Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 66 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1965
  1. #31
    J'y ai joué à celui là mais je pensais que c'était un spin off et que c'était les mêmes devs (je me renseignais peu à l'époque )

    D'ailleurs il s’appelait Civilization Call to Power II

  2. #32
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    J'y ai joué à celui là mais je pensais que c'était un spin off et que c'était les mêmes devs (je me renseignais peu à l'époque )

    D'ailleurs il s’appelait Civilization Call to Power II
    Civilization Call to Power 1 a eu le droit d'utiliser le nom Civilization.

    Pas le 2, d'où son nom qui est simplement Call to Power 2

    https://www.gamespot.com/reviews/cal.../1900-2656251/

    The original Civilization: Call to Power was supposed to be a sort of sequel to Sid Meier's Civilization II - even though its game system was clearly based on Sid Meier's legendary design, it tried to extend and improve the basic concepts. Unfortunately, it wasn't particularly successful. Eighteen months later, Activision has taken another crack at reinterpreting the classic empire-building game. The result is stripped of the Civilization name (for licensing reasons, since Hasbro actually owns the name) and simply titled Call to Power II, and it's an improved - if still flawed - computer game.

  3. #33
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Civilization Call to Power 1 a eu le droit d'utiliser le nom Civilization.

    Pas le 2, d'où son nom qui est simplement Call to Power 2

    https://www.gamespot.com/reviews/cal.../1900-2656251/
    Oui tu as raison j'ai sortie ma vieille boite qui sert à héberger des araignées


  4. #34
    Citation Envoyé par Ocytocine Voir le message
    Il y a une petite confusion sur Twitter, je pense. FlyByNo est bien le compositeur sur Humankind, mais la musique du trailer a été faite par quelqu'un d'autre.
    Pourtant, c'est dit par Olivier Derivière, confirmé par Amplitude puis par Flybyno.
    (voir la discussion)



    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Arf, la musique du trailer a l'air d'être un clin d’œil à la série de dessin animé "Il était une fois l'homme", qui avait pour générique une variation de la Toccata de JS Bach

    https://youtu.be/igSecV-wUj4

    Hypé en tout cas !
    Super !

  5. #35
    Je préfère Christopher Tin la musique classique va bien avec ce style de jeu par rapport à la musique électro.

  6. #36
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Citation Envoyé par Ocytocine Voir le message
    Il y a une petite confusion sur Twitter, je pense. FlyByNo est bien le compositeur sur Humankind, mais la musique du trailer a été faite par quelqu'un d'autre.
    Pourtant, c'est dit par Olivier Derivière, confirmé par Amplitude puis par Flybyno.
    (voir la discussion)
    Il me semble que Ocytocine bosse aussi chez Amplitude non ?

    Niveau de l'influence, c'est vrai que ca rappelle il était une fois la vie.
    Et je maintiens (et j'espère) aussi le Dj astronaute de Dr Bloodmoney !

  7. #37
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Il me semble que Ocytocine bosse aussi chez Amplitude non ?
    Ahh, je comprends la "méprise" du coup.

  8. #38
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Arf, la musique du trailer a l'air d'être un clin d’œil à la série de dessin animé "Il était une fois l'homme", qui avait pour générique une variation de la Toccata de JS Bach

    https://youtu.be/igSecV-wUj4

    Hypé en tout cas !
    J'ai pensé exactement la même chose dès les premières notes .

  9. #39
    J'aime beaucoup la taille des villes du trailer. Vexillum meum dare tibi.

  10. #40
    Ca a l'air très bien. Mais bon ce type de proposition m'attire toujours...
    Je ne comprends pas d'ailleurs vos remarques sur les graphismes de Civ VI... La plupart de ceux qui émettaient des doutes ont fini par dire que c'était finalement très bien.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso, je trouve ça pas mal de sortir un peu de la routine.
    J'aime bien l'univers Endless mais ne faire que ça, ça donne un cv de studio particulièrement ennuyeux.
    Larian n'est pas d'accord


    Je n'ai jamais joué à Endless Legends, par curiosité je suis allé voir la page Steam... et outch lol les prix Pour un jeu de 2014 . Merci mais je passe.

  11. #41
    Si le gameplay conserve ce que j'aime bien d'Amplitude (emphase sur les héros, personnalisation et activités à faire) je prends.

    Même si visuellement ça a l'air quelconque, ce qui est regrettable pour un jeu de chez eux.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  12. #42
    Drapal !


    J'ai pas d'attentes folles sur l'IA et graphiquement ça me va (j'aime bien l'esthétique de Civ6).
    Ma curiosité est surtout porté sur l'aspect brassage culturel. J'espère que ça peut donner des parties variées, parce qu'un de mes problèmes avec les Civilization, voire les 4X en général, c'est qu'une fois que t'as fait les différents types de victoire tu as l'impression de faire indéfiniment la même partie avec les perks de ta Civ qui te font juste aller un poil plus vite dans un aspect précis (et donc plutôt négligeable).

  13. #43
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Je ne comprends pas d'ailleurs vos remarques sur les graphismes de Civ VI... La plupart de ceux qui émettaient des doutes ont fini par dire que c'était finalement très bien.
    Ben déjà, on aime ou on n'aime pas, donc c'est plutôt facile à comprendre
    Ensuite tu dis que la plupart de ceux qui émettaient des doutes ont finalement dit que c'était très bien... Ahem. Attention à ne pas confondre le "oui finalement on s'en accommode très bien" ou "non c'est pas gênant" avec un "ah non en fait je m'étais trompé, finalement j'aime bien !" nettement plus curieux...
    Personnellement je tolère très bien les graphismes cartoonesques de Civ6 alors que je n'aime pas ça, du moins dans ce contexte. Mais c'est parce que le jeu est excellent par ailleurs (contrairement à Dawn of War 3 par exemple). Donc dans ces conditions il est normal de rouspéter en voyant qu'un concurrent commet la même erreur, car il lui faudra aussi être excellent sur le reste pour qu'on s'en accommode très bien.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  14. #44
    Curieux de voir ce que peut donner un Civ à la sauce Amplitude.

    Le côté "combiner différentes cultures pour faire évoluer votre civilisation" m'intrigue, en tout cas. Si ça peut permettre de sortir du carcan des factions et d'avoir une expérience de jeu un peu plus organique et différente à chaque partie, je demande à voir.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  15. #45
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message
    Curieux de voir ce que peut donner un Civ à la sauce Amplitude.

    Le côté "combiner différentes cultures pour faire évoluer votre civilisation" m'intrigue, en tout cas. Si ça peut permettre de sortir du carcan des factions et d'avoir une expérience de jeu un peu plus organique et différente à chaque partie, je demande à voir.
    Une civilisation avec la bouffe anglaise, la musique corse et l'humour allemand. Si avec ça on ne domine pas le monde franchement...

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Je n'ai jamais joué à Endless Legends, par curiosité je suis allé voir la page Steam... et outch lol les prix Pour un jeu de 2014 . Merci mais je passe.
    Ah tu juges le prix d'un jeu à l'aune de son âge ?

    Tu connais Good Old Games ?

  16. #46
    Si ils reprennent le système de combat d'EL, ça serait moche. Qu'est ce qu'il est naze.


    Sinon à voir, le gimmick de mix des cultures, si c'et original (et bien fait), pourrait rendre le truc intéressant ! Hate d'en savoir plus du coup.

  17. #47
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Larian n'est pas d'accord
    Oui, enfin c'est surtout que les premiers projets du studio n'ont pas abouti.
    Puis, en ce moment ils se sont lancés sur Baldur's gate, donc ce n'est plus d'actualité.

    Perso, je vois le jv comme du cinéma : si le réalisateur n'a fait que Star bidule toute sa vie, on ne le retiendra que pour ça, je trouve ça effroyablement triste.
    J'aime quand les dev multiplient les propositions et montrent qu'ils ont pleins d'idées d'univers.

    D'ailleurs, c'est un peu pour ça que je ne joue pas aux jeux Larian : je n'aime pas l'univers qu'ils ont construit...du coup j'ai loupé toutes les sorties.


    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Je n'ai jamais joué à Endless Legends, par curiosité je suis allé voir la page Steam... et outch lol les prix Pour un jeu de 2014 . Merci mais je passe.
    Bah c'est le prix de base non-soldé...tu t'attendais à autre chose ?
    Il doit être à dix balles sur la fnac en edition physique.

  18. #48
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Une civilisation avec la bouffe anglaise, la musique corse et l'humour allemand. Si avec ça on ne domine pas le monde franchement...

    Alors qu'une partie avec une civilisation basée sur la bouffe corse, la musique allemande et l'humour anglais, y a moyen de rouler sur tout le monde
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #49
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah tu juges le prix d'un jeu à l'aune de son âge ?

    Tu connais Good Old Games ?
    Aucun rapport. Un jeu de 2014 vendu entre 30 et 100€ si on le veut complet, aussi bon soit-il c'est effectivement trop cher. Ca vaut aussi pour des jeux comme Crusader Kings 2
    De toute façon ça n'était qu'un aparté.

  20. #50
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Perso, je vois le jv comme du cinéma : si le réalisateur n'a fait que Star bidule toute sa vie, on ne le retiendra que pour ça, je trouve ça effroyablement triste.
    Regarde Georges Lucas, il n'a fait que Star Wars, bon, ben je pense qu'il le vit bien qu'on ne se souvienne de lui que pour ça

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'aime quand les dev multiplient les propositions et montrent qu'ils ont pleins d'idées d'univers.
    Et c'est aussi intéressant qu'un studio prenne le temps de développer un univers sur plusieurs jeux aussi, que du one shot dans des univers génériques c'est pas forcément mieux.

    Question d'équilibre, mais surtout de qualité. Et Amplitude on connait déjà leur capacité à se diversifier parce que Endless Space, Endless Legend et Dungeon of the Endless, même si les deux premiers ont des caractéristiques communes, ce sont des jeux de genres très différents qui ne plaisent pas aux mêmes publics (et pas toujours pour les mêmes raisons).

    Sauf sur la musique, qui met tout le monde d'accord. Je regrette encore d'avoir du décliner l'invitation d'assister à l'enregistrement de l'OST d'Endless Space 2 avec FlybyNo

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message

    Alors qu'une partie avec une civilisation basée sur la bouffe corse, la musique allemande et l'humour anglais, y a moyen de rouler sur tout le monde

    Quoique la bouffe allemande, la musique anglaise et l'humour corse, ça peut faire un drôle de résultat

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Aucun rapport. Un jeu de 2014 vendu entre 30 et 100€ si on le veut complet, aussi bon soit-il c'est effectivement trop cher. Ca vaut aussi pour des jeux comme Crusader Kings 2
    De toute façon ça n'était qu'un aparté.
    Aucun rapport entre le prix d'un jeu et son âge ? C'est pas exactement ce dont tu parles ?

  21. #51
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Une civilisation avec la bouffe anglaise, la musique corse et l'humour allemand
    Doux Jésus

    Spoiler Alert!
    American Graffiti est à voir
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  22. #52
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Regarde Georges Lucas, il n'a fait que Star Wars, bon, ben je pense qu'il le vit bien qu'on ne se souvienne de lui que pour ça
    C'est du second degré ? La thune il l'a mais sa carrière de réalisateur s'est achevé avec SW, il a vécu avec des regrets d'un point de vue artistique.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Et c'est aussi intéressant qu'un studio prenne le temps de développer un univers sur plusieurs jeux aussi, que du one shot dans des univers génériques c'est pas forcément mieux.
    Ahh mais je suis complètement d'accord avec ça, c'est juste qu'il faut éviter de s'enterrer là-dedans sur le long terme. Enfin je ne sais pas mais je serais particulièrement ennuyé de faire des parties de JDR systématiquement dans le même univers pendant 10 ans.

    Entendons-nous : j'adore l'univers endless mais rien ne me fait plus plaisir que de voir Amplitude s'attaquer à de nouvelles IP.

  23. #53
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Aucun rapport entre le prix d'un jeu et son âge ? C'est pas exactement ce dont tu parles ?
    Ah pardon j'ai mal lu, j'ai vu "la qualité d'un jeu"... fatigué je suis.

  24. #54
    Excellente nouvelle ! Un nouveau jeu Amplitude
    J'espère juste qu'il sortira en meilleur état que Endless Space 2 et que la traduction sera à l'heure cette fois.

    J'ai pas de soucis à jouer en anglais mais mon petit confort préfère le français

  25. #55
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est du second degré ? La thune il l'a mais sa carrière de réalisateur s'est achevé avec SW, il a vécu avec des regrets d'un point de vue artistique.
    Autant pour moi, je ne l'imaginais pas regretter sa carrière artistique, j'avais quand même l'impression qu'il avait les moyens de se lancer dans d'autres projets s'il en avait eu l'envie.

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Ah pardon j'ai mal lu, j'ai vu "la qualité d'un jeu"... fatigué je suis.
    Je me disais aussi, je comprendais pas

  26. #56
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Regarde Georges Lucas, il n'a fait que Star Wars, bon, ben je pense qu'il le vit bien qu'on ne se souvienne de lui que pour ça

    American Graffiti est très bien pourtant

  27. #57
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    On voit un petit peu les petits logos des ressources habituelles des jeux Amplitude ... donc, ça sent quand même le 4X avec un aspect narratif dont amplitude a le secret. (et donc : YOUPIII !!!)

    Sinon, c'est marrant, je suis allé revoir des screenshot d'Endless Legend ... et je trouve ce plateau-ci même moins chatoyant que celui d'EL, et donc encore bien moins cartoon que Civ VI. C'est peut-être pas ce qu'on a connu de plus sobre non plus, mais je trouve le résultat ici plutôt bien équilibré et en adéquation avec un jeu historique mais fantaisiste. (bon j'ai pas vomi non plus devant la DA de Civ VI, ceci dit)

    Le carte avec plein de reliefs à exploiter plutôt que juste des colines et des forêts
    La DA de Civ 6 me plaît, j'ai changé d'avis entre les premiers screens avant la sortie (que je qualifiais plus de jeu pour mobile que cartoonesque) et ensuite en jeu 2 ans plus tard, ils sont colorés mais je ne trouve pas cartoonesque.

    Mais ici pour ce Humankind j'aime beaucoup, je trouve la carte lisible, c'est ce qui me donne du mal à entrer dans EL. Je trouve la carte trop brouillonne pour le nombre d'informations qu'elle présente.

    Et si je suis curieux de voir parce que je n'ai pas été déçu par Amplitude, je dois avouer que j'aurais aimé une "surprise" comme l'a été Dungeon of the Endless.

  28. #58
    Le problème que j'ai avec ce trailer c'est qu'il me fait simplement penser à un endless legend reskinné pour l'instant. On verra ce qu'ils proposent de neuf plus tard...

    Mais sinon c'est joli, mais il n'y a jamais rien à redire à ce niveau de la part d'Amplitude.

  29. #59
    Drapeau parce que j'aime civ mais pas le V et le VI dont l'ia est ridicule. Par contre j'ai jamais non plus accroché aux titres amplitude donc je déborde pas d'optimisme.

  30. #60
    Une petite preview sur JV.com

    J'espère que ce qui semble être la principale originalité du jeu, à savoir le mix de cultures pour créer notre Civ, ne sera pas une fausse bonne idée. Ce passage en particulier m'inquiète un peu : "nous pourrions déjà noter que le caractère abrupte du passage d’âge et du changement de culture semble encore très mécanique". J'espérais un vrai mélange possible, relativement fluide, pas un passage drastique d'une culture à une autre au cours des 6 âges.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •