Je viens de passer du Rift S (acheté en avril 2020) au Quest 3, donc 4 ans après je dois avouer qu'il y a un certain gap, content d'avoir craqué.
Quel bonheur de jouer sans cables, ainsi qu'aux jeux pc avec Virtual Desktop (nécéssite un routeur récent avec wifi 5 ou 6)
Maintenant qu'il fait beau j'y joue dans mon jardin avec une zone immense par rapport à mon salon, mais seulement aux jeux natifs, pour les jeux pc mon routeur est bien sûr trop loin.
La batterie permet des sessions d'environ 2h, ce qui est suffisant pour moi, j'en sors souvent rincé.
En 128g c'est suffisant, j'ai installé pas mal de jeux et tutos, et il me reste plus du double de la place.
Testés aujourd'hui, je recommande :
Pistol Whip : très fun et on bouge bien, c'est donc mieux d'avoir un peu d'espace autour, comme pour Super Hot. Dispo sur Steam et en natif sur le Q3.
Assassin's Creed Nexus : bon taf d'Ubisoft, dans trois enviros différents. Seulement dispo en natif sur le Q3. Du coup très loin d'être aussi beau qu'un jeu PCVR, mais ça reste correct.
Tetris Effect Connected : pour se détendre. Je comptais le tester et demander ptèt un refund mais en fait il est top. Dispo sur Steam et en natif sur le Q3.