Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 67 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 1987
  1. #511
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Après si y en a tjs qui pense jouer à un jeu de reconstitution historique avec Humankind, on peut plus rien pour eux...
    L'Histoire, comme Warhammer ou Star Wars, est un "fluff" comme un autre : chacun a son seuil de tolérance aux entorses...
    Moi par exemple, sur Civilization je n'arrive pas à adhérer au principe d'ajouter des touches de fantastique dans le jeu (mode de jeu des sociétés secrètes avec vampires et cultistes, mode de jeu des héros légendaires immortels...). Donc on verra le moment venu pour le concept de "civilisation centipède" de Humankind, mais pour l'instant je suis assez tiède...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  2. #512
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    On dirait une pub d'electronics arts

    Pour le coup, c'est certainement ce qu'EA fait de mieux en même temps

  3. #513
    Non mais c'est pas dans ce sens la, je voulais dire que ça fait presque 1 an maintenant qu'on SAIT qu'on va mélanger des civ qui n'ont rien à voir les unes au autres.

    Donc voir encore débarqué des gens ici même et se plaindre de cet aspect je comprends pas. Si c'est bloquant, et je peux le comprendre, ben passé juste à autre chose non ?

  4. #514
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Non mais c'est pas dans ce sens la, je voulais dire que ça fait presque 1 an maintenant qu'on SAIT qu'on va mélanger des civ qui n'ont rien à voir les unes au autres.

    Donc voir encore débarqué des gens ici même et se plaindre de cet aspect je comprends pas. Si c'est bloquant, et je peux le comprendre, ben passé juste à autre chose non ?
    Ou alors les devs se sont plantés et qu’ils arrêtent de faire du Civ visuellement... et aussi dans certains cas en com’

  5. #515
    Bah ... ils ont fait les Endless Legend/Space déjà.

    Je trouve que c'est quand même beaucoup plus correct de présenter directement les partis pris du jeu (pour en faire un jeu et non un manuel d'histoire intéractif, hein, c'est quand même ça l'objectif de base) à ce niveau là, plutôt que de faire une com' à la Assassin's Creed, qui dit que le jeu replongera le joueur dans l'Histoire ... et que ça cède à peu près à n'importe quel poncif s'il est spectaculaire.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 13/12/2020 à 12h26.

  6. #516
    Je pense qu'on ne peut pas reprocher à Amplitude leur communication pour le moment.
    Les concepts du jeu semblent assez clairs, assez bien présentés, on sait vers quoi on va: Même genre de gameplay que Endless Legend mais avec une coloration historique aussi arbitraire que celle des "civilisation", en évitant le syndrôme "démarrons une partie avec les Etats-Unis en -4000".
    Je ne suis pas emballé parce que j'ai vu, mais je pense qu'on peut se faire une assez bonne idée de ce à quoi pourra ressembler le jeu à part à quel point l'ia sera à la ramasse).

  7. #517
    Un nouveau scénario en open dev est dispo, pour les gens qui ont préco ou en échange d'un peu de temps de cerveau disponible sur twitch.
    At more than 100 turns, facing off against 7 other civilizations from the Neolithic to the end of the Early Modern Era, this is the biggest chunk of gameplay we’ve shared with you so far. And as always in OpenDev, we look forward to hearing your feedback about your experience with the game.

  8. #518
    Ca aurait pu m'aller jusqu'à ce que je voie la liste des streamers que tu es censé regarder pendant 3 heures pour avoir une chance d'obtenir une clé :

    Burke Black
    Lewis
    Lomadiah
    Quill18
    The Spiffing Brit
    ZeratoR

  9. #519
    Le "drop" sur les Stream, à mon avis la pire idée du 21ème siècle...
    Je dis souvent de la merde...

  10. #520
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Le "drop" sur les Stream, à mon avis la pire idée du 21ème siècle...
    Pas faux. Après, quitte à se taper ça, les vidéos de The Spiffing Brit ne sont pas les pires qui trainent sur Youtube. Mais je sais pas ce que ça vaut en stream.

    Y a que Zerator en français ? Remarque ça aurait pu être pire, genre le JDG

  11. #521
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ca aurait pu m'aller jusqu'à ce que je voie la liste des streamers que tu es censé regarder pendant 3 heures pour avoir une chance d'obtenir une clé :
    Il y a une petite confusion : cette liste, c'est pour avoir, dans l'OpenDev Lucy, l'avatar de ces streamers et les affronter (et c'est seulement 30 minutes de "visionnage").

    Pour avoir accès à l'OpenDev Lucy, il faut soit avoir précommandé, soit effectivement assister à un stream pendant 3h. Cela peut être celui d'une des personnes de la liste, mais également d'autres (dont je n'ai pas la liste, mais j'ai vu d'autres drops activés hier soir). La chaîne d'Amplitude proposait des drops aussi.

  12. #522
    Citation Envoyé par Ocytocine Voir le message
    Il y a une petite confusion : cette liste, c'est pour avoir, dans l'OpenDev Lucy, l'avatar de ces streamers et les affronter (et c'est seulement 30 minutes de "visionnage").

    Pour avoir accès à l'OpenDev Lucy, il faut soit avoir précommandé, soit effectivement assister à un stream pendant 3h. Cela peut être celui d'une des personnes de la liste, mais également d'autres (dont je n'ai pas la liste, mais j'ai vu d'autres drops activés hier soir). La chaîne d'Amplitude proposait des drops aussi.
    J'ai trouvé la liste, purée ce que c'est casse pieds...

    Le manuel détaillé pour ceux que ça intéresse : https://www.games2gether.com/amplitu...n-twitch-drops

    Code:
    Streamers with Avatars:
    
    (30 minutes for the Avatar)
    
        Burke Black
        Lewis (Yogscast)
        Lomadiah
        Quill18
        TheSpiffingBrit (Note: Streams on Youtube. No Twitch drop atm.)
        ZeratoR (French)
    
    
    English:
    
        Amplitude Studios
        BearlyTactical
        Bikeman
        Bokoen
        Cletusbueford
        Criken
        Cringer
        EnigmaticRose
        EnterElysium
        Etalyx
        Fextralife
        FlorryWorry
        FollowGrubby
        Fonjask
        GamerZakh
        Hammeh
        HForHavoc
        Katherine of Sky
        LordLambert
        Lowko
        Marbozir
        Mysca
        OneAmongstMany
        Shenryyr
        Stylosa
        TheViper
        Valkia
        Venalis
        Wanderbot
    
    
    German
    
        HighscoreHeroes
        LegendaryMarvin
        MisterMoerp
        TanteGünna
        Tastenhauer
        Writing_Bull
    
    
    French
    
        Bill Silverlight
        Dan Field
        Koinsky
    
    
    Russian
    
        khaletski
    Allez, on va faire tourner un stream de Viper, il streame le jeu en plus et comme tous les scandinaves qui sortent de leurs habitudes, il a l'air aussi désorienté qu'il semble à l'aise quand il joue à Age of Empires 2.

  13. #523
    Dites moi, si je n'ai pas accroché à Endless Legend, ça ne me plaira pas ?
    Et niveau IA ? J'aime beaucoup CIV mais je déteste la bêtise de l'IA.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  14. #524
    C'est clairement une variation sur la recette d'Endless Legend, donc..

  15. #525
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites moi, si je n'ai pas accroché à Endless Legend, ça ne me plaira pas ?
    Et niveau IA ? J'aime beaucoup CIV mais je déteste la bêtise de l'IA.
    Vu que c'est Civilization à la sauce amplitude ça va dépendre de ce que tu aimes dans Civ, et de ce que tu n'aimes pas dans Endless Legend.
    Pour l'IA c'est bien trop tôt pour en juger.

  16. #526
    Ben j'ai pas tout compris à Endless Legend ... Je maitrisais pas grand chose.
    Pareil pour Endless Space. Alors que les jeux m'attiraient.
    Y'a que Endless Dungeon que j'ai apprecié !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  17. #527
    Bon au moins ... y aura qu'une race, ça peut faciliter la compréhension !

    Après sur ce qu'on a vu dans les premiers open dev, ça va quand même beaucoup ressembler à Endless Legend, hein.

  18. #528
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Ben j'ai pas tout compris à Endless Legend ... Je maitrisais pas grand chose.
    Ah moi c'est l'inverse, je trouve que Endless Legend est épuré (enfin avant qu'il rajoute les dlc qui rajoutent des couches) par rapport à Civilisation avec toutes ses couches, par exemple le 6 avec la religion, les personnages illustres, les cartes, la culture... Je dis pas que c'est inintéressant mais je trouve que tout ne s'emboitent pas aussi bien que Endless Legend, je pense à la religion où au groupe de rock par exemple.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #529
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Dites moi, si je n'ai pas accroché à Endless Legend, ça ne me plaira pas ?
    Et niveau IA ? J'aime beaucoup CIV mais je déteste la bêtise de l'IA.
    Ca dépend de ce qui ne t'a pas plu.
    J'ai pas accroché à Endless Legend à cause des villes que je trouvais trop "mathématiques" (+3 ici, +1 là et faire un beau triangle pour optimiser les bonus d'adjacence). Ca promet d'être pareil de ce côté.
    J'ai pas trop aimé les quêtes qui distrayaient du côté construction de civ, je pense que Humankind ne devrait pas avoir ce souci, au contraire.
    J'accrochais pas non plus à la différentiation à outrance des factions, là encore, ça devrait être bien moins marqué et les évolutions de civ devraient t'éviter de te retrouver coincé dans un gameplay obligé.
    Côté ia, ça promettait pas du tout niveau tactique dans l'opendev. Ceci dit, faire pire que civ V semble une gageure (et le VI était pas beaucoup mieux).

  20. #530
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai pas accroché à Endless Legend à cause des villes que je trouvais trop "mathématiques" (+3 ici, +1 là et faire un beau triangle pour optimiser les bonus d'adjacence). Ca promet d'être pareil de ce côté.
    [...]
    J'accrochais pas non plus à la différentiation à outrance des factions, là encore, ça devrait être bien moins marqué et les évolutions de civ devraient t'éviter de te retrouver coincé dans un gameplay obligé.
    Même ressenti que toi pour EL sur ces deux points.

    La différenciation à l'extrême, le fameux gameplay 'asymétrique', c'est une caractéristique des jeux Endless que j'ai toujours trouvé mal dosée -car beaucoup trop poussée, et qui tendait à réduire le champ des possibles (et donc le nombre de décisions intéressantes à prendre) pour une faction donnée. Il semble qu'il y ait du mieux et qu'ils aient ajusté leurs approches là-dessus, tant mieux!

    Concernant les villes par contre, c'est extrêmement proche de EL j'ai l'impression, le retour des villes serpentins et/ou géométriques qui se vautrent et défigurent la jolie carte. C'est peut-être le truc qui me pétait le plus l'expérience à EL, les villes en triangle/losange etc. En terme de mécanique OK cela 'fonctionne' (= le joueur a des choix intéressants à faire), mais alors en terme d'immersion c'est la cata. A terme on se retrouve avec des villes gigantesques qui jurent d'autant plus que les cartes sont jolies. C'est dommage qu'ils n'aient pas ajusté ce point pour correspondre à quelques chose de plus organique/réaliste (disséminer les districts pr simuler les petits villages qui se développent au grés des agglomérats de pop). De ce que j'ai vu les ressources permettent de séparer un district du blob initial ceci dit, c'est déjà ça.

    Autre sujet chaud sur lequel les jeux Endless ont souvent/toujours péchés : l'économie qui part en couille très vite. La fameuse sur-profusion de tout qui détruit toutes les belles idées de mécaniques. Bah de ce que j'ai vu en stream : c'est bien un jeu Endless! Bon on va pas leur jeter la pierre j'imagine qu'ils sont en pleine phase de réglage, mais bon disons qu'il y a du boulot. Le jeu est censé sortir en avril de ce que j'ai vu, ça va faire court.. c'est pas le tout d'innover, faut équilibrer aussi!

    Bonne chance aux devs en tout cas.
    Dernière modification par Kruos ; 18/12/2020 à 11h52.

  21. #531
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Concernant les villes par contre, c'est extrêmement proche de EL j'ai l'impression, le retour des villes serpentins et/ou géométriques qui se vautrent et défigurent la jolie carte. C'est peut-être le truc qui me pétait le plus l'expérience à EL, les villes en triangle/losange etc. En terme de mécanique OK cela 'fonctionne' (= le joueur a des choix intéressants à faire), mais alors en terme d'immersion c'est la cata. A terme on se retrouve avec des villes gigantesques qui jurent d'autant plus que les cartes sont jolies. C'est dommage qu'ils n'aient pas ajusté ce point pour correspondre à quelques chose de plus organique/réaliste (disséminer les districts pr simuler les petits villages qui se développent au grés des agglomérats de pop). De ce que j'ai vu les ressources permettent de séparer un district du blob initial ceci dit, c'est déjà ça.
    En plus des ressources il y a aussi certains districts spéciaux qui viennent avec les différentes cultures qui peuvent être posés indépendamment et donc servir d'ancrage pour d'autres districts derrière.
    En Celte j'ai mis des Nemeton un peu partout, en plus ça donne une touche de végétal c'est très esthétique.
    Edit : il y a aussi le hameau qui fait exactement ça, qu'on débloque pendant l'époque médiévale.


    Niveau diplomatie et IA mon ami Babylonien m'a refilé un territoire qui était rattaché à sa capitale. Alors certes je venais de le demander, mais avec mes 50% d'influence sur la région je pensais pas que ça passerait.
    Plus généralement, je trouve que les interactions diplomatiques autour des crises manquent de clarté.

    En parlant de streams :
    Spoiler Alert!
    Dernière modification par Vroum ; 18/12/2020 à 19h37.

  22. #532
    Ils ont annonçaient si ils donneraient les CIV de l'époque moderne ?

  23. #533
    Sortie repoussée au 17 Août.

    En même temps, quand je lisais les dev il y a quelques jours dire qu'ils n'avaient pas montré de gameplay à l'ère moderne car ils travaillaient dessus, ca me laissait dubitatif.

    La date de sortie reste curieuse par contre.
    En plein mois d'Août, ce n'est pas là où les jeux se vendent le mieux.

  24. #534
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    La date de sortie reste curieuse par contre.
    En plein mois d'Août, ce n'est pas là où les jeux se vendent le mieux.
    Il y a plein de gros jeux qui sont sortis en août, ça ne veut rien dire.

  25. #535
    Les dernières CIV sont en train de tomber, et ça couine grave, c'est rigolo à voir ^^

  26. #536
    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Les dernières CIV sont en train de tomber, et ça couine grave, c'est rigolo à voir ^^
    Laisse-moi deviner, parce que pas assez ou trop "inclusif" ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #537
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Laisse-moi deviner, parce que pas assez ou trop "inclusif" ?
    Surement, pour le moment il a été annoncé les américains et les australiens
    Blague à part si c'est la raison, c'est d'une tristesse... Il me semble qu'il y a 10 civs par ère et jusqu'à maintenant ils ont pioché sur tous les continents il me semble.

    Ce qui serait vraiment intéressant c'est de voir du gameplay de l'ère moderne, plutôt que des chouinages inutiles sur les réseaux sociaux

  28. #538
    Ca confirme surtout que jouer une civilisation historiquement, ça sera pas possible.
    Les anglais disparaissent à l'âge pré-moderne par exemple. C'est des médiévaux. Ils auront qu'à rester au moyen-âge ou à se passer par la case hollandais avant de devenir Britaniques.
    Les Chinois sont surement contents de voir que, entre Zhou et Ming, il n'y a rien en Chine. Nada. Pas de Han, pas de Tang, pas de Song, rien. On se demande qui a inventé la poudre et le papier.

  29. #539
    Eh ouais mais bon, il faut plaire aux marchés qui peuvent rapporter gros, et pour ça placer un maximum de pays occidentaux riches. Donc tu auras toutes les déclinaisons d'anglo saxons possibles et tu économises du côté de l'Inde ou la Chine et tu oublies des régions très diversifiées comme les Balkans ou l'Asie centrale.

    Mais cela importe peu je dirais, tout dépend du gameplay, et le fait que je me souvienne de l'open access comme quelque chose où je n'avais pas l'impression de bâtir grand chose ne me donne pas envie de m'exciter pour la sortie du jeu ou son report en août.

  30. #540
    J'avoue que l'open access m'a pas donné envie non plus. Faut dire que les batailles tactiques dans des jeux de stratégie, je peux plus. Ca doit marcher en multi, mais en jouant seul, c'est le choix entre automatiser et rater la moitié du jeu ou se faire plaisir contre une IA aux fraises.

Page 18 sur 67 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021222324252628 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •