Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 281 sur 281

Discussion: Cliff Empire

Je crois que j'ai surestimé les fermes de paroi, j'avais pas fait gaffe qu'elles généraient moins de blé que les fermes ouvertes sur le sol, du coup je suis passé à deux doigts de la famine, putain de station qui me fait une commande de bouffe, enchaînée avec la catastrophe "Tempête" où elle demande encore de la bouffe! (et évidemment comme la plupart de mes fermes sont en paroi maintenant, il n'en restait que trois qui ont bénéficié du bonus de croissance amenée par la pluie ! )
    Putain vivement les bâtiments modulaires que je puisse faire de la vrai place!

La logistique pour construire des bâtiments au pied de la falaise est quand même hallucinante, les mecs peuvent construire une centrale nucléaire avec 10 bouts de béton et 1000 bitcoins mais faut une demi-montagne en matière avec un assemblage Ikéa pour une centrale géothermique en contre-bas !

Aussi la navette de commerce est débile, si tu ne désactive pas le bâtiment elle continuera à faire des aller-retours (bouffant du précieux uranium) même s'il n'y a aucun ordre d'achat ou vente !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Moi j'avoue que j'ai vraiment du mal a equilibré la bouffe sur mes iles, des fois j'ai des pures penuries j'pige pas pourquoi

Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Moi j'avoue que j'ai vraiment du mal a equilibré la bouffe sur mes iles, des fois j'ai des pures penuries j'pige pas pourquoi
    Généralement c'est à cause des bâtiments qui en consomment, comme le marché (20 de bouffe, d'eau et de salade dans ses réserves), ces crétins de drones vont toujours tenter de la remplir au maximum, même si ça signifie la famine pour la population.
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Je ne suis pas certain que le problème vienne des drones. Il faut tendre vers une surproduction pour ce qui est critique comme l'eau et la nourriture, soit en augmentant les bâtiments de prod ou en désactivant ponctuellement un bâtiment qui en consomme, il est possible également de prioriser certains bâtiments.
    Et si un marché te fout dans le rouge en nourriture tu as un vrai souci de production.

Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Je ne suis pas certain que le problème vienne des drones. Il faut tendre vers une surproduction pour ce qui est critique comme l'eau et la nourriture, soit en augmentant les bâtiments de prod ou en désactivant ponctuellement un bâtiment qui en consomme, il est possible également de prioriser certains bâtiments.
    Et si un marché te fout dans le rouge en nourriture tu as un vrai souci de production.
    J'aurais dût préciser que ça m'est arrivé en début de partie, quand je découvrais encore les mécanismes (et que j'avais pas la masse de ressources), maintenant je fais plus attention.

Effectivement, au début on peut se faire surprendre.

Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Je rajouterai les booster recherches qui cumulés donnent des bonus indispensables.
    Ne pas hésiter si les finances sont florissantes à accentuer les capacités de recherches.
    Je suis arrivé à booster du 50 jours sur chaque ile et cela fait vraiment acquérir des bonus très tôt.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Après une pause de quelques semaines, j'ai enfin débloqué les bâtiments modulaires, entre ça et les centrales à capsule (une fois que ce sera installé ) à moi le vrai gain de place !
    Par contre le petit coup de pute "au fait, maintenant ta production de matière et uranium est diminuée de 30% ! XOXO" je m'y attendais pas.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 06/01/2020 à 16h28.

Bon je viens de passer 40h dessus, c'est très sympa.

Par contre, j'ai du avoir une grosse chance de débutant car je n'ai jamais eu de problèmes. Je suis parti sur du nucléaire très rapidement, j'ai relié mes 3 collines presque tout de suite, j'ai totalement délaissé les trucs facultatifs genre vin, gadget etc jusqu'à ce que j'ai la zone 4. Le seul moment un peu compliqué a été la colonisation de la zone 5, lors de laquelle j'ai failli me retrouver à court de matière avant d'avoir construit un extracteur ou un portail.
    Du coup c'est bête mais j'ai passé tout mon temps en x6 et parfois laissé tourner le jeu en faisant autre chose.

M'enfin c'était quand même top
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    un gros con parlant des jeux de sociétés. "est ce que les jeux de sociétés reflètent bien la société ?".
    [Profil Sens Critique][last.fm]

Ça y est j'ai enfin terminé la mine de matière et la centrifugeuse au sol, maintenant je nage dans les stocks de matière !
    Et les centrales a capsule c'est violent niveau rendement par place, pour la taille d'une centrale nucléaire (soit trois centrales à capsules), t'as presque le triple d'énergie !

Par contre j'ai du mal à visualiser le ratio moyen de production/utilisation : une mine au sol peut fournir combien de centrifugeuse ? Une centrifugeuse peut fournir en continu combien d'usines de recyclage sur la falaise ? Un générateur de capsule peut alimenter combien de centrales à capsules ?

Aussi, est-ce qu'on a un temps limite pour accueillir les 2800 personnes de la station spatiale, ou bien on peut prendre son temps ?

Pour le ratio je ne sais pas non plus, dans le doute j'en ai construit plein des mines au sol. Sur la fin de ma partie j'en avais 14 et elles fournissaient sans problèmes mes 10 générateurs à capsules.
    Le truc limitant c'est les dronbes en fait.

Sinon tu peux prendre ton temps sur le défi. Tu n'es pas limité.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages