Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Coin

    Je suis en train de me hyper pour me monter une config, j'attendais le matos d'AMD pour voir comment ca allait bouger.
    Le truc c'est que je suis un peu perdu dans tout le matos, comme tout le monde, mais aussi et surtout je suis Irlande. La suis encore plus perdu ne pouvant pas vraiment utiliser les mêmes adresses que tout le monde, et la diff de prix n'a pas forcement l'air d'aller dans le bon sens

    La ref dans le coin ca a l'air d'être Komplett.
    Le budget est dans les ~800 relativement extensibles.
    Au debut je vais surement partir sur du 1080 60hz mais ca évoluera surement, je peux récupérer un truc mais je fais de la VR du coup y'aura jamais trop.
    Si la machine peut etre relativement contenue en terme de volume c'est cool, je vais possiblement bouger un peu avec. Le bruit, tant que c'est pas celui d'un camion, ca ira.

    J'ai essayé de coller un max avec la config a 800 du topic des configs low cost, j'ai chopé ces refs :



    Ce qui nous fait ~500€

    Ca laisse 300/370 pour la carte graphique €

    Je pensais partir sur de l'AMD aussi mais les 5700 sont super cher et y'a que les ref sauf une blower Asus
    Du coup pour la CG c'est pas impossible pour moi de passer par la France, j'y fais un passage dans pas longtemps ca peut revenir avec moi.

    J'ai cru comprendre qu'il fallait faire la MAJ du Bios pour la CM, ca m'enchante pas vraiment et j'ai pas de proco pour la faire. J'ai aussi vu que AMD pouvait en prêter mais si je peux m’éviter la galère ca serait cool, ca coûterait combien ?

    Tous les autres marchants que j'ai testé pour l'Irlande me collent un minimum de 70€ pour la livraison et c'est principalement UK j'aimerai autant éviter.

    Merci merci merci.

  2. #2
    Pour éviter le problème de màj du bios et, tu peux partir sur le 2600X. Tu économiseras 100 € avec des perfs en dessous en gaming de 10%.
    Si tu veux rester sur la dernière génération, vise le 3600 sans le X. Il est 50 € moins cher et fonctionnera pareil en jeu.

    Ta RAM est trop lente. Prends de la 3200 MHz avec un ryzen 3000 ou de la 3000 MHz avec un ryzen 2000. Si tu prends un 2600X avec las 100€ gagner profites en pour passer à 16 Go. Si tu fais des jeux AAA tu seras plus tranquile.

    Pour la CG tu peux aussi passer par Amazon. Mais tu n'auras que des blower aussi.
    Sinon en France tu trouveras ce genre de carte :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00276530.html

    Sinon prends une RX590 chez ton vendeur (si tu fais du 1080p 60 Hz). Sa te laissera de l'argent pour une alimentation que tu as oubliée.
    https://www.komplett.ie/msi-radeon-r...5/product/9415



    Bref ca donne ça, tout sur ton site, avec un meilleur SSD et un RAD silencieux pour le CPU :

  3. #3
    Merci Berk

    La boulette de l'alim, je pensais l'avoir ajoutee
    Et j'avais pas du tout penser au ventirad, je pensais que ca venait avec le CPU.
    Pour le CPU le downgrade parait plutôt intelligent, ca aere le tarif et ca resout le problem du BIOS.

    Pour l'alim, par rapport au VS450 qui est dans la liste de la config low-cost on a un joli bon sur le tarif (x2).
    On a 100W de plus, la certif 80 gold et le modulaire en plus.
    Les 100W supplémentaires sont nécessaires ou toute la config tournerai sur 450 ? Pour les cables je peux faire du ninja management et si je suis pas opti en conso électrique c'est pas très grave.

    Pour le SSD, je peux p'tet en récupérer un d'un copain pour pas trop cher ca pourrait faire couper une belle tranche dans le prix aussi.

    Du coup tous les compos moins la CG ca nous ferait retomber sur du ~500€ si on réduit sur l'alim également.

    On peut p'tet viser un peu plus haut que la 590 du coup, j'aimerai pouvoir passer sur du 1440p des que possible.
    J'ai cru comprendre que les customs 5700 arrivaient sur les rayons, je peux guetter un peu et prendre le premier prix correct meme si c'est en France.
    Dans le meme ordre de prix j'ai vu les 1660TI mais le rapport perf/prix semble vachement moins intéressant.

  4. #4
    Je te conseille de rester avec avec une alimentation de 500 à 650 W.
    Ca te donne de la marge pour l'avenir et ça fait moins ventiler l'alimentation d'avoir un peu de marge, donc moins de bruit.
    Seasonic c'est une très bonne marque.

    Idem le CPU est livré un ventirad. Il est efficace, mais peut être bruyant.

    Pour la CG, la 590 sera courte en 1440p

  5. #5
    La RX590 à ce prix, c'est ... vraiment pas une bonne affaire, préfère une 1660 279€ (cher aussi) ou 1660ti 309€ (mieux même si mais plutôt partir dessus) et ça consommerait moins que cette rx590 énormément énergivore pour ses perfs

    Pour faire baisser un peu la facture, c'est coté alim, celle choisit est bonne mais tu peux baisser un peu sans trop perdre en qualité
    https://www.komplett.ie/corsair-cx45...5/product/9426
    https://www.komplett.ie/seasonic-foc...8/product/9426, aussi bonne mais semi modulaire au lieu de tout modulaire, et 50w de moins...

  6. #6
    Pour le coup la machine n'a vraiment pas vocation a évoluer, je ne vais probablement pas rester a Dublin plus de 2 ans.
    J'aurai probablement du preciser ca dans l'op mais du coup je préférai pousser le taquet vers le prix plutôt que l'evolutivite.
    En prenant ca en compte, p'tet qui vaut quand meme mieux partir sur du 500w ? J'ai vu passer ca en Seasonic en 500W.

    Au niveau bruit, j'ai un portable-avion-de-chasse en ce moment et je joue au casque principalement et comme je disais si je peux économiser quelques € ca peut etre pas mal.
    Ca peut se changer par la suite si vraiment c'est violent j'imagine.


    Edit : Merci Stiouf pour les autres ref
    Les CG me semblent particulièrement abusees, du coup je pense passer par la France je l'embarquerai dans ma valoche correctement protegee et si je dois absolument passer par le SAV a un moment ca peut se faire sans trop trop de soucis meme si c'est pas l'ideal.

    Du coup sans se poser la contrainte du store Irlandais, en se donnant un budget max de 350€ dans la CG, et qu'assez rapidement je passerai bien sur du 1440p: faudrait mieux que je parte sur de la 1660TI hi-end que j'attende de voir les custom AMD, une autre model qui ferait l'affaire ?
    Dernière modification par Hideo ; 23/08/2019 à 15h33.

  7. #7
    La Seasonic S12 500w est pas mal aussi, juste la modularité en moins et certif bronze

    350€, on est dans la limite des 2060 super et 5700 customs, en promo à force surement moyen, tout dépend si c'est urgent

    En ce moment, c'est 352€ la 2060 super
    https://www.cdiscount.com/informatiq...608sdfppb.html, avec le code fourni 5PROMOS mais faut tomber quand elle est à 370€, parfois 410€... Faut tester à différents moments...

    Ou attendre une promo chez HFR et prendre l'un de ces modèles
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908060059.html
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908020051.html

  8. #8
    Tu comptes rester en 60 Hz ?
    Parce ma 1070 Ti en fonction du jeu peine un peu pour le 144 Hz en 1440p. Et je pense qu'elle doivent avoir des performances proche

    Je sais que c'est toujours compliqué à entendre, mais si tu comptes garder la machine sans la faire évoluer fait attention de prendre une carte graphique avec de la marge. C'est plus cher je sais.

  9. #9
    Idéalement j'aimerai bien passer soit sur du 1440p 60hz soit sur du 1080p 120hz. Au final j'aurai une pref pour ce dernier, je compte pas choper un écran super grand du coup je ne pense pas que monter en reso sera réellement sensible.
    Je suis habitué a jouer en moyen, du coup faire des concessions sur le rendu n'est pas un soucis. Ce que je veux c'est que ca soit fluide.

    Et du coup c'est pour ca que j'essaie de faire un max de place dans le budget pour la CG et que je veux pas taper trop bas.
    Je pourrais pousser jusqu’à 350€/400€ si le gain en perf le justifie vraiment mais j'ai pas l'impression que le passage a la 2070 le soit vraiment.
    Je sais pas trop si le gap 5700 -> 5700 XT vaudrait la chandelle, faut que je me renseigne. Mais j'ai aussi quelques doutes sur le fait de voir passer une XT custom sous la barre des 400.
    Pensez que dans les 2 prochaines semaines ca serait dans le domaine du possible ?

    Edit : Mwai après quelques recherches probablement pas pour les XT avant quelques temps.
    Au final le timing est assez mauvais avec les sortie customs qui commencent, ca va etre la ruée pendant quelques temps.


    Edit2: Mwaaaaaai, je crois que je vais partir sur la 2060 super, pourra p'tet faire mieux un peu plus tard mais ca fait 8 mois que j'attend j'ai envie d'appuyer sur le bouton
    Et pis ca prendre le reste de la config sur Komplett. Niveau branchement alim je pars du principe qu'il y aura tout ce qu'il me faut ou faut quand même que je check ca ?
    Dernière modification par Hideo ; 24/08/2019 à 00h31.

  10. #10
    Gros gros doute de voir une 5700XT à 400€ dans les 2 semaines, pareil chez Nvidia, hormis peut-être une 2070 et encore...

    Tu auras ce qu'il faut sur ton alim pour la cg

    La 2060 super est supérieure à la 1070 ti qui est plutôt assez proche de la 2060 sans la dépasser donc en 1440p 144hz, ça devrait aller, bon pas en ultra bien sur

  11. #11
    Je vais commencer a commander tout ca!

    Merci a vous deux pour les conseils

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •