Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 3456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 356

Discussion: Cliff Empire

  1. #301
    Bon j'y étais presque j'ai du mettre 5 min après avoir lancer le jeu pour atteindre le prestige requis, j'avais déjà bien bossé en fait.

    Du coup après j'ai vu ce qui il y avait après...

    On peu s'amuser du coup à la fin...

    Voici mes "iles" maintenant:







    Et, je mets un spoiler du coup....

    Spoiler Alert!


    Donc là on a de la place ^^





    Là, je me suis vraiment "amusé" Voici le centre administratif de l'Empire:



    Là du coup je fais les missions de fin (c'est pas stressant),

    Mon but après avoir fini les objectifs (je ne me développe plus en habitants, ma ville est bien équilibrée, et il n'y a plus de personnes cryogénisés, du coup je n'ai pas envie de pomper toute la population de la station orbitale), c'est de faire Notre Dame et un quartier haussmannien.


    EDIT: Tiens j'ai plus d'objet électroniques ???? WTF ??? J'ai du en vendre de trop... J'y retourne...

    Dernière modification par Cedski ; 14/06/2020 à 19h19.

  2. #302
    Hé bien pour le coup c'est fini...


    La DA du jeu est quand même assez extraordinaire....
    (pour 10 balles... )

    Spoiler Alert!


    Vue globale



    J'ai fait mon quartier parisien / haussmannien ^^



    ma zone industrielle / de production d'énergie



    Une vue de nuit (sans pub... !):




  3. #303
    Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe (je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter ).

    Je voulais remercier Canard PC de m'avoir fait découvrir ce jeu que j'adore (par contre, je ne suis pas très bon, il y a quelques aspects qui ne me semblent pas totalement intuitifs).

    Mais bon, je ne totalise que 15 heures de jeu, je vais m'accrocher.

  4. #304
    Petit up, le jeu vient de recevoir plusieurs update ! Il s'agit surtout d'améliorations et de nouvelles possibilités pour le end game.

  5. #305
    OK je réinstalle

  6. #306
    Ce jeu est tellement sous côté...
    Pour ceux qui ne connaissent pas, ne vous arrêtez pas à la pauvreté APPARENTE du début de partie. Ma première run complète m'a pris 40h.
    Ce jeu est juste parfait.

  7. #307
    60h en sachant que ma première partie fut très courte, et qu'il y en a eu qu'une seule après.

    c'est vrai que c'est vraiment un jeu très solide. c'est assez rare d'avoir un gameplay exigeant ET qui se renouvelle autant au cours de la partie dans un city builder. Le tout avec une DA d'enfer.

    - - - Mise à jour - - -

    j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'updates sur la QOF depuis ma partie....

  8. #308
    Le moteur graphique viens d'être mis à jour on dirait qu'ils bossent de nouveau à fond sur le jeu. Nouveaux bâtiments, nouvel arbres de recherche meilleur support de l'aliasing. J'ai recommencé une partie, je n'aurai pas dû...

  9. #309
    Je pense que je vais en recommencer une aussi. Ce jeu est une petite perle !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #310
    Ils feraient mieux de sortir Cliff Empire 2

    Des fois, j'ai des images qui me viennent de ce jeu. La DA est fantamidable

    Par contre, il y avait une solution pour éviter de trop se faire emmerder par les évènement aléatoires en début de partie, à savoir de ne pas finir le tutoriel. Les Events n'arrivent qu'une fois le tuto fini, donc il y avait moyen de bien préparer sa colonie à subir les assauts pirates et de la météo. Ils ont patché ça ou pas?

  11. #311
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ils feraient mieux de sortir Cliff Empire 2
    Il ferait ; je crois que le gars est tout seul à développer le jeu !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #312
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ils feraient mieux de sortir Cliff Empire 2

    Des fois, j'ai des images qui me viennent de ce jeu. La DA est fantamidable

    Par contre, il y avait une solution pour éviter de trop se faire emmerder par les évènement aléatoires en début de partie, à savoir de ne pas finir le tutoriel. Les Events n'arrivent qu'une fois le tuto fini, donc il y avait moyen de bien préparer sa colonie à subir les assauts pirates et de la météo. Ils ont patché ça ou pas?
    Non pas du tout, du coup je fais ma falaise 1, mes recherches, mes upgrades, mes optimisations avant de passer à la deux et finir quasiment le tuto. J'avoue que c'est un gros problème.
    Il faudrait soit un tuto séparé, soit un timer limite, soit un blocage des recherches avancées pendant le tuto.

  13. #313
    Citation Envoyé par ExoDarkness Voir le message
    Non pas du tout, du coup je fais ma falaise 1, mes recherches, mes upgrades, mes optimisations avant de passer à la deux et finir quasiment le tuto. J'avoue que c'est un gros problème.
    Il faudrait soit un tuto séparé, soit un timer limite, soit un blocage des recherches avancées pendant le tuto.
    En même temps, je me souviens m'être bien fait rétamer par les évènements aléatoires et avoir perdu ma compagnie à cause d'une attaque de pirates pour laquelle je n'étais pas du tout assez préparé, par manque de temps. Donc ça m'a quand même bien aidé.

  14. #314
    Je pense qu'une popup avant le tuto précisant le blocage des évents serait une bonne chose. Certaines personnes pourraient trouver le jeu insipide en ne comprenant pas l'absence de défis en début de partie.

  15. #315
    Je ressors le post pour ceusses qui avaient bien avancé dans ce jeu. C'est normal la productivité maxi à 80% ? Je suis dans le tutoriel avec 20% de malades. Une pharmacie et un hôpital ne change rien (33/10).

  16. #316
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Je ressors le post pour ceusses qui avaient bien avancé dans ce jeu. C'est normal la productivité maxi à 80% ? Je suis dans le tutoriel avec 20% de malades. Une pharmacie et un hôpital ne change rien (33/10).
    Alors ca depend, tu as peut être pas assez de gens pour travailler. Ou alors tu es sur une ile qui n'a pas assez de fertilité non plus.

  17. #317
    C'est quoi le lien entre la fertilité et les malades ? Le -20 des malades est lié aux 80 d'à côté ou c'est un autre calcul ?

    Bon j'ai lu qq trucs et la falaise choisie est pas top. Mais c'est pas grave je recommencerais.

    Le mieux est une capture :


  18. #318
    Il te manque des vitamines (l'icône ABC). Je ne suis plus certain de l'ordre, mais il me semble que tu ne fournis à ta population que de la salade, quand il lui faudrait aussi des pommes, du raisin et du poisson.

  19. #319
    Ah oui tu as raison, c'est pas le même icone, c'est ça le soucis. Merci à vous deux.

  20. #320
    Il est chouette ce jeu.
    J'ai de bons souvenirs dessus !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  21. #321
    Oui comme quoi y a pas photo, quand c'est bien ça prend tout de suite. 2 jours dessus déjà.

  22. #322
    C'est Chichille qui m'avait mis le nez dessus et quel régal.
    Un gameplay super solide avec toujours cette conviction que l'on peut faire mieux, et donc ce doux plaisir de recommencer dans cette cible.
    Ce cocktail entre gestion et puzzle. Une pure réussite.
    Frostpunk est similaire de mon point de vue mais je n'ai pas du tout accroché.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #323
    Ah ben tu fais bien de le dire, je voulais tenter Frostpunk aussi pour retrouver les sensations de Cliff Empire. Je vais faire l'impasse du coup.
    Je préfère relancer une partie de Cliff Empire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #324
    À noter d'ailleurs que je vois encore passer de temps en temps des mises à jour du jeu. Pas trop de nouveauté de gameplay, mais des améliorations graphiques et corrections de bug.

  25. #325
    Oui et il n'y a pas longtemps le dev a demandé à ce qu'on remonte encore des améliorations possibles, et qu'il les implémenterait éventuellement ! C'est un super suivi ! Le jeu est archi propre de toute façon.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #326
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ben tu fais bien de le dire, je voulais tenter Frostpunk aussi pour retrouver les sensations de Cliff Empire. Je vais faire l'impasse du coup.
    Je préfère relancer une partie de Cliff Empire.
    Les deux ont pas grand chose à voir.

    Frostpunk est très bon mais Cc'est plus du one shot. Tu passeras pas 300h dessus.

    Mais tu pourras perdre ( truc de fou dans un jeu de gestion). Et surtout tu peux avoir des frissons en y jouant. C'est ce que ça m'a provoqué sur le final. Et c'est assez remarquable quand même, pour un jeu vidéo, notamment de gestion.

  27. #327
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ben tu fais bien de le dire, je voulais tenter Frostpunk aussi pour retrouver les sensations de Cliff Empire. Je vais faire l'impasse du coup.
    Je préfère relancer une partie de Cliff Empire.
    Mef de mon avis; j'ai parfois des blocages pour le moins surprenants...
    Frostpunk peut te plaire car il a un côté "sportif"; challengeant; et c'est assez dans ton viseur.
    Perso je le trouve trop dirigiste.

    - - - Mise à jour - - -


    Cliff me donne envie de retenter l'expérience, c'est tout à fait rejouable.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 06/01/2024 à 14h50.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #328
    Rien de tel qu'une petite capture pour motiver...


  29. #329
    Coup bas

    Tiens, je ne me souviens plus quel type de bâtiment le cercle bleu en surbrillance au milieu de l'image.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #330
    Les portails pour le commerce.
    Je pense que t'as jamais du arriver là à recommencer si souvent.

    - - - Mise à jour - - -

    On remarque bien l'upgrade graphique entre les derniers screens ultra cleans et stylés et les miens plus haut.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon J'ai adoré les deux jeux, avec une préférence quand même pour Frostpunk, beaucoup moins.... Froid ! Ben oui on sent vraiment qu'on gère des humains. Dans Cliff Empire, ça pourrait être des robots que ça ne changerait rien.
    Et ils ne sont pas si opposés que ça, dans les deux cas c'est de l'optimisation de placement de bâtiments, avec une grosse partie gestion de ressources et de main d’œuvre limitée, le tout à réaliser dans une place limitée.

    Forstpunk rajoute une gestion de la chaleur des bâtiments poussée avec une météo dynamique (bon il y a un peu de celà dans Cliff Empire mais c'est beaucoup plus mécanique et limité).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •