Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Je reviens encore une fois vers vous, car après avoir changé d'alim pour prendre une de 500W, les jeux fonctionnent de nouveau parfaitement, par exemple Forza Horizon 4 en Ultra tourne sans soucis. Mais un seul jeu pose problème, Kingdom come délivrance. Dès que je démarre le jeu, j'entend l'alim qui tourne bien plus, et après 15-30 minutes de jeux maxi, écran noir et je suis obligé de redémarrer le pc (Je précise que c'est un jeu original qui tourne sur steam). Ma question est la suivante, un jeu peut-il demandé plus de puissance à une alim ? Suis-je obligé d'en acheter une plus puissante encore une fois ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Commence par détailler ta config et notamment l'alimentation que tu évoques.

    Pour l'alimentation et en fonction du reste de la config, la plupart du temps 500 W suffisent s'il s'agit d'une alim de qualité. Si c'est une daube ou pseudo-daube, tu peux effectivement avoir des plantages liés à ça.

  3. #3
    Merci d'avoir répondu. Voici ma config : https://secure.hardware.fr/b-b3ac567d59ae4a21.html auquel tu ajoute une alim Bequiet pure power 11 500W 80 plus gold et une CG Sapphire Nitro + radeon RX-590 8GB GDDR5.

  4. #4
    Salut,

    Ok pour la configuration. Toutefois, l'ancienne alimentation c'était quoi du coup ? C'est bien la nouvelle qui est une Bequiet ?

    Bon sinon, tu es certain que c'est l'alimentation qui ventile à fond et pas plutôt la carte graphique ? Et oui, en fonction des jeux la charge de la carte graphique et du processeur n'est pas la même et en cours du même jeu également, ce qui fait varier la demande en puissance au niveau de l'alimentation.

    En ce qui concerne la RX 590, tu as les connecteurs d'alimentation adaptés ? La question étant, t'as pas dû bidouiller ou dans le genre pour te connecter ?

    Pour finir, et sans préjuger de la qualité de l'alimentation, elle devrait être suffisante sans souci.

  5. #5
    Mon ancienne était une 450 W ( Je ne me rappel plus de la marque par contre), et pour la ventilation, non je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne de l'alim'. Pour la CG je n'ai eu aucun soucis de branchement et aucun bidouillage nécessaire.

  6. #6
    Citation Envoyé par Tosi Voir le message
    Mon ancienne était une 450 W ( Je ne me rappel plus de la marque par contre), et pour la ventilation, non je ne suis pas sûr à 100% que ça vienne de l'alim'. Pour la CG je n'ai eu aucun soucis de branchement et aucun bidouillage nécessaire.
    Ok, pour la ventilation et le bruit du coup, tu peux installer, par exemple, HW monitor qui donnera la vitesse rotation (si la carte graphique le permet) des ventilos. Tu pourras faire la relation bruit/vitesse de rotation éventuellement des ventilos de la carte graphique.

    Tu peux aussi faire une test du genre 3D mark "time spy" ou superposition. Ce dernier permet de faire un test en 720p (charge légère), 1080p medium, 1080 p extrême (ça commence à tirer sur la carte) et, pour les motivés, tu peux tester 4k

  7. #7
    4k je connais déjà la réponse Après je vais tester le reste, ça pourra me donner une indication. C'est très frustrant de ne pas savoir d'ou vient ce problème récurant.

  8. #8
    Bon j'ai rejoué cette fois ci en qualité moyenne ( D'habitude en élevé), la le jeu revient sur le bureau mais ne fait pas planter le pc, c'est un indice de plus qui mène vers la CG non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •