Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Température SSD

  1. #1
    Salut,

    J'ai un SSD Samsung 960 EVO qui est en moyenne à 43° et qui monte à plus de 60° dès que je joue.

    Le problème est que le port M2 est sous la carte graphique et je ne sais pas si c'est bon pour la pérénité du disque.

    Cela est sur une carte mère MSI X470 Gaming Pro Carbon.

    Le premier port M2 est cablé en PCIe 3.0 X4 et le deuxième port M2 est cablé en PCIe 2.0 X4.

    A votre avis je reste sur ce port malgré la température, ou je le déplace sur le 2e port ?

    Merci.

  2. #2
    Salut,

    Même avec le rad fourni avec, tu as ces T° ?

  3. #3

  4. #4
    Oui même avec le radiateur fourni. Pour info la carte graphique est une RTX2070 avec 2 ventilateurs.

  5. #5
    Idem chez moi, 55/60°.

    Mon expérience dans mon précédent boitier avec le SSD au dos de la CG et qui montait aussi à 60° c'est que le MX200 concerné est toujours en vie après avoir cuit pendant 3 ans.

  6. #6
    Après ça chauffe les ssd m.2, pas faute de le dire
    Et 60° ça va encore, pas sûr que tu gagneras en t° en le déplaçant sur le 2ème

    Le rad fourni fait bien contact avec le ssd ? Sinon mettre celui de revanwolf

  7. #7
    Je vais essayer la solution de revanwolf pour voir si c'est plus efficace.

  8. #8
    Je l'ai testé il fonctionne super bien, j'étais à 70 voir 85 degrés maintenant entre 50 et 63.
    crève boulon

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Après ça chauffe les ssd m.2, pas faute de le dire
    Et 60° ça va encore, pas sûr que tu gagneras en t° en le déplaçant sur le 2ème

    Le rad fourni fait bien contact avec le ssd ? Sinon mettre celui de revanwolf
    Oui le RAD est bien en contact, chez gygabite il est fourni un pad thermique pré installé sur le rad.
    Non le vrai problème c'est les caloducs de la CG à presque 70° et le manque de flux d'air entre la CM et la CG.

  10. #10
    Citation Envoyé par fseb59 Voir le message
    Salut,

    J'ai un SSD Samsung 960 EVO qui est en moyenne à 43° et qui monte à plus de 60° dès que je joue.

    Le problème est que le port M2 est sous la carte graphique et je ne mcdvoice sais pas si c'est bon pour la pérénité du disque.

    Cela est sur une carte mère MSI X470 Gaming Pro Carbon.

    Le premier port M2 est cablé en PCIe 3.0 X4 et le deuxième port M2 est cablé en PCIe 2.0 X4.

    A votre avis je reste sur ce port malgré la température, ou je le déplace sur le 2e port ?

    Merci.
    Ma suggestion pour vous est de passer au 2ème port. Vous ne pouvez pas ignorer le problème de température
    Dernière modification par agupta ; 26/08/2019 à 16h49.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •