Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132
  1. #121
    Je viens de passer du Rift S (acheté en avril 2020) au Quest 3, donc 4 ans après je dois avouer qu'il y a un certain gap, content d'avoir craqué.

    Quel bonheur de jouer sans cables, ainsi qu'aux jeux pc avec Virtual Desktop (nécéssite un routeur récent avec wifi 5 ou 6)
    Maintenant qu'il fait beau j'y joue dans mon jardin avec une zone immense par rapport à mon salon, mais seulement aux jeux natifs, pour les jeux pc mon routeur est bien sûr trop loin.

    La batterie permet des sessions d'environ 2h, ce qui est suffisant pour moi, j'en sors souvent rincé.
    En 128g c'est suffisant, j'ai installé pas mal de jeux et tutos, et il me reste plus du double de la place.

    Testés aujourd'hui, je recommande :

    Pistol Whip : très fun et on bouge bien, c'est donc mieux d'avoir un peu d'espace autour, comme pour Super Hot. Dispo sur Steam et en natif sur le Q3.
    Assassin's Creed Nexus : bon taf d'Ubisoft, dans trois enviros différents. Seulement dispo en natif sur le Q3. Du coup très loin d'être aussi beau qu'un jeu PCVR, mais ça reste correct.
    Tetris Effect Connected : pour se détendre. Je comptais le tester et demander ptèt un refund mais en fait il est top. Dispo sur Steam et en natif sur le Q3.

  2. #122
    Fais gaffe en extérieur s'il y a beaucoup de Soleil, je ne sais pas si tu es au courant mais il paraît qu'on peut bousiller les lentilles si on les expose directement à la lumière du Soleil.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #123
    Oui je suis au courant, merci de me prévenir =)
    Les lentilles oui mais pas les caméras, donc en ayant le casque sur la tête c'est rare qu'elles soient exposées directement.
    En cas de soleil intense je jouerai sur la terrasse qui est à l'ombre pour éviter tout risque.

  4. #124
    Ouais faut faire gaffe quand le casque n'est pas sur la tête, mais c'est aussi valable dans une pièce ensoleillée.
    Sinon le soleil peut éblouir les capteurs et poser des problèmes de tracking peut-être, mais ça n'est pas bien grave.

    Je t'envie un peu, j'aimerais bien tenter ce genre d'expérience. C'est le défaut de vivre dans un clapier à parisien…
    Même si je pars dans un parc, faudrait que j'embauche des gardes du corps pour faire de la place et/ou éviter de me faire dépouiller

    Dans mes jeux favoris que je ferais bien avec plus d'espace:
    - surtout les jeux de baston du genre Blade & Sorcery, Underdogs, Gorn, The Thrill of the Fight, etc
    - les jeux de parkour, où j'ai tendance à me décaler pour choper un rebord et faire des gestes brusques: No More Rainbows, Stride, Gorilla Tag (trop de gamins, mais le gameplay reste bien), etc
    - plutôt pour le sans-fil, quelques jeux de sport où on tourne beaucoup du genre Racket NX ou Beat Saber 360° même si l'espace est controlé et qu'on n'est pas trop poussé à la faute

  5. #125
    Tiens j'ai une question à pas cher, vu que je viens de lire deux affirmations contradictoires.

    Lunettes de vue dans le casque, lunettes pour voir de près ou lunettes pour voir loin ?

  6. #126
    Perso j'ai des problèmes voir de loin et je ne mets pas mes lunettes avec mon casque puisque ce que je regarde est tout près.
    Aucun problème.

  7. #127

  8. #128
    Bizarre : je porte des lentilles pour voir de loin, et je vois bien mieux dans le Quest avec que sans.

  9. #129
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Pareil que Bouyi.
    Vous n'avez sûrement pas une myopie très forte. D'après ce que me dit Gou-Gueule la distance de focus serait d'environ 1.2m pour des casques comme le Q2 ou Q3.
    C'est une distance déjà bien suffisante pour que je voie flou (bien sûr j'ai déjà testé le casque sans mes lunettes pour le confirmer).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #130
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    puisque ce que je regarde est tout près.
    Corrigez-moi, mais dans un casque on regarde comme en vrai. On regarde proche les objets proches (le regard converge fortement) et loin les objets loin (le regard converge peu), puisque c'est précisément ce qui donne l'impression de profondeur.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #131
    Ouais le problème c'est l'accommodation (distance focale) qui est fixe. Selon les designs optique c'est entre 1 et 2m, donc c'est toujours comme regarder un écran à cette distance, même si la vergence change.
    Il y a un page en anglais sur wikipedia à ce sujet https://en.wikipedia.org/wiki/Vergen...ation_conflict. Edit: Par contre ils doivent avoir une vieille ref pour dire que c'est entre 2m et l'infini. En gros ceux qui font le design optique cherchent la distance la plus courante et naturelle pour les yeux dans le contexte d'usage envisagé.

    Edit: Je ne connais pas de liste des distances focales par casque, et je suis tombé sur un post de blog qui indique que parfois c'est une fourchette plutôt (exemple du BigScreen Beyond où ils ciblent 1m +/- 20%) https://echeng.com/articles/vr-optical-inserts/.
    Dernière modification par 564.3 ; 18/04/2024 à 13h20.

  12. #132
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Tiens j'ai une question à pas cher, vu que je viens de lire deux affirmations contradictoires.

    Lunettes de vue dans le casque, lunettes pour voir de près ou lunettes pour voir loin ?
    J'ai une forte myopie (-6) et je garde mes lunettes sinon il me faut un chien et une canne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •