Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 67 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1987
  1. #1471
    Le patch a été repoussé au premier décembre ... mais il est accessible via la beta branch sur steam.

    https://store.steampowered.com/news/...40948785777276


    Et effectivement, y a du nerf assez violent au néolithique :

    Neolithic Era balancing
    Reduced Animal Lair Food gain from 20 Food to 5 Food.
    Increased Mammoth Combat Strength from 13 to 14.
    Increased Scout, Harappan Runner and Scout Cavalry Upkeep from 0 to 1.
    Added a small 5 Money buffer to Unit Upkeep to give Players breathing room in early Ancient Era.

  2. #1472
    Apparemment le patch Maximus n'est plus en beta et est passé live on dirait. Vous avez testé, ça donne quoi? L'éco est mieux équilibrée ou c'est toujours foutraque?

    Je me tate à le prendre, mais bon après avoir pas mal poncé Old World, j'ai peur de descendre de 10 étages en fait sur la richesse du gameplay.
    Dernière modification par Kruos ; 04/11/2021 à 09h58.

  3. #1473
    Ouaip. j'ai commencé une partie avec le patch en beta ce week end, j'arrive dans le late game là (l'avant dernière ère) ... pas eu de ralentissement ou de crash en tout cas.

    Au niveau des équilibrages, je trouve que ça rend le néolithique plus dynamique. Les sources de nourriture sont effectivement moins généreuses qu'avant mais il y a en a vraisemblablement un peu plus. Du coup on arrive peut-être plus vite au stade où on veut passer son ère ... et surtout ça me semble moins intéressant de trop retarder le passage d'ère (même si en réalité je crois qu'on peut monter à 10 tribus, sans se mettre dans le rouge une fois qu'on a fondé sa première ville)

    Par contre la stabilité est un peu cassée, à mon sens ... ça se réduira peut-être dans le late game. En tout cas, pour le moment : je n'ai eu aucun problème, sans construire d'infrastructure boostant la stabilité (hormis des quartiers spéciaux, que j'ai construit assez tôt de surcroît), malgré une conquête, sans abuser des premières merveilles ... alors y a peut-être aussi une part d'expérience acquise et un coup de bol au niveau des ressources qui jouent ... mais en soi, ne pas avoir besoin de construire aucune infrastructure est un peu anormal. (bref : cette partie m'a donné envie d'essayer de relancer une partie avec une seule ville fondée à laquelle on rattache tous les territoires ... )
    J'ai fait un test avec les ressources luxueuses en abondance : c'est n'imp ... en fait, ça continue de faire des grappes de ressources, juste les grappes sont plus grosses, j'ai l'impression (j'ai pas continué la partie assez longtemps pour découvrir la carte entièrement) ... et alors tu peux avoir des super-provinces avec 4 ressources identiques et rien ou presque à côté. Fun fact : la première culture choisie par l'IA fut les Nubiens (bonus d'or en plus sur ces ressources) et non les Harapéens (bonus de nourriture) comme presque à chaque fois.
    Sur ma partie actuelle je joue avec les ressources stratégiques abondantes, et là : ça me semble plus intéressant. J'ai malgré tout été contraint de commercer pour avoir certaines des premières ressources en quantité nécessaire pour construire certaines unités ... même si c'est de moins en moins le cas au fil de la partie, mais c'est normal vis à vis de mon expansion (j'ai pu coloniser outre-mer rapidement avec les scandinaves)
    Le choix polythéisme/chamanisme m'a l'air rééquilibré (même si je pense que le chamanisme prend l'avantage)

    Niveau éco l'heure de vérité arriverait maintenant dans ma partie ... mais de fait, je domine trop, et je pense que c'est le moment où mon or et ma science vont s'envoler dans des proportions pas possibles. Je regrette un peu d'avoir laissé la difficulté par défaut (mais je fais toujours ça en testant une nouvelle version)
    J'ai quand même une impression que (jusque là) la progression était un peu mieux lissée qu'avant, que je ne passais pas énormément de temps sur une ère ou deux puis déroulait en mode rouleau compresseur. Y a quand même un truc particulier : les étoiles agraires/expansionnistes ne semblent plus calculées par rapport à l'ère précédente ... du coup, il m'est arrivé d'avoir de l'avance dans ces domaines et de gagner ainsi deux étoiles dès mon passage d'ère. (à voir avec des cartes plus petites aussi ...) Alors que certaines autres étoiles me semblent plus difficiles à atteindre désormais (l'Or)

    Au bout du compte, c'est la première partie à 10 sur la plus grande carte dans laquelle je prends du plaisir jusqu'au bout. Et ça c'est déjà cool.



    Après vis à vis d'Old World, c'est vraiment très différent : j'ai pas accroché parce que pour moi il n'était pas du tout immersif : j'avais l'impression de jouer à un jeu de plateau contre l'ordinateur (et donc je n'y jouerai qu'en multi quand des copains s'y mettront) ... par contre, je ne doute pas qu'il soit mieux peaufiné au niveau des équilibrages que ne l'est Humankind, là tout de suite maintenant.


    EDIT :
    ma version est toujours celle en beta branch.
    Mais j'ai l'impression que l'update prévue a été scindée en deux. L'annonce donne une autre date vers mi-novembre pour des équilibrages d'unités et plus d'options sur les conditions de fin de partie.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 04/11/2021 à 09h24.

  4. #1474
    je ne doute pas qu'il soit mieux peaufiné au niveau des équilibrages que ne l'est Humankind, là tout de suite maintenant.
    Ca va pas être bien dur. Il y a des effets d'exponentielle incontrolée dans plein de mécaniques.

  5. #1475
    yep.

    mais à la décharge des concepteurs du jeu : notre monde montre aussi ce genre de déséquilibres

  6. #1476
    Merci Pierce Inverarity pour le retour détaillé!

    Du coup c'est mitigé si je résume, mais au global ça semble aller dans le bon sens. Je vais attendre un peu encore du coup (et peut-être me relancer OW).

  7. #1477
    En humankind, on a pris une petite déculotté à 3 contre les IA. ils ont donc corrigé pas mal de choses. reste que le commerce est tjs beaucoup trop puissant et devrait être limité.

  8. #1478
    A bien, vu les retours que je viens de lire je vais tester cette nouvelle version, alors...

    Tiens j'avais une question à propos du commerce : Quand on achète plusieurs fois la même ressource, est ce que les bonus s'ajoutent ? (et je ne parle pas du bonus 'supplementaire' quand on arrive à avoir une ressource N fois, N étant égal à je crois 5). En fait j'ai toujours joué en approximatif, en voyant juste que conclure des accords était bénéfique mais je n'ai jamais regardé le système de près...

    Pour les modifications dans le néolithiques j'en suis bien heureux. J'ai fait des parties ou mes scouts pullulaient; et si on en a trop ils retournent en ville se convertir en population... trop puissant j'avais décidé de jouer sans et les parties que ca donnaient étaient en fait bien plus agréables... Mais c'est difficile de ne pas utiliser une possibilité offerte par le programme (quelle est la limite de 'il y en a trop ?'), donc qu'ils aient patchés ça c'est très bien.

  9. #1479
    Citation Envoyé par Mourioche Voir le message
    Tiens j'avais une question à propos du commerce : Quand on achète plusieurs fois la même ressource, est ce que les bonus s'ajoutent ? (et je ne parle pas du bonus 'supplementaire' quand on arrive à avoir une ressource N fois, N étant égal à je crois 5). En fait j'ai toujours joué en approximatif, en voyant juste que conclure des accords était bénéfique mais je n'ai jamais regardé le système de près...
    Je suis tenté de dire oui, mais ça vaudrait le coup de revérifier.

    Sinon le bonus unique ne fonctionne pas tout à fait comme ça ... le N dépend du nombre total de cette ressource qu'il y sur la carte, je crois que ça te demande d'avoir au moins la moitié des ressources mondiales (par exemple j'ai pu avoir ce bonus avec 1 seule ressource parce qu'il n'y en avait que 2 en tout) ... et le bonus n'est accordé qu'à celui qui construit l'extracteur unique qui va avec (je ne suis plus sûr du nom ? une manufacture ?)
    Là par contre, quand tu fais ça, tu vois généralement tout de suite un énorme boost effectivement.

  10. #1480
    oui oui les bonus se cumulent. C'est ce qui fait que le commerce est totalement pété et a besoin d'une bonne limitation (2 routes par époques par exemple)

  11. #1481
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    oui oui les bonus se cumulent. C'est ce qui fait que le commerce est totalement pété et a besoin d'une bonne limitation (2 routes par époques par exemple)
    Faire ça pose un problème puisque ça encourage la conquête.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  12. #1482
    bah pas forcément, on peut se développer sans faire du commerce.

  13. #1483
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    bah pas forcément, on peut se développer sans faire du commerce.
    Si on veut accès à une ressource, qu'elle n'est détenue que par d'autres nations et qu'on est limitée en nombre de routes l'invasion reste la seule solution.
    Et donc je maintiens ça encourage plutot à envahir ses voisins qu'à chercher la voie pacifiste/commerciale.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  14. #1484
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message

    mais à la décharge des concepteurs du jeu : notre monde montre aussi ce genre de déséquilibres
    Certes, mais ça fait un jeu moins intéressant. Civ VI a des mécaniques à exploiter également, mais si on joue "normalement" il est moins sujet à ce problème d'explosion incontrôlée d'un empire en milieu de partie.

  15. #1485
    Petite question à ceux qui ont testé le patch : la dernière ère passe-t-elle toujours aussi vite ou ont-ils fait des modifs qui permet un peu de profiter de cette ère. Dans les parties que j'ai faites, c'était notamment une tech découverte chaque tour, t'avais pas le temps de construire une unité qu'elle était déjà obsolète... Bref, je trouve la mécanique de Civ intéressante, avec leur ralentissement de l'écoulement du temps, qui permet de véritablement de profiter de la dernière ère, ce qui n'était pas le cas dans Humankind.

  16. #1486
    Je viens de finir ma partie sur ce patch : ça se tasse un peu par rapport à avant le patch, mais ça reste quand même très très rapide. (j'ai fini sur français/japonais ceci dit ... avec d'autres cultures : ce serait certainement plus difficile)

    Après ... sur le late game, j'ai tendance à penser que c'est plus efficace d'aller directement vers la fin de l'arbre (où il y a des gros bonus) que d'aller doucement d'une tech à une autre et de tenir des unités à jour ... ce qui fait que les technologies ne tombent pas à chaque tour et qu'elles ne concerneront pas forcément le volet militaire.
    Le rythme de construction m'a semblé pas mal ralentit en fin de partie, par contre ...


    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    oui oui les bonus se cumulent. C'est ce qui fait que le commerce est totalement pété et a besoin d'une bonne limitation (2 routes par époques par exemple)
    Perso j'aime pas trop ce genre de cap ... parce qu'au bout du compte ça conduit à faire des optimisations pas amusantes du tout, fermer des routes pour en ouvrir d'autres avec les bonus qui nous intéressent le plus, etc ... et puis l'interface ne s'y prêtera vraiment pas ici en plus.
    Et puis 2 par ère (disons) ça ne prend pas en compte combien il y a d'adversaires, combien il y a de ressources différentes sur la carte, etc ...

    Je pense que tout simplement, les bonus sont trop forts. ça ne devrait peut-être pas offrir systématiquement de la stabilité et/ou systématiquement les deux bonus dans toutes les villes, je crois ...
    Mais je crois que je comprends un peu l'esprit du jeu : se reposer énormément sur le commerce est à double tranchant : quand tout va bien, ça rend le jeu très facile : mais si un partenaire important devient défiant et que le commerce est empêché : la disparition subite d'autant de bonus est un énorme handicap.

    Là c'était pas mon cas, mais dans une partie avec beaucoup d'IA belliqueuses (ou de joueurs) : le système devient plus intéressant.

  17. #1487
    moi je trouve ça justement très intéressant de choisir ce que l'on commerce. Le soucis, c'est qu'en multi, on joue a 3 humains contre les IA. Du coup les routes entres nous sont souvent assurés.

    De toute façon c'est tout le commerce qu'il faut revoir. Le fait qu'on ne puisse pas choisir ce que l'on vend (pacte global) c'est chian. A chaque achat on devrait valider ou pas la demande.

    De plus ça devrait couter de l'or par tour, et pas de l'or en une fois, c'est complétement con comme concept je trouve. On peut acheter un truc un tour et voir la route péter le tour suivant ou inversement avoir une route payée une fois rester toute la partie.

  18. #1488
    Ouais mais tout ça, ça casserait un peu le jeu des cultures marchandes (qui m'ont déjà pas l'air d'avoir le vent en poupe)

    Je pense pas que la base soit mauvaise : le fait qu'il y ait un "empilement" de routes commerciales, c'est très bien par exemple. Par contre il manque des trucs ... un peu de lisibilité sur où les marchandises passent déjà, avec un filtre pour voir grosso modo les échanges entre adversaires. (après, c'est à voir, probablement avec l'espionnage ...)

    Mais surtout il manque le pillage maritime. Je trouve le pillage très amusant et même assez rémunérateur en early. Tu pilles un poste commercial en zone neutre entre deux adversaires, si il y a 3/4 routes qui y passent : ça atteint une somme vraiment sympathique et tu t'en tires potentiellement avec seulement une ou deux exigences.
    Mais quand tous les territoires ou presque sont revendiqués et qu'il y a masse de commerce, alors que les pillages pourraient devenir véritablement très très intéressants à jouer : on ne peut plus. Il faut d'abord déclarer une guerre en bonne et due forme.

    De fait, la maîtrise des mers n'a pas non plus un énorme intérêt ...

  19. #1489
    je crois avoir jamais vue un poste commercial sur la terre en territoire neutre, ca se remplit bien avant

  20. #1490
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    De plus ça devrait couter de l'or par tour, et pas de l'or en une fois, c'est complétement con comme concept je trouve. On peut acheter un truc un tour et voir la route péter le tour suivant ou inversement avoir une route payée une fois rester toute la partie.
    Ah bah pour le coup je trouve ce concept intéressant, c'est punitif pour celui qui commerce sans sécuriser la route avant. Bon après évidemment, si le jeu ne met pas à disposition du joueur des moyens de sécuriser ou d'anticiper, effectivement c'est foireux.

  21. #1491
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    je crois avoir jamais vue un poste commercial sur la terre en territoire neutre, ca se remplit bien avant
    ils ne sont pas forcément dans la zone tampon entre 2 frontières (qui se retrouvent vite comblées effectivement) mais avec les détours du transport maritime, ils peuvent être à l'opposé de la frontière commune de deux pays qui commercent.
    Du coup, sur un continent avec au moins 3 spawns : ça se trouve.

  22. #1492
    Woaw, le jeu est remonté à 72% de revues positives en 3-4 jours, qu'est ce qu'il se passe? Y a eu un patch salvateur?

  23. #1493
    (je suis parti sur CK3 alors j'ai pas trop vu)

    C'est avec l'arrivée des mods, je pense.
    Et il y a un rééquilibrage des unités qui était prévu, aussi.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  24. #1494
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Woaw, le jeu est remonté à 72% de revues positives en 3-4 jours, qu'est ce qu'il se passe? Y a eu un patch salvateur?
    Plein de correctifs + des nouvelles conditions de fin de partie (nombre de tours illimités, pollution...) + des mods + des maps, etc.

  25. #1495
    Ah bah c'est une excellente nouvelle ça! Y a un discord/QG communautaire où on peut aller fureter pour prendre un peu plus la température?

  26. #1496

  27. #1497
    Perso je suis repartis sur AoW-Planetfall... Au moins c'est un vrai tour par tour et ils ont été à l'écoute des retours et j'ai pas souvent vu ca... tous les trucs que je jugeais 'à faire pour que le jeu soit mieux' ont étés fait... Si Humankind fait pareil, ils auront vraiment un jeu au top... personnellement j'attend donc plus qu'un peu les patchs et améliorations.

    Il y a normalement un patch qui arrive en décembre, je crois ?

    Bon bah je viens de regarder ce discord... pas de trucs nouveaux... le dernier patch dont ils parlent c'était celui de début novembre ?

  28. #1498
    Je reviens au jeu...

    Effectivement il a été pas mal patché : beaucoup moins de petits bugs pénibles.

    Par contre je ne vois pas les cartes pré-définies dans le jeu ? Il faut forcément les télécharger depuis Steam/mod.io ?
    Dernière modification par Imrryran ; 05/12/2021 à 14h44.

  29. #1499
    je crois même que tu es obligé de passer par mod.io, tout court, pour le moment. Le client steam ne fait qu'ouvrir une fenêtre mod.io.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  30. #1500
    Je me suis finalement décidé à tester le jeu, même si le bon sens me disait de patienter encore. Eh bien après une petite cinquantaine d'heure je dois dire que je suis agréablement surpris et plutôt emballé. Il y a des petits trucs qui me chafouinent ici ou là, notamment sur l'UI, mais globalement c'est plutôt bon, voir très bon même.

    Si je devais mettre en avant un élément qui m'a particulièrement plus, je dirais que c'est la diplomatie et la mécanique de War Support, excellentissime! Un régal de voir des réactions cohérentes à nos actions, et surtout très lisibles et pertinentes. Une vraie réussite!

    Bon j'ai toujours pas dépassé la renaissance (enfin l' "Early Modern" in-game), donc il est pas impossible l’expérience de jeu se dégrade un peu sur les fins de partie (c'était une des principales critiques à la release si je me souviens bien), mais ça a été équilibré lors du dernier patch parait-il donc bon.

    Une bonne surprise pour le moment!


Page 50 sur 67 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •