Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 66 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1976
  1. #391
    Civilizations 5 et 6 ont d'autres défauts, mais au moins la qualité de proposer des bonus liés aux religions au delà des +X de ressources. Ils auraient intérêt à faire pareil dans leur propre système de religion, mais vu comme ils sont flous ce qu'on a déjà vu du reste du jeu...

    Enfin, je retiens tout de même le point positif qu'à priori le "contrôleur" de la religion serait celui qui a le plus de lieux saints de celle-ci, donc pas nécessairement son fondateur.

  2. #392
    Puis le mécanisme de conversion a l'air aussi vachement plus "reposant" que les missionnaires et apôtres que je ne peux plus voir en peinture. (et y en a pourtant un paquet de peintures d'apôtres ! )
    L'accent semble mis sur le rapport Etat/minorités religieuses, ce qui m'a l'air super intéressant (plus que faire du min/max)

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Civilizations 5 et 6 ont d'autres défauts, mais au moins la qualité de proposer des bonus liés aux religions au delà des +X de ressources. Ils auraient intérêt à faire pareil dans leur propre système de religion, mais vu comme ils sont flous ce qu'on a déjà vu du reste du jeu...
    Je suis certainement pas un expert du jeu religieux dans Civ VI (et me souviens très mal de comment ça se passait dans le 5), mais, au bout du compte les options un peu exotiques qui ne multiplient pas la foi, la productivité ou la science sont toujours délaissées non ? Même les trucs qui réduisent le coût des apôtres, c'en est un peu une forme indirecte.
    Les options du genre "la pression religieuse de vos villes ...) est toujours bien plus faible qu'une escadrille d'unités religieuses, non ?

  3. #393
    Le système de conversion c'est grosso modo le même que l'influence dans endless space 2, en gros un système complètement pété.

    Ce que je reproche aux jeux amplitude, qui était peut être acceptable il y a quelques années, c'est que ce sont de gros tableaux excel sans trop se cacher où tu snowball comme un porc a se retrouver en late game avec des ressources quasi infini.

    Et endless space et legend avaient la particularité d'avoir des factions bien distinctes, mais on finissait quand même toujours par faire quasi la même chose. Et la avec celui là çà risque d'être pire.


    Une des features des précedents jeux qui m'a le plus déçu et qui reflète un peu le problème, c'est le système politique d'enless space 2. Sur le papier c'est cool et c'est assez bien fait en early d'une game, mais plus le temps passe et plus tes actions rendent le sénat complètement useless car impossible pour le parti de perdre tellement tu as snowball dans les actions qui le favorise.

    En gros les jeux amplitudes c'est des features cool qui tendent vers une situation statique plus on avance dans le jeu. Leur jeux ne sont pas organiques.

  4. #394
    ce problème là (le sénat/l'influence diplomatique ...) en réalité c'est aussi parce que nous y jouons pour gagner. Absolument rien ne nous empêche de retourner son Sénat si ça nous chante en partant dans une direction tout à fait inversée, ou plus simplement de ne pas avoir de stratégie claire ... mais c'est parfaitement inutile et c'est même un non sens vis à vis de l'objectif désigné par le jeu.

    c'est ce que réussi Crusaker Kings en fait, notamment en ne désignant pas ce qui est une victoire, et en rendant le game over pour ainsi dire impossible. Mais le snowball dans Endless Space, il a lieu aussi parce que nous en jouons et même nous le recherchons. Les parties se déroulent de façon relativement linéaires sans événements qui remettent tout en cause (puisqu'ils nous frustreraient terriblement). C'est très certainement une limite des 4X et amplitude semble, dans sa com', dire vouloir en sortir en disant que le plus important c'est de raconter son histoire (tout en instaurant un système de victoire à point, hein ...) Mais cette limite est ce qu'elle n'est pas d'abord du fait de ce que les joueurs attendent des 4X : c'est à dire finalement quelque chose d'équilibré et où l'aléatoire reste superfétatoire. Un monde parfaitement équilibré et sans surprise est il susceptible de générer de bonnes histoires ?

  5. #395
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je suis certainement pas un expert du jeu religieux dans Civ VI (et me souviens très mal de comment ça se passait dans le 5), mais, au bout du compte les options un peu exotiques qui ne multiplient pas la foi, la productivité ou la science sont toujours délaissées non ? Même les trucs qui réduisent le coût des apôtres, c'en est un peu une forme indirecte.
    Les options du genre "la pression religieuse de vos villes ...) est toujours bien plus faible qu'une escadrille d'unités religieuses, non ?
    Je ne suis pas expert non plus, la seule impression que j'ai est que l'équilibrage des deux est aux fraises de toute façon, mais les options de Civ6 où tes unités se régénèrent complètement sur un site sacré ou ont un bonus de force en attaquant des infidèles avaient au moins le mérite d'exister.
    Mais bref, Ourg décrit déjà très bien l'un des nombreux problèmes que ce jeu peut avoir sans aller dans ce niveau de détail. Le snowball est déjà un mal dans la majeure partie des 4X ou assimilés.

  6. #396
    Alors on n'est pas tout à fait sûr que dans Humankind ce genre de bonus n'aura pas d'existence via un event à choix par exemple ...

    mais dans l'absolu, un petit élagage dans ces options ça ne me choquerait pas, dans le sens où dans CIV VI, c'est (a priori) toujours beaucoup plus efficace de produire le maximum d'apôtres que de pouvoir faire survivre de façon circonstancielle des unités religieuses, sachant que le nombre de croyances par religion est très limitées, faire le second choix c'est soit une erreur, soit un choix par défaut qui s'impose parce que les bonnes croyances ne sont plus disponibles. Autrement dit, dans Civ VI, faut bien qu'il y ait un paquet de croyances-déchets pour remplir les slots de la partie avec un maximum de religion développées au maximum ... mais dans 95% des parties, ça fait un paquets de trucs qui ne servent à rien, ou au mieux à piéger les noobs.
    Si on est sur une mécanique où tous les joueurs ont accès à tous les choix (quitte à ce qu'ils limitent d'autres choix plus tardif), les choix "moins bons" n'ont aucune espèce d'intérêt. (ou alors c'est roleplay ... mais bon)

  7. #397
    Je pense qu'Ourg décrit assez bien mon ressenti sur EL2. C'est un gros tableau excel en fait. Alors que bizarrement, les jeux Paradox, qui se cachent moins de ressembler à des tableurs, me semblent beaucoup plus amusants.

  8. #398
    faut pas oublier que le pendant de ça, c'est que si on ne retrouve pas nos chiffres, et que leurs fonctionnements n'est pas assez lisible, c'est que l'interface est pas mal fichue, voire que le jeu est buggé ...

  9. #399
    J'ai jamais eu ce sentiment en jouant à Civilization, cependant. Du moins jusqu'au IV. J'avais l'impression de construire une civilisation plutôt que d'essayer d'enchaîner des combos sur un terrain pour maximiser des bonus de placement.

  10. #400
    Humankind est annoncé pour stadia.

    Une démo jouable devrait être disponible demain pour à priori 7 jours selon reddit.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  11. #401

  12. #402
    Le truc sur lequel j'attend Amplitude en comparaison de Civ 6 c'est de proposer un 4x qui te rappelle pas à chaque instant qu'on est dans un jeu vidéo et que tout doit être fun.

    Hier j'ai commencé une partie de Civ 6, j'y avais à peine touché depuis la sortie, alors ok, je suis certain que les mécaniques de gameplay sont solides, mais la maniabilité, elle est tellement rigide, c'est pas ergonomique et pire que tout de mon point de vue, c'est le degré zéro de l'immersion, c'est cartoon à mort et le WTF total de l'Histoire me pète complètement l'envie de continuer à jouer.

    J'ai juste joué deux heures hier avec Rome et ça y est ma ville ressemble déjà plus à rien avec ses pyramides égyptiennes. Je sais bien que c'est pas nouveau et que c'est le modèle bac à sable, mais c'est tellement fait grossièrement que ça pète toute immersion....

    Du coup j'espère que ce Humankind proposera quelquechose de moins lol niveau cohérence, qu'on ait d'avantage l'impression d'incarner une civilisation, même si culturellement elle évolue et qu'au moins on puisse pas construire des pyramides si à aucun moment ça a été compatible avec notre culture/religion.

  13. #403
    Si t'as envie de jouer Rome cohérente, pourquoi tu fais le choix conscient de construire des pyramides ? (et de survivre au tour de l'an 500, accessoirement )


    Dans ton cas, à la limite, faut juste faire les scénarios ...
    mais le principe de ces jeux va effectivement complètement à l'encontre de ça ... et sans vouloir doucher tes espoirs, une grosse partie de la promo du jeu est passée justement par un concours de création d'image/meme qui s'appelle "What if ..."

  14. #404
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Si t'as envie de jouer Rome cohérente, pourquoi tu fais le choix conscient de construire des pyramides ? (et de survivre au tour de l'an 500, accessoirement )


    Dans ton cas, à la limite, faut juste faire les scénarios ...
    mais le principe de ces jeux va effectivement complètement à l'encontre de ça ... et sans vouloir doucher tes espoirs, une grosse partie de la promo du jeu est passée justement par un concours de création d'image/meme qui s'appelle "What if ..."
    Nan mais je comprends l'intérêt du bac à sable et même dans EU4 on refait l'Histoire, mais si a aucun moment t'as eu la culture Egyptienne, je vois pas pourquoi t'irais construire une pyramide...

    On peut faire du bac à sable sans que ce soit du grand n'importe quoi WTF, sinon autant prendre un univers imaginaire où l'on construit des citrouilles géantes et où les villes sont des chaussures, parceque c'est autant n'importe quoi dans Civilisation, y a aucun intérêt de parler d'Histoire et de Civilisation si tout ce qui s'y rapporte est incohérent/grotesque.

    Et à la question de pourquoi je construis une pyramide et pourquoi je n'arrête pas ma partie à la fin supposée de l'Empire Romain ... Ben parceque c'est les règles du jeu, c'est pas moi qui les définit et que je choisisse les pyramides où les Jardins suspendus, le problème est le même.

  15. #405
    Les règles du jeu ne t'interdisent à aucun moment de ne pas construire de Merveilles, etc ... qui peut le plus peut le moins.
    Tu peux très bien te dire que les seules merveilles auxquelles tu as le droit sont celle de ta culture, jouer en multi comme ça avec des amis ... et t'auras un semblant de cohérence.

    à la limite y a d'autres trucs plus foireux, du genre les personnages illustres que tu ne peux pas cibler (et encore, tu peux choisir de ne pas les prendre non plus ...) mais sinon.

    le principe de ce type de jeu, c'est quand même moins de gagner et faire des points que de se raconter une histoire, je trouve., donc c'est aussi un peu à soi de conformer sa suspension de crédulité à sa manière de jouer.
    Maintenant les mécaniques sont peut-être un peu dépassée par rapport à ce que proposer Crusader Kings, mais voila ... c'est la même chose, on trouvera quelqu'un pour dire que tel aspect est trop nawak.

  16. #406
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Les règles du jeu ne t'interdisent à aucun moment de ne pas construire de Merveilles, etc ... qui peut le plus peut le moins.
    Tu peux très bien te dire que les seules merveilles auxquelles tu as le droit sont celle de ta culture, jouer en multi comme ça avec des amis ... et t'auras un semblant de cohérence.

    à la limite y a d'autres trucs plus foireux, du genre les personnages illustres que tu ne peux pas cibler (et encore, tu peux choisir de ne pas les prendre non plus ...) mais sinon.

    le principe de ce type de jeu, c'est quand même moins de gagner et faire des points que de se raconter une histoire, je trouve., donc c'est aussi un peu à soi de conformer sa suspension de crédulité à sa manière de jouer.
    Maintenant les mécaniques sont peut-être un peu dépassée par rapport à ce que proposer Crusader Kings, mais voila ... c'est la même chose, on trouvera quelqu'un pour dire que tel aspect est trop nawak.
    Je vais pas m'imposer tout un tas de contraintes non prévues dans l'équilibrage du jeu juste pour éviter que ce soit trop de la merde niveau Histoire, surtout que même si j'évite la suspension d'incrédulité dans mon petit lopin de terre en prenant soin de construire que ce qui est compatible avec ma faction de départ, cette incrédulité va vite me sauter à la gueule à la première ville de l'IA rencontrée.

    Enfin bref, c'est de la daube à ce niveau les Civs et j'espère qu' Amplitude saura faire un jeu moins nawak que Firaxis en prenant l'Histoire pour thème, je ne demande pas un jeu Historique, mais juste avec un minimum de cohérence pour qu'on ait l'impression d'incarner une véritable civilisation et pas juste d'appuyer sur des gros bâtiments colorés pour avoir +2 food. Avis perso, ce sera pas difficile de faire mieux sur ce point.

  17. #407
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je vais pas m'imposer tout un tas de contraintes non prévues dans l'équilibrage du jeu juste pour éviter que ce soit trop de la merde niveau Histoire, surtout que même si j'évite la suspension d'incrédulité dans mon petit lopin de terre en prenant soin de construire que ce qui est compatible avec ma faction de départ, cette incrédulité va vite me sauter à la gueule à la première ville de l'IA rencontrée.

    Enfin bref, c'est de la daube à ce niveau les Civs et j'espère qu' Amplitude saura faire un jeu moins nawak que Firaxis en prenant l'Histoire pour thème, je ne demande pas un jeu Historique, mais juste avec un minimum de cohérence pour qu'on ait l'impression d'incarner une véritable civilisation et pas juste d'appuyer sur des gros bâtiments colorés pour avoir +2 food. Avis perso, ce sera pas difficile de faire mieux sur ce point.
    Donc si je comprends bien, tu n'aimes pas la série Civilization parce qu'elle est peu historique (ce qui est tout à fait vrai, puisque Civilization est avant tout un jeu compétitif) et tu espères que son concurrent frontal qui a annoncé qu'il allait se vautrer encore plus dans le gloubi-boulga historique, sera lui... un peu plus fidèle à l'Histoire ?
    C'est un niveau d'aveuglement hors du commun
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #408
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Donc si je comprends bien, tu n'aimes pas la série Civilization parce qu'elle est peu historique (ce qui est tout à fait vrai, puisque Civilization est avant tout un jeu compétitif) et tu espères que son concurrent frontal qui a annoncé qu'il allait se vautrer encore plus dans le gloubi-boulga historique, sera lui... un peu plus fidèle à l'Histoire ?
    C'est un niveau d'aveuglement hors du commun
    J'ai pas lu l'annonce selon laquelle ils allaient encore faire d'avantage n'importe quoi d'un point de vu historique, j'ai lu qu'il y allait y avoir plusieurs périodes dans lesquelles le joueur allait pouvoir changer de culture tout en conservant des traces de son passé, ce qui en soit ne me gêne pas tant qu'à la fin, le jeu conserve une certaine cohérence dans ce qui peut se faire dans chacune de ces périodes et cultures choisies.

    Déjà d'un point de vue visuel, tant sur l'homogénéité que sur la cohérence d'échelle, ça me semble déjà beaucoup mieux que Civ (qui ressemble à rien, la carte de jeu on dirait un tapis de jouets pour gosses).

    Encore une fois je demande pas un jeu Historique, j'ai compris le principe de Civ et je le trouve cool, c'est juste que ça pourrait être tellement mieux en terme d'immersion avec un jeu qui prend son thème plus au sérieux et qui évite de donner l'impression de jouer à un 4X dans l'univers d'Asterix.

    Jsuis plutôt confiant vis à vis d'Amplitude pour faire un jeu plus sérieux (c'était le cas de leurs précédents jeux).
    Dernière modification par Arckalypse ; 21/10/2020 à 15h28.

  19. #409
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    annoncé pour stadia ????
    Annoncé sur Stadia plutot ça me parait plus cohérent

  20. #410
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Annoncé sur Stadia plutot ça me parait plus cohérent
    Mais à quel moment annoncer quoi que ce soit pour ou sur Stadia c'est cohérent ?

  21. #411
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je vais pas m'imposer tout un tas de contraintes non prévues dans l'équilibrage du jeu juste pour éviter que ce soit trop de la merde niveau Histoire, surtout que même si j'évite la suspension d'incrédulité dans mon petit lopin de terre en prenant soin de construire que ce qui est compatible avec ma faction de départ, cette incrédulité va vite me sauter à la gueule à la première ville de l'IA rencontrée.

    Enfin bref, c'est de la daube à ce niveau les Civs et j'espère qu' Amplitude saura faire un jeu moins nawak que Firaxis en prenant l'Histoire pour thème, je ne demande pas un jeu Historique, mais juste avec un minimum de cohérence pour qu'on ait l'impression d'incarner une véritable civilisation et pas juste d'appuyer sur des gros bâtiments colorés pour avoir +2 food. Avis perso, ce sera pas difficile de faire mieux sur ce point.
    Je pense que tu vas au devant d'une déception, expérience d'endless space 2 à l'appui.

    Dans ES2 les mécaniques de politique et de population cherchaient initialement à te créer un empire vivant et cohérent (la promesse que tu cherches) différent d'une partie à l'autre. Or dans les fait, tout ce système politique n'était qu'une couche d'optimisation de bonus qui ne produisait pas réellement de gameplay "émergent", c'est à dire non complément dirigé par le joueur et avec lequel il doit composer. Du coup, pas de sentiment d'avoir un empire vraiment "organique".
    En conséquence, je vois mal comment amplitude sans avoir touché à ce gros pan de gameplay (innovant à l'époque) depuis la sortie d'ES2 pourra accoucher de mécaniques de jeu vraiment novatrices pour Humankind te permettant de te sentir devant une suite de cultures que tu fais évoluer dans le temps.

  22. #412
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    J'ai pas lu l'annonce selon laquelle ils allaient encore faire d'avantage n'importe quoi d'un point de vu historique, j'ai lu qu'il y allait y avoir plusieurs périodes dans lesquelles le joueur allait pouvoir changer de culture tout en conservant des traces de son passé, ce qui en soit ne me gêne pas tant qu'à la fin, le jeu conserve une certaine cohérence dans ce qui peut se faire dans chacune de ces périodes et cultures choisies.

    Déjà d'un point de vue visuel, tant sur l'homogénéité que sur la cohérence d'échelle, ça me semble déjà beaucoup mieux que Civ (qui ressemble à rien, la carte de jeu on dirait un tapis de jouets pour gosses).

    Encore une fois je demande pas un jeu Historique, j'ai compris le principe de Civ et je le trouve cool, c'est juste que ça pourrait être tellement mieux en terme d'immersion avec un jeu qui prend son thème plus au sérieux et qui évite de donner l'impression de jouer à un 4X dans l'univers d'Asterix.

    Jsuis plutôt confiant vis à vis d'Amplitude pour faire un jeu plus sérieux (c'était le cas de leurs précédents jeux).
    Si c'est surtout l'identité visuelle de Civ 6 qui te déçoit, je te rejoins intégralement, et dans ce cas ce mod devrait t'intéresser : https://www.eurogamer.net/articles/2...ook-more-civ-5

    Maintenant comme raspy je pense que si tu attends d'Amplitude une plus grande fidélité que Civ, tu vas être déçu... Ce sera probablement du même acabit.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  23. #413
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je pense que tu vas au devant d'une déception, expérience d'endless space 2 à l'appui.

    Dans ES2 les mécaniques de politique et de population cherchaient initialement à te créer un empire vivant et cohérent (la promesse que tu cherches) différent d'une partie à l'autre. Or dans les fait, tout ce système politique n'était qu'une couche d'optimisation de bonus qui ne produisait pas réellement de gameplay "émergent", c'est à dire non complément dirigé par le joueur et avec lequel il doit composer. Du coup, pas de sentiment d'avoir un empire vraiment "organique".
    En conséquence, je vois mal comment amplitude sans avoir touché à ce gros pan de gameplay (innovant à l'époque) depuis la sortie d'ES2 pourra accoucher de mécaniques de jeu vraiment novatrices pour Humankind te permettant de te sentir devant une suite de cultures que tu fais évoluer dans le temps.
    Je vois pas en quoi faire un civilisation plus sérieux demanderait des trésors d'ingéniosité et de gameplay émergent.

    T'enlèves à Civ 6 sa DA cartoon et ses personnages loufoques, tu conditionnes les merveilles à la culture choisie et à l'époque (aurevoir les villes dignes de Las Vegas), tu ajoutes des textes d'accompagnement un peu documenté pour t'apprendre des choses sur les différentes découverte dans notre vrai monde, et paf t'as un Civilisation moins grand guignolesque dans lequel moi en tout cas je pourrais avoir l'impression de conduire une civilisation de l'âge de pierre à l'ère moderne tout en apprenant quelques trucs en jeu. C'est pas tellement une question de mécaniques de jeux, je demande pas un EU4 et avec toutes les époques différentes traversées, ce serait compliqué de faire des gameplays réalistes, c'est plus un problème d'enrobage tellement rebutant que l'immersion étant impossible, on ne voit plus que des cases de bouffe et de production au lieu des bâtiments à construire.

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Si c'est surtout l'identité visuelle de Civ 6 qui te déçoit, je te rejoins intégralement, et dans ce cas ce mod devrait t'intéresser : https://www.eurogamer.net/articles/2...ook-more-civ-5
    Voilà, c'est un soucis d'enrobage et de manque de volonté de Firaxis de sortir du 4x farfelus.

    Je vais illustrer :

    Là on a une ville humankind, on voit qu'elle est assez grande, l'agencement a une certaine logique, une place, des marchés, une zone industrielle, jsuis pas archi mais je crois que c'est style Hausmmannien, on voit une cohérence architecturale dans l'ensemble qui reflète l'époque du jeu et même si il y a un vieux château fort, on imagine très bien pourquoi ce genre de vestige est encore là, même si c'est caricaturale on pourrait croire à cette ville.



    Maintenant Civ 6, là je sais même pas par où commencer tant tout me saute à la gueule en mode "c'est un jeu vidéo". L'agencement de la ville avec de bonne grosse case, les aménagements qui sont tous dans des styles différents et d'époques différentes, c'est pas gênant pour des monuments mais un haras ou une mine ça n'a pas la même tronche selon qu'on se trouve à l'antiquité ou au 20ème siècle. Enfin bref, c'est foutraque et pas un instant je vois autrechose dans ce tableau que des cases et des pions.



    Je sais pas ce que peut valoir le gameplay d'un Civ version Amplitude et peut être qu'à ce niveau Civ 6 est intouchable, mais par contre en terme visuel y a quand même un développeur qui semble vouloir faire en sorte d'avoir un semblant de cohérence quand l'autre on voit bien qu'il s'en fout, que c'est pas son sujet et qu'il s'intéresse plus à des histoires de cases et de bonus qu'à des histoires de civilisations.
    Dernière modification par Arckalypse ; 21/10/2020 à 17h38.

  24. #414
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je vois pas en quoi faire un civilisation plus sérieux demanderait des trésors d'ingéniosité et de gameplay émergent.

    T'enlèves à Civ 6 sa DA cartoon et ses personnages loufoques, tu conditionnes les merveilles à la culture choisie et à l'époque (aurevoir les villes dignes de Las Vegas), tu ajoutes des textes d'accompagnement un peu documenté pour t'apprendre des choses sur les différentes découverte dans notre vrai monde, et paf t'as un Civilisation moins grand guignolesque dans lequel moi en tout cas je pourrais avoir l'impression de conduire une civilisation de l'âge de pierre à l'ère moderne tout en apprenant quelques trucs en jeu.
    Et ben j'achète direct !
    Je dis souvent de la merde...

  25. #415
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    tu conditionnes les merveilles à la culture choisie et à l'époque
    Si tu fais ça, tu touches directement à la racine du gameplay qui est l'équilibrage.
    Civilization comme Humankind sont des jeux compétitifs, contrairement aux bacs à sable de Paradox. C'est à dire (parce que je vois encore venir la team 1er degré) non que ce sont des jeux d'e-sport, mais que ce sont des jeux construits pour la compétition entre joueurs, c'est à dire l'opposition dans une même épreuve avec conditions de départs standardisées en vue d'être le premier à atteindre au moins une des conditions de victoire accessibles à tous.
    Si tu commences à dire que les pyramides sont réservées aux égyptiens, alors il faut trouver la contrepartie pour tous les autres compétiteurs : soit chaque autre compétiteur a accès à 1 merveille différente mais qui fait le même bonus, soit chacun a accès à une merveille différente avec un bonus différent (plus dur à équilibrer), soit tout le monde n'a pas de merveille (ce qui est le plus probable) et dans ce cas il faut fournir à chaque fois un autre avantage pour compenser. Et là c'est giga-galère... A moins que tu ne veuilles un jeu bac-à-sable où on s'amuse en vivant une expérience. Et dans ce cas tu veux un jeu qui est peut-être proche de Civilization en apparence, mais qui en est réalité fondamentalement divergent.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  26. #416
    Ce que j'aimais dans Civilization (oui, le I...) c'est que toutes les civs étaient identiques et que tu pouvais tout faire, y compris conquérir le monde avec la Lorraine ou avec Sumer, même si elles étaient pas dans le jeu.
    A partir du moment où ils ont spécialisé les civs, c'est devenu moins immersif pour moi car je me retrouvais à jouer une version correspondant à la vision d'une civ faite par un designer qui a un point de vue bien particulier (ah, les fameux mousquetaires français...). Alors que bon, des Pyramides, y en a chez les Egyptiens, mais les Nubiens/Ethiopiens en ont fait aussi, et les méso-américains aussi. Si on limite des merveilles à une civ, je trouve que c'est pas la peine de jouer à civ, on prend EU et voilà. Ou alors, tu prends un mod comme Rhye's and Fall, et là encore, tu pleures si ta vision de telle civ n'est pas celle du designer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Si tu fais ça, tu touches directement à la racine du gameplay qui est l'équilibrage.
    Non.

    La façon dont je verrais les merveilles, c'est que tu sépares l'aspect visuel de l'aspect gameplay.
    D'où les Pyramides sont des gros greniers ou permettent de changer de gouvernement à volonté? C'est n'importe quoi, mais ça n'a pas empeché Civ de cartonner.
    Donc si tu avais un atelier à merveilles comme tu as un atelier à religion, et que tu puisses choisir des pyramides lisses si tu es egyptien, à étages si tu es meso-américain, et autre chose que des Pyramides si tu es autre chose (y a du choix - stonehenge...), et que d'un autre coté, du choisisse un effet de gameplay, ça marcherait.
    Tu aurais l'aspect visuel selon ta civilisation, et l'équilibrage ne serait pas du tout impacté.

  27. #417
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Je vois pas en quoi faire un civilisation plus sérieux demanderait des trésors d'ingéniosité et de gameplay émergent.
    ce qui est marrant c'est que je me souviens que sur les premières images de Humankind, certains disaient que ça ressemblait vraiment trop au cartoon de Civ VI

    Après la comparaison des images, je pense qu'elle n'est pas tout à fait honnête parce que le choix d'Amplitude c'est d'avoir des villes très très étalées, avec des avant postes pour exploiter des ressources (que tu ne vois donc pas sur ton image avec la tour Eiffel) ... et donc, le côté artificiel, il apparaîtra malgré tout je pense, mais d'une autre manière : pas sur une même échelle pour commencer. Rien que sur les batailles, l'aspect plateau te sautait à la gorge. (par contre effectivement, à mon goût visuellement Humankind sera beaucoup plus agréable que Civ VI)



    Et pour revenir au niveau de l'exigence de cohérence, c'est quand même un jeu qui annonce qu'on va pouvoir commencer Babyloniens pour finir Coréens en passant par la case Vikings ...
    j'imagine que, dès le départ, ça contrevient pas mal à ton envie d'un jeu cohérent à ce niveau là.

    Et puis par rapport à ce qu'on a vu dans les beta-tests de cet été, c'est quand même très souvent du +2 par-ci, plus 25% par là , un système de boost particulier en fonction de la civilisation pas bien subtil ... et donc, faut pas trop s'attendre à une révolution de ce côté là non plus, je crois.

  28. #418
    Le jeu est dispo en preco a 50€ environ sur steam, sans doute autre plateforme aussi.

    https://store.steampowered.com/app/1124300/HUMANKIND/

  29. #419
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    annoncé pour stadia ????
    ça y est!

    Demo jouable dispo maintenant sur https://stadia.google.com/store
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  30. #420
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    Là on a une ville humankind, on voit qu'elle est assez grande, l'agencement a une certaine logique, une place, des marchés, une zone industrielle, jsuis pas archi mais je crois que c'est style Hausmmannien, on voit une cohérence architecturale dans l'ensemble qui reflète l'époque du jeu et même si il y a un vieux château fort, on imagine très bien pourquoi ce genre de vestige est encore là, même si c'est caricaturale on pourrait croire à cette ville.

    https://i0.wp.com/www.alwaysforkeybo...0%2C1440&ssl=1
    Mais pourquoi ne pas faire un morceau de mur entre la montagne et la falaise au lieu d'un zig-zag au milieu des champs !? Comme ça m'énerve !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •