Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 67 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1987
  1. #601
    nouvelle cin annoncé: la Turquie en agraire. pour le coup c'est la première fois que je suis mitigé...

  2. #602


    Une closed beta d'une semaine avec pour la première fois l'accès à l'ère industrielle.
    Comme d'habitude ça se récupère via de la préco (c'est mal) ou via twitch.
    Si vous avez fait le précédent open dev (Victor) ça devrait être bon aussi.

  3. #603
    A priori archi bugue. Le jeu se lance même pas chez moi...

  4. #604
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    A priori archi bugue. Le jeu se lance même pas chez moi...
    J'ai passé deux heures dessus, aucun soucis (ha si un petit bug avec une zone de combat qui reste affiché, mais un reload de la save et plus de soucis)
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #605
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    A priori archi bugue. Le jeu se lance même pas chez moi...
    Plusieurs causes possibles :
    - le lien avec Steam ne se fait pas correctement, auquel cas, il faut relancer le client Steam, voire redémarrer le pc
    - un problème avec les infos du précédent OpenDev (il faut supprimer le contenu de C:\Users\[UserName]\Documents\Humankind)
    - un souci avec les redistributables, cela peut valoir le coup de réinstaller vcredist 2019 (voire 2012 et 2013 si tu as un clavier Logitech RGB ), et relancer le pc
    - le classique avec certains antivirus qui demandent à whitelister Humankind
    - si la langue de l'OS est du thaïlandais, une solution temporaire est de le passer en anglais (bizarrerie de Unity qu'on vient de découvrir)

  6. #606
    J'hésite à le prendre sur le humble store. J'ai pas aimé les combats de endless légende mais j'aimais bien le reste, Humankind a l'air d'être un bon compromis.
    Après j'ai une tendance warmonger et j'ai lu que c'est pas la philosophie des devs, bien qu'ils permettent ce chemin là.
    Que vaut la diplomatie ? Les alliés font des putasseries si on est plus faible ?

  7. #607
    Citation Envoyé par Ocytocine Voir le message
    Plusieurs causes possibles :
    - le lien avec Steam ne se fait pas correctement, auquel cas, il faut relancer le client Steam, voire redémarrer le pc
    - un problème avec les infos du précédent OpenDev (il faut supprimer le contenu de C:\Users\[UserName]\Documents\Humankind)
    - un souci avec les redistributables, cela peut valoir le coup de réinstaller vcredist 2019 (voire 2012 et 2013 si tu as un clavier Logitech RGB ), et relancer le pc
    - le classique avec certains antivirus qui demandent à whitelister Humankind
    - si la langue de l'OS est du thaïlandais, une solution temporaire est de le passer en anglais (bizarrerie de Unity qu'on vient de découvrir)
    Rien de tout ça chez moi, mon pc vient d’être format, j'ai tous les c++ existant installé et surement pas mon windows en thailandais ^^.

    Bref, les devs ont l'air de s'en foutre, ça promet

  8. #608
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Bref, les devs ont l'air de s'en foutre, ça promet
    Vu que je suis un des devs, je ne crois pas ^^. Je passe en MP pour récupérer un peu plus d'info.

  9. #609
    Perso j'ai 0 problème avec cette version, j'avais eu quelques bugs précédemment mais rien d'étonnant vu le jeu n'est pas gold.

    Sinon les changements apportés sur les civics sont bienvenus, et j'ai trouvé qu'il y avait plus d'évents aussi. Le gros défaut c'est que j'ai toujours eu les mêmes au cours de mes parties, j'espère qu'il y en aura plus à la release.

    Ah et le truc qui m’embête aussi c'est que sur toutes mes parties je suis au Moyen Age en -300. On pourrait pas imaginer un système ou le premier joueur à changer d'age donne un nom?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  10. #610
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Ah et le truc qui m’embête aussi c'est que sur toutes mes parties je suis au Moyen Age en -300. On pourrait pas imaginer un système ou le premier joueur à changer d'age donne un nom?
    Han mais oui, classe.

    "Le monde vient d'entrer dans un âge sombre, profond et nauséabond."

  11. #611
    Journal de bord du sous-lieutenant Turgon : ait pris l'accès à un nouveau jeu en laissant tourner la chaîne twitch d'amplitude dans le vide pendant 2 heures. Il apparaît que, même s'il rame sa grand mère sur mon ordi, le jeu est bien. En temps normal, je me permettrais une pointe d'optimisme, mais compte tenu du fait que j'ai eu la même impression sur les 3 précédents jeux amplitude auxquels j'ai joués pour ensuite conclure que le gameplay était globalement tout pété, je ne peux que me dire qu'il va falloir encore passer du temps à douter. J'écris ce message dans un endroit reculé du CanardshiP-C, mais même si le vaisseau ne contient en majorité que des drones en pilote automatique, peut-être qu'un autre explorateur le trouvera et saura apporter d'autres informations.
    Je doute qu'il parvienne jusqu'ici, hélas.

  12. #612
    J'ai plus ou moins abandonné l'idée de jouer à Humankind perso. J'ai vu les batailles, ça m'a pas plu. Je n'aime pas le concept des batailles qu'on joue et contrôle et gagne parce que l'ia est à chier, ou qu'on automatise parce que l'ia est bonne et fait mieux que soi. Comme en plus la gestion dans Endless Legend m'avait pas enchanté, l'impression de faire des constructions géométriques abstraites plutôt que des villes ayant repointé le bout de son nez dans ce que j'ai vu d'Humankind, je crois que c'est pas un jeu pour moi.
    Et pourtant, Civ IV est mon jeu préféré.

  13. #613
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai plus ou moins abandonné l'idée de jouer à Humankind perso. J'ai vu les batailles, ça m'a pas plu. Je n'aime pas le concept des batailles qu'on joue et contrôle et gagne parce que l'ia est à chier, ou qu'on automatise parce que l'ia est bonne et fait mieux que soi.
    Laisse-lui au moins sa chance en multi !
    Moi c'est ce que je vais faire.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  14. #614
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Laisse-lui au moins sa chance en multi !
    Moi c'est ce que je vais faire.
    Pour moi ce genre de jeu n'a aucun intérêt en multi. Je veux construire mon monde entre minuit et 2h du matin alors que je devrais dormir pour aller bosser, et pas me retrouver contraint de jouer à telle heure parce que faut jouer ses tours en même temps qu'untel et untel mais pas aujourd'hui parce que Machin a piscine.

  15. #615
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Pour moi ce genre de jeu n'a aucun intérêt en multi. Je veux construire mon monde entre minuit et 2h du matin alors que je devrais dormir pour aller bosser, et pas me retrouver contraint de jouer à telle heure parce que faut jouer ses tours en même temps qu'untel et untel mais pas aujourd'hui parce que Machin a piscine.
    Et pourtant les jeux de stratégie n'ont qu'intérêt qu'en multi à mes yeux
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #616
    Ben oui mais LDiCesare il veut le beurre et l'argent du beurre : des adversaires intelligents qui ne trichent pas, mais qui n'ont pas de vie et sont à sa disposition

    En fait non c'est possible, il lui faut des esclaves vidéoludiques. Une sorte de harem de joueurs qui attendent son bon plaisir
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  17. #617
    Si je veux un jeu de stratégie en multi, je joue à dominions. C'est asynchrone, ça prétend pas mélanger la construction et la stratégie, tu as un contrôle limité sur la tactique. Tout ça me plait énormément.
    Un jeu comme Humankind au contraire essaie de tout faire en même temps. Mélanger tactique et stratégie, pour moi, c'est pas intéressant. Stratégie et construction, ok, mais je préférerais que l'aspect tactique soit vraiment réduit au minimum. Après, du multi synchrone sur des parties longues, je peux juste pas.
    Et des jeux proposant un adversaire intelligent qui joue avec les mêmes règles que le joueur (quitte à avoir des bonus genre plus d'unités, de meilleures ou un bonus de x% de production), ça existe.

  18. #618
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    En fait non c'est possible, il lui faut des esclaves vidéoludiques. Une sorte de harem de joueurs qui attendent son bon plaisir
    C'est où qu'on signe ? Envoyer vos cv!
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  19. #619
    En attendant ça râle pas mal dans les forums officiels. Et je suis assez d'accord, en l'état ce jeu n'est pas un 4X, ou lors un 4X du début des années 2000. Il maque beaucoup trop de choses pour le sortir en l'état. Mais bon peu de chance qu'il y ai un nouveau report.

  20. #620
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    En attendant ça râle pas mal dans les forums officiels. Et je suis assez d'accord, en l'état ce jeu n'est pas un 4X, ou lors un 4X du début des années 2000. Il maque beaucoup trop de choses pour le sortir en l'état. Mais bon peu de chance qu'il y ai un nouveau report.
    Qu'est-ce qu'il manque ?

  21. #621
    La diplomatie est totalement plate par exemple, y a de gros soucis de timing. La religion sert strictement à rien alors que c'est un des pilier de notre histoire. Personne ne comprend non plus à quoi sert l'influence. Pas d'écran de commerce, pas d'écran de relation.

    Bref tout est très (beaucoup trop) simpliste. C'est pas mauvais, c'est même une très bonne base de travail.

    Mais on ne peut plus se contenter de ça en 2021.

  22. #622
    Ce que tu me décris est mon ressentie sur les précédents jeu de cette maison.
    Endless space , le 1 et le 2 me sont tombés des mains très vite car j'ai ressenti cette impression de bonne intention mais de manque de matière.
    Et je me suis ennuyé très vite.

    je suis devenu très prudent concernant leurs jeux, car ils jouissent d'un capital sympathie (cocorico?) à mon avis, qui fausse un peu l'évaluation.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #623
    Et puis là il risque d'y avoir le syndrome des yeux plus gros que le ventre. Même si c'est dommage car j'aurai beaucoup aimé que le roi feignant 6 se fasse bousculer le cul.

  24. #624
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Et puis là il risque d'y avoir le syndrome des yeux plus gros que le ventre. Même si c'est dommage car j'aurai beaucoup aimé que le roi feignant 6 se fasse bousculer le cul.
    Vu que leur jeu prend le parti de pas l’attaquer de front, y’a pas de risque.

    Alors que s’ils avaient décidé de faire un truc type Call to Power, ça aurait mis un peu plus de sel.

  25. #625
    Le soucis c'est qu'amplitude a des idées novatrices mais qui étaient novatrices il y a 10 ans. Et de plus ils axes leur jeu sur des concepts qui paraissent innovants mais qui en réalité ne sont pas travaillés jusqu'au bout.

    Je vais prendre un exemple assez simple avec endless space 2.

    Si on se souvient avant sa sortie le jeu s'axait largement autour de son système de population et de politique qui était censé être révolutionnaire. Le problème est que quand on creusait un peu on se rendait compte que mise à part en early game, ce système ne servait à rien et n'avait aucune conséquence car le design même du système était broken et qu'on finissait toujours à 99% de la population qui allait dans le sens qu'on voulait. Il y avait aussi les races qui étaient censées être unique et distincte et qui finalement je jouaient quasiment toute de la même façon.

    bref j'ai bien peur que ce dernier suive la même voit, même des idées nouvelles mais non travaillées et qui finisse par ce comporter comme un 4x banale d'il y a 10 ans.

  26. #626
    Je trouve le côté changement de civilisation quand même novateur, ça permet plus de singularité dans nos parties, et c'est malin d'avoir axé ça sur la réputation pour le score général, ça invite à être bon dans la branche temporaire qu'on a choisi et d'être récompensé sur son orientation/anticipation sans être emprisonné dans une direction unique tout au long de la partie.

    L'idée des outpost est pas mal aussi, pour des guerres de territoire/ressources, sans avoir à les transformer nécessairement en villes. Je crois pas avoir vu ça dans civ.

    Idem, la chasse est intéressante non plus seulement pour l'xp mais pour la bouffe que ça donne.

    De même pour les combats, on peut jouer avec le relief et les goulots d'étranglement, ça permet des prises en sandwich assez violentes.

    Y a plein de petits détails qui le rendent plus dynamique qu'un civ.

    J'ai hâte d'avoir le produit final entre les mains pour voir tout ça dans le temps.

  27. #627
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai hâte d'avoir le produit final entre les mains pour voir tout ça dans le temps.
    J'ai également hâte aussi, mais plutôt pour confirmer définitivement que c'est bien un coup d'épée dans l'eau... J'ai été hyper enthousiaste sur tous les Endless, et tous m'ont déçu. J'aimerais me tromper cette fois mais ça commence à devenir de la naïveté...
    Là je trouve que saucissonner sa civilisation pour en faire un gloubiboulga qui nous obligera à papillonner à droite à gauche selon les ères, c'est une idée calamiteuse. Je suis aussi extrêmement sceptique sur les combats (que j'envisage sur le plan multijoueur exclusivement).
    Enfin, vivement la sortie pour lui donner sa chance (on m'a offert la précommande, mais si j'avais dû l'acheter j'aurais clairement attendu)
    Dernière modification par Oor-tael ; 28/06/2021 à 14h40.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  28. #628
    Absolument pas d'accord avec toi. Je trouve le jeu bien plus riche qu'Endless space ou Civilization.
    Il manque certes du contenu mais la base de travail est très bonne j'ai même ete agreablement surpris.
    La religion est bien gérée, la diplomatie n'est pas inferieure a Civilization. Pour moi ce qui est beaucoup trop simpliste c'est le système de commerce.
    Au niveau militaire les combats sont interessants et plus realistes (des batailles peuvent occupper des regions entières). Il manque cependant plus de modificateurs de terrain/capacités uniques d'unités pour pas que ce soit redondant.
    Au niveau de la map, le terrain généré est plus réaliste, le relief mieux géré que sur Civilization. La phase construction dans les villes est reussie aussi.
    Neanmoins il semble avoir des periodes de creux avec pas grand chose à faire à certains moment (trop peu de micro management).
    Je met aussi une réserve sur le peu de villes en fin de game (ou d'outpost) à voir si ce n'est pas limité.

    Le jeu a des retours excellents un peu partout mais il se fait descendre sur les forums de CPC je ne comprends pas pourquoi.

  29. #629
    On n'aime rien ici.

  30. #630
    Citation Envoyé par totofissime Voir le message
    Le jeu a des retours excellents un peu partout mais il se fait descendre sur les forums de CPC je ne comprends pas pourquoi.
    Il se trouve qu'ici il y a pas mal de vieux briscards qui ont passés plusieurs centaines/milliers d'heures sur des jeux du même genre et voient donc au de-là de la jolie couche de poliche dont les jeux Endless sont coutumiers.

    Alors oui, il a l'air sympathique ce Humankind, mais comme ses Endless parents, il a l'air d'avoir quelques grosses tares aussi. L'équilibrage de l'éco n'inspire toujours pas confiance, et ce malgré plusieurs reports et betas. Les combats tactiques ont l'air mignons mais sont toujours aussi hors-sujets dans un contexte de partie en multi-synchrone (voir même solo si l'IA tactique est à chier). L'IA stratégique a pas bien l'air performante non plus..

    Bref, on verra à la release, mais d'expérience il vaut mieux ne pas trop espérer pour éviter une grosse déception.

    PS: Une note d'optimiste, le jeu supportera le steam workshop et sera plus mod friendly que ses prédécesseurs, ça c'est factuellement rassurant pour le coup.

Page 21 sur 67 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •