Merci pour le retour
C'est marrant qu'ils mettent un conteneur docker dans une branche. Je viens de regarder dans docker hub et il y a ArcticVR qui y propose leur propre conteneur.
Merci pour le retour
C'est marrant qu'ils mettent un conteneur docker dans une branche. Je viens de regarder dans docker hub et il y a ArcticVR qui y propose leur propre conteneur.
C'est peut-être un upload de l'image fournie via Steam par les devs, pour simplifier le déploiement sur leurs serveurs.
Je regarderais s'il y a une différence, mais vu leur doc ça doit être pareil, ils n'ont pas l'air d'avoir ajouté une interface pour RCon ou autre. Edit: et vu leur Dockerfile, c'est basic.
Edit: en fait je me suis un peu trop fié aux noms, les branches "public", "docker", "beta" et "beta docker" contiennent la même chose en ce moment https://steamdb.info/app/622970/depots/
Je ne sais pas quelle image de distribution ils utiliseraient comme base. ArcticVR utilise Ubuntu 18.
Finalement je vais être quand même tenter à plat selon ce que propose WSL de façon minimaliste.
Dernière modification par 564.3 ; 14/01/2021 à 20h16.
Ah mais j'y pensais plus mais docker fonctionne sous windows depuis quelques temps (qui doit je suppose passer par wsl). À voir si c'est plus simple pour toi.
Ouais c'était à ça que je pensais.
Mais comme je disais en voyant que les devs ne filaient pas une image complète, je vais ptet quand même tenter sans docker dans un premier temps.
Si PavlovVRServer marche avec WSL de base (sans kernel Linux), ça sera toujours ça de gagné en place et en ressources.
Ça faisait longtemps que je voulais voir ce que donnait WSL à force d'en entendre parler, je crois que je vais tester ça demain. Même si Pavlov ne tourne pas, c'est pour la culture générale.
Sinon j'ai fait un listing de ce qui était dans mon répertoire workshop avec une série de commandes shell (taille en Mo, nom extrait à la goret de LinuxServer.pak, et un lien tant que j'y suis).
Ce qui est dans la liste d'Hideo si je n'ai pas foiré mon recoupement des infos:
Spoiler Alert!
Et le bordel qui traine par ailleurs (du ménage à faire…):
Spoiler Alert!
J'ai installé WSL 1 (sans kernel & co), et ça suffit.
Y a une commande Powershell à taper pour installer WSL, un reboot, cliquer sur l'image Debian dans Windows Store, bricoler un peu selon ses envies (genre les points de montage & co), et ça marche.
Au final j'ai passé plus de temps à bidouiller mon routage, et rester comme un gland parce que j'avais raté qu'activer l'auth par code sur un serveur dédié fait qu'on ne peut pas le joindre.
On dirait que dans leur nouveau menu il manque la possibilité de taper un code, tout simplement
Je me suis mis modérateur de l'instance, mais je ne vois pas trop ce que ça permet de faire. Peut-être qu'on n'a plus besoin de voter, si on kick ou fait "end match" c'est validé tout de suite ?
Pas vu comment on spawn des bots non plus.
Pendant que j'étais en train de me détendre en fragant des gamins sur un serveur random, quelqu'un a join mon serveur que j'avais laissé tourner. Bon il n'est pas resté longtemps, mais ça a l'air de marcher.
Faudra que je teste si leur système de whitelist fonctionne. Tant qu'ils n'ont pas réparé le système de code, c'est l'avantage éventuel du dédié.
Je dump la liste des membres du groupe Steam là dedans et on est peinards. S'il y en a d'autres à ajouter en cours de route, le fichier est rechargé toutes les 2 mins au pire.
S'il y en a qui veulent les droits modérateur (j'ai mis Nodulle et Hideo pour l'instant) et éventuellement RCon (local mais je peux le router), ça peut se faire aussi.
Et je peux détailler le processus et mettre la conf quelque part, histoire de faire gagner un peu de temps à ceux qui voudraient lancer un serveur.
Noice ! Merci de t'etre motive 564.3
Du coup t'as mis combien en limit max de joueurs ?
C'est quand meme fou cette histoire de lobby prives pas prives.
Cool, content que ça fonctionne ! Tu veux tester ça à plusieurs demain avant le grand saut lundi soir ?
J'ai hâte de tester pour comparer aux pings de merde des serv randoms. Merci de t'être fait chier 564.3, tu seras récompensé dignement lundi soir. Je laisse a nodulle le soin de t'administrer notre reconnaissance de l'autre bout de la map que tu te seras fait chier a mettre dans le mapcycle.
Merci bcp 564.3 c'est vraiment sympa de ta part
Hate de faire fumer par nodulle (mais c'est pas juste je pop avec le lance roquette )
Au début j'avais mis 20 joueurs puis j'ai baissé à 14 quand je l'ai passé public, dans le doute. Enfin on peut mettre ce qu'on veut, la limite va être mon CPU et ptet d'autres trucs
Pour l'instant, à 1 ça ne pose pas de problèmes en tous cas. Le processus reste à moins de 1% du CPU et quelques centaines de Mo de RAM. Faut voir avec une map complexe bourrée de monde.
Sinon les temps de changement de map sont un peu longs. Faut attendre qu'il la charge et initialise des trucs.
Mais j'avais mis ça sur HDD, je l'ai passé sur SSD avant de fermer tout ça. À voir ce que ça donne, mais il y a peut-être d'autres choses en cause.
En tous cas si vous avez des combos map/mode en tête, dites le pour que je les mette dans la rotation ou prépare un switchmap.
Je vais déjà mettre celles de base et ce qu'on se fait classiquement en gungame ou SND.
Par contre je ne retrouve pas celle que nodulle met à chaque fois, avec des containers et un batiment au milieu.
Demain aprem je referais au moins un test pour voir l'histoire de la whitelist, puis je mettrais un message sur le chat Steam s'il y en a dispo pour voir si ça marche à 2+.
Ah ok, normal que je la retrouve pas dans le workshop alors
Edit: Sinon pas de bots sur un serveur custom, c'est normal et dans la roadmap
https://pavlovvr.featureupvote.com/s...custom-servers
En passant, ils veulent améliorer l'IA aussi
https://pavlovvr.featureupvote.com/s...improve-bot-ai
Dernière modification par 564.3 ; 16/01/2021 à 22h27.
En gros en mode classique on a le snd, le tdm si les spawns sont pas trop pipés, le gun game et le king of the hill qui remarche et qui est bien fun.
Apres on tombe dans l'exotique de zombie de la semaine dernière par exemple. D'ailleurs faut faire la partie 2 de cette connerie !
Je voulais tenter de modifier la map King of the Arena histoire d'en faire des versions différentes, genre layout des armes de bases ou bien encore version WW2. Et après m'être bouffé l'UE4 je me suis rendu compte que les fichiers de la carte étaient cryptés. On a accès a pas mal d'assets mais on peut rien importer dans l'editeur de UE sans les clefs donc j'ai envoyé une bouteille à la mer en envoyant un mail au créateur, des fois qu'il veuillent partager les fichiers d'origine.
En décompilant l'autre map arena domination 1000, me suis rendu compte de plusieurs assets commun, normal me direz vous, c'est le même créateur (j'ai tilté après 10mn a farfouiller dedans quand meme). Il faudrait la relancer voir si elle remarche, de souvenir le drapeau ne pouvait plus etre pris mais vu qu'il est basé sur les memes fichiers que la map KotA concernant le Beam lumineux servant de flag, si l'un remarche, l'autre peut remarcher aussi.
En fouillant le site du créateur me suis rendu compte qu'il a pondu la map TTT village, l'une des plus jouée sur pavlov.
A suivre
Visiblement la maj du 7 janvier a ajoute la possibilite de manuellement place les points de capture pour le mod KOTH officiel.
Theoriquement on pourrait "recreer" la map en utilisant le mod officiel du coup sans avoir besoin du blueprint du monsieur.
Et sur le site du mappeur y dit qu'on peut le contacter sur le discord offi de Pavlov sous le pseudo "DragnHntr", il fait parti des "workshop wizards"
Ca fait 18 mois qu'il a pas updaté une map et ces derniers messages font plutot mention d'un abandon du mapping. Donc pas sur qu'il réponde un jour quelque soit le moyen de com.
Pour ce qui est de recreer la map j'en suis loin encore.
Un petit retours du test de cet aprem avec une VM Debian 10 sur Hyper-V : pas de crashs en 2h et le changement de map se fait normalement.
J'étais avec Nodulle sur le serveur ouvert au public, histoire de tenter de monter en charge.
Test sur King of the Arena où on est monté à 9 joueurs.
Gungame WW2 sur ContainerYard à 14/14, c'était la foire et je voulais tester à plus.
J'ai relancé avec 24 slots directement sur Stalingrad, mais ça n'a pas réussi à attirer le chaland.
Santorini est un bon intermédiaire, on est monté à 18 et ça commençait à être serré.
En enchainant avec Stalingrad sans que tout le monde se casse, ça passe et on est monté à 23 joueurs (dont quelques gamins britanniques).
Sur mon 3600X (3.8Ghz de base) le thread de PavlovServer est monté jusqu'à 56% d'usage (en gros 5% du CPU global) et 915Mo de RAM.
Donc ça risquerait d'être limite à 40, mais ça laisse de la marge pour les soirées CPC.
Par contre Hyper-V a l'air de m'avoir bouffé progressivement un max de RAM par ailleurs, je ne sais pas vraiment pourquoi (la VM n'a pas atteint les 1.5Go de RAM utilisée). J'ai changé des options parce que leur mode dynamique a l'air bizarre, et passé la VM à 3Go de RAM fixe histoire d'avoir de la marge et du cache/buffer en plus.
Note: je ne suis pas sur du pourcentage CPU, la fréquence "de base" est 3.8Ghz mais quand je ne fais rien c'est à 2.2Ghz et il est supposé pouvoir monter à 4.4Ghz en mode boost. Bref la prochaine fois faudrait que j'enregistre la fréquence aussi.
Dernière modification par 564.3 ; 23/01/2021 à 22h56.
Merci pour nous !
Le groupe CPCVR => http://steamcommunity.com/groups/CPCVR
Braval 564.3, ça laisse largement la possibilité de jouer uniquement entre nous ou de faire venir des gens selon le nombre qu'on est et le mod lancé. On va pouvoir TTT pour le plaisir fourbe.
De rien, ça me prend pas beaucoup de ressources non plus. Disons qu'au moins on peut choisir à quoi on joue, et avec une latence correcte.
Je remettrais le code de CB de Nodulle, c'est plus facile à gérer que la whitelist. D'ailleurs j'avais pris le groupe Steam, mais le chat Steam n'a pas les même membres visiblement.
Pour les cartes vaut mieux anticiper un peu, pour l'instant j'ai la liste d'Hideo + le bordel que j'ai récupéré sur les serveurs randoms, ref: https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=13251016
+ les 2 que j'ai récupéré lundi dernier
Pour le TTT, UGC1873763323 (TTT Clue) 765Mo était pas mal si je me rappelle bien (faut voir à combien). Si le mod n'est pas pété depuis la dernière mise à jour de Pavlov, comme HDN et PH.
Enfin je vous laisse décider pour la sélection de cartes. Je vais mettre une rotation minimaliste avec celles de base (pas de download) et on verra le moment venu. Pour l'instant c'est:
- containeryard WW2GUN
- santorini SND
Sinon il y a "datacenter" ou "sand" qui restent sympa en SND si on n'est pas beaucoup. Et "station" dans les nouvelles, qui me fait penser à Onward et que je n'ai pas pu jauger autrement qu'en WW2GUN avec des randoms.
Du coup si on veut changer de map en cour de partie ça t'oblige a balancer une commande rcon par derrière ou y'a plus simple directement dans le jeu ?
Ouais je balance une commande rcon, j'ai repris et un peu changé le script proposé sur le wiki Pavlov. Du coup c'est une commande shell, j'ai l'historique, la recherche & co.
Pour l'instant je fais un grep dans la liste des cartes, en espérant qu'on connaisse à peu près le nom et que les créateurs ne soient pas des petits rigolos.
Genre l'autre fois je me suis fait couillonner pour trouver "z()MBie(Town)ep2", si on cherche "zombie" ça sort pas
Mais sinon, ce n'est pas plus mal que devoir scroller dans des pages d'images pour la retrouver parmi 100.
Faudrait éventuellement que je récupère les catégories du workshop.
À l'occase je testerais les UI, s'il y en a une bien avec méta-données, recherche & co.
Faudrait aussi que les devs de Pavlov updatent l'UI du jeu, actuellement donner des droits de modérateur ne sert à rien. Mais entre canards on ne devrait pas en avoir besoin. Reste le vote in-game (au moins c'est démocratique) ou au pire le kick/ban via rcon.
Peut-être pour le patch de demain soir
En passant, avec un serveur dédié on peut rester sur l'ancienne version tant qu'on veut. Coté client c'est moins gagné si quelqu'un relance le jeu (ptet le lancer hors Steam).
Bon ce soir pas de problèmes de RAM bouffée par Hyper-V (faut pas laisser leur mode dynamique en roue libre), ni de patch de Pavlov.
Par contre bizarrement le processus du serveur est monté jusqu'à 60% d'un thread alors qu'à 20 et quelques ce n'était pas tant monté que ça. Mais j'ai oublié d'ajouter la fréquence dans la collecte.
Enfin dans tous les cas on a de la marge pour être plus nombreux.
Ouais, ça fonctionnait super bien hier soir.
Jouer avec un ping stable à 20, ça fait plaisir!
Merci Mr 564.
Pas pu passé hier soir, j'étais happé par mes premiers tours de roue en vr !
Tu nous a manqué, surtout qu'avec ta connec de céréalier tu aurais pu avoir un ping franchement correct sur le serv de 564.