Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canhards !

    J'envisage de mettre ma config à jour pour jouer plus confortablement à certains de mes jeux actuels, envisager sereinement les nouvelles sorties des 6 prochaines années, avoir enfin un ssd et aussi un pc plus silencieux.
    Je vais devoir changer d'écran aussi car les nouvelles CG sont en sorties hdmi et mon 20" est en vga seulement. Je veux garder un petit écran car je joue sous les toits sans beaucoup de hauteur et puis ne pas monter trop en résolution permet de garder du fps sous la pédale.

    Bref : que pensez-vous de ce panier ?

    Pour la ram je bloque complet y'a trop d'options...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Ta license windows déjà tu peux la prendre à 10/15€ ça passe crème, après comme c'est du gris je t'envoi l'adresse en mp si tu veux.
    Ils disent que le top du top c'est la ram @3600mhz CL 16 mais la 3000 en CL 16 c'est bien aussi, tant que tu es en dual channel la 3000 suffit : https://www.techpowerup.com/review/a...nchmark/4.html
    Pour du full HD pas la peine de prendre une 2070, une 2060 ou une RX 5700 sont déjà très suffisantes.
    crève boulon

  3. #3
    Et l'alimentation de 400W est un poil limite au vu de la configuration j'y mettrais plutôt une 550W.

    Et le moniteur choisi est trop cher pour du TN 60Hz(tu trouve de l'IPS/VA pour moins cher) et c'est bête de prendre un petit 22" FHD avec une configuration pareille.

    Et ça change rien au prix.

  4. #4
    Ok merci ! Pour l'alim et la ram je vais regarder mais l'écran ne rentrera pas s'il fait plus de 37 cm de haut avec pied. Celui linké n'est pas réglable en hauteur, celui de mon panier oui.

    Avec quelques modifs et en virant windows, voilà ce que ça donne.

    Peut-être faudrait il baisser la CG et monter le CPU ? Je ne sais pas ce que réserve l'avenir...

    Pas besoin de ventilateur de tour à votre avis ? Le Noctua que j'ai mis c'est pour mettre sur le radiateur d'origine du CPU.

    Sinon question débile mais la partie carte réseau et son, c'est intégré dans la carte mère on est bien d'accord ?
    Et faudrait acheter des câbles et vis en plus ? J'ai déjà de la pâte thermique...
    Dernière modification par Pluton ; 03/08/2019 à 14h21.

  5. #5
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ok merci ! Pour l'alim et la ram je vais regarder mais l'écran ne rentrera pas s'il fait plus de 37 cm de haut avec pied. Celui linké n'est pas réglable en hauteur, celui de mon panier oui.
    Avec 37cm de hauteur maximal tu as du 144-240Hz et même en 60Hz tu as du choix(version toutes dalles confondus).

    Et même s'il est plus haut avec le pied, un pied/bras qui utilise la fixation VESA et le problème est réglé.

  6. #6
    Ok merci revanwolf, donc j'en serai là... J'ai ajouté quelques questions dans le post précédent...

    Ça passe bien un PC en full SSD aujourd'hui ? Pour le stockage j'ai plein de disques durs externes qui se baladent avec le taf, donc bon...

  7. #7
    Dépenser 1600€ et n'avoir qu'un simple moniteur 22p 1080p 60hz...

    Pense au kit pour cpu cm et ram, moins de 400€ !
    https://www.topachat.com/pages/detai...n11017688.html
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-166655812
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-166655791

    Coté écran, songe au moins à prendre un 24 1080p 144hz, genre celui-ci
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00248665.html

    Qu'il est cher le ssd 1to...
    Alors que tu ne gagneras pas de prf avec un ssd classique sauf à gagner un peu de place mais ça te prendra un port sata quand même au moins et ça chauffe plus aussi

    Carte graphique, tu as des 2070 super à ce prix ou à peine plus sur topachat ou même LDLC, le code SUMMERCG fonctionne encore (-10%) sur celle en stock ou sous 7 jours, +15 jours le code fonctionne pas
    Dernière modification par Stiouf ; 03/08/2019 à 15h37.

  8. #8
    Oooook merci pour vos réponses.
    Donc, après un peu de retravail :

    L'écran 170€
    Le boîtier. 85€
    Le reste :
    1300€

    Donc en tout 1555€

    Je suis tenté.

    L'écran j'ai bien compris que c'était un peu "dommage" mais j'ai vraiment pas beaucoup de place, je joue plutôt proche sur un petit bureau, ça baisse bien le budget et si je veux faire autre chose je peux tirer un long câble vers mon vidéoproj dans le salon et là y'a plus de limites.

    La surpuissance par rapport à l'écran se compensera sûrement en terme de perfs dans les années à venir.

    Le SSD j'avoue j'y comprends pas grand chose à par en terme de vitesse de lecture, ça peut arranger les choses dans les jeux à gros streaming de données genre No Man's Sky non ?
    Mais j'en ai jamais eu sauf sur machine de bureautique donc il est probable que je fasse de la merde.

  9. #9
    Pour l'alimentation, pourquoi ne pas prendre une Seasonic ? La bequiet me semble excessivement chère pour du 550W, tu peux avoir du 50W 80+Platinum modulaire de qualité (et garantie 10 ans!) pour 93€, ça te fait gagner 50 balles
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10105683.html

  10. #10
    Ah ouais, et si je vire le ventilo Noctua, que je prends un SSD moins cher je peux me permettre de passer au kit supérieur (ryzen7)



    L'alim serait suffisante du coup ?



    Et les codes comme celui que j'ai mis pour Topachat ça se renouvelle un peu tout le temps ou y'a des mois avec et des mois sans ?
    Dernière modification par Pluton ; 04/08/2019 à 11h41.

  11. #11
    Franchement les MSI en non max, j'éviterais, j'ai testé moi même les nouveaux bios, tu mets plusieurs minutes à passer le post (une des premières étapes du boost) et des utilisateurs de reddit rencontrent le soucis avec des ryzen 3000.
    En jeu, la qualité du SSD ne fais pas varier beaucoup les chargements, voir pas du tout, c'est plus la fiabilité qui nous inquiète.
    L'alimentation ira très bien.
    Sinon pour un si petit écran, j'en resterai au 2060super/RX5700XT.
    Côté CPU, si c'est pour du 100% jeux, un ryzen 3600 fait largement l'affaire.
    Et quand tout ce matos sera ko pour faire tourner les jeux, y a de fortes chances que la nvidia 2070s + 3700x sois ko aussi.
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •