Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 120
  1. #31
    Merci pour ton retour
    Update!
    Dernière modification par vectra ; 19/08/2019 à 23h16.

  2. #32
    Bon J'y vais de ma petite liste temporaire vu que j'ai un backlog long comme le bras même en VR. En plus je ne vais pas être forcement très impartial vu que j'ai bossé sur certains des jeux en question (mais bon, faut bien s'aider un peu aussi :D)

    AAA

    A fisherman's Tale
    Superhot Vr
    Accounting +

    AA

    Duck Season
    Arizona Sunshine
    Star trek: Bridge crew
    Gorn

    A

    Scanner Sombre
    Apex Construct
    Serious Sam first & secound encounter
    Doom VFR
    The Unfinished
    La Peri
    Transference

    B

    Mind path to Thalamus
    First person Tennis
    Eleven: table tennis vr
    Pinball FX2 VR
    The Golf club vr
    Titanic VR

    D

    The Lab
    Google earth
    Doctor Who: The Runaway (maix exclu UK pour l'instant)

  3. #33
    Noté!
    MAJ de l'image à la prochaine éval...

  4. #34
    Tient d'ailleurs si au fil du temps on a envie d'ajouter d'autres jeux, tu préfères qu'on attende un peu et qu'on fasse une autre liste ou qu'on te dise qu'on mis à jour la première?

  5. #35
    Toujours MAJ la première...
    Vous me dites que vous avez changé vos évals et je vais voir.

    Par contre, à partir de maintenant, il faudra que vous notiez les modifs effectuées (nouveaux jeux, anciennes notes modifiées) en les soulignant pour que je puisse voir ce qui a changé et le mettre à jour sans tout recalculer.
    Dernière modification par vectra ; 13/09/2019 à 12h43.

  6. #36
    AAA:
    Lone Echo Sans hésitation, le premier jeu qui me fait dire que la VR peut faire autre chose que du Casual Game. Alors j'ai hésité à mettre en AAA parce que tout simplement faut aimer le genre (j'ai envie de dire c'est un peu pareil pour tous les jeux). Un peu court (9 heures pour moi, ce qui est pas mal pour un jeu VR mais c'est tellement bien qu'on en veut encore, 15h me semblerait correct) mais ça devrait évoluer, je l'espère, avec le 2.

    AA:
    Robo Recall Excellent défouloir ! On se prend vite pour un super héro... Mériterait sans doute le AAA mais trop arcade d'après moi ce qui le classe plus dans le démonstratif, le casual quoi.
    SuperHot VR Quelle chouette idée ! Je rêve de la voir implantée dans un jeu d'aventure/action ou RPG... Mais très court, trop court...

    A:
    Subnautica Pas évident à classer parce que je l'ai fini avant de me mettre à la VR et je n'ai pas eu le courage de le refaire, on verra pour Below Zero. Par contre, il faut jouer assis avec clavier et souris parce qu'il n'y a pas assez de touches sur les pads oculus.
    Trackmania Turbo
    Moss pour le côté féerique mais peu mieux faire niveau réalisation (textures, énigmes améliorables)
    Keep Talking And Nobody Explodes

    B:
    Arktika.1 C'est assez réussi mais le gameplay est très léger et répétitif surtout après avoir joué Lone Echo
    The Climb C'est assez beau mais pareil on a vite fait de s'ennuyer.
    Thumper

    P:
    Lone Echo 2
    Beat Saber
    Subnautica : Below Zero
    VTOL VR
    Dirt Rally 2.0
    Resident Evil 7 Uniquement en PS VR donc je ne verrai jamais...
    Wilson's Heart En promo sur Occulus aujourd'hui donc je verrai ça dès aujourd'hui probablement...
    Mortal Blitz

    D:
    Aircar Asseyez-vous !
    Face yours fears Expérience intéressante... Mais pas du tout interactive...

    S: (ce que j'aimerais voir développé pour VR)
    Trine 5
    Legend of Grimrock 3
    Mass Effect 4
    XCom 3
    Stalker 2
    Et j'en passe...
    Dernière modification par Ngo Toumba ; 13/09/2019 à 11h39.
    Jeu du moment: : Elden Ring

  7. #37
    Merci pour l'info!
    J'ai mis le classement à jour, je posterai les pics ce WE...
    Dernière modification par vectra ; 13/09/2019 à 15h28.

  8. #38

  9. #39
    Je me lance malgré ma maigre bibliothèque VR. Je joue avec un casque WMR Lenovo Explorer et sur un PC moyenne gamme (cf. signature pour le détail).
    Plutôt des jeux assis car j'ai une zone de jeu trop juste.

    AAA
    Beat Saber: c'est un peu le jeu qui m'a décidé à acheter un casque VR, et je regrette pas du tout. J'y ai pas joué tant que ça en nombres d'heures mais je l'aime beaucoup. On est pas loin de la killer app.

    AA
    Project Cars 2: compliqué à faire tourner correctement, mais purée la claque J'y joue au gamepad, et les sensations sont super bonnes en VR, on a vraiment l'impression d'y être. Mention spécial pour les voitures "ouvertes".

    A
    Elite Dangerous: je le mets ici car j'ai joué au jeu plus de 300h en 2D, et je l'ai juste testé moins d'une heure en VR. Clairement pas fait pour tout le monde, mais l'expérience de vol en VR vaut le coup (déjà en 2D c'est top). Par contre le jeu est un immense bac à sable sans but précis, où le grind est de rigueur pour pouvoir s'acheter des vaisseaux sympas et les customiser. Donc niveau gameplay c'est pas ouf.
    A fisherman's Tale: excellent petit jeu (2h) qui m'a beaucoup plus. C'est frais, ça utilise intelligemment les possibilités de la VR et l'histoire est cool. Très bien optimisé aussi. ça pourrait presque être dans la catégorie au-dessus si c'était plus long.

    B
    Subnautica: pas joué longtemps en VR mais l'immersion est top. Après je suis pas fan de ce style de jeu (survie/craft) donc pas super motivé pour continuer. Top quand il fait chaud pour prendre un bon bain virtuel
    Redout: marrant à tester, mais le jeu est assez dur pour moi et e VR encore plus.
    Dirt Rally: supers sensations en VR, ça décoiffe. Bon par contre c'est très dur comme jeu passé les premières courses faciles et du coup j'ai stoppé.
    IL-2: pas mon style de jeu, j'ai fini par refund, mais les sensations en vol valent le coup pour ceux qui aiment. Faut pas être sensible à la gerbe par contre !

    P
    Superhot VR: je l'avais testé puis refund car pas le temps d'y jouer mais il me tente quand même pas mal...
    UltraWings
    Hellblade: j'ai fini le jeu en 2D et j'ai adoré, mais j'ose pas testé la version VR car j'ai trouvé déjà la version normale assez traumatisante par moment...
    Fancy Skiiing
    ... des tonnes d'autres, difficile de tout lister !

    D
    Google Earth
    The Lab
    War Thunder
    The Blu

  10. #40
    Merci, c'est cool.
    Faites pas les timides vous autres: postez vos avis!

    On a besoin de pas mal de retours afin d'avoir des stats un peu fiables sur les jeux.

  11. #41
    Bon allé, j'y vais aussi de ma liste:

    AAA:
    - Half life: Alyx
    - The walking dead: Saints & Sinners
    - Lone Echo
    - Superhot VR
    - I Expect you to die

    AA:
    - Sairento VR
    - A fisherman's Tale
    - Budget Cut
    - Pavlov VR
    - Star trek bridge crew
    - Arizona sunshine
    - Skyrim
    - Elite dangerous
    - Sprint vector
    - The galery 1 & 2
    - VTOL
    - Red matter
    - The talos principle VR

    A:
    - Duck season
    - Rick & Morty - Virtual rick-ality
    - The Groundhog day: like father like son
    - Gorn
    - Compound
    - Accounting
    - Raw data
    - Transpose
    - Into the radius
    - Narcosis

    B:
    - Trover saves the univers
    - Job / Vacation simulator
    - Vanishing Realms
    - Edge of tomorrow
    - Climbey
    - Windlands
    - L.A Noir
    - Brookhaven Experiment
    - Racket NX

    P:
    - Blade & Sorcery
    - Space pirate trainer
    - Robot recall
    - Blood and Truth
    - Creed

    D:
    - The lab
    - Google Earth VR
    - Walt of the wizard
    - Panoptic
    - Tea for god
    - Shattered lights
    - Mission: ISS
    - Bullet train
    - Rec Room
    Dernière modification par Oyooh ; 14/04/2021 à 11h05.

  12. #42

  13. #43
    Maj de ma list avec Tetris Effect et Hellblade Senua's Sacrifice

  14. #44
    Bien noté!
    MAJ à venir de mon côté avec Asgard's Wrath, un bon AAA des familles

  15. #45
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Maj de ma list avec Tetris Effect et Hellblade Senua's Sacrifice
    Y sont ajoutés ou modifiés?
    Si modifiés, c'était quoi leurs rangs?


    Sinon, je viens de faire un update du classement. N'hésitez pas à MAJ le classement pour de nouvelles sorties si besoin...
    Dernière modification par vectra ; 21/10/2019 à 21h42.

  16. #46
    Petit point de comparaison.
    J'ai trouvé cet interactive chart qui liste les jeux les plus et mieux notés sur le store Oculus:

    https://c83ba6c3-788f-496e-a3dd-53b1...htmlpasta.com/

    On voit évidemment Lone Echo et Robo Recall qui se distinguent du lot, et également Asgard's Wrath qui fait un beau décollage pour un jeu sorti ce mois-ci seulement.

  17. #47
    Allez, au boulot :
    AAA: le jeu auquel il faut absolument jouer, et que je passe sous un train si tu regrettes l'achat.
    Beat Saber

    AA: le jeu vraiment très bon, qui a été largement testé et acclamé par la critique, et que tu aimes vraiment bien à titre personnel, avec peu de chances qu'il ne soit pas aimé par le canard qui suit la recommandation.
    Borderlands 2 VR
    Onward
    Pavlov
    DCS
    Star Trek: Bridge Crew
    Vanishing Realms
    Skyrim VR
    Arizona Sunshine
    No Man's Sky
    PayDay 2
    Rec Room
    Everspace
    Elite Dangerous
    Redout
    Virtual virtual reality
    Gorn
    Keep talking and nobody explodes
    Superhot VR
    Subnautica
    Fallout4 VR
    Duck Season
    Form (mais trop court !)


    A: c'est pour les jeux que vous aimez bien et qui valent le coup d'être joués, mais vous voyez bien que ça ne boxe pas dans la catégorie des hits actuels, ou bien vous comprendriez qu'un canard n'aime pas.
    Racket NX
    VR Dungeon Knight
    Raw Data
    Guns'n'Stories : Bulletproof
    Space Junkies
    Dungeons & Treasure VR
    Dirt Rally 2
    Contractors
    Eagle Flight
    Budget Cuts
    Space Pirate trainer
    IL-2
    Creed: Rise to glory
    Killing Floor: Incursion
    Apex Construct
    X Rebirth
    Archangel Hellfire
    Distance
    The Assembly
    The Solus Project
    Scanner Sombre
    Richie's plank experience
    Paperdolls
    The Forest
    Skyworld
    Compound
    I Expect you to die
    Paranormal activity
    Townsmen
    EVE: Valkyrie - Warzone
    Batman Arkham VR
    Fruit ninja VR
    Holopoint
    Job Simulator
    Marshmallow melee
    Tiltbrush (OK, c'est pas un jeu...)
    Sairento
    REZ
    The Gallery
    Narcosis
    Rick and Morty
    House of the Dying sun
    Tethered
    Thumper
    A chair in a room: greenwater
    Dead Secret
    Sportsbar VR
    Gunjack
    Portal Stories

    B: tous les jeux que vous aimez bien et qui vous ont laissé un bon souvenir, point final.
    Tales of Escape
    QuiVR
    Star Shelter
    Racket Fury
    OrbusVR
    Surv1v3
    Nightstar: Alliance
    Nightstar: Starfighter
    Detached
    Evasion
    Audioshield
    Overload
    Mass Exodus
    Stand out
    Sprint vector
    Cosmic Trip
    Sparc
    Manifest 99
    Holodance
    Audio Factory
    Dead Effect 2 VR
    Final fleet
    Out of ammo
    Out of ammo: death drive
    Windlands
    Deisim
    Carnival Games
    Super Island god
    GalGun VR
    Giant Cop
    Overkill VR
    Vertigo
    Race the sun
    Void Rangers
    Crazy Saloon VR
    #Archery
    #Selfie Tennis
    Punch bomb
    Deadhalls
    Zombie Training Simulator
    Amaken
    Holoball
    Accounting
    Craft Keep VR
    Sublevel Zero Redux
    Final approach
    A legend of Luca
    Duckpocalypse
    Trackmania 2 Valley

    P: (Prospects) Ca, c'est pour les jeux dont vous avez entendu du bien, qui vous font envie, mais que vous n'avez pas pu tester par vous-même et, par conséquent, que vous ne pouvez recommander.
    The Valishing of Ethan Carter VR
    The Talos Principle VR
    Serious Sam 1, 2, 3
    Robinson The journey
    Organ Quarter
    Obduction
    The Mage's Tales
    LA NOIRE VR
    Ironwolf
    Hellblade: Senua's Sacrifice VR


    D (Débutants) Ca, c'est pour les jeux gratuits exclusivement, mais qui sont des expériences qui en valent vraiment la peine, surtout quand on débute.
    Big Screen
    The Scream
    The Lab
    McOsu
    Waltz of the wizard
    Surge
    Google earth VR
    Belko VR
    Abode
    The Cubicle
    The VR Museum of fine art
    ABE VR
    Wake up

  18. #48
    merci
    maj dans quelques jours au plus tard.

  19. #49
    Désolé: j'ai un peu oublié, mais je vais m'y remettre.

    En attendant, je poste cette note de roadtovr qui aborde le classement des jeux les mieux et plus notés sur l'Oculus Store:
    https://www.roadtovr.com/top-20-ocul...st-rated-most/

    On remarque qu'Asgard's Wrath est déjà dans le top 10 des jeux les plus notés, en seulement un mois d'activité...

  20. #50
    Bon j'ai mis à jour ma liste avec Boneworks, Until you Fall, Hellsplit: Arena, Pistol Whip, Serious Sam 3 VR. Et ajouté un tag concernant la cinétose.

    Et je me ferais probablement Asgard quand j'aurais upgradé mon matos (CM/CPU/RAM), parce que je suis un peu short pour y jouer dans de bonnes conditions.

    J'avais hésité à mettre plutôt B pour SS3VR (et donc pas dans ma liste pour l'instant), mais vu que je me suis quand même bien amusé pendant 11h, je suppose qu'il vaut son A
    Il y a pas mal d'autres jeux que j'ai bien aimé et que j'ai pas mentionné, mais bon… ça fait déjà une liste trop longue à mon gout, faudrait peut-être que je rééquilibre la classification.

  21. #51
    subnautica est compatible VR??? oh my ... elle est ou ma CB?... un pote m'as tellement gavé pour que je le prenne , que j'ai totalement skip... moi j'était déjà sur d'autres titres chronophages et puis bon la poiscaille c'était pas mon délire à ce moment là... mais en VR avec mon "masque de plongée" je pense que je vais pas trop me faire prier...mais vous jurez de rien lui dire, on est d'accord? sinon il va me haïr...

  22. #52
    En plus subnautica a été gratos sur l'egs, fut un temps.

    Je l'ai pris à ce moment là, mais j'ai jamais eu le courage de le lancer.
    pouet!

  23. #53
    Attention pour Subnautica, faut le modder parce que les devs n'ont pas fini le boulot.
    https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/173

    D'ailleurs faudrait que je le reteste un jour avec ce mod, mais j'ai déjà pas mal de backlog…

  24. #54
    Coin

    Je commence a avoir pas mal de copains qui ont ou qui viennent d'avoir un casque et quand on me demande "a quoi qui faut que je joue" ce sont toujours les memes noms qui ressortent.
    Du coup j'ai ressorti un petit outil que je m’étais fait pour ranger / partager des liens et tant qu'a faire y'a p'tet moyen d'en faire profiter tout le monde.

    C'est part ici.


    Entrant un "user name", vous récupérez toutes les listes de liens qui sont liees a ce "user name".
    En tapant "cpc" par exemple vous tomberez sur les listes (AAA ou Coop) que j'ai fait rapidement on pompant sur la liste du topic.
    Tout le monde peut creer de nouvelle listes, ajouter/supprimer des liens dans une liste.

    Attention, l'app est héberge sur un truc gratos du coup si le site est pas utilise pendant plus de 30 minutes elle s'endort. La premiere navigation peut prendre un peu de temps (il faut que le site en allant dessus puis la BDD avec la premiere requete). 30 secondes suffise largement.

    C'est pas tres sexy mais ca a le merite de fonctionner plutot simplement et c'est relativement facile a maintenir a plusieurs et dans le temps.
    J'ai pas le temps la tout de suite mais je vais surement continuer a alimenter ces listes pour les petits nouveaux.
    Dernière modification par Hideo ; 08/02/2020 à 22h27.

  25. #55
    Arf t'y vas franchement en recommandant Boneworks à des débutants, faudrait ptet faire une 2e liste.

    Sinon Steam a l'air de proposer ce genre de choses avec leur système de curation. Ça peut être intégré au groupe CPC VR on dirait.

    Je ne sais pas comment ça marche ni si ça peut être collaboratif (gestion des droits, historique des modifs, votes…). Par défaut je suppose que c'est assez basique, mais on dirait qu'on peut ajouter un commentaire, des tags (si c'est pas simplement ceux de base) et des liens (genre vers le forum CPC).

    Par exemple celle là est pas mal foutue même s'il y a plein de vieux trucs qui trainent, ils ajoutent aussi un score en début de commentaire
    https://store.steampowered.com/curat...mes-and-Tools/
    Exemple de recommandation (simple court et précis): https://store.steampowered.com/app/9...lanid=33220185

    Par contre évidemment, pas possible d'ajouter les jeux qui ne sont pas distribués par Steam (du genre ceux d'Oculus ou Tetris Effect qui est sur l'EGS).
    Faut faire un post dédié ou un guide, par exemple. Mais pareil, j'ai des doutes sur l'aspect collaboratif de leurs outils.
    Bref je ne suis pas plus penché sur la question que ça, mais je veux bien filer un coup de main pour remplir des trucs.

  26. #56
    Les listes que j'ai partage sont la plutot pour l'exemple
    Mais Boneworks marche bien pour repondre a "et la VR aujourd'hui ca ressemble a quoi ?".

    Effectivement avec Steam on peut faire quelques chose de très proche.
    Le ptit site la c'est vraiment un truc ras les pâquerettes, mais ca fait le boulot pour creer et maintenir des listes complement open en ligne de liens. Pas plus pas moins.

  27. #57
    Edit :

    Du coup j'ai alimente les listes et j'ai laisse ca sur le profil "cpc".

    Ca se divise en 4 listes pour le moment:



    Les listes sont bien évidement extremement subjectives et j'ai pas joue a tout du coup y'a des trucs qui manquent.
    Je continuerai a alimenter un peu ces listes au moins le temps que les copains en fasse le tour mais comme je disais si y'a des motive pour alimenter / maintenir / creer des listes c'est encore mieux.

    Edit : en fait c'etait pas une edit.

  28. #58
    Ca aurait été bien de faire un truc à vote, plutôt que de compiler un fichier excell moisi...

  29. #59
    Jamais trouve d'outils simple et efficace, sans creation de compte, qui permette de faire ca.
    Ce qui a un certain sens si on peut voter.

    Mais si vous pensez que ca ferait le taff, je peux me motiver, retrouver les sources et ajouter un petit systeme de vote.

  30. #60
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Jamais trouve d'outils simple et efficace, sans creation de compte, qui permette de faire ca.
    Ce qui a un certain sens si on peut voter.

    Mais si vous pensez que ca ferait le taff, je peux me motiver, retrouver les sources et ajouter un petit systeme de vote.
    Steam est fournisseur OpenID, si t'as envie de l'utiliser comme système d'authentification.
    https://steamcommunity.com/dev

    Si t'as besoin d'un coup de main pour le dev, tu peux le mettre sur gitlab ou je ne sais quoi. Je fais assez peu de frontend/JS, mais ça serait une occase.

    Ça serait pas mal de garder qui a voté quoi. Ça permettrait aussi d'avoir des pages par utilisateur avec leur sélection perso.
    Et peut-être avoir un système de score (genre 3 ou 5 niveaux) plutôt que de vote binaire.
    Puis des tags plutôt que des listes. Ça revient plus ou moins au même, mais plus flexible.

    Bon, faudrait quand même éviter de faire une usine à gaz aussi, mais c'est ptet pas gagné si je m'en mêle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •