Où sont dans le système de classement proposé les jeux qu'on a fait mais qui nous ont déçu ? Pourquoi les passer sous silence ? Aucun intêret de lister 100 shovelware évidemment, mais lister une quantité raisonnable de titres connus mais qu'on a pas trop aimé, ça me semble sain.
Bref.
Par ordre de préférence décroissant.
Considérer que A = moyen+, et B = moyen-, à la limite du bof (j'aime pas qu'on m'impose mes critères )
AAA : des jeux à la fois taillés pour la VR, et excellents
Half-Life: Alyx
Beat Saber (+mods) : le jeu qui m'a fait acheter un casque, et sur lequel j'ai passé le + d'heures
AA
Moss : ne paye pas de mine au début, mais mignon tout plein, jouable bien que légèrement simpliste, et joli.
Overload. Descent en VR. Classique mais fantastique.
Hellblade : Senua's Sacrifice. Walking sim' avec des combats. Donc bof, mais ... il est super immersif en VR, joli sans être trop gourmand, et avec pas mal d'options de comfort. J'avais apprécié modérément un premier run en flat plus tôt, finalement ç'a été plutôt un plaisir de le refaire en VR.
Superhot : comme le jeu en flat, mais en VR. Mécanique de lancer un peu moisie, mais pour le reste c'est pareil, donc c'est bien.
Thumper : un très bon jeu de rythme (un peu hardcore) avec un mode VR, ça ne se refuse pas.
Rez Infinite : adaptation "service minimum" de Rez. Un niveau supplémentaire, qui lui est techniquement à la hauteur. Rez est + un trip qu'un jeu.
A
Distance : un bon Trackmania-like. Ca secoue un petit peu.
Pixel Ripped 1995 : incarnez un gamin en 1995, qui joue à ses jeux video et se retrouve pris au jeu, littéralement. C'est une sorte de 198X, mais en VR, et avec + de narration (dialogues non interactifs). Très moche, c'est le plus gros défaut du jeu, les animations en tête.
Down the Rabbit Hole : encore un jeu avec une vue "maquette", à la Moss, mais dans l'univers d'Alice au pays des Merveilles. C'est un puzzle game, plus pauvre que Moss malheureusement, un peu moins beau, et la fin est brusque. Ca reste un jeu soigné/bien fini.
Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash! : très low budget, malheureusement. Mais ça reste cool d'être dans l'univers d'Ulala en VR, d'autant qu'il y a du potentiel pour tout ce qui est gestes, en VR. Je ne l'ai pas acheté, j'y ai joué via Viveporte Infinity, quand j'étais encore abonné. Trop cher (~20€ pour ~30min de jeu, de base).
B
Tinertia : jeu non VR. Le jeu de base est excellent. Je n'ai pas testé le mode VR longtemps, mais bien que fonctionnel, il ne semble absolument rien apporter (c'est un jeu en vue de profil)
Subnautica : jeu non VR, de base. Implémentation VR toute pourrie, mais jeu génial. Je l'ai d'abord fait en flat, puis un second run en partie en VR (mais pas toutes les séquences de jeu).