J'étais étonné qu'il y en ait qui n'ont pas joué à des jeux éligibles vu que je trouvais qu'on a eu une bonne année, mais finalement je n'en ai qu'en VR…
-
Blade and Sorcery :
10 points
Simulateur de combat médiéval-fantastique (pouvoirs/magie) basé sur la physique, avec une grosse communauté de modding. Enfin sorti d’EA, j’y avais déjà passé des dizaines d’heures au fil des années de développement. Par un dev français qui a fondé un studio vu le succès des premières versions du jeu, j’ai créé une discussion dédiée
https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=124113
-
UNDERDOGS :
6 points
Simulateur de combats de mechs basé sur la physique (surtout de la mélée), avec une campagne type rogue-lite. Une belle surprise de début 2024 qui continue de se bonifier avec le temps. J’ai hésité à lui mettre 10 points aussi, il est moins ambitieux mais avec un style artistique assez rare et un polish au top. J'étais aussi tellement enthousiaste que j'ai créé une discussion
https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=138739
-
Silent Slayer: Vault of the Vampire :
4 points
Puzzle narratif avec une ambiance super maitrisée aussi. On joue un tueur de vampire, leur sarcophage a des protections qu’il faut enlever pour le tuer. Le temps de la découverte il faut un peu réfléchir et tester des choses, puis il faut être rapide et précis (temps limité, et pour débloquer des succès). J’espère qu’ils continueront sur leur lancée avec des DLCs ou une suite.
J'ai hésité à mettre des points à ceux là, dans l'ordre:
-
Outta Hand : Parkour/plateforme avec un perso avec un design bizarre mais cohérent avec ce qu’on fait. Gameplay intéressant et complet.
-
Maestro : Jeu de rythme, chef d’orchestre. Ça change des jeux de percussion/frappe mais le gameplay est un peu flottant. Et la tracklist change aussi agréablement.
-
Trombone Champ: Unflattened : Jeu de rythme, trombone. Adaptation en profondeur de la version écran. Les mouvements ressemblent à ceux d’un tromboniste, on a l’impression de jouer de l’instrument et on peut vraiment jouer de la musique avec (il y a mode libre).
Et d'autres…
J'ai quand même aussi joué sur écran à des sorties de 2024 non éligibles:
- Early Access:
Hades II,
Manor Lords,
No Rest for the Wicked
- DLC:
Factorio: Space Age
- un patch vital pour un jeu de 2023 que j'ai donc acheté et est devenu mon plus joué de 2024 :
EA SPORTS WRC (le mode VR, en fait j'y ai pas joué sur écran
)
Les jeux de 2024 que j'ai raté et auraient peut-être eu des points, en haut de ma wishlist, par priorité:
- VR:
Skydance's BEHEMOTH,
Metro Awakening,
Max Mustard,
Alien: Rogue Incursion
- écran:
STALKER 2,
Microsoft Flight Simulator 2024 (ou mixte VR selon ce que je fais),
Black Myth: Wukong,
Caves of Qud,
Pacific Drive,
Senuas Saga: Hellblade II,
Thank Goodness You're Here!,
Red Dead Redemption (en attente de soldes, mais je sais pas s'il comptait, remake ou remaster, déjà sorti sur console ?),
Indiana Jones and the Great Circle (j'ai pas le RT requis de toute façon)