Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 67 PremièrePremière ... 8485051525354555657585960616263646566 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 1987
  1. #1711
    Quelques réflexions sur les Civ, je suis curieux d'avoir votre avis à ce sujet.
    D'abord je sais pas trop laquelle prendre en premier. Holmèque a l'air cool mais en général l'IA la prend avant moi. je me rabats en général sur harrapéen mais je suis pas trop sûr, y'a pas vraiment de CIV qui me botte sur cet âge.
    Après j'aime bien les perses achéménides, mais Carthaginois, grecs et mauryens ont l'air cool.
    Au moyen age j'aime beaucoup les Khmers(le double quartier est super fort un peu comme le siam) et les Francs(foi,science,influcence)
    Après plutot Venise(argent influenc), Ming(Influence, politique) ou Japon Edo(influence et foi)
    A l'air industriel ça se joue entre Italie(Influence) et Siam(le marché flottant est vraiment puissant)
    Enfin ça se joue entre chine(argent et capacité à faire travailler plus de monde dans les grandes villes), Egypte pour l'influence et Japon pour le quartier robotique(science,industrie)
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  2. #1712
    Beta disponible sur Steam avec notamment un changement à propos du simultané :
    AI Delays: If your armies have queued orders for the turn, the AI will now wait for these to be resolved before engaging them

  3. #1713
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Beta disponible sur Steam avec notamment un changement à propos du simultané :
    AI Delays: If your armies have queued orders for the turn, the AI will now wait for these to be resolved before engaging them
    Ah! Ça, ça fait plaisir!

  4. #1714
    ouais, ça devrait bien clarifier les choses et faire sauter des frustrations, ça.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Quelques réflexions sur les Civ, je suis curieux d'avoir votre avis à ce sujet.
    D'abord je sais pas trop laquelle prendre en premier. Holmèque a l'air cool mais en général l'IA la prend avant moi. je me rabats en général sur harrapéen mais je suis pas trop sûr, y'a pas vraiment de CIV qui me botte sur cet âge.
    Après j'aime bien les perses achéménides, mais Carthaginois, grecs et mauryens ont l'air cool.
    Au moyen age j'aime beaucoup les Khmers(le double quartier est super fort un peu comme le siam) et les Francs(foi,science,influcence)
    Après plutot Venise(argent influenc), Ming(Influence, politique) ou Japon Edo(influence et foi)
    A l'air industriel ça se joue entre Italie(Influence) et Siam(le marché flottant est vraiment puissant)
    Enfin ça se joue entre chine(argent et capacité à faire travailler plus de monde dans les grandes villes), Egypte pour l'influence et Japon pour le quartier robotique(science,industrie)
    Pour moi y a des cultures qui sont toujours juste bonnes, et d'autres qui peuvent être carrément exceptionnelles sous certaines conditions. Alors je trouve qu'il n'y a pas vraiment de bonnes réponses valables tout le temps.

    Sur la première ère, j'aime mieux les Assyriens que les Olmèques par exemple ... parce que tu peux spammer son bâtiment spécial en payant avec l'influence (puis rattacher l'avant-poste ensuite). Très pratiques pour t'étendre rapidement si tu as vu au néolithique que les premiers voisins sont très proches.
    J'aime beaucoup les Zhous, mais seulement si tu as des montagnes ... parce qu'ils rivalisent très bien niveau science tout en ayant un puissant bonus pour la stabilité. (ce qui fait que tu es moins dépendant du commerce et plus libre d'engager certaines guerres)
    Mais sinon Harappéens, Egyptiens, Babyloniens, c'est jamais vraiment mauvais, non plus.

    Et ça continue comme ça. Par exemple, les Perses Achéménides, c'est super fort sur des grandes cartes ... mais à 4 joueurs, ça n'a pratiquement aucun intérêt.
    Du coup, par la suite, ça dépend pas mal de la carte et de ton développement, je trouve.

    Il n'y a peut-être que les scandinaves qui donnent un avantage vraiment critique à tous les coups (et c'est encore pire s'il y a un Nouveau Monde), je trouve.

  5. #1715
    J'ai joué avec la beta du patch ... au niveau des réactions de l'IA à nos déplacements, je ne suis pas certain que ça changera énormément les choses pour ceux qui étaient déjà gênés, parce que ça reste quand même pas mal une affaire de placement et d'ordre de déplacement et que l'IA prendra encore l'initiative du combat si on détache un peu trop un régiment.
    Mais sinon ça accroît effectivement drastiquement le nombre de bataille où j'ai eu l'initiative ...

    Et puis c'est très satisfaisant de faire des différentiels de plus de 40 points de soutien de guerre lors de grosses batailles. C'était déjà un point fort du jeu pour moi, c'est encore amélioré.

  6. #1716
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'ai joué avec la beta du patch ... au niveau des réactions de l'IA à nos déplacements, je ne suis pas certain que ça changera énormément les choses pour ceux qui étaient déjà gênés, parce que ça reste quand même pas mal une affaire de placement et d'ordre de déplacement et que l'IA prendra encore l'initiative du combat si on détache un peu trop un régiment.
    Mais sinon ça accroît effectivement drastiquement le nombre de bataille où j'ai eu l'initiative ...

    Et puis c'est très satisfaisant de faire des différentiels de plus de 40 points de soutien de guerre lors de grosses batailles. C'était déjà un point fort du jeu pour moi, c'est encore amélioré.
    Merci pour le retour, très prometteur!

  7. #1717
    Je viens de croiser une civilisation mineure en déclin qui a disparu après 10 tours. Je n'avais jamais vu ça encore, c'est lié à un évènement particulier ? Toutes les autres civs sont au zenith.
    Sinon autre question, l'administration des impôts qui donne +3 or sur place principal, ça n'a bien aucun intérêt ou c'est moi qui passe à côté de quelque chose ?

    Sinon l'update Bolivar apporte quelques changements bienvenus !

  8. #1718
    Tu dois parler des peuplades ? en bleu ciel ?
    tour 10 ça me semble tôt pour apparaître et disparaître, mais pourquoi pas ? ... a priori leur refuge (avant-poste en fait) a dû se faire piller, tout simplement. Donc ils disparaissent de la carte, même si il est tout à fait possible qu'une des armée s'en aille ailleurs et s'implante sur un autre territoire par la suite. C'est peut-être ce genre d'unité, pas attachée à un territoire, que tu as croisée ?
    Je ne sais pas si ça tient du bug, mais j'ai déjà vu aussi une peuplade avec une ville disparaître, semble t-il parce qu'une bataille à laquelle je participais (mais pas cette peuplade-là) prenait une bonne partie de la surface de leur territoire (voire la ville en fait ... je ne suis plus très sûr de ça) ... et une fois la bataille finie, ils avaient tous disparus.

    Pour le bâtiment des impôts, en fait le principal intérêt c'est que derrière ça débloque une upgrade (qui se cumule) et qui fait +5 sur la place principal ... et +3 par dépôt de ressources de luxe (ce qui peut devenir beaucoup plus intéressant, du coup)
    Y a quelques trucs comme ça, où tu commences par te dire que c'est bof ... mais les niveaux suivants sont beaucoup plus forts selon les circonstances. (pour ce qui concerne l'or, c'est très souvent le cas)


    et sinon pour ceux qui n'ont pas suivi : il y a une nouvelle culture gratuite pour le moyen âge : des indiens du Mississippi et ils sont orientés constructeurs.
    (et il va y avoir un DLC centré sur l'Amérique du Sud)
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  9. #1719
    le nouveau DLC amérique latine est GRATUIT (dans la limite des stocks disponibles apparemment) si vous vous connectez sur votre compte https://www.games2gether.com/

    edit : j'ai regardé les nouvelles cultures via l'encyclopédie (https://humankind-encyclopedia.games2gether.com/), ça n'a pas l'air bien passionnant, surtout des modificateurs. Faudrait vraiment que les cultures apportent de nouveaux gameplays en fait.

    edit2 : 50 nouvelles minutes de musique par contre https://www.youtube.com/watch?v=pa3cfSQVWL0
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 10/06/2022 à 00h44.

  10. #1720
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    le nouveau DLC amérique latine est GRATUIT (dans la limite des stocks disponibles apparemment) si vous vous connectez sur votre compte https://www.games2gether.com/
    J'ai l'impression qu'il faut en outre laisser Sega connaître notre ID Steam (i.e. ça ne se passe pas via une clé ou email).
    Pas de signature.

  11. #1721
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'ai l'impression qu'il faut en outre laisser Sega connaître notre ID Steam (i.e. ça ne se passe pas via une clé ou email).
    Pour une fois, j'ai pas l'impression. y a une fenêtre où tu entres un mail, qui n'est donc pas nécessairement celui de ton compte steam, et t'attends une des 1000 clés offertes.



    Mais en général, pour les récompenses gratuites de tous leurs jeux, via event ou quoi, par contre ça demande que tu lies ton compte steam à games2gether (puis de faire un claim sur le site pour débloquer enfin la chose sur steam). Rien que pour intégrer des personas customisées, c'est donc déjà le cas ...
    (ceci dit, autant je suis sourcilleux pour plein de trucs lors de mes navigations ... autant pour lier mon compte steam qui ne me sert qu'à jouer, le lier à des trucs d'éditeurs, ça ne me pose pas vraiment de cas de conscience. peut-être à tort, je ne sais pas)
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  12. #1722
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tu dois parler des peuplades ? en bleu ciel ?
    tour 10 ça me semble tôt pour apparaître et disparaître, mais pourquoi pas ? ... a priori leur refuge (avant-poste en fait) a dû se faire piller, tout simplement. Donc ils disparaissent de la carte, même si il est tout à fait possible qu'une des armée s'en aille ailleurs et s'implante sur un autre territoire par la suite. C'est peut-être ce genre d'unité, pas attachée à un territoire, que tu as croisée ?
    Je ne sais pas si ça tient du bug, mais j'ai déjà vu aussi une peuplade avec une ville disparaître, semble t-il parce qu'une bataille à laquelle je participais (mais pas cette peuplade-là) prenait une bonne partie de la surface de leur territoire (voire la ville en fait ... je ne suis plus très sûr de ça) ... et une fois la bataille finie, ils avaient tous disparus.

    Pour le bâtiment des impôts, en fait le principal intérêt c'est que derrière ça débloque une upgrade (qui se cumule) et qui fait +5 sur la place principal ... et +3 par dépôt de ressources de luxe (ce qui peut devenir beaucoup plus intéressant, du coup)
    Y a quelques trucs comme ça, où tu commences par te dire que c'est bof ... mais les niveaux suivants sont beaucoup plus forts selon les circonstances. (pour ce qui concerne l'or, c'est très souvent le cas)


    et sinon pour ceux qui n'ont pas suivi : il y a une nouvelle culture gratuite pour le moyen âge : des indiens du Mississippi et ils sont orientés constructeurs.
    (et il va y avoir un DLC centré sur l'Amérique du Sud)
    Je parlais bien des peuplades neutres en bleu oui. Vers le tour 80, l'une d'elles est passée en déclin et un tooltip annonçait qu'elle allait disparaître dans 10 tours. Après 10 tours, sa ville de plusieurs hex est devenue ruines et ses armées ont disparues. J'aurais même pu l'assimiler à moindre frais puisqu'il n'était pas nécessaire d'avoir des relations avec eux !

    Sinon merci pour l'explication du centre des impôts, je n'avais pas fait attention à ça dans mes parties précédentes.

  13. #1723
    Sur la page principale de l'encyclopédie, en scrollant vers le bas il y a un nouvel espace qui montre le contenu exact des DLCs (cultures, merveilles, évènements) : https://humankind-encyclopedia.games2gether.com/en-us

  14. #1724
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    le nouveau DLC amérique latine est GRATUIT (dans la limite des stocks disponibles apparemment) si vous vous connectez sur votre compte https://www.games2gether.com/

    edit : j'ai regardé les nouvelles cultures via l'encyclopédie (https://humankind-encyclopedia.games2gether.com/), ça n'a pas l'air bien passionnant, surtout des modificateurs. Faudrait vraiment que les cultures apportent de nouveaux gameplays en fait.

    edit2 : 50 nouvelles minutes de musique par contre https://www.youtube.com/watch?v=pa3cfSQVWL0
    Comment on fait ? je ne vois rien :/

  15. #1725
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Comment on fait ? je ne vois rien :/
    trop tard

  16. #1726
    Citation Envoyé par Thingazazi Voir le message
    Je parlais bien des peuplades neutres en bleu oui. Vers le tour 80, l'une d'elles est passée en déclin et un tooltip annonçait qu'elle allait disparaître dans 10 tours. Après 10 tours, sa ville de plusieurs hex est devenue ruines et ses armées ont disparues. J'aurais même pu l'assimiler à moindre frais puisqu'il n'était pas nécessaire d'avoir des relations avec eux.
    ah ! je comprends mieux. ben j'ai jamais eu ça. mais j'imagine que c'est une issue quand aucun empire n'essaie de les assimiler ou bouter !

  17. #1727
    Je suppose, le tooltip n'expliquant pas les raisons du déclin. Pour ma part, c'est arrivé au moment où je les ai découverts.

  18. #1728
    C'est normal, la chronologie des peuplades ne suit pas celle du joueur. J'ai eu beaucoup de ces cas avec des grosses villes en ruines, ça fait très explorateur qui tombe sur les ruines incas, c'est marrant.

  19. #1729
    J'ai l'impression qu'ils tournent déjà en rond avec ces nouvelles cultures, que l' "espace de design" du jeu est déjà saturé.

    La plupart des nouvelles cultures du DLC semblent d'un chiant...
    Exemple de quartier emblématique :

    BATEY

    +10 Stability
    +10 Influence on Settled City


    et le pouvoir de la civ :
    ZEMIS WORSHIP
    +5
    Food per Number of Territories in your sphere of influence on City or Outpost


    ou encore une autre :

    LAND RUSH
    +1
    Farmers Slot on City or Outpost per Luxury Resource Deposit +1
    Traders Slot on City or Outpost per Strategic Resource Deposit


    Bref c'est juste des variations minimes sur les mêmes concepts.

  20. #1730
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    C'est normal, la chronologie des peuplades ne suit pas celle du joueur. J'ai eu beaucoup de ces cas avec des grosses villes en ruines, ça fait très explorateur qui tombe sur les ruines incas, c'est marrant.
    je présume que ça arrive surtout sur le Nouveau Monde ?

  21. #1731
    Pas de nouveau monde pour moi, c'est sur mon continent de départ. Il faut avouer par contre qu'il est immense et que nous ne sommes que deux dessus, ce qui laisse pas mal de place pour les civ mineures.

  22. #1732
    J'ai relancé récemment pour voir les améliorations, c'est pas mal du tout ça va dans la bonne direction.

    Par contre, sur les options de notifications, un truc assez surprenant : on peut customiser un bon paquet d'entre elles, mais la plus chiante de toutes, celle des tech qui pop en plein milieu de l’écran en début de tour (quand on veut vite bouger une unité), celle là on peut pas.

    C'est ballot quand même, la seule qui vraiment était importante, ils l'ont oubliée.

  23. #1733
    si tu programme un ordre a ton unité, il sera exécuté avant le tour IA. Donc c'est beaucoup moins embêtant maintenant

  24. #1734
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    si tu programme un ordre a ton unité, il sera exécuté avant le tour IA. Donc c'est beaucoup moins embêtant maintenant
    J'avais lu ça en effet il y a quelques temps, mais soit ça n'a pas été implémenté, soit je suis une buse car dans les faits impossible de faire bouger mes unités en début de tour même en leur ayant programmé un déplacement. Il y a un bouton quelques part pour exécuter les mouvements programmés maintenant (comme dans EL)?

  25. #1735
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    J'avais lu ça en effet il y a quelques temps, mais soit ça n'a pas été implémenté, soit je suis une buse car dans les faits impossible de faire bouger mes unités en début de tour même en leur ayant programmé un déplacement. Il y a un bouton quelques part pour exécuter les mouvements programmés maintenant (comme dans EL)?
    Bon je m'auto-réponds : effectivement je suis une buse, j'ai enfin compris le truc.

    Si des unités ont des moves pré-programmés, au changement de tour l'icone principale change et exécute la commande 'all move' comme dans ce bon vieux EL. C'est bien foutu car du coup en faisant comme ça ils ont économisé un bouton. Si ça se trouve c'était déjà comme ça avant, j'avais juste oublié probablement.

  26. #1736
    J'ai poussé un peu l'expérience et me suis fait littéralement happer : je viens de finir une grosse partie bien velue (Huge, New World, 10 IAs, Humankind) et accrochée jusqu'au bout, du tout bon!

    On sent qu'ils ont resserré l'économie passé le mid-game, c'est beaucoup plus solide qu'avant. Y a peut-être à la toute fin que cela s'envole encore un peu (coté rythme), mais c'est probablement lié au contexte de la partie et au fait qu'une fois en tête j'ai rushé mars comme un goret (j'ai joué pacifiste et science essentiellement - pas de guerre).

    L'IA diplomatique fait toujours plaisir, je crois que depuis Civ4 c'est décidément une des plus intéressante et cohérente que j'ai vu. Vraiment du bon boulot. Il manque plus qu'une petite option "Compétitive" pour la rendre un poil plus agressive en fin de partie et ça serait parfait (comme dans Civ4 / Old World). L'IA de gestion a l'air décente, avec tous ses bonus la partie a été bien accrochée tout du long, du coup elle fait bien le job. D'ailleurs on sent qu'ils ont ré-ajusté les bonus, c'est beaucoup plus lisse qu'avant au niveau des graphs de fin de partie (EDIT: cf le screen).

    Coté UI les améliorations des tooltips changent vraiment la vie, par contre coté notification c'est toujours autant la cata. J'ai du mal à voir où ils veulent aller avec leurs options d'auto-expand, c'est mystique tellement ça parait inutile. Un truc qui aurait été utile c'est tout simplement de permettre d'activer ou non certaines notifications, notamment la possibilité de virer les gros popup à chaque changement de tours. Ou même juste de permettre d'ouvrir/fermer une notif en un seul clic (là faut un clic pr expand puis un autre clic pr ouvrir ou fermer - aberration d'interface ><). C'est pas folichon mais bon ça fait tache pour un jeu Amplitude.

    Un truc qui m'a vraiment plus dans ces retrouvailles : les titres donnés aux IAs. C'est un petit détail mais ça change tout coté immersion. Fini "le jaune" attaque "le rouge". Désormais on les identifie bien mieux c'est le jour et la nuit. Merci à Gedemon (l'auteur du mod qui a probablement inspiré les devs) d'avoir montré le chemin.

    Ah et j'allais oublié le principal (que j'ai mis un peu de temps à capter cf post plus haut) : le fait de pouvoir enfin bouger ses unités en début de tour avant les IAs est une bénédiction! C'est fou comme ça change complètement l'expérience de jeu. Auparavant chaque changement de tour était stressant, on retrouvait des sensations type RTS, à scruter l'écran et guetter le moindre pixel qui bouge. Désormais on retrouve un vrai jeu en tour par tour, enfin!

    Voila pour le ressenti, je n'avais pas touché au jeu depuis décembre, il s'est drôlement bien bonifié depuis, j'ai adoré tout ce que j'ai vu, et d'ailleurs je vais m'en relancer une!



    EDIT: Un screen des graphs de fin de partie illustrant bien le lissage des bonus : mise à part quelques IAs qui se sont faites vassaliser au fil de l'eau (par d'autres IAs), on voit bien que le troupeau est resté longtemps groupé (jusqu'à la renaissance en gros), puis petit à petit le tiercé de tête s'est décroché progressivement.

    Dernière modification par Kruos ; 17/08/2022 à 15h09.

  27. #1737
    Battles won 0?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #1738
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Battles won 0?
    Yes, je me suis fait une partie en mode pacifique, pas de guerre (enfin l'option était pas activée c'est juste que je n'ai pas déclaré de guerre de mon coté). Je voulais voir si, comme je l'avais lu sur le forum officiel / discord, il était impossible de gagner en Humankind sans faire de guerre (la preuve que non du coup).

    Par contre il y a eut des batailles contres des indépendants, je pense qu'il ne prend en compte que les batailles contre les joueurs/IA seulement.
    Dernière modification par Kruos ; 17/08/2022 à 16h05.

  29. #1739
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    J'ai poussé un peu l'expérience et me suis fait littéralement happer : je viens de finir une grosse partie bien velue (Huge, New World, 10 IAs, Humankind) et accrochée jusqu'au bout, du tout bon!

    On sent qu'ils ont resserré l'économie passé le mid-game, c'est beaucoup plus solide qu'avant. Y a peut-être à la toute fin que cela s'envole encore un peu (coté rythme), mais c'est probablement lié au contexte de la partie et au fait qu'une fois en tête j'ai rushé mars comme un goret (j'ai joué pacifiste et science essentiellement - pas de guerre).

    L'IA diplomatique fait toujours plaisir, je crois que depuis Civ4 c'est décidément une des plus intéressante et cohérente que j'ai vu. Vraiment du bon boulot. Il manque plus qu'une petite option "Compétitive" pour la rendre un poil plus agressive en fin de partie et ça serait parfait (comme dans Civ4 / Old World). L'IA de gestion a l'air décente, avec tous ses bonus la partie a été bien accrochée tout du long, du coup elle fait bien le job. D'ailleurs on sent qu'ils ont ré-ajusté les bonus, c'est beaucoup plus lisse qu'avant au niveau des graphs de fin de partie (EDIT: cf le screen).

    Coté UI les améliorations des tooltips changent vraiment la vie, par contre coté notification c'est toujours autant la cata. J'ai du mal à voir où ils veulent aller avec leurs options d'auto-expand, c'est mystique tellement ça parait inutile. Un truc qui aurait été utile c'est tout simplement de permettre d'activer ou non certaines notifications, notamment la possibilité de virer les gros popup à chaque changement de tours. Ou même juste de permettre d'ouvrir/fermer une notif en un seul clic (là faut un clic pr expand puis un autre clic pr ouvrir ou fermer - aberration d'interface ><). C'est pas folichon mais bon ça fait tache pour un jeu Amplitude.

    Un truc qui m'a vraiment plus dans ces retrouvailles : les titres donnés aux IAs. C'est un petit détail mais ça change tout coté immersion. Fini "le jaune" attaque "le rouge". Désormais on les identifie bien mieux c'est le jour et la nuit. Merci à Gedemon (l'auteur du mod qui a probablement inspiré les devs) d'avoir montré le chemin.

    Ah et j'allais oublié le principal (que j'ai mis un peu de temps à capter cf post plus haut) : le fait de pouvoir enfin bouger ses unités en début de tour avant les IAs est une bénédiction! C'est fou comme ça change complètement l'expérience de jeu. Auparavant chaque changement de tour était stressant, on retrouvait des sensations type RTS, à scruter l'écran et guetter le moindre pixel qui bouge. Désormais on retrouve un vrai jeu en tour par tour, enfin!

    Voila pour le ressenti, je n'avais pas touché au jeu depuis décembre, il s'est drôlement bien bonifié depuis, j'ai adoré tout ce que j'ai vu, et d'ailleurs je vais m'en relancer une!



    EDIT: Un screen des graphs de fin de partie illustrant bien le lissage des bonus : mise à part quelques IAs qui se sont faites vassaliser au fil de l'eau (par d'autres IAs), on voit bien que le troupeau est resté longtemps groupé (jusqu'à la renaissance en gros), puis petit à petit le tiercé de tête s'est décroché progressivement.

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...etterbox=false
    Tu penses quoi de l'aspect mathématique du jeu que j'évoquais dans les pages précédentes et trouve pénible ?

    "Une chose que je n'aime pas sur ce jeu, c'est qu'il demande de sortir un tableur Excel et faire des graphs. Ce que je ne fais bien entendu pas, parce que c'est chiant. Il y a beaucoup de décisions que le joueur ne peut pas prendre sans faire ces courbes. Notamment à cause des coûts non-linéaires de création des quartiers ou de nourriture.

    Exemple : attacher un territoire à une ville, ou pas ? assigner une pop supplémentaire dans une ferme, ou ailleurs ? continuer à faire croître la ville en population, ou pas ? etc

    Typiquement quand des jeux te font choisir entre "augmenter votre production de nourriture de x %" et "diminuer votre consommation de nourriture de y %", c'est pénible parce tu ne peux pas savoir quoi prendre intuitivement."

  30. #1740
    J'ai essayé la demo ce WE, j'ai pas tenu longtemps, je m'ennuyais sec.
    J'ai relancé une petite partie de CIV 6 dans la foulée (tous les dlc + mods d'IA et d'UI) j'en suis à deja 10h00 de jeu depuis, tour 320/500 partie pleines de rebondissements

Page 58 sur 67 PremièrePremière ... 8485051525354555657585960616263646566 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •