Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Crypter SSD

  1. #1
    Salut,

    J'ai souhaiterai protéger un SSD complet qui n'est pas le SSD principal.

    Je crois que la meilleur façon c'est de le crypter totalement avec Veracrypt, mais:

    -pour le décrypter entièrement, cela va t-il être long?
    -si il y a un secteur défectueux, pourras-t-on toujours le décrypter?

    Merci.

  2. #2
    Coin,

    - vitesse : si ton CPU supporte les instructions AES-NI (accélération du chiffrement) ou que ton SSD supporte la même fonctionnalité (les fameux SSD chiffrés, en fait c'est ça, c'est juste le support du chiffrement), et tu tu choisis le chiffrement AES (généralement c'est celui par défaut), l'impact sur les performances sera anecdotique dans les benchs, invisible à l'usage. Et l’accélération du chiffrement étant très efficace, la charge CPU ne bougera quasiment pas. Dans tous les cas VeraCrypt permet de tester la vitesse de chiffrement avant de l'appliquer, donc tu verras. Après, oui, si tu veux chiffrer un disque existant, ça va dépendre de la taille et de l'occupation, sans doute quelques heures tout au plus pour 1To avec un SSD.
    - secteur défectueux : si tu chiffres une (ou toutes les) partition, nan, aucun soucis. Tu perdras les données impactées mais c'est tout. C'est si tu crées un conteneur VeraCrypt (un gros fichier chiffré que tu montes en partition quand tu veux) qui pourrait peut être poser soucis, je ne sais pas comment il réagit si le fichier est corrompu.

    Quel OS utilises-tu ? Sous Windows, BitLocket fonctionne super bien, même pour un SSD secondaire. Sous Linux, ouaip, VeraCrypt est top, et tu auras plus de contrôle (surtout en cas de soucis) qu'un chiffrement proposé par défaut par l'OS.

  3. #3
    J'utilise WIndows 10 Familiale. Je vais donc essayer Veracrypt

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •