Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 127
  1. #91
    Où sont dans le système de classement proposé les jeux qu'on a fait mais qui nous ont déçu ? Pourquoi les passer sous silence ? Aucun intêret de lister 100 shovelware évidemment, mais lister une quantité raisonnable de titres connus mais qu'on a pas trop aimé, ça me semble sain.
    Bref.


    Par ordre de préférence décroissant.
    Considérer que A = moyen+, et B = moyen-, à la limite du bof (j'aime pas qu'on m'impose mes critères )

    AAA : des jeux à la fois taillés pour la VR, et excellents
    Half-Life: Alyx
    Beat Saber (+mods) : le jeu qui m'a fait acheter un casque, et sur lequel j'ai passé le + d'heures

    AA
    Moss : ne paye pas de mine au début, mais mignon tout plein, jouable bien que légèrement simpliste, et joli.
    Overload. Descent en VR. Classique mais fantastique.
    Hellblade : Senua's Sacrifice. Walking sim' avec des combats. Donc bof, mais ... il est super immersif en VR, joli sans être trop gourmand, et avec pas mal d'options de comfort. J'avais apprécié modérément un premier run en flat plus tôt, finalement ç'a été plutôt un plaisir de le refaire en VR.
    Superhot : comme le jeu en flat, mais en VR. Mécanique de lancer un peu moisie, mais pour le reste c'est pareil, donc c'est bien.
    Thumper : un très bon jeu de rythme (un peu hardcore) avec un mode VR, ça ne se refuse pas.
    Rez Infinite : adaptation "service minimum" de Rez. Un niveau supplémentaire, qui lui est techniquement à la hauteur. Rez est + un trip qu'un jeu.

    A
    Distance : un bon Trackmania-like. Ca secoue un petit peu.
    Pixel Ripped 1995 : incarnez un gamin en 1995, qui joue à ses jeux video et se retrouve pris au jeu, littéralement. C'est une sorte de 198X, mais en VR, et avec + de narration (dialogues non interactifs). Très moche, c'est le plus gros défaut du jeu, les animations en tête.
    Down the Rabbit Hole : encore un jeu avec une vue "maquette", à la Moss, mais dans l'univers d'Alice au pays des Merveilles. C'est un puzzle game, plus pauvre que Moss malheureusement, un peu moins beau, et la fin est brusque. Ca reste un jeu soigné/bien fini.
    Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash! : très low budget, malheureusement. Mais ça reste cool d'être dans l'univers d'Ulala en VR, d'autant qu'il y a du potentiel pour tout ce qui est gestes, en VR. Je ne l'ai pas acheté, j'y ai joué via Viveporte Infinity, quand j'étais encore abonné. Trop cher (~20€ pour ~30min de jeu, de base).

    B
    Tinertia : jeu non VR. Le jeu de base est excellent. Je n'ai pas testé le mode VR longtemps, mais bien que fonctionnel, il ne semble absolument rien apporter (c'est un jeu en vue de profil)
    Subnautica : jeu non VR, de base. Implémentation VR toute pourrie, mais jeu génial. Je l'ai d'abord fait en flat, puis un second run en partie en VR (mais pas toutes les séquences de jeu).
    Dernière modification par Kaede ; 18/04/2022 à 22h49.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #92
    L'idée c'était de conseiller des jeux mais rien ne t'empêche de rajouter une liste à la fin sous une autre lettre avec ceux que tu déconseilles. Quitte à les mettre sous spoiler si tu as peur que ça fasse trop. Perso les petits jeux pas trop intéressants ou décevants j'en ai juste pas parlé.
    "Imposer" les critères de classement c'est surtout pour qu'on s'y retrouve hein. Si des canards décident qu'en fait ils préfèrent mettre en A des jeux nuls et monter de lettre à mesure qu'ils préfèrent les jeux, ça va pas du tout être le bordel.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #93
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    L'idée c'était de conseiller des jeux mais rien ne t'empêche de rajouter une liste à la fin sous une autre lettre avec ceux que tu déconseilles.
    Ah oui tout à fait, mais si je fais ça, je sors du moule du document où les résultats sont agrégés.
    Une échelle de notation où tu as 4 grades où tu ne regrettes pas ton achat et aucun où tu émets des réserves voire le déconseille, pour moi elle est incomplète Après, je comprends bien que l'OP parle de "meilleurs jeux VR". Juste je trouve ça dommage de bloquer l'échelle ainsi, mais en relisant l'OP ... c'est un choix (et puis, c'est trop tard ?).
    Sur ce, j'arrête de râler.
    Dernière modification par Kaede ; 18/04/2022 à 22h59.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #94
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    (et puis, c'est trop tard ?)
    Vu l'activité sur le topic, même une réponse "libre" par rapport à l'OP est bonne à prendre...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #95
    4 pages en 2 ans et demi c'est vrai que c'est pas fou
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #96
    J'update mon post de temps en temps, d'ailleurs j'ai mis la ref en signature. Pas besoin d'en faire 36.
    Après je ne suis toujours qu'à moitié satisfait de ce que j'ai fait. À un moment j'ai dumpé mon inventaire Steam et commencé à bricoler un truc pour ajouter automatiquement des méta-données, mais jamais fini.

  7. #97
    Oui voila.
    Postez ce que vous voulez, tant que ça reste instructif et constructif.

  8. #98
    Votre liste me sauve la vie, merci !

  9. #99
    Allez, j'y vais aussi de ma petite liste pour redynamiser le topic et aider les nouveaux à faire leur choix. Je précise qu'étant peu sensible à la cinétose, j'ai joué à tous les jeux debout en full locomotion, mais que pour certains ça peut être difficile :

    AAA Les jeux incontournables

    Lone Echo Même si le gameplay téléguidé fait un peu console, je n'ai joué à aucun jeu VR aussi immersif. Cette sensation d'être perdu dans l'immensité de l'espace à la première sortie extra-véhiculaire était incroyable. L'histoire et prenante même si assez basique. Un must have (mais à essayer après avoir testé sa sensibilité à la cinétose) !
    Half-Life Alyx Un très bon Half-Life qui reprend la trame du 2 mais en mieux. Très immersif aussi, la phase un peu maison hantée avec les headcrab est géniale !
    La série des Vader Immortal Malgré un gameplay très limité, on est vraiment dans Star Wars avec une arme/technique différente à maitriser à chaque épisode (sabre laser, force, blaster). Avoir Dark Vader debout face à soi est impressionnant. Par contre, vu la durée des épisodes, je suis bien content de les avoir pris en promo sur l'Oculus Store.

    AA Les très bons jeux

    Red Matter Un très bon jeu d'aventure-puzzle, dans un univers spatio-soviétique. Dommage que la durée soit un peu courte et que les graphismes soient un petit cran en dessous des précédents.
    Outer Wilds Malgré une maniabilité un peu difficile, entre la marche et le pilotage de la navette (là aussi, attention cinétose!), c'est un magnifique jeu, unique en son genre.
    Paper Beast Un gameplay un peu un peu confondant au début. Mais malgré que rien ne soit expliqué, on arrive très vite à s'en sortir et on s'attache à ces petites bestioles de papier.
    Hellblade : Senua's Sacrifice Jeu à la 3e personne qui se joue assis. Malgré cela, l'immersion au casque est top (surtout avec un casque audio à compensation de bruit). Les derniers niveaux sont juste saisissants. Difficile de ne pas ressentir la psychose de Senua (ce qui peut être parfois perturbant).
    I Expect You To Die Un jeu de puzzle/espionage qui m'a rappelé l'humour des No One Lives Forever. Les situations un peu stressantes à désamorcer se prêtent très bien à un jeu en soirée entre potes avec une personne qui joue et les autres qui regardent l'écran en reprojection pour donner des conseils.
    Superhot VR Le concept qui pousse à économiser ses mouvements pour pouvoir assassiner des cibles est très adapté à la VR et le jeu dure suffisamment longtemps pour ne pas être ennuyeux
    Alien : Isolation Même s'il s'agit d'un mod qui n'intègre pas bien les manettes touch, je suis fan de ce jeu que j'ai recommencé en VR et que je terminerais bien un jour de cette façon.
    Westworld : Awakening Je suis un peu biaisé, étant fan de la série. Mais même si le début et les phases de cache cache tout au long du jeu font un peu carton-pâte, j'ai aimé être immergé dans la peau d'un robot de Westword. A faire si vous avez vu et adoré la saison 2.
    Thumper Jeu de rythme qui se joue assis. Très bien, un peu épilpeptico-psychédélique, mais je suis bloqué au milieu du jeu à cause d'une série de commandes que je n'arrive pas à comprendre.

    A Les jeux sympas sans plus
    Form Un puzzle game sympa mais pas transcendant
    Batman : Arkham VR Beaucoup trop court et trop téléguidé
    Proze : Enlightment L'univers post-apo soviétique est sympa, les puzzle plutot cool mais la DA est parfois assez moche et la fin est totalement WTF
    Gorn Jeu de baston rigolo mais pas trop mon truc passé les 10 premières minutes (attention cinétose)

    B Les jeux nuls
    La série The Gallery Impossible à lancer sur mon PC avec un Oculus Quest 2
    Raw Data J'ai pas accroché
    Singularity Un rail shooter plutôt beau mais pas top.

    P Les jeux pas encore lancés
    Psychonauts in the rhombus of ruin J'attends de jouer au premier avant de m'y mettre.
    Distance
    Obduction
    Vertigo
    Portal Stories : VR

    WL Les jeux en wishlist
    Lone Echo II
    Red Matter 2
    Defector
    Vertigo 2 Pas encore sorti
    Hubris Pas encore sorti
    Wanderer
    Low Fi Pas encore sorti
    Outlier
    I expect you to die 2
    A fisherman's tale
    Thetered
    Into the radius
    Gunheart
    Interkosmos
    HINGE VR
    Boneworks
    Panoptic
    et plein d'autres, mais je vais pas monopoliser le topic.

    D Les films d'animation VR sympathiques
    Gloomy Eyes Un genre de Roméo et Juliette version Tim Burton en vue maquette. Sympa
    The Great C Un film post-apo avec un design mignon, drôle de choix esthétique mais sympa.
    Battlescar Un film sur deux filles qui montent un groupe de punk. Sympa aussi.

  10. #100
    Il s'agit des jeux en version PC VR, non ?
    C'est dommage qu'il manque une catégorie (ou un mélange avec) pour les jeux spécifiques au Quest.

  11. #101
    Désolé, y'a pas de catégorie de jeux pourris
    Blague à part, je ne fais pas de distinguo entre VR et PCVR. Tu peux préciser la plate-forme pour le jeu que tu évalues; je pense en particulier à un jeu comme Robo Recall, dont l'implémentation native Quest est ultra-radine en comparaison de la PCVR.

    D'ailleurs, petite remarque à OldBullLee: B vaut pour un bon jeu que tu recommandes. A, c'est un jeu qui a été AA ou AAA il y a quelques années, ou qui s'est un peu raté. B, c'est plutôt les jeux indie/vite pliés sympa si tu préfères.
    Si tu n'aimes pas, tu ne cites pas, s'tout. Juste pour éviter les batailles de caca.

  12. #102
    Que des jeux PCVR joués avec le Quest 2 en airlink. Certains sont disponibles en version native comme les Star Wars, mais j'avoue qu'avec le airlink, j'en vois pas trop l'intérêt.
    C'est noté pour le distingo, je suivais juste la réponse d'ExPanda qui disait que toute activité était bonne à prendre.

  13. #103
    J'ai une clé Creed: Rise to glory qui dort dans mon portefeuille humble. Si ça dit quelqu'un...
    Star Trek Bridge Crew aussi.

  14. #104

  15. #105

  16. #106
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    C'est noté pour le distingo, je suivais juste la réponse d'ExPanda qui disait que toute activité était bonne à prendre.
    Je disais justement d'éviter de changer le classement.
    Mais je maintiens que toute activité est bonne à prendre, et faire une liste de jeux non recommandés est pas mal. Parce que si on en parle pas ça peut vouloir dire qu'on les connait pas, là ça permet à des gens qui se posent des questions de voir ce qu'on en pense.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #107
    De gauche à droite, de biais et de travers, je suis tombé sur apparemment des jeux oubliés ou peu cités ici et ailleurs ( peut-être ) , 'fin je suis tout frais dans la VR mais, si ca peut faire découvrir tant mieux, je n'ai encore pas testé, je me contente pour l'instant de me débarrasser de la cybersynétose :

    Entre autre :



    https://www.realite-virtuelle.com/test-wilson-s-heart/

    et :

    https://www.youtube.com/watch?v=mLJNxx2Q7ME

    et un "test" fr :


  18. #108
    En fait on discute pas mal sur le topic des jeux VR en général: https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=117096
    Ici c'est plutôt pour poster des listes de recommandations une fois qu'on a fini les jeux.

    - Wilson's Heart c'est une vieille gloire des exclusivités Oculus Rift, qui n'est jamais sorti ailleurs. Pas grand monde l'a testé, et ceux pour qui c'était le cas n'ont visiblement pas été plus marqués que ça.

    - Into the Radius: j'ai justement démarré, l'ergonomie des actions n'est pas au top mais ça va. Le principe et l'univers ont l'air plutôt cool, à voir quand j'aurais fait pas mal d'heures dessus.

    En tous cas Jefiban en était bien content dans le sujet discussion:

    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    J'ai recommencé Into the radius ces derniers jours, 1ere partie en 2.0 .

    Chapeau, la carte a été refaite, l’abri aussi, un tuto clair et je suppose plus que le bienvenu, des sons glaçants et une ambiance incroyable. Définitivement un grand jeu, très suivi par les devs.

    Le cycle jour/nuit, avec les différentes ambiances, conditions météo etc... des moments magiques, comme tombé sur un abris, nuit tombante, en fuite et poursuivi par d'étranges créatures. Le ciel devient rouge feu, le vent souffle fort, une brume épaisse tombe, le plaisir de se blottir dans un petit abris, d'admirer ces changements d'ambiance surréalistes, regarnir ses chargeurs, cartouche par cartouche à la lueur d'une torche posée sur une vieille caisse, examiner les derniers objets trouvés et attendre que la tempête passe. Et on repart au petit matin, tenter une nouvelle attaque sur le petit bâtiment défendu par 3 créatures qui nous ont fait fuir la veille. Et quand on croit avoir le contrôle un coup de tonnerre qui fait sursauter, l'électricité crépite dans l'air, on comprend que c'est trop proche de nous et que quelque chose à du se passer de probablement pas bon.

    Voilà un petit bout de gameplay, à jouer en difficulté réaliste, c'est Hardcore mais WOW. Et là on se prend à rêver du même jeu avec un gros budget...

  19. #109
    Into the radius est génial dans ces mécaniques mais que c'est dur...
    Un jour il va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement. En tout cas ceux qui ont aimé les STALKER vous pouvez y aller les yeux fermés.

  20. #110
    Je teste en ce moment, étant tout nouveau dans la VR, avec des gestes à chaque fois réfléchis et rien d'acquis me font dire que c'est impossible pour l'instant.

    En tout cas, il faut bien voir y voir, que c'est un c'est un jeu excellent ! l'ambiance, le loot, la difficulté, le monde, le son, l'immersion, c'est franchement prenant, je crève en boucle rien qu'a la deuxième mission, il me manque les mécaniques de rechargement par exemple, la touche R n'existant pas sur les mannettes de l'Occulus En même temps, j'ai une relation particulière avec Stalker, j'ai monté mon premier PC, juste pour ce jeu, avec sa config conseillée, et je n'ai pas lâché Escape From Tarkov pendant 3 ans, je suis touché quoi ...

    Ne pas le tester, est de mauvais goût !

    J'ai des jeux à filer qui viennent du Humble, je les propose où ?

  21. #111
    Ouais c'est clair que l'ambiance et l'univers sont intéressants.
    Bizarre ton problème pour le rechargement par contre, je ne vois pas trop ce que serait R.
    Il y a un bouton pour faire tomber le chargeur, qu'on peut garder enfoncé pour le maintenir au cul de l'arme, comme si on le bloquait pour éviter de le paumer. On le range / le rempli, puis il y a juste à approcher le nouveau pour qu'il glisse dans l'arme.
    Sinon entraines toi un peu au stand de tir plutôt qu'en courant en slip dans la nature avec des armes non chargées.
    Bon ceci dit ça m'est aussi arrivé au début, j'avais pas encore bien chopé le coup et j'avais des chargeurs vides à la ceinture, ça s'est fini en repli stratégique précipité en hurlant

    Sinon globalement la discussion générale concernant les jeux est https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=117096
    Bien pour refiler des clés, et discuter d'Into The Radius aussi en l'absence de fil de discussion dédié.

  22. #112
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'update mon post de temps en temps, d'ailleurs j'ai mis la ref en signature. Pas besoin d'en faire 36.
    Après je ne suis toujours qu'à moitié satisfait de ce que j'ai fait. À un moment j'ai dumpé mon inventaire Steam et commencé à bricoler un truc pour ajouter automatiquement des méta-données, mais jamais fini.
    Si tu le mets en public sur github, tu auras peut-être de l'aide

  23. #113
    Citation Envoyé par WaT Voir le message
    Si tu le mets en public sur github, tu auras peut-être de l'aide
    Pour l'instant c'est quelques notes de manips à la main et bouts de script, sans vraiment savoir où j'allais.
    J'ai aussi fait quelques tests avec le système de curateur Steam, mais ce n'est pas super pratique et ça manque de fonctions/API pour l'export/import, même si ça peut toujours se bricoler sur du web.

  24. #114
    @Le Doyen : merci pour la découverte, je viens de prendre Into the Radius, en promo à -30% donc pour un peu moins de 20 balles.

    Après avoir fini 2 fois Half Life Alyx, et les deux Lone Echo, j'étais à la recherche d'un nouveau jeu où l'immersion passe avant tout.

  25. #115
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai une clé Creed: Rise to glory qui dort dans mon portefeuille humble. Si ça dit quelqu'un...
    Star Trek Bridge Crew aussi.
    Je vient d'avoir un quest 2, si la clef pour Creed est toujours dispo, je suis intéressé

  26. #116
    Bon j’y vais avec ma liste

    AAA
    • Évidemment Half Life Alyx (vraiment excellent mais j’ai malgré tout du mal avec les shoots en VR, trop de stress pour moi)
    • Vader Immortal court mais toujours impressionnant
    • The Room A Dark Matter (comme sur smartphone, mais l’immersion est vraiment excellente et la VR est parfaitement adaptée à ce type de jeu
    • A Fisherman Tale, une expérience VR vraiment géniale
    • Virtual Desktop (bon c’est pas un jeu mais c’est lui qui me permet de jouer en VR avec le Meta Quest 2 aux jeux PC sans fil, une appli vraiment incroyable
    • Star Wars Squadron, un grand jeu et en VR encore plus


    AA
    • Puzzling Place : un jeu de puzzle tout basique mais ça relaxe vraiment, j’ai pu y jouer 3 heures d’affilé sans m’en rendre compte là ou je dépassais rarement 1h sur les autres jeux (il y a une démo, essayez le)
    • Eleven Table Tennis, un jeu de ping pong vraiment bien
    • Google Earth (gratos donc à essayer, vraiment impressionnant)
    • Red Matter, très sympa dans le genre escape game marche avec le Quest 2 (en version Steam)


    A
    • Arizona Sunshine, pas mal mais ras le bol des zombies
    • Batman Arkham VR (très court mais joli, les contrôles sont un peu foireux avec le Quest 2 sur PC)
    • The Climb, un petit jeu d’escalade pas désagréable
    • Bogo, un genre de tamagochi gratuit sur le Quest, parfait pour les enfants.
    • Richie’s Plank Experience, un peu de l’arnaque pour le prix mais si vous voulez montrer la VR à un non gamer en 2 minutes c’est parfait.
    • Écho Grotto (pour 1 ou 2 euros c’est rigolo j’ai joué 30 minutes pas sur que je le relance)
    • Scanner Sombre (les contrôles totalement foireux avec mon Quest, j’ai pas pu)
    • Wanderer : j’aurai aimé le mettre dans les AAA mais en fait non : immersion excellente, vraiment joli, pas du niveau de Half Life Alyx mais pas si loin. Sauf que les énigmes sont toutes basées sur des associations d’objets plus ou moins improbables comme dans les point & click des années 90
    • The Lab (plus une série d’expériences qu’un jeu mais sympa à faire, c’est gratos et c’est de Valve)


    Z (ça c’est la catégorie que je voulais partager avec vous, les jeux PC qui marchent pas avec le Quest 2 beaucoup achetés pas cher mais encore trop vu qu’inutilisables)
    • Time Lock VR 1
    • Time Lock VR 2 (commandes qui marchent pas donc inutilisable)
    • Ascent Spirit (alors lui c’est une grosse arnaque : le jeu ne démarre tout simplement pas. J’ai compris que le développeur avait abandonné le projet il y a des années mais le laisse sur Stream et fait même des promos. Il est impossible de laisser des reviews car le jeu ne démarre pas donc j’ai pas de temps dessus et Steam ne laisse pas poser de commentaire).
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  27. #117
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Bon j’y vais avec ma liste

    AAA
    • A Fisherman Tale, une expérience VR vraiment géniale
    La suite vient de sortir aujourd'hui:

    https://store.steampowered.com/app/2...p_reviews_hash
    https://www.oculus.com/experiences/q.../?locale=fr_FR

  28. #118
    Ah je savais que t’étais pas loin, tu fais bien de me le dire j’irai voir ça ce soir.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  29. #119
    Allez, je donne ma liste vite fait

    AAA

    Half Life Alyx (rien à ajouter)
    Vertigo 2 (Une pépite faite par un gars seul ou presque)
    Lone echo (un classique, j'ai pas encore fait le 1)

    AA

    Asgard’s Wrath (j'aime beaucoup l'idée d'incarner un Dieu Asgardien)
    The light brigade (un rogue like avec une bonne ambiance)
    Eleven Table Tennis (le tennis de table marche vraiment bien en vr, y a racket fury qui est pas mal aussi)
    Walkabout Mini Golf (le minigolf aussi)

    A
    walking dead saints and sinners (Un jeu avec des zombies qui vont pas trop vite)
    Wanderer (ambiance très bonne et belles énigme mais peu de rejouabilité)
    I expect you to die 1 et 2

  30. #120
    Finalement je colle ici aussi un extrait basée sur "Steam Year in Review 2023", dédié VR et plus complet. Du coup il manque des classiques du genre HL: Alyx, pas lancé en 2023.

    J'ai toujours des difficultés à classer par tiers, c'est une sorte de tri global plus ou moins segmenté au volume.
    Un mélange entre ce à quoi j'ai le plus joué, et ce qui m'a le plus marqué. Comme d'hab, les gouts varient. À chaque fois j'ai essayé d'indiquer le genre et une phrase.

    S - Favoris de l'année

    - Walkabout Mini Golf VR Simulation de mini golf fantaisiste. Ambiance relaxante, très sympa en multi, sortie régulière de DLC de qualité.
    - Vertigo 2 (2023) Action/aventure avec un univers marrant qui part dans tous les sens, beaucoup de passages mémorables et gameplay très bien foutu.
    - DiRT Rally 2.0 Simulation de rallye. Mon jeu de pilotage favori, perfectible mais je préfère à tourner en rond sur un circuit. Un peu triché, pas de nouveau contenu mais de nouveaux championnat.
    - Ragnarock Jeu de rythme. Taper sur des trucs sur des musiques bien entrainantes ne me lasse pas. J'achète et je ponce tous les DLCs, le dernier avec Jonathan Young est très cool.
    - No More Rainbows (2023) Plateforme/parkour bien peaufiné, bon gameplay et level design. Initialement l'univers me rebutait un peu, mais ça passe très bien.
    - Ancient Dungeon Roguelite type dungeon crawler pixelisé avec un gameplay solide, je le relance aussi régulièrement et des mise à jour alléchantes sont prévues.
    - The Light Brigade (2023) Roguelite à base d’armes à feu WW2 avec une ambiance particulière, je le relance régulièrement.
    - Another Fisherman's Tale (2023) Aventure/puzzle avec des idées de gameplay intéressantes et une bonne ambiance. En passant j'ai refait A Fisherman's Tale.
    - Demeo Jeu de plateau type dungeon crawler. Très bien foutu. Particularité qu’on peut incliner le plateau pour jouer couché même si ça n'est pas vraiment fait pour. Les perso progressent pendant chaque campagne (3-4 étages), mais la progression globale n'est que cosmétique.

    A - Très bien

    - Beat Saber Jeu de rythme. J'y retourne régulièrement, notamment quand il y a du nouveau contenu officiel. Mais beaucoup moins depuis que je me suis mis à Ragnarock.
    - Eleven Table Tennis Tennis de table. Le meilleur du genre, surtout orienté multi mais contre un bot avec un podcast en fond c’est déjà très plaisant.
    - Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades FPS sandbox. J’y retourne à chaque gros patch pour faire joujou avec les nouvelles armes et tenter des runs de take & hold. En plus il y a une des meilleurs armes de Vertigo 2 en caméo depuis le dernier patch.
    - Blade and Sorcery Combat sandbox. Je le relance quand il y a un gros patch ou de temps en temps pour me défouler. Perfectible mais reste le mètre étalon du combat en mêlée. Il devrait sortir d'early access en 2024 avec une campagne.
    - Pavlov VR FPS multi. J’y ai rejoué avec l’update majeur du moteur et refonte des niveaux, mais on passe les soirées CPC à faire du golf plutôt (et ça me va très bien).
    - Derail Valley Simulateur de train. Suite au dernier gros patch j'ai redémarré une carrière et y ai repassé pas mal de temps.
    - Kayak VR: Mirage Simulateur de Kayak. Très bien foutu, je le relance de temps en temps, mais j’espère du nouveau contenu.
    - Moss: Book II Action/puzzle à la 3e personne. Agréable et avec une réalisation de qualité.
    - I Expect You To Die 2 Aventure/puzzle, avec une ambiance James Bond. Toujours de bonne qualité dans cette série.
    - Google Earth VR Google Earth en VR. Je relance de temps en temps pour regarder quelque chose ou me balader.
    - In Death Roguelite à l’arc + pouvoirs, que je relance de temps en temps.
    - Vox Machinae Simulateur de mech. Relancé pour faire la campagne, un peu nanard mais ça a fait une bonne raison pour aller casser du mech dans ce jeu très bien foutu.
    - Mount Wingsuit 2 Simulateur de Wingsuit. Plein de challenges et bon gameplay (pas trop assisté). Je le relance régulièrement et y passe souvent plus de temps qu’anticipé, un dernier petit saut…
    - STRIDE Parkour style Mirrors Edge. Référence dans le genre coté gameplay. Le mode runner et arène me satisfont déjà mais je suis curieux de la campagne, même s’il paraît que c’est surtout du tir…

    B - Bien

    - MOTHERGUNSHIP: FORGE Roguelite FPS où on assemble des armes délirantes, que je relance de temps en temps.
    - We Are One (2023) Bon action/puzzle à base de boucles temporelles, même si je ne suis pas très attiré par le style graphique.
    - Yupitergrad Parkour à base de grappin, bon gameplay et univers atypique.
    - BeamNG.drive Simulateur automobile sandbox. Un mode VR perfectible est sorti en beta, mais déjà très cool. J’aime bien les sandbox comme ça avec plein d’activités.
    - Fantastic Contraption Puzzle basé sur la physique. J’y avais pas mal joué en 2016, relancé en 2023 pour profiter de toutes les améliorations et faire les niveaux ajoutés depuis.
    - Phasmophobia Horreur/enquête multi. Sympa à plusieurs, régulièrement mis à jour, mais les interactions restent perfectibles en VR.
    - AMID EVIL VR (2023) Retro FPS. Démarré mais il y avait un problème de rendu stéréo agaçant dans l'eau. Bon port sinon, faudrait que je m’y remette.
    - Breachers (2023) FPS multi type R6 Siege. Surtout pris pour y jouer avec la team CPC, bien foutu mais ce n’est pas trop mon genre de jeu.
    - The Exorcist: Legion VR - Chapter 1: First Rites Aventure/puzzle horrifique. Relancé mais toujours du mal à m’y mettre à cause de l'ambiance horrifique, même si j’aime bien l’aspect aventure/puzzle.
    - BONELAB Aventure/action basé sur la physique. Des idées intéressantes, dommage qu’ils n’aient pas fait une campagne plus satisfaisante. J’ai quand même bien apprécié y jouer.

    C - Pas mal

    - MX Bikes Simulation de motocross. J'ai fini par le prendre en 2023, perfectible mais déjà bien sympa d’avoir un support VR natif.
    - QuiVr Vanguard Roguelite à l'arc. Version multi de QuiVr avec progression persistante. Je relance parfois, mais préfère In Death.
    - Black Hole Pool VR Billard. Un peu essayé, ça fait le taf.
    - Hyper Dash FPS multi abstrait, type sport avec divers modes. Bien foutu, mais faut trouver des joueurs.
    - Blaston Action arcade en duel, pas mal mais pas accroché.
    - No Man's Sky Simulateur spatial sandbox. Relancé pour tenter en multi (on a laissé tomber), et la flemme de m’y mettre sérieusement malgré les grosses mise à jour.
    - Glider Sim Simulateur de parapente. Pas mal mais il manque quelque chose pour faire de la ballade ou des challenges qui me motivent.

    D - Bof

    - After the Fall FPS coop avec progression/loot. Fait une passe sur la campagne en multi, c'était fun mais pas poussé plus.
    - Broken Edge Escrime avec un niveau d’abstraction, plutôt peaufiné mais pas accroché au gameplay.
    - Sports Bar VR Billard et autres activités du genre shuffle puck, retesté en multi. Ça marche encore mais mériterait d'être un peu peaufiné au niveau netcode. Il n'y a plus de mises à jour.
    - Shores of Loci Puzzle un peu pété (pièces qui passent sous le sol), sympa sans plus.
    - Presentiment of Death (2023) Wave shooter à l’arc, pas spécialement mal foutu mais je n'ai pas vraiment accroché.

    E - Pas terrible

    - Sky Strikers VR (2023) Dérivé de foot avec une locomotion par les bras. Free-to-play, alors testé pour voir le gameplay, mais ça n’est pas au point.

    Dans ma wishlist, des jeux de 2023 que j'aurais bien acheté. On verra plus tard…

    - EA SPORTS WRC - En tant que fan de DR2, dés qu'il y a le support VR je me jette dessus.
    - En vrac, des jeux de 2023: The 7th Guest VR, Racket Club, Propagation: Paradise Hotel, Yupitergrad 2, Hellsweeper VR, I Expect You To Die 3, Arizona Sunshine 2

    Edit: bon ça fait un post un peu trop mastoc au final… je laisse quand même, sinon faudrait peut-être que je mette des balises spoiler pliables ou je ne sais quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •