Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 356

Discussion: Cliff Empire

  1. #121
    S'il y avait un succès, lancer 45 parties et ne pas dépasser les 60 jours, c'était pour toi direct Edmond

  2. #122
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Alors sur ce point, je compte intervenir en tant qu'expert. Au culot.
    Etant donné que je recommence tout le temps mes parties (d'ailleurs je viens de le faire aujourd'hui... et... pouet pouet aucun commentaire...)
    Bref je trouve le tuto très bien:
    - Il ramène du flouze, dixit Chichille.
    - Il agit en pense bête, il est très bien fait dans la mesure où il ne bloque pas le jeu, tu as toute opportunité de ne pas le suivre.

    Signé Edmond, expert sur Cliff sur le premier quart d'heure, après il vaut mieux s'adresser à Yaknic.
    Je ne conteste pas les deux points que tu soulignes pour le tuto. Je trouve juste que, comparé à ceux de beaucoup d'autres jeux, le tuto de Cliff Empire est plat, fade, ennuyeux. Et j'espère que les développeurs ont prévu de rajouter d'autres modes de jeu ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  3. #123
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Je ne conteste pas les deux points que tu soulignes pour le tuto. Je trouve juste que, comparé à ceux de beaucoup d'autres jeux, le tuto de Cliff Empire est plat, fade, ennuyeux. Et j'espère que les développeurs ont prévu de rajouter d'autres modes de jeu ?
    Bah c'est un tuto effectivement, il n'est pas scénarisé ni rien. Effectivement il aurait pu être un peu plus didactique que juste "pose ça là" Mais comme le dit Edmond tu peux très bien ne pas le suivre. Donc il n'est pas gênant en soi.

    Pour les modes de jeu : ben tu peux configurer ta partie comme tu veux, selon les options disponibles (il y en a une dizaine), donc je ne vois pas bien ce qu'il manque personnellement.

    Pour ma part je continue ma partie (celle-là) et j'ai réussi à redresser Obélisque ! (mon ile qui galérait dans la vidéo). Ce qui est rigolo c'est comment l'argent fluctue entre les iles. Dans la vidéo, Obsidienne était l'ile la plus riche, Aiguille ça allait, et Obsidienne la plus pauvre. Ben actuellement, 2h de jeu après, c'est Obsidienne la plus pauvre ! C'est fou quand même !
    Je suis rendu à un stade où le jeu est long. j'attends avec impatience d'avoir fini mon deuxième défi, mais c'est long, et je n'ose plus trop toucher maintenant que les 3 iles sont équilibrées. Il faudrait que j'ai le courage de tout détruire ou presque pour tout refaire sur Obsidienne, mais je n'ose pas.... Peut-être que je le ferai selon ce que sera le 3eme défi (pour la 18eme médaille).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #124
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    S'il y avait un succès, lancer 45 parties et ne pas dépasser les 60 jours, c'était pour toi direct Edmond
    De dévalue pas ma performance, à mon niveau c'est de l'esport.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #125
    Je respecte, je me force à ne pas relancer une partie avec des falaises différentes.

  6. #126
    Je me moquais de moi avec l'histoire de l'esport.

    J'ai tendance à choisir les mêmes îles; en réalité il y assez peu de modèles. J'aime beaucoup cascade, mais uniquement à cause du look.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #127
    Bon j'hésite entre un ton pleurnichard ou vénère, mais je vais me laisser aller au pleurnichard car c'est plus de circonstance.

    Les défis... Ils me prennent pour quoi ou qui les dev, pour Batman? (heu je ne suis pas sûr d'être pleurnichard sur le coup...).
    1ier défi, perdu mais c'est ma faute. Fournir des tas de batteries. Façon Chichille sur Anno; j'étais sur mes trucs + le temps de comprendre... Bref je me prends 1000 slimflouzes d"amende. J'assume.
    2ième, cause réchauffement, plus de vent. Je ferme tous les bâtiments sauf la maintenance, j'économise mon stock Varta. Je survie mais exode de population et comptes dans le rouge.
    Je n'ai pas le temps de m'en remettre que...
    3ième défi: 130 moteurs en 20 minutes! mais il me prend pour une ligne de montage PSA le jeu!?

    Conclusion; je trouve que le curseur est un tantinet trop sur ce point:
    Tout d'abord, nous ne sommes pas assez informés sur les conséquences, du coup pas de préparation possible. Exemple Réchauffement; j'ai construit un frigo mais en réalité c'était des panneaux solaires qui m'auraient permis de résister.
    Puis c'est trop punitif; 130 moteurs en début de partie...
    Bref je me réfugie dans vos jupes pour essuyer mes larmes et ma morve, ce monde est trop injuste...
    Game Over.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #128
    Tu devrais relativiser un peu, tout n'est pas noir.
    Le 1er défi, c'est de ta faute comme tu dis, manque d'attention
    Le 2ème défi, même si tu ne connais pas exactement ses conséquences et donc l'anticiper, tu peux rectifier le tir quand il commence, vu le rythme du jeu
    Pour le 3eme défi, effectivement tu peux le rater, on a pas forcément beaucoup de moteurs en stock, contrairement à des ressources vitales (nourriture,eau, batterie ..) et pas sur que tu ais le temps de fabriquer la totalité en 20mn.
    Bref, tu aurais normalement du perdre 1 seul défi sur les 3, c'est plutôt correct.

  9. #129
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Perso j'ai perdu de main de maitre ma première partie.

    Impossible de remonter la pente après une énième catastrophe.

    Les missions sont assez hallucinantes au niveau des quantités de biens requises alors que j'ai déjà du mal à équilibrer budget et demandes des citoyens.


    Je n'avais développé que 2 iles (l'équilibrage est déjà tendu avec 2... Je voulais un truc qui tourne avant de coloniser la 3ième) c'est peut être là que le bas blessait.
    Salut Edmond

    Non, tu n'es pas seul, rassures toi.

    Bon j'ai perdu avec 3 ou 4 défis de plus ratés, et suite une énième catastrophe naturelle. (une sécheresse de mémoire).
    Mais même quand j'avais du stock, ça mettait 3 plombes a être exporté.

  10. #130
    Cedski, Câlin, toi seul peut me comprendre...

    Yaknic; pétard mais tu es un spartiate, tu fonctionnes à l'uranium enrichi.
    J'ai repris ma partie, Je pense que même avec des centrales solaires je buvais le bouillon. 30% d'efficacité sur cette île.
    Non j'ai compris il faut attaquer les missions autrement qu'en string, cad avec des stock de tout. Et dès que ça tombe mettre en pause et construire une stratégie Kolanta.

    Par contre quel est l'item qui en enclenche les défis?
    Car je n'étais pas prêt.
    La construction d'un bâtiment précis? Un temps révolu?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #131
    Aucune idée, j'imagine que c'est le temps passé tout simplement.
    Par contre, une fois les recherches pour partager l'eau et les batteries entre les îles, ça devient plus facilement gérable.

  12. #132
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Aucune idée, j'imagine que c'est le temps passé tout simplement.
    Par contre, une fois les recherches pour partager l'eau et les batteries entre les îles, ça devient plus facilement gérable.
    Je me suis focalisé sur celle qui permettait de gagner une position sur l'imprimante 3D, erreur...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #133
    Non mais là tu cumules quand même

  14. #134
    Bah, c'est comme qui dirait, le choix du cœur... Mais pas de la raison.
    Le fait de permettre à mes sims d'avoir des gadgets à profusion a motivé mon choix. Apparemment on s'emmerde sur les falaises, les distractions sont rares, du coup; ils voulaient toujours plus de gadgets.
    Il faut se faire une raison, même au bord de l’extinction l'humain reste un consumériste. Et moi un bon samaritain: des gadgets et du vin...
    Du coup les moteurs PSA, c'était un peu ramené à du secondaire... de l'accessoire.

    Bon je viens de recommencer... Ce jeu demande plus de concentration, on va la jouer spartiate.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #135
    Les premiers défis sont effectivement parfois difficiles.

    Aux conseils de yaknic je rajoute :
    - mettre la priorité I sur la plate forme de commerce et ne plus jamais y toucher. Comme ça dès qu'elle arrive, les drones se jettent dessus (la recherche qui permet de stocker 25 sur la plate forme plutôt que 20 est pas mal aussi, mais ça peut attendre le milieu de partie).
    - faire le plus vite possible des stocks de tout ce qui est important (batteries ; nourriture ; eau surtout). Pour les batteries : ne pas hésiter à faire plein de station de batteries au début (quitte à les détruire plus tard).
    - augmenter la capacité de stockage des entrepôts est un impératif (au moins +25 dès le début je pense, on a assez de sous pour le faire 1x). Les entrepôts frigorifiques sont très bien pour la bouffe (ils stockent 250 eau, nourriture, poisson, salade, raisin) et ils ne coûtent pas cher.
    - pour la recherche, priorité sur celle qui fait partager l'eau, et ensuite sur celle qui fait partager les batteries. Ca doit quasiment être les 2 premières à faire à mon avis.
    - augmenter le nombre de drone pour rendre l'économie plus efficace.

    Après, la beauté de la chose, c'est que tu peux aussi décider de t'en foutre, de ces défis Si tes iles gagnent de l'argent, l'amende va être pénible, mais au final, tu vas l'absorber un peu après. Donc, pas de soucis !
    Perso c'est comme ça que je faisais au début, plutôt que de tout mettre en l'air pour faire des défis. En milieu de partie, tu seras plus à l'aise pour les réussir à tous les coups. Puis en fin de aprtie, tu t'en ficheras de nouveau parce que tu seras riche

    A noter que les défis peuvent aussi s'enlever des options de début de partie (mais, quand tu les réussis, l'argent gagner fait du bien en début de partie).

    Bon moi je suis rendu à ma 18eme médaille : avoir 120 de Prestige sur les 3 iles... Ca va pas être simple (je suis à 102-103 et ça va être coton de gagner ce qui me reste).
    Je crois que je vais y aller comme un bourrin : tout détruire pour reconstruire propre derrière.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #136
    D'accord pour tous tes conseils sauf pour les stations de batteries. L'efficacité est divisé par le nombre de stations, avec 2 stations ton efficacité est divisé par 2, tu n'augmentes donc pas ta production, tu augmentes simplement ton stockage de 20.
    Et pour le stockage, avec un entrepôt upgradé au max, un frigo et dans une partie déjà avancés, un centre commercial (220 de stockage par ressources + génération d'argent) tu es tranquille.

    Pour le prestige, n'oublie pas que tu dois avoir des lois qui le diminuent (impôts, suppléments alimentaires), tu devrais pouvoir facilement récupérer 8 de prestige. Tu montes encore un peu ton prestige vers 112-113, tu abroges les lois ponctuellement :le défi se valide dès que tu atteins le seuil de 120.

  17. #137
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    D'accord pour tous tes conseils sauf pour les stations de batteries. L'efficacité est divisé par le nombre de stations, avec 2 stations ton efficacité est divisé par 2, tu n'augmentes donc pas ta production, tu augmentes simplement ton stockage de 20. .
    Ah tu es sur de ça ? Il me semblait que l'efficacité des stations de batteries dépendait juste de l'énergie en trop. Cette énergie en trop se divise par le nombre de station ?

    J'ai oublié un conseil très important pour les premiers défis : vous pouvez payer l'amende avec une ile sur laquelle vous n'avez encore rien construit ! On part à 12500c sur chaque ile ! Tant que vous ne construisez rien, vous pouvez très bien utiliser ces 12500 pour payer les amendes des défis non réussis ! Bien sur du coup vous aurez moins de sous pour démarrer l'ile ensuite, mais c'est moins grave quand c'est la 3eme à faire !

    Pour le défi à 120 Prestige oui j'ai déjà regardé les lois qui permettent d'augmenter le prestige. Ce qui me manque vraiment c'est les parcs et la déco. Je suis nul en décoration, et surtout j'ai pas la place bordel ! Donc je vais attendre davoir fabriqué tout ce que je fais au sol, pour ensuite virer tous les hangars de production, toutes les usines, et mettre des parcs à la place.
    Et une fois les 120 atteint, pouf, je refais tout
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #138
    Pour vérifier, tu peux mettre en pause une de tes stations de batteries, tu verras l'efficacité augmenter pour l'autre.
    Si tous les besoins sont au max sauf la déco, effectivement il ne reste plus qu'a te concentrer sur les bâtiments qui l'améliore, sinon augmente déjà tous les autres curseurs.
    Dernière modification par yaknic ; 18/11/2019 à 13h31.

  19. #139
    Oui tout est au max sauf la déco et les touristes.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #140
    Merci Chichille pour l'ensemble des conseils.
    Quand je recense ta liste et la compare avec ce que je faisais.

    En synthèse, je joue comme un manche...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #141
    Ce jeu mais ce jeu.

    Sans aucune contestation mon GOTY de 2019. Clairement.

    Je viens de débloquer ma 20eme médaille, et bim, encore une surprise au bout.
    Mais quand est-ce qu'ils vont s'arrêter ?
    A chaque fois tu te dis que ok ça y est tu as tout vu, et nop, les développeurs ont prévu le coup, viennent vers toi avec leur petit sourire malicieux, et te montrent un autre truc. Tu restes bouche bée devant l'écran, et eux s'en vont discrètement, te laissant à ta surprise et à ton bonheur, sachant qu'ils reviendront 3 heures plus tard, quand tu croiras de nouveau avoir tout vu.

    Donc là, j'ai débloqué une
    Spoiler Alert!
    station orbitale bordel !!!!!
    .

    Pour ceux qui veulent se préparer, la liste des médailles de 16 à 20 :
    Spoiler Alert!

    16eme : avoir 2800 habitants sur les iles : pas évident j'ai trouvé, surtout que quand on arrive à ce défi, nos iles sont encore limitées. Heureusement, c'est le moment où on débloque les "fondations de modules" et ça tombe bien, c'est vraiment ça qui sauve la mise. Mais il faut toutt reconstruire et repenser les iles pour approvisionner à peu près bien tout le monde.

    17eme : fabriquer 9 supports aux falaises (3 par falaises). Assez facile ici, il suffit d'avoir des hangars de construction et des drones qui emmènent ça au sol. Pour accélérer, j'ai fait 5 hangars en tout, et j'avais 12 drones de surface. Vu qu'en même temps je faisais des stations géothermales et des fabriquant de barre d'énergie, ça a été assez long pour moi. Maiis il n'y a pas de difficultés particulières.

    18eme : avoir 120 prestige en tout (soit à peu près 40 / ile). C'est chaud, il faut optimiser tout. Je suis monté vers les 108 à grand renfort de bâtiments de prestige et de parc. Une fois à 108, j'ai abrogé toutes les lois qui baissaient le Prestige (les pubs surtout, mais aussi les compléments alimentaires). J'étais alors vers les 118. Pour avoir les derniers points, j'ai fait une commande massive de meubles / gadgets / électroménager / poisson / vins aux plateforme de commerce. En effet j'étais un peu juste sur ces denrées. Du coup dès que les plateforme sont arrivées, j'ai eu tout ça et ça a contenté mes habitants et j'ai atteint le 120. Dès qu'on les atteint c'est validé. A noter qu'une de mes falaises est monté à 41, je ne sais pas si on peut aller plus haut mais je pense que oui (elle n'était pas à fond en Attraction).

    19 eme médaille : fournir 1000 eau, 800 nourriture et 600 métaux à la station orbitale, pour rien (elle ne nous paye pas). Bon, pas de soucis ici, si vous avez tenu jusqu'ici, vous êtes surement serrein sur ces denrées. Pour aller plus vite sur le métal, j'ai quand même reconstruit 4 mega foreuses (en détruisant mes hangars).

    20eme médaille : il faut fabriquer 2 antennes au sol. Pas de soucis ici, sauf que du coup j'ai refait mes hangars pour aller plus vite


    Aller il faut que je m'attaque à la suite maintenant
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #142
    Je confirme ma suspicion précédente : les commandes de la station spatiale et les évènements climatiques ne commencent qu'une fois le tutoriel terminé, quand on le sait ça peut permettre de bien se préparer en développant deux iles et en faisant des gros stocks de matos.

    J'aurais deux autres questions :
    1/ à quoi sert l'amélioration de la mine de matière pour extraire les débris ? Les débris ne s'extraient pas plus vite que la matière et il faut en plus une usine de recyclage pour transformer les débris en matière, donc perte de temps, d'argent et d'espace, le seul avantage que je vois c'est qu'il n'y a pas d'impact écologique contrairement à l'amélioration qui double la quantité de matière extraite.
    2/ même chose pour l'amélioration de la station d'extraction d'eau qui permet à l'eau d'être distribuée automatiquement, mais pourtant les drones doivent toujours transporter des bombonnes d'eau aux fermes à salades, marchés, station de maintenance... du coup à quoi ça sert ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #143
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    1/ à quoi sert l'amélioration de la mine de matière pour extraire les débris ? Les débris ne s'extraient pas plus vite que la matière et il faut en plus une usine de recyclage pour transformer les débris en matière, donc perte de temps, d'argent et d'espace, le seul avantage que je vois c'est qu'il n'y a pas d'impact écologique contrairement à l'amélioration qui double la quantité de matière extraite.
    Bah voilà c'est un choix en fait. Sachant que l'impact écologique joue aussi sur la productivité des fermes au bout d'un moment. Donc trop le baisser peut poser des soucis sur la bouffe.
    De plus, tu auras besoin des usines de recyclages si plus tard tu veux exploiter d'autres usines (je t'en dis pas plus). Donc, les faire ne sera pas inutile de toute manière.

    2/ même chose pour l'amélioration de la station d'extraction d'eau qui permet à l'eau d'être distribuée automatiquement, mais pourtant les drones doivent toujours transporter des bombonnes d'eau aux fermes à salades, marchés, station de maintenance... du coup à quoi ça sert ?
    L'eau va directement dans l'entrepôt en fait. Après les drones la livrent où il faut, mais ils n'ont pas besoin de faire le trajet Station -> entrepôt.
    C'est pas hyper utile effectivement, mais au début avec peu de drones ça peut éviter quelques voyages (sachant que pour faire un drone tu auras besoin d'un aéroport, et que ça ça prend une sacré place).

    Sinon une vidéo de ma partie actuelle :
    Spoiler Alert!


    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #144
    Je t'ai écouté Chichile, j'ai pas maté la vidéo, mais pétard c'est dur, trop tentant...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #145
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah voilà c'est un choix en fait. Sachant que l'impact écologique joue aussi sur la productivité des fermes au bout d'un moment. Donc trop le baisser peut poser des soucis sur la bouffe.
    De plus, tu auras besoin des usines de recyclages si plus tard tu veux exploiter d'autres usines (je t'en dis pas plus). Donc, les faire ne sera pas inutile de toute manière.
    Ah, vu que je viens de commencer à m'implanter sur ma deuxième ile qui a 100% de fertilité, de gisement d'uranium et de flotte et que je compte en faire mon grenier à bouffe et flotte biclassé centrale électrique (ça libèrera de la place pour ma première ile dont un tiers de la surface est utilisée pour la production de bouffe), c'est effectivement bon à savoir.


    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    L'eau va directement dans l'entrepôt en fait. Après les drones la livrent où il faut, mais ils n'ont pas besoin de faire le trajet Station -> entrepôt.
    C'est pas hyper utile effectivement, mais au début avec peu de drones ça peut éviter quelques voyages (sachant que pour faire un drone tu auras besoin d'un aéroport, et que ça ça prend une sacré place).
    Ça peut être pratique si on veut installer l'extracteur loin de l'entrepôt. Merci pour toutes ces infos.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #146
    bonjour les canards,
    je ne poste pas souvent mais je suis avec attention ce topic qui m'a fait acheter le jeux que je trouve génial. A priori je l'ai fini (plus de défi proposé mais il me reste tout un tas de succès à faire).

    @FMP: très sympas tes vidéos, un petit tips: on peux construire des petit bâtiments sur le dessus des éoliennes de bord de falaise (des supports de drones de surfaces par exemple...)

  27. #147
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon une vidéo de ma partie actuelle :
    Toujours très agréable tes vidéos.
    Par contre, tu sais que tu peux construire sur les bâtiments éoliens de falaise ?

    Edit : Pm31 a été plus réactif
    Dernière modification par yaknic ; 23/11/2019 à 17h41.

  28. #148
    C'est génial!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #149
    @pm31 et Yaknic : bah mince il me semblait pourtant avoir essayé sans réussir ! Je vais faire ça de suite !

    @Edmond : tu mattes la vidéos où tu joues à peu près 30 heures pour découvrir ce qui se passe
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #150
    La construction sur ces structures je l'ai "découvert" il y a peu et pourtant je suis moi aussi persuadé d'avoir tenté au début de ma partie ... ou alors j'ai essayé avec un mauvais bâtiment, je sais plus du tout.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •