Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 272
  1. #211
    Warlords 2 se joue encore très bien aujourd'hui. J'ai relancé par nostalgie et j'ai finalement terminé 2 parties de suite. C'était assez énorme de rejouer sur la map que je connaissais par cœur il y a en tout cas 20 ans. :-)

  2. #212
    Bon après avoir arrêté la campagne, car je trouve l'IA trop abusée sur la 4ème map j'ai testé un mode escarmouche, ça passe mais ce que je constate c'est que selon moi on ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir maintenir d'autres châteaux et équipés d'autres héros. Dans HOMM j'y arrivais sans soucis ici je trouve ça trop limite car j'arrive à peine à bien équiper mon héros principal et du coup l'IA étant sur tous les fronts arrive facilement à tout reprendre et je dois sans cesse repasser avec mon perso principal.

    Ça manque d'options comme le permettait HOMM de pouvoir construire des bâtiments qui créaient des revenus, ici à part 2-3 mines et la possibilité de construire une source de revenue sur un emplacement (mais qui bouffe une place) ben on a pas grande chose.

    Ah et j'ai testé le mode défense en créant une tour et une baliste pour défendre un de mes châteaux lors d'une attaque , ben je trouve qu'elle sert vraiment à rien...
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  3. #213
    Je n'ai pas encore touché aux campagnes, j'ai fais simplement deux escarmouches (une à 3 joueurs, et une à 4).
    On a déjà un peu plus de temps pour se préparer sur les grandes, il m'a fallu une vingtaine de tours avant de voir une ia arriver à proximité de ma ville.
    J'étais bien content d'avoir deux bâtiments de tours améliorés au max, et d'avoir laissé une petite armée en garnison en plus.

    Je pense que si on veut rester un peu tranquille sur une map en escarmouche, on peut tenter de prendre une grande map et de mettre qu'une seule ia?
    Pour une prochaine tentative, je vais limiter le nombre de Thaumaturge dans les paramètre de la partie, par défaut j'ai l'impression qu'on peut faire le max, à savoir 7.

    Pour les revenus en or de ce que j'ai vu, ils proviennent de :
    - la ville principale,
    - des bâtiments de production de la ville mais c'est pas énorme,
    - des petites bâtiments et des mines d'or,
    - des villages secondaires qui peuvent donner jusqu'à +1000 une fois au max,
    - certains artefacts (peuvent donner des ressources aussi),
    - des compétences de héros (bon +100 par niveau...),
    - vendre des ressources au marché mais le gain est ridicule,
    - en occupant des villes principales (là j'ai genre +8500 par tour en occupant une ville mais je ne peux pas produire de créatures, ni construire de bâtiments).

    Je suis environ au tour 45, j'ai détruit une ia, il en reste 2 sur la map en escarmouche, je dois être à +18000 or par tour, mais ça ne me suffit pas pour tout recruter

  4. #214
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Bon après avoir arrêté la campagne, car je trouve l'IA trop abusée sur la 4ème map j'ai testé un mode escarmouche, ça passe mais ce que je constate c'est que selon moi on ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir maintenir d'autres châteaux et équipés d'autres héros. Dans HOMM j'y arrivais sans soucis ici je trouve ça trop limite car j'arrive à peine à bien équiper mon héros principal et du coup l'IA étant sur tous les fronts arrive facilement à tout reprendre et je dois sans cesse repasser avec mon perso principal.

    Ça manque d'options comme le permettait HOMM de pouvoir construire des bâtiments qui créaient des revenus, ici à part 2-3 mines et la possibilité de construire une source de revenue sur un emplacement (mais qui bouffe une place) ben on a pas grande chose.

    Ah et j'ai testé le mode défense en créant une tour et une baliste pour défendre un de mes châteaux lors d'une attaque , ben je trouve qu'elle sert vraiment à rien...
    Ton problème d'IA, c'est qu'elle pop n'importe où sans pouvoir anticiper ? Si cette mécanique est vraiment attestée dans le jeu, ça justifie à elle seule de passer à côté du titre pour moi.

  5. #215
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Ton problème d'IA, c'est qu'elle pop n'importe où sans pouvoir anticiper ? Si cette mécanique est vraiment attestée dans le jeu, ça justifie à elle seule de passer à côté du titre pour moi.
    L'IA ne pop pas partout, elle a juste l'air d'explorer la map et fait comme toi, elle tombe sur un chateau. Elle va piller ce qu'elle peut mais ne fait pas d'attaques suicides. Mais elle divise trop ses armées entre ses héros, j'ai jamais eu l'impression d'affronter un gros héros bien balèze et avec beaucoup de troupes.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  6. #216
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    L'IA ne pop pas partout, elle a juste l'air d'explorer la map et fait comme toi, elle tombe sur un chateau. Elle va piller ce qu'elle peut mais ne fait pas d'attaques suicides. Mais elle divise trop ses armées entre ses héros, j'ai jamais eu l'impression d'affronter un gros héros bien balèze et avec beaucoup de troupes.
    Ok merci pour la précision apportée. J'ai besoin de m'imaginer une IA qui suit le cheminement d'un humain.

  7. #217
    De nouveau, plein de monde sur Steam pleure pour demander une diminution de la difficulté de la campagne. Et bien entendu, les développeurs se sont laissés attendrir et on nerfé les missions 3 et 4 de la campagne 1 au lieu d'ajouter un mode easy. Et pourtant, ces missions sont de la rigolade si vous vous maîtrisez un tant soi peu les mécaniques du jeu. Demain, je vous poste une vidéo de la mission 4 avec l'ancienne version 1.75.3 (non nerfée).
    Dernière modification par Jean le Chauve ; 20/05/2022 à 08h38.

  8. #218

  9. #219
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    L'IA ne pop pas partout, elle a juste l'air d'explorer la map et fait comme toi, elle tombe sur un chateau. Elle va piller ce qu'elle peut mais ne fait pas d'attaques suicides. Mais elle divise trop ses armées entre ses héros, j'ai jamais eu l'impression d'affronter un gros héros bien balèze et avec beaucoup de troupes.
    Ben de mon côté oui il y a certes certains héros qui sont juste là pour se balader avec pas grand choses en troupes, mais d'autres qui sont peut-être un peu trop abusés, je pense que c'est le développement de l'IA et son expansion qui est un peu trop abusé.

    Citation Envoyé par Jean le Chauve Voir le message
    De nouveau, plein de monde sur Steam pleure pour demander une diminution de la difficulté de la campagne. Et bien entendu, les développeurs se sont laissés attendrir et on nerfé les missions 3 et 4 de la campagne 1 au lieu d'ajouter un mode easy. Et pourtant, ces missions sont de la rigolade si vous vous maîtrisez un tant soi peu les mécaniques du jeu. Demain, je vous poste une vidéo de la mission 4 avec l'ancienne version 1.75.3 (non nerfée).
    Possible mais pour moi une baisse de la difficulté n'est pas un mal, jusqu'à la 4ème map ça va et ça donne un peu de challenge, mais à partir de la 4ème c'est un peu trop abusé.
    Cependant oui proposer des niveaux de difficultés serait peut-être plus adapté en effet.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  10. #220
    Oui, comme tu l'écris, proposer un niveau de difficulté eu été bien plus adapté ! En favorisant ceux qui préfèrent jouer en dilettante à ceux qui aiment le challenge, ils pénalisent les adeptes du jeu de réflexion. C'est quand même un jeu tactique au tour par tour, si on n'a pas besoin de réfléchir où est l'intérêt ?

  11. #221
    Bizarre qu'on n'ait pas évoqué Brigandine, dans ce topic ou sur le forum, sorti sur Steam récemment ; ça a l'air vachement bien, pourtant ! Quelqu'un a tenté ?

  12. #222
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Bizarre qu'on n'ait pas évoqué Brigandine, dans ce topic ou sur le forum, sorti sur Steam récemment ; ça a l'air vachement bien, pourtant ! Quelqu'un a tenté ?
    J'ai été voir, mais à part un coté tactique ca n'a pas l'air d'avoir beaucoup de rapport.
    Et la DA faut accrocher on est dans l'exact opposé d'ici.
    Là on est sur un homm like à l'occidentale ce qui n'est pas le cas de ton jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #223
    Oui c'est très différent quand même.

    Et la DA en mode JRPG ça m'attire pas trop

  14. #224

  15. #225

  16. #226
    C'est cool pour les tours simultanés. C'est pas le jeu du siècle Songs of Conquest mais si les devs bossent bien ça va être du solide.

  17. #227
    Yep, perso j'attends qu'ils le changent un peu avant de le prendre. De tout ce que j'ai vu et lu, c'est vraiment trop basique niveau gameplay :
    - équilibre de l'IA à la rue
    - toute progression des héros c'est du flat stat supplémentaire, y'a pas vraiment de builds différents
    - les unités et factions se ressemblent trop. On retrouve les même compétences d'unités à travers toutes les factions.

    Du coup je sais par avance que je vais me lasser du jeu très vite.

  18. #228
    Perso j'attend surtout le générateur de map avec une nouvelle partie. On l'a deja dans l'editeur de niveau mais faire une carte a partir de la et qu'on a déjà vu en clair gâche un peu le coté découverte.

  19. #229
    Très satisfait de son évolution durant les derniers mois, je viens de prendre SoC.

    Ils ont fait un boulot de dingue, notamment sur la clarté de l'interface, de la map et la qualité de celles fournies (jamais trop fait confiance au générateur aléatoire... manque de personnalité).

    Parmi les mauvais points cités, l'évolution trop prévisible du héros est finalement ce qui me gêne le plus. Les skills sont peu nombreuses, et celles liées au combat se résulent à des évols de stats pas ouf. Il faudrait des trucs plus "pétants", qui aient un effet visuel directement pendant le fight.

    Ah et puis le jeu est dur mais ça c'est pour inciter à jouer en hot seat à la maison comme à l'époque ;-).

  20. #230
    Pareil j'attends que l'IA soit mieux retravaillé pour remettre les mains dessus, mais je suis confiant
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  21. #231
    Bon, après plusieurs heures, c’pas nul, mais c’pas génial. On peut encore espérer que l’accès anticipé améliore ou change des trucs mais j’en doute.
    En vrac, je dirais que sont à revoir : visibilité et lecture de la carte et les lieux interactifs, recrutement des unités et absence d’un écran de ville, combats trop simplistes, magie vraiment peu excitante, variation des factions (deux et demi quasi humaines, ou necro, un crapaud).

    Si ça intéresse, une vidéo de présentation par moi : https://www.youtube.com/watch?v=xi83vmwpUrg
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #232
    Je suis tristesse quand même, c'est compliqué de trouver un bon remplaçant à la série moribonde des HoMM apres toutes ces années.

    Je vais rester sur Heros Hour pour le moment ...
    Dernière modification par iHateWin ; 14/08/2023 à 16h07.

  23. #233
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Si ça intéresse, une vidéo de présentation par moi : https://www.youtube.com/watch?v=xi83vmwpUrg
    Très sympa ta vidéo, Tchey. Juste longue de ce qu'il faut, je l'aurai aimée 1) plus positive 2) plus concentrée sur les choix en cours de partie que les fiches de stats ; mais je n'ai qu'à en faire une moi-même si c'est comme ça .

    Je ne trouve pas que Hero's Hour concurrence, ne serait-ce qu'à cause de ses graphismes ignobles. Cela dit je reconnais que SoC n'égale pas encore le HoMM d'origine en termes de stratégie comme de contenu -et qu'idéalement il devrait même le dépasser, gros programme.

    Si on considère que ça pose les bases d'un futur HoMM-killer, et que c'est déjà plus que jouable, c'est un joli effort quand même.

  24. #234
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    Très sympa ta vidéo, Tchey. Juste longue de ce qu'il faut, je l'aurai aimée 1) plus positive 2) plus concentrée sur les choix en cours de partie que les fiches de stats ; mais je n'ai qu'à en faire une moi-même si c'est comme ça .

    Je ne trouve pas que Hero's Hour concurrence, ne serait-ce qu'à cause de ses graphismes ignobles. Cela dit je reconnais que SoC n'égale pas encore le HoMM d'origine en termes de stratégie comme de contenu -et qu'idéalement il devrait même le dépasser, gros programme.

    Si on considère que ça pose les bases d'un futur HoMM-killer, et que c'est déjà plus que jouable, c'est un joli effort quand même.
    Ni Hero's Hour ni Song of Conquest ne concurrencent vraiment les Homm, ne serait-ce que du fait du rythme de jeu.
    Au niveau des combats Hero's Hour est ultra bordélique et Song of Conquest extrêmement basique et donc peu intéressant.

    C'est pas juste au niveau de la quantité de contenu que SoC n'égale pas HoMM je pense qu'il est différent au niveau de sa structure, du rythme.
    J'espère me tromper mais c'est pas gagné de trouver un vrai remplacement aux HoMM.

    Bon après ça n'empêche qu'il peut devenir un très bon jeu, je l'espère

    Concernant Hero's Hour il est loin d'être parfait c'est clair (et moche )
    Ceci étant il est quand même fun et généreux en contenu.

    Je trouve qu'on s'y amuse plus que sur SoC personnellement.

  25. #235
    Oui mais en réfléchissant s'il doit cocher toutes les cases de HOMM, ce ne sera qu'une photocopie de HOMM, et y'a pas mal de chance qu'on prenne ça juste pour une pale copie non ?
    Par contre Hero's Hour c'est des batailles en temps réel et rien que pour ca je suis d'accord c'est différent.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  26. #236
    C'est vrai, ceci étant je pense que pas mal de monde serait preneur d'une copie ou presque de Homm vu qu'on a eu aucun bon HOMM depuis le 5 qui date quand même sacrément.

    Un Homm 8 réussi serait un rêve éveillé.

    Vu que Ubisoft () n'a pas l'air d'être chaud j'aimerai bien qu'une autre franchise émerge, collée sur le style Homm.

  27. #237
    Je pense qu'on peut considérer HoMM comme licence morte et enterrée, c'est pas Ubisoft qui en fera quelquechose.
    Après le loupé du 6 et le bide intersidéral et la médiocrité du 7, ils nous ont refourgué un opus... pour mobile.

  28. #238

  29. #239
    Oui je n'y crois guère non plus.

    Ubisoft qu'est ce que je vous hais

  30. #240
    Sinon reste toujours son concurrent, age of wonders 3 qui est tres bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •