Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 67 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1987
  1. #541
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'avoue que l'open access m'a pas donné envie non plus. Faut dire que les batailles tactiques dans des jeux de stratégie, je peux plus. Ca doit marcher en multi, mais en jouant seul, c'est le choix entre automatiser et rater la moitié du jeu ou se faire plaisir contre une IA aux fraises.
    Je sais pas, quand ça devient très tactique et long, c'est plus pour les jeux solo. Genre XCOM, Battle Brothers, Heroes Might and Magic... Quand c'est du multi c'est plutôt court et plus intense. Et quand c'est du 4X généralement les combats ne sont pas super tactique, genre Civilization. Il y a bien Endless Legend mais ça reste light. Total War, Crusader Kings ou Age of Wonders, il doit y avoir une majorité de gens qui y joue en solo.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #542
    AoW a une IA qui se défend bien en bataille mais c'est un jeu quasi orienté que sur cet aspect aussi...

    Pour les cultures je pense qu'on leur fait un mauvais procès, de toute façon un jeu qui se targue de nous mettre aux commandes de l'age de bronze à aujourd'hui n'est pas historique. Ils pouvaient imaginer des sociétés fictives dont on prend des caractéristiques (navigation, art de la guerre, type d'économie, croyances) mais c'était plus simple et plus approchable de le faire avec des cultures qui ont existé. C'est vrai qu'un truc comme EL par exemple, avec tous ces matériaux fictifs avait un côté moins marquant les étapes plus réelles du progrès dans un civ.

    Après ouais y aura sans trop beaucoup de cultures européennes, après tout nous sommes un gros marché. Le problème d'un endroit comme la Chine c'est qu'on a déjà du mal à se représenter différentes dynasties alors si on en met une version pour chaque age comment en plus les changer en terme d'approche ? Même s'ils ont été sous le joug des mongols puis Mandchou par ex, ça reste culturellement relativement constant à nos yeux. Après est-ce juste une question de méconnaisasnce du sujet ou une réelle homogénéité par rapport à d'autres endroits, je ne prétends pas savoir.

    PS : ça veut pas dire que l'Australie mérite sa place dans de tels jeux ^^
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #543

  4. #544

  5. #545
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Je sais pas, quand ça devient très tactique et long, c'est plus pour les jeux solo. Genre XCOM, Battle Brothers, Heroes Might and Magic... Quand c'est du multi c'est plutôt court et plus intense. Et quand c'est du 4X généralement les combats ne sont pas super tactique, genre Civilization. Il y a bien Endless Legend mais ça reste light. Total War, Crusader Kings ou Age of Wonders, il doit y avoir une majorité de gens qui y joue en solo.
    Battle Brothers n'est pas un jeu stratégique. C'est purement tactique. Idem pour XCOM.
    Dans un 4X genre Civ ou, à l'époque, Master of Magic, tu bouges tout un tas d'unités sur la carte, tu fais de la recherche, de l'exploitation, etc. Le combat dans MoM, c'était la foire à l'exploit des faiblesses de l'ia. C'était marrant parce que tu avais plein d'options, mais je préfère un Dominions où tu ne contrôles pas tes armées.

  6. #546
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Battle Brothers n'est pas un jeu stratégique. C'est purement tactique. Idem pour XCOM.
    Dans un 4X genre Civ ou, à l'époque, Master of Magic, tu bouges tout un tas d'unités sur la carte, tu fais de la recherche, de l'exploitation, etc. Le combat dans MoM, c'était la foire à l'exploit des faiblesses de l'ia. C'était marrant parce que tu avais plein d'options, mais je préfère un Dominions où tu ne contrôles pas tes armées.
    Voila.

    Sinon, pour ceux que ça intéresse, y a les gars d'Old World qui streament leur dernier build : https://www.twitch.tv/mohawkgames?twitch5=0
    (pas vu de sujet Old World donc je poste ici éhontément)

  7. #547
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Après ouais y aura sans trop beaucoup de cultures européennes, après tout nous sommes un gros marché. Le problème d'un endroit comme la Chine c'est qu'on a déjà du mal à se représenter différentes dynasties alors si on en met une version pour chaque age comment en plus les changer en terme d'approche ? Même s'ils ont été sous le joug des mongols puis Mandchou par ex, ça reste culturellement relativement constant à nos yeux. Après est-ce juste une question de méconnaisasnce du sujet ou une réelle homogénéité par rapport à d'autres endroits, je ne prétends pas savoir.
    Du point de vue d'un Chinois, la différence entre la France et l'Allemagne, c'est pas clair. Et mettre les Teutons comme civ, bon, euh...
    Donc "on a déjà du mal" c'est un aveu d'ignorance ou de mépris vis à vis du public chinois. Faut dire que mettre "medieval" en une seule ère c'est aussi un peu couillon. Entre 500 et 1500, il s'est passé quand même beaucoup de choses. Typiquement mettre Franks et Teutons, c'est un peu double-emploi vu qu'ils disent prendre le terme "teuton" pour tous les allemands en fonction d'un des noms du SERG qui se prétend héritier de l'empire de Charlemagne donc des Francs...
    J'aurais préféré qu'ils choisissent des pays et qu'ils trouvent une civ correspondant à ce pays pour chaque ère.
    Là, on est obligé de faire des sauts de civilisation complètement wtf ou de rester dans l'ère précédente.
    Avec un peu de chance, ça sera facile à moder, mais je soupçonne que les unités uniques et bâtiments avec leurs assets graphiques dédiés ça va être compliqué.

  8. #548
    C'est évident qu'ils ne vendent pas le fantasme de jouer "un" pays. Et je ne fais que décrire une réalité concernant notre connaissance moyenne en occident. Si le jeu vise le marché Chinois, il peut le faire certes mais ta remarque indique bien que sur ce point là - la culture que je souhaiterais sera-t-elle représentée à toutes les ères- tout le monde sera un peu mécontent. Et c'est un peu vrai de pas mal de régions, quelqu'un me faisait remarquer aujourd'hui qu'on fantasme sur l'Égypte antique depuis des lustres mais que quasi personne ne s'intéresse a ce qu'il en a été durant le moyen-âge, par exemple.

    En un sens c'est triste parce que ce qui pourrait être une bonne idée de gameplay fondamental semble aller droit de le mur en terme d'argument de vente. Puisque la première chose qui fera tiquer les joueurs sera bien qu'ils seront forcés de "basculer" alors qu'on imagine bien que l'envie première de pas mal de monde serait au contraire de jouer la continuité.
    C'est vrai dans tous les jeux ça en plus, le personnage moyen/faction la plus jouée en moyenne reste la moins "exotique" dans pas mal de cas.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  9. #549
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Voila.

    Sinon, pour ceux que ça intéresse, y a les gars d'Old World qui streament leur dernier build : https://www.twitch.tv/mohawkgames?twitch5=0
    (pas vu de sujet Old World donc je poste ici éhontément)
    Old World : Quand on se met des Vandales, ca laisse des Thraces.
    Et ça rend a priori amnésique.

  10. #550
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    En un sens c'est triste parce que ce qui pourrait être une bonne idée de gameplay fondamental semble aller droit de le mur en terme d'argument de vente. Puisque la première chose qui fera tiquer les joueurs sera bien qu'ils seront forcés de "basculer" alors qu'on imagine bien que l'envie première de pas mal de monde serait au contraire de jouer la continuité.
    Après ça, c'est plus inhérent au conservatisme des joueurs (je sais même pas si il est réel d'ailleurs) et à l'impossibilité pour le jeu de ne pas être comparé avec CIV qu'à autre chose finalement.
    Et ça on ne le saura qu'en mettant les pattes sur le jeu en fait : si c'est plaisant de passer d'une culture à l'autre, (et aussi de conserver la même tout du long d'ailleurs), la question de la cohérence historique/géographique sera tout à fait secondaire (SPOILER : comme dans tous les 4X en fait)

    EDIT : comme j'avais pas vu passer cette histoire de cultures, j'ai cherché un peu ... quelqu'un a fait un récapitulatifs sur reddit
    https://www.reddit.com/r/HumankindTh...d_cultures_30/
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 22/04/2021 à 19h12.

  11. #551
    Y a vraiment des gens qui sont hypés par ce jeu ?
    Refaites un tour sur Endless Legends et leur système de combat, ça va vite vous calmer mdr.

    (Et puis bon le fait qu'il y ait pas la France pendant son age d'or, giga blague )
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #552
    Refaites un tour sur Endless Legends et leur système de combat, ça va vite vous calmer mdr.
    Mais il est très bien le système de Endless Legend

    Et c'est pas pareil dans Humankind, où on déplace les unités une par une.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #553
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    Haha jme disais bien aussi qu'il me semblait avoir vu un topic une fois!

    Le moteur de recherche du forum est vraiment une purge. Merci pour le lien!

  14. #554
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Laisse-moi deviner, parce que pas assez ou trop "inclusif" ?

    non pas vraiment, en gros ils ont mis les américains comme civ "expansionniste", et les gens comprennent pas pourquoi ^^
    leur unité spé est le F35 ligthning qui est un échec cataclysmique (surnommé quand même la brique volante) ^^

    quand aux australiens, leur bâtiment spé c'est les mines à ciel ouvert...oups

  15. #555
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Haha jme disais bien aussi qu'il me semblait avoir vu un topic une fois!

    Le moteur de recherche du forum est vraiment une purge. Merci pour le lien!
    Pour retrouver un topic sur le forum, j'utilise carrément google, c'est plus simple, nom du jeu+canard pc+forum

    Vous avez pu tester la démo de ce we? Vos impressions?
    C'est pas faux !

  16. #556
    Pour ma part, tjs hâte d'y jouer en multi avec les copains. Après je trouve que les techs tombent tjs beaucoup trop vite. Peut être qu'on aura plusieurs vitesses de jeu comme dans CIV aussi.

    Mais globalement c'est quand même assez sympa. Par contre je comprends pas qu'à qq mois de la sortie ils fassent une phase de test non traduite. Le jeu devait sortir y a qq semaines, donc les trads sont finit c'est une certitude, je comprends pas le choix de faire un open dev uniquement en anglais.

    Hormis ça le jeu est tjs aussi magnifique, beaucoup de vie et de petits détails et pas mal de choix à faire. A voir au niveau de l'IA a terme bien sur.

  17. #557
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Pour ma part, tjs hâte d'y jouer en multi avec les copains. Après je trouve que les techs tombent tjs beaucoup trop vite.
    Pour moi qui ne joue qu'en multi aux 4X, effectivement énorme enjeu sur la mécanique de gameplay : les différentes victoires seront-elles équilibrées ? Quid de la guerre en général et des combats en particulier (sur la fluidité de la partie à 6 ou 8 joueurs) ? Quid de la guerre de l'information (scout, espionnage, autre mécanique comme le gossip de Civ6...) ?
    On ne joue pas du tout de la même manière contre une somme de scripts que contre plusieurs êtres humains...

    Logiquement à sa sortie Humankind devrait être nettement moins riche que Civ6 bourré d'extensions, donc pour valoir le coup et faire migrer des joueurs en multi il va falloir qu'il propose des fondations (encore) plus solides.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #558
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Y a vraiment des gens qui sont hypés par ce jeu ?
    Refaites un tour sur Endless Legends et leur système de combat, ça va vite vous calmer mdr.

    (Et puis bon le fait qu'il y ait pas la France pendant son age d'or, giga blague )
    Le système de combat d'Endless Legend est pas génial, mais je trouve que le jeu est le meilleur 4X jamais codé
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #559
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Pour moi qui ne joue qu'en multi aux 4X, effectivement énorme enjeu sur la mécanique de gameplay : les différentes victoires seront-elles équilibrées ? Quid de la guerre en général et des combats en particulier (sur la fluidité de la partie à 6 ou 8 joueurs) ? Quid de la guerre de l'information (scout, espionnage, autre mécanique comme le gossip de Civ6...) ?
    On ne joue pas du tout de la même manière contre une somme de scripts que contre plusieurs êtres humains...

    Logiquement à sa sortie Humankind devrait être nettement moins riche que Civ6 bourré d'extensions, donc pour valoir le coup et faire migrer des joueurs en multi il va falloir qu'il propose des fondations (encore) plus solides.
    La grosse masse des joueurs, c’est du solo quand même. Ça va rester le focus principal. En tout cas, j’espère. Et dans ce contexte, l’asymétrie est moins gênante.

  20. #560
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    La grosse masse des joueurs, c’est du solo quand même. Ça va rester le focus principal. En tout cas, j’espère. Et dans ce contexte, l’asymétrie est moins gênante.
    Oui, je sais, je sais... Il y a 15 ans ça me faisait sortir de mes gonds, mais je vieillis et j'ai fini par accepter cet état de fait. Commercialement c'est du bon sens, je ne peux pas leur jeter la pierre.
    C'est comme la télévision : on n'empêchera pas l'immense majorité des jeunes téléspectateurs de préférer TPMP, on ne peut que continuer à militer pour que la télé propose aussi des programmes intelligents à côté, et tenter de sauver ceux qui peuvent l'être !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #561
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Oui, je sais, je sais... Il y a 15 ans ça me faisait sortir de mes gonds, mais je vieillis et j'ai fini par accepter cet état de fait. Commercialement c'est du bon sens, je ne peux pas leur jeter la pierre.
    C'est comme la télévision : on n'empêchera pas l'immense majorité des jeunes téléspectateurs de préférer TPMP, on ne peut que continuer à militer pour que la télé propose aussi des programmes intelligents à côté, et tenter de sauver ceux qui peuvent l'être !
    Sauf que ça n’a rien à voir, cette comparaison n’est pas pertinente du tout.

    Le choix A/ jeu solo ou B/ jeu multi, ce n’est absolument pas à mettre en parallèle avec 1/ de la merde en bouillasse pour les cerveaux fatigués avec orientation politique et manipulation des masses B/ autre chose
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #562
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Sauf que ça n’a rien à voir, cette comparaison n’est pas pertinente du tout.
    C'est le choix de la facilité insipide face au choix du raffinement exigeant.

    C'est comme acheter du chocolat noir de qualité à 90%, et avoir le choix entre croquer de petites bouchées de temps en temps pour profiter un maximum de sa saveur, ou le faire fondre et le mélanger avec du beurre et du sucre, puis le tartiner sur du pain blanc industriel. Au final, chacun fait ce qu'il veut, mais quand on apprécie le raffinement, ça fait toujours de la peine de voir les gens passer à côté.

    Alors on pourra toujours me rétorquer que tout le monde ne peut pas jouer en multi, parce qu'il faut du temps et des amis... Mais c'est comme les obèses qui se réfugient derrière la génétique pour ne pas admettre qu'ils mangent mal. En pratique l'immense majorité des gens préfèrent jouer aux 4X en solo parce que c'est facile et/ou qu'ils détestent perdre.
    C'est dommage, parce qu'en réalité il est bien plus agréable de perdre dans une partie intense que de gagner contre des scripts qui trichent plus ou moins.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  23. #563
    J'avais testé Lucy et j'avais trouvé le jeu intéressant même si on sentait qu'il y avait encore beaucoup de boulot à abattre. J'ai voulu tester Victor mais j'ai perdu l'accès, je laisse Twitch tourner 3h, j'ai le drop, mais rien sur steam. Si un dev passe par là...
    Panzer Vor means Panzer Vor

  24. #564
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'est le choix de la facilité insipide face au choix du raffinement exigeant.

    C'est comme acheter du chocolat noir de qualité à 90%, et avoir le choix entre croquer de petites bouchées de temps en temps pour profiter un maximum de sa saveur, ou le faire fondre et le mélanger avec du beurre et du sucre, puis le tartiner sur du pain blanc industriel. Au final, chacun fait ce qu'il veut, mais quand on apprécie le raffinement, ça fait toujours de la peine de voir les gens passer à côté.

    Alors on pourra toujours me rétorquer que tout le monde ne peut pas jouer en multi, parce qu'il faut du temps et des amis... Mais c'est comme les obèses qui se réfugient derrière la génétique pour ne pas admettre qu'ils mangent mal. En pratique l'immense majorité des gens préfèrent jouer aux 4X en solo parce que c'est facile et/ou qu'ils détestent perdre.
    C'est dommage, parce qu'en réalité il est bien plus agréable de perdre dans une partie intense que de gagner contre des scripts qui trichent plus ou moins.
    Oh c'est gentil.
    Je cherchais justement à mettre à jour la définition de pédanterie dans mon dico.
    C'est la faute à Arteis

  25. #565
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'est le choix de la facilité insipide face au choix du raffinement exigeant.

    C'est comme acheter du chocolat noir de qualité à 90%, et avoir le choix entre croquer de petites bouchées de temps en temps pour profiter un maximum de sa saveur, ou le faire fondre et le mélanger avec du beurre et du sucre, puis le tartiner sur du pain blanc industriel. Au final, chacun fait ce qu'il veut, mais quand on apprécie le raffinement, ça fait toujours de la peine de voir les gens passer à côté.

    Alors on pourra toujours me rétorquer que tout le monde ne peut pas jouer en multi, parce qu'il faut du temps et des amis... Mais c'est comme les obèses qui se réfugient derrière la génétique pour ne pas admettre qu'ils mangent mal. En pratique l'immense majorité des gens préfèrent jouer aux 4X en solo parce que c'est facile et/ou qu'ils détestent perdre.
    C'est dommage, parce qu'en réalité il est bien plus agréable de perdre dans une partie intense que de gagner contre des scripts qui trichent plus ou moins.
    Je ne sais pas si ça a été écrit sérieusement mais quoi qu'il en soit, ce pavé est grandiose !

  26. #566
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Alors on pourra toujours me rétorquer que tout le monde ne peut pas jouer en multi, parce qu'il faut du temps et des amis... Mais c'est comme les obèses qui se réfugient derrière la génétique pour ne pas admettre qu'ils mangent mal. En pratique l'immense majorité des gens préfèrent jouer aux 4X en solo parce que c'est facile et/ou qu'ils détestent perdre.
    Tu n'en sais rien.
    Perso, les contraintes de temps des jeux multi m'horripilent. Je supporte pas les parties qui trainent parce qu'untel a du retard, j'ai besoin d'avoir du temps libre où je peux me détendre quand je veux sans avoir à respecter des rendez-vous.
    Quand tu as déjà des rendez-vous 3 ou 4 soirs par semaine (3.33 en moyenne), tu ne peux plus guère que faire du pbem ou des jeux en tour par tour long et simultané. Civ, les Endless et Humankind, et les 4X en général, ne rentrent pas dans cette catégorie.
    Par ailleurs, le fait de jouer à un 4X en solo parce que c'est facile n'a rien de honteux. Ma fille enfermait même les ia derrière des montagnes quand elle était petite pour pouvoir jouer en mode construction/bac à sable, et les libérait quand l'envie lui prenait. Ben elle s'amusait et ne prétendait pas autre chose. Faire une partie compétitive aurait été jouer à un tout autre jeu, mais ce n'est ni insipide ni "facile".

  27. #567
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'est le choix de la facilité insipide face au choix du raffinement exigeant.

    C'est comme acheter du chocolat noir de qualité à 90%, et avoir le choix entre croquer de petites bouchées de temps en temps pour profiter un maximum de sa saveur, ou le faire fondre et le mélanger avec du beurre et du sucre, puis le tartiner sur du pain blanc industriel. Au final, chacun fait ce qu'il veut, mais quand on apprécie le raffinement, ça fait toujours de la peine de voir les gens passer à côté.

    Alors on pourra toujours me rétorquer que tout le monde ne peut pas jouer en multi, parce qu'il faut du temps et des amis... Mais c'est comme les obèses qui se réfugient derrière la génétique pour ne pas admettre qu'ils mangent mal. En pratique l'immense majorité des gens préfèrent jouer aux 4X en solo parce que c'est facile et/ou qu'ils détestent perdre.
    C'est dommage, parce qu'en réalité il est bien plus agréable de perdre dans une partie intense que de gagner contre des scripts qui trichent plus ou moins.
    Magique !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tu n'en sais rien.
    Perso, les contraintes de temps des jeux multi m'horripilent. Je supporte pas les parties qui trainent parce qu'untel a du retard, j'ai besoin d'avoir du temps libre où je peux me détendre quand je veux sans avoir à respecter des rendez-vous.
    Quand tu as déjà des rendez-vous 3 ou 4 soirs par semaine (3.33 en moyenne), tu ne peux plus guère que faire du pbem ou des jeux en tour par tour long et simultané. Civ, les Endless et Humankind, et les 4X en général, ne rentrent pas dans cette catégorie.
    Par ailleurs, le fait de jouer à un 4X en solo parce que c'est facile n'a rien de honteux. Ma fille enfermait même les ia derrière des montagnes quand elle était petite pour pouvoir jouer en mode construction/bac à sable, et les libérait quand l'envie lui prenait. Ben elle s'amusait et ne prétendait pas autre chose. Faire une partie compétitive aurait été jouer à un tout autre jeu, mais ce n'est ni insipide ni "facile".
    Un autre truc aussi c'est quand tu arrives sur un jeu multi 3/6/12 mois après la sortie, avec des gens qui ont 300h de jeu et toi qui peine a en avoir une dizaine...
    Je comprends tout à fait que la jeu multi soit "mieux", plus intéressant et gratifiant. On a tous eu des IAs débiles en face de nous, ou alors des IAs tout aussi stupides mais qui trichent abusément.
    Il reste que ça demande un investissement en temps non négligeable qu'on ne peut balayer d'un revers de main. Et de se dire aussi "oh tiens là j'ai 3h devant moi je vais lancer une petite partie" c'est effectivement plus "facile" qu'organiser une partie multi, en effet....

  28. #568
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Perso, les contraintes de temps des jeux multi m'horripilent. Je supporte pas les parties qui trainent parce qu'untel a du retard, j'ai besoin d'avoir du temps libre où je peux me détendre quand je veux sans avoir à respecter des rendez-vous.
    Bien sûr qu'il y a des contraintes à jouer à plusieurs, ce n'est pas facile. C'est exigeant. Ce que je critique c'est le choix écrasant de la facilité ! Si le choix de la facilité représentait, allez, les 3/4 des parties, je pourrais comprendre... Mais les stats des développeurs sont sans appel : les parties en multijoueur sont une infime proportion. Quand la proportion est aussi déséquilibrée, ça fait de la peine de voir que les gens passent complètement à côté de vrais plaisirs par intolérance à la moindre frustration.
    Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, mais comme c'est la masse qui oriente le marché, j'essaie régulièrement de sauver ce qui peut l'être

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Quand tu as déjà des rendez-vous 3 ou 4 soirs par semaine (3.33 en moyenne), tu ne peux plus guère que faire du pbem ou des jeux en tour par tour long et simultané. Civ, les Endless et Humankind, et les 4X en général, ne rentrent pas dans cette catégorie.
    Alors non, ce n'est pas vrai : Civ6 avec son Play by Cloud permet d'alterner le mode synchrone et asynchrone ! De sorte que l'on peut jouer moins souvent en temps réel (exigeant, difficile à mettre en œuvre car tout le monde doit être connecté en même temps) et compenser en continuant en asynchrone entre les sessions de jeu en temps réel. C'est une super bonne idée.
    Du coup une partie est tout à fait viable avec, quoi, un rendez-vous toutes les 2 semaines ? Quand on veut, l'immense majorité du temps, on peut

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Par ailleurs, le fait de jouer à un 4X en solo parce que c'est facile n'a rien de honteux. Ma fille enfermait même les ia derrière des montagnes quand elle était petite pour pouvoir jouer en mode construction/bac à sable, et les libérait quand l'envie lui prenait. Ben elle s'amusait et ne prétendait pas autre chose. Faire une partie compétitive aurait été jouer à un tout autre jeu, mais ce n'est ni insipide ni "facile".
    Jouer en solo n'est pas honteux. En revanche c'est décevant quand on pourrait jouer en multi à la place, parce qu'en solo on passe complètement à côté du jeu. Que ta fille joue en solo en bac à sable c'est génial : elle découvre, elle apprend la mécanique de jeu, c'est super. J'aimerais que la mienne le fasse un jour (elle a 4 ans, c'est encore un peu tôt). Maintenant quand arrivera le moment où elle s'ennuiera parce qu'elle aura fini la découverte du jeu, c'est là que ce sera décevant qu'elle passe à autre chose au lieu d'essayer ce que le jeu a vraiment à offrir...
    C'est comme s'entraîner au ping-pong contre un mur et ne jamais essayer de jouer contre un humain. C'est franchement dommage.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #569
    Assez beau en effet

  30. #570
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Par ailleurs, le fait de jouer à un 4X en solo parce que c'est facile n'a rien de honteux.
    Non mais t'as pas compris, lui c'est une true.
    Il mange du chocolat à 90% t'as vu.
    Il affronte la souffrance et l'amertume contrairement aux masses incultes.
    C'est la faute à Arteis

Page 19 sur 67 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •