Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 120
  1. #61
    Mhh implementer un vrai system d'auth m’embête un peu, pas vraiment la motive et je veux que n'importe qui puisse alimenter une liste.

    Deja, je vais ajouter un system tout simple de +1 et les ordonner par ca.
    Un petit malin pourrait voter plein de fois pour le meme jeu, mais je pense pas que ca posera vraiment de soucis.

    Éventuellement on pourrait créer rapidos un system d'identification avec juste un pseudo.
    Ajouter de tags c'est pas impossible de faire un truc vite fait et pratique, la lib pour la mosaïque permet de filtrer les elements par leurs classes css ca peut etre intéressant.


    Si tu veux y jeter un coup d'oeil, tu as le Front (React) ici et le Back (Spring/Mongo) par la

  2. #62
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Si tu veux y jeter un coup d'oeil, tu as le Front (React) ici et le Back (Spring/Mongo) par la
    Ok, je comprends mieux pourquoi il faut un hébergement custom.
    Bon, faudra déjà que je me prépare un environnement de dev et voir comment ça fonctionne.

  3. #63
    On va pas se mentir, c'est un peu le bordel la dedans mais ca reste relativement simple (si t'as deja touche a react). Si t'es motive on peut se coincer un moment pour te preparer l'env

    Sinon, yabon, j'ai implemente le 101 du vote : tu cliques sur le pouce bleu ca fait +1 et ca tri la liste du plus vote au moins vote.
    Les categories p'tet plus tard si y'a une demande

  4. #64
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    On va pas se mentir, c'est un peu le bordel la dedans mais ca reste relativement simple (si t'as deja touche a react). Si t'es motive on peut se coincer un moment pour te preparer l'env

    Sinon, yabon, j'ai implemente le 101 du vote : tu cliques sur le pouce bleu ca fait +1 et ca tri la liste du plus vote au moins vote.
    Les categories p'tet plus tard si y'a une demande
    J'ai bourré un container avec ce qu'il faut (2Go), tout tourne bien en local. Maintenant faudrait surtout que je lise la doc des libs utilisées.
    C'est vraiment en roue libre le système de vote, mais bon pour aller plus loin faut rapidement commencer à dérouler la pelote de laine de l'auth & co.

    Il y a pas mal de sites web (Slashdot, Digg, Reddit, …) qui sont surtout des systèmes communautaires de partage de lien à la base, voilà comment ça fini ces histoires une fois que le feature creep est passé par là

    Sinon j'ai un peu creusé coté Steam, au moins pour voir s'il y avait une API pour synchroniser les listes de curation et ce genre de choses… Bah y a que dalle, faudrait scraper comme un goret.

  5. #65
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est vraiment en roue libre le système de vote, mais bon pour aller plus loin faut rapidement commencer à dérouler la pelote de laine de l'auth & co.
    J'y ai repensé en préparant mon diner, et le plus simple reste d'utiliser des outils qui ne font qu'une seule tâche:
    - un recensement des liens (par exemple ton outil), avec une classification histoire de structurer un peu (soit les listes, ou éventuellement un scraping de tags Steam/Oculus)
    - un outil d'enquête importable (une petite transformation des données), dynamique (pouvoir régénérer ou mettre à jour sans perdre d'info), optionnel (tout peut être "sans réponse"), persistant (ceux qui répondent reçoivent un token/lien pour revenir sur leurs réponses ou compléter)
    - une présentation du résultat si l'affichage par défaut des réponses n'est pas satisfaisant

    Évidemment faut au moins pouvoir faire de l'import/export et idéalement avoir une API pour automatiser ça proprement.
    Pour la partie enquête, j'ai déjà utilisé LimeSurvey, Google Forms et EUSurvey. Pour ce que je m'en rappelle n'importe lequel ferait le taf, à vérifier.

    Contenu de l'enquête:
    - demande de pseudo pour pouvoir faire de la modération ou récupérer sa propre liste
    - une page par catégorie (idéalement une classification assez homogène, à voir le nombre d'entrées idéal), avec éventuellement des sous-catégories pour avoir des blocs
    - un "radio button" par entrée: "top", "bien", "moyen", "bof", "à éviter", "pas testé / pas de réponse" (par défaut pour pouvoir passer toutes les pages rapidos), "fait envie" (wishlist, à voir c'est du bonus)

    Idéalement faudrait plusieurs admins, histoire de pouvoir régénérer des tokens pour ceux qui ont paumé le leur par exemple, ou lancer un rafrachissement des questions. Je vais déjà faire quelques tests, si plusieurs outils sont équivalents faut voir lequel plus de monde voudrait bien gérer.

  6. #66
    J'avais pu vu ta reponse ici avant de repondre a ton mp.

    Ce que tu décris la est ideal mais notre use case principal c'est le topic des recommandations de jeux VR, c'est probablement un peu overkill .
    Le plus important serait probablement l’accessibilite, la simplicite d'utilisation et surtout la facilite d'implementation.

    L'interfacage entre les listes et un formulaire ne devrait pas poser trop de soucis et il me semble que Google Forms propose quelles trucs niveau callback/webhooks et tout est deja expose en API.
    Essayer d'ajouter un peu plus d'identification, pour quoi pas.
    Commentaires / Tags pour chaque liens (les scrapper c'est une autre histoire) c'est relativement simple egalement.

    Tant qu'on reste sur quelque chose ou l'information est completement centree sur les liens.
    L'identification (!= l'auth) etant l'expection.

  7. #67
    Ouais j'ai de nouveau jeté un coup d'œil et Google Forms reste le plus abordable, même si leur API est un peu l'usine à gaz. Je l'avais déjà utilisée il y a longtemps.
    EUSurvey n'a pas l'air d'avoir d'API, même si appeler la fonction d'import/export doit pouvoir se faire sans trop de problèmes.
    LimeSurvey faut un hébergement potable, leur service gratos c'est 25 réponses/mois. Ça peut éventuellement passer chez Free, mais faut le maintenir.

    J'ai refait quelques tests avec le système de curation de Steam, mais même pour ma sélection perso je me pose pas mal de questions. Entre essayer d'avoir un avis un peu plus objectif que simplement mes gouts, ce que vaut le jeu par rapport au marché VR ou dans l'absolu, etc.
    C'est pas facile tout ça…

  8. #68
    Je me suis remi à la VR il y a peu, et j'ai trouvé ma killer app dont je décroche plus.

    J'ai acheté mon rift il y a... deux ans ? Trois ans ? Au moment de la sortie des Touch. J'étais hyper enthousiaste sur la technologie, et même si en théorie les promesses sont tenu je m'en suis très vite lassé. Et la nausée/le mal de crane n'aide pas.

    J'ai ressorti le casque il y a peu, plus parce que "au prix que ça m'a coûté, il faut le rentabiliser" qu'autre chose. Eh ben pour une raison qui m'échappe je ne suis plus DU TOUT sensible à la cinetose. Je peux jouer en 3D mouvement libre sans réduction du FOV ni point fixe ni rien pendant des heures et des heures d'affilé (16H en 2J d'après Steam, j'avais un long week end et il fait trop moche pour jardiner). Alors que je l'avais rangé parce que la simple idée de penser à le mettre me donnait la nausée et des sueurs froides.

    Le seul truc c'est qu'au bout de quelques heures, j'ai mal aux muscles des yeux. Mais ça part immédiatement, dans la seconde, dés que j’enlève le casque. Ah oui, et je me suis tapé quelques crampes à jouer debout de manière un peu acrobatique.

    Cette killer app qui m'a autant captivé ? Skyrim ! J'y avais jamais autant joué en mode plat pourtant, mais là avec VRIK c'est un vrai bonheur. VRIK c'est un mod de Skyrim qui ajoute plein de possibilités pour la VR, dont la possibilité d'utiliser des fourreaux, des carquois, de manière très naturelle. J'ai mon arcacroché à l'épaule, une dague sur ma brassière, un petit bouclier en cuir sur le dos, et il ne s'agit que de les aggriper de manière tout à fait naturel pour passer d'une arme à l'autre. Pour la magie, ça fonctionne comme dans Arx Fatalis: on "dessine" avec le click du stick enfoncé pour activer le raccourcis clavier. C'est super immersif.

    Heureusement que les mods sont là, Skyrim VR n'était pourtant pas super bien conçu à la base, mais avec ce mod c'est bien plus naturel et jouissif. Et ça marche tout aussi bien en jouant assis que debout. Debout c'est aussi super sympa: on s'accroupi un peu pour sneaker, on s’approche doucement d'un premier ennemi dague à la main, on lui assène brutament un beau coup dans le coup façon Ravaillac, puis on agrippe son arc sur le dos pour s'en emparer et on décoche flèche après flèche à la Legolas sur les autres ennemis aux alentours... et celui qui se ramène au loin ? Une bonne flèche pendant qu'il est en train de courir, et emporté par son élan son cadavre s'étale en valsant avec un bel effet ragdoll. Dans les villes je suis plutôt assis, mais dans les donjons c'est un vrai plaisir de jouer debout.

    C'est bluffant de voir comme avec quelques optimisations, un jeu pourtant pas conçu pour la VR au départ fonctionne aussi bien, que ce soit visuellement ou au niveau du gameplay. Il n'y a qu'un seul truc qui fait encore un peu tâche: quand on prend un objet du décors, la manipulation est pas évidente du tout. Bonne chance pour poser droit un verre à pied sans que le moteur physique le fasse tomber aussitôt qu'on le lache.
    Dernière modification par Clad ; 20/02/2020 à 16h47.

  9. #69
    Ah bah c'est cool, faudrait vraiment que je m'y mette, Skyrim VR traine encore dans mon backlog.

    On avait un peu parlé de VRIK dans le fil de discussion à propos de Skyrim VR https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12451893.
    D'ailleurs si t'as un guide simple/efficace pour les mods importants, ça m'intéresse (à mettre dans la discussion dédiée, ça sera plus facile à retrouver).

  10. #70
    GG!

    Skyrim, c'est vraiment le géant incompris de la VR.
    Le truc aurait vraiment pu être la killer app qui mettait tout le monde d'accord, si seulement ils avaient mieux bossé leur copie. Mais le niveau de détail et la taille de l'environnement en valent vraiment la peine, si seulement j'avais pas déjà rincé tout Cyrodiil dans tous les sens.

    Pour moi, la gestion des combats à l'épée/bouclier est un crève-coeur: si j'ai bien compris, les coups portent ou dévient selon les stats, et pas si tu trompe la garde de l'adversaire.

  11. #71
    C'est vrai que si tu as beaucoup joué à Oblivion ça fait redite. J'ai à peu près totalement fait l'impasse sur Oblivion justement parce que j'avais joué à Daggerfall jusqu'à l'ecoeurement. (je me suis vengé de la frustration de pas avoir pu jouer à Arena, Arena était méga gourmand sur les PC de l'époque, même sur un 486 bien musclé, pourtant une bonne config à l'époque d'Arena, ça ramait à mort, et rebelote avec Morrowind, je devais regarder le sol pour courir)

    Pour les mods, il y a pas grand chose à savoir au final, c'est beaucoup plus simple et stable aujourd'hui qu'à l'époque de Morrowind. En gros, trois principes de base:

    - Utiliser un mod manager, même pour les mods pas prévu pour. (c'est lui qui se demerde avec les load orders, on peut juste empiler les mods les uns sur les autres comme un gros porc, il s'occupe de demeler tout ça)

    - Tous les mods qui utilisent des dll externes (VRIK, Papyrus, les mods qui remplacent Havok par un autre moteur physique...) ont besoin d'une dll adaptée à Skyrim VR qui se télécharge souvent à part, pour les autres les version de la Special Edition fonctionnent directement. Au pire de toute façon, SKSE ou FNIS indiquent exactement quel mode est pas compatible et requiert une version VR.

    - Ne jamais RETIRER de mods en cours de partie. On peut en rajouter tant qu'on veut sans abimer sa sauvegarde, mais pas en enlever. Si on ne veut plus d'un mod, il vaut mieux désactiver ses fonctionalités dans son menu interne, ou revenir à une sauvegarde d'avant.

    J'ai écris un long guide d'installation pour débutants totaux en anglais sur un autre forum, je verrais à le traduire.

  12. #72
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai écris un long guide d'installation pour débutants totaux en anglais sur un autre forum, je verrais à le traduire.
    Ah cool, tu peux mettre le lien directement sinon, on lit l'anglais en général.

    J'ai fait l'impasse sur Oblivion et Skyrim pour l'instant, le dernier Elder Scrolls auquel j'ai joué c'est Morrowind. J'aime bien le principe et découvrir ce genre de jeux, mais je me lasse au bout de quelques quelques dizaines d'heures, du coup je ne les finis jamais. Ça ne va pas en s'améliorant, pareil pour The Witcher 3 (2 tentatives et toujours pas fini) et RDR2 plus récemment, pourtant je les trouve bien foutus.
    Enfin je vais au moins démarrer un perso et on verra.

  13. #73
    PM envoyé, c'est pas vraiment un guide que je peux partager sur CPC

  14. #74
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    PM envoyé, c'est pas vraiment un guide que je peux partager sur CPC
    Merci ça va me remotiver à m'y mettre. Je vais essayer ça ce WE et je ferais un post dans la discussion Skyrim VR.


    Sinon pour revenir à la discussion sur la récupération de ses données Steam pour faire sa sélection, voilà ce que j'ai noté.

    Récupération de ses données perso, simple sauvegarde du résultat de la requête en étant connecté (sinon faisable avec l'API officielle):
    - la variable rgGames est un gros json qui comporte toutes les données (temps de jeu & co) https://steamcommunity.com/profiles/{{id}}/games/?tab=all
    - json avec toutes les données de sa wishlist https://store.steampowered.com/wishlist/profiles/{{id}}/wishlistdata/?p=0 (paginé par 100, si besoin récupérer p=1 & co)

    Info sur les jeux via la pseudo API storefront:
    - json avec toutes les infos concernant un jeu, dont les tags officiels "genre" https://store.steampowered.com/api/appdetails?appids={{appid}}

    Pour les tags utilisateur, le mieux que j'ai trouvé:
    - une petite section HTML des familles quand on passe le curseur sur un jeu, avec le div hover_tag_row qui comporte la liste des tags triés par pertinence https://store.steampowered.com/apphoverpublic/{{appid}}

    J'ai un peu exploré mes données, comme d'hab c'est marrant parce qu'on redécouvre des vieux fonds de tiroir en faisant quelques tris… Pas encore recollé les morceaux par contre.

  15. #75
    J'ai survolé les derniers messages, je sais pas où en est ce topic et si il a évolué, mais dans le doute, petite mise à jour de ma liste.

    Ajout de Red Matter, Gorn et Moss en AA.
    Et de Conductor et Please don't touch anything 3D en B.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #76
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai survolé les derniers messages, je sais pas où en est ce topic et si il a évolué, mais dans le doute, petite mise à jour de ma liste.
    Hideo propose un outil pour faire des listes si t'as envie. Mais ça ne change pas que tu peux mettre à jour ton post, ça fera toujours une ref pour tes préférences, que tu peux notamment pointer quand il y en a qui te demande ce que tu recommandes en VR.

    J'ai commencé à faire une usine à gaz dans mon coin avec mes données Steam, mais pour l'instant ça ne donne pas de liste de préférences…
    En passant, ça dit que j'ai joué plus de 1300h en VR (le compteur pété de l'outil SteamVR n'est pas pris en compte). C'est pas grand chose quand j'en vois certains qui ont passé plus de 1000h sur un seul jeu, mais ça fait plus d'1/3 de mes ~3600h au total sur des jeux Steam.
    Hors Steam, pour la VR j'ai quelques jeux Oculus, Tetris Effect, IL2 et Vivecraft notamment. Mais ça ne fait que quelques 10e d'heures, et ça compense ceux sur-comptés parce que l'info est mélangée alors que j'y ai surtout joué sur écran (patch VR tardif ou naze).

  17. #77
    C'est pas vraiment complètement lie a la VR mais si tu veux discuter code / design on peut p'tet ouvrir un autre topic dans le coin pour pas trop diverger des recommandations sur celui-ci. On a la place dans cette sous-section et ca sera plus propre et plus simple.
    On reviendra quand on aura quelque chose

  18. #78
    J'ai rétabli les images du classement de 2019.
    J'avais pas compris que la fermeture de tof.cpc allait avoir des conséquences.

  19. #79
    Merci pour ton travail Vectra
    tu n'as pas la possibilité de partager ton tableau (google sheet ou autre ?)
    'Everyone appreciates your honesty, until you're honest with them, then you're an asshole.' - George Carlin

  20. #80
    https://docs.google.com/spreadsheets...nsWdYL/pubhtml

    J'ai fait ça sur un compte spécial CPC VR.
    Y'a pas les dernières modifs suggérées dans cette page cependant.
    Je n'ai pas non plus réussi à trier les jeux selon leur score comme sur excel.

  21. #81
    Hello!
    Je sais pas trop si c'est l'endroit mais en cherchant des jeux à pas trop cher sur Humble Bundle, je suis tombé sur "Alice VR", quelqu'un l'a déjà testé? Comme ça, sur le papier, ça a l'air plutôt sympa.
    Le lien : https://fr.humblebundle.com/store/alice-vr

  22. #82
    Sur le papier c'est peut-être sympa oui, c'est également pour ça que je l'ai pris à une époque. Mais seulement sur le papier. Il ne gère même pas les Oculus Touch (et fait même crash le jeu au démarrage si ils sont allumés). Je ne sais pas comment ils ont réussis à se démerder mais ça doit être le seul jeu VR à me filer la nausée après plusieurs années de pratique, incompréhensible... C'est un walking sim pas vraiment passionnant, je ne l'ai même pas fini. Je ne recommande pas.

  23. #83
    Il m'avait fait de l'œil à l'époque aussi, mais les retours refroidissent pas mal. Entre les problèmes techniques et les gens qui se plaignent de nausée, quand je vois à quel point je suis sensible à ça, j'essaierai même pas au final.

    Sinon c'est bien de remonter ce topic, il serait temps de mettre à jour nos listes !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #84
    Ok merci du retour, je ne le prendrai pas du coup

    Et vos listes sont top, j'ai pas mal fouiné dedans; les quelques jeux que j'ai acheté viennent de là d’ailleurs.
    Après, je vais faire le relou, mais dans le tableau Excel il faudrait ajouter une note de confort (je choisi beaucoup les jeux en fonction de ça)

  25. #85
    Mise à jour rapide de la liste pour la peine.
    Ajout d'Alyx, Paper Beast, To the top et Eleven Table Tennis.

    Star Wars : Squadrons compte-t-il ? Pour moi il a largement sa place en AA voir AAA pour l'immersion qu'il propose.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #86
    J'y vais de ma petite contribution.

    AAA
    Asgard's wrath: Action/aventure/RPG
    Une belle production, quelques énigmes, des combats et de l'exploration dans un monde Viking. Les diverses mécaniques de gameplay fonctionnent bien.

    Elite dangerous: Simulateur spatial. Le jeu en VR prend une toute autre ampleur. Je ne pourrais plus jamais y jouer sur un simple écran.

    Star wars squadrons: Simulateur spatial/action. C'est graphiquement génial, plus besoin de se taper une queue interminable pour Star tour!

    AA

    Robo recall: FPS nerveux avec des mécaniques vraiment cools une fois qu'on les maitrise. Incontournable mais il manque cruellement d'environnements variés.

    A
    Job simulator: Le jeu parfait comme entrée dans la VR. C'est agréable, les contrôles sont précis, l'humour fonctionne et il y a même un mode pour les enfants.

    B
    The climb 2: Jeu d'escalade proposant plusieurs parcours. Ca se laisse jouer mais reste un jeu très arcade, dans le sens où le seul intérêt est la course au score.

    Scanner sombre:
    Exploration de grotte/walking simulator psychédélique.

  27. #87
    Yop!
    Je remonte un peu le topic, est-ce que certain d'entre vous auraient testé Guns'n'Stories?
    Je cherche un p'tit shooter sympa où on se déplace pas trop

  28. #88
    Yop !
    Oui, c'est très sympa, tu peux y aller.
    Dans le genre, y'a space pirate trainer, aussi.

  29. #89
    Je l'ai trouvé mouuuuu Guns et machin. Les armes font pistolet a bouchon et je me suis dégouté du jeu en 20mn. Space pirate passe bien mieux.

  30. #90
    Allez up du topic !
    J'ai mis à jour ma liste, pas grand chose de plus en fait depuis l'année dernière...

    Mais rajout quand même de Lone Echo 2, I Expect You To Die 2, Ragnarock, Batman Arkham VR, BoxVR et Vader Immortal.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •