Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 337 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 10095
  1. #2131
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Pourquoi cette ligne toute blanche ?!
    C'est d'origine, pour éviter les reflets. C'est une moto militaire, ça, Môssieu, pas une daube pour les pékins!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #2132
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est d'origine, pour éviter les reflets. C'est une moto militaire, ça, Môssieu, pas une daube pour les pékins!
    Ok, mais c'est putain de visible l’énorme silencieux blanc laiteux ! Pourquoi pas le peindre en noir plutôt ??
    Ils avaient pas de peinture noire à la guerre ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  3. #2133
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ok, mais c'est putain de visible l’énorme silencieux blanc laiteux ! Pourquoi pas le peindre en noir plutôt ??
    Ils avaient pas de peinture noire à la guerre ?
    Pour passer inaperçu par temps de neige

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #2134
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ok, mais c'est putain de visible l’énorme silencieux blanc laiteux ! Pourquoi pas le peindre en noir plutôt ??
    Ils avaient pas de peinture noire à la guerre ?
    C'est du camouflage pour quand tu double sur ligne blanche
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #2135
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #2136
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Pourquoi cette ligne toute blanche ?!
    C’est juste de l’alu non poli en fait (surface rugeuse). Avec le temps ça devient gris., mais comme je ne roule avec cette moto que quand il fait beau, ben ça reste tout propre
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #2137
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    C’est juste de l’alu non poli en fait (surface rugeuse). Avec le temps ça devient gris., mais comme je ne roule avec cette moto que quand il fait beau, ben ça reste tout propre
    Menteur. Je pense que Cpt Prout a raison.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #2138
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    Bon de mon coté, j'ai passé une heure sur la cage de roulement, et j'ai réussi ! Elle est sortie ! J'ai sacrifié un ciseau à bois que j'ai tordu pour atteindre les ergots, passé une bonne demi heure à meuler la cage.
    Au prix d'un peu de matière enlevée sur le cadre: ce que je pensais être le bord de la cage était en fait un coin du cadre, un demi millimètre trop loin. (la cage est dans un trou qui est un millimètre moins large que le trou principal du cadre, ce que je n'avais pas vu)
    J'espère que ça ne va pas poser problème par la suite.

    Yapluka tout remonter.
    Bon, bin, moi celle du haut est sortie après un découpage sauvage à la Dremel, celle du bas sortira demain à la soudure. Fun fact, les roulements à billes d'origine avaient déjà été changés pour des roulements à rouleaux de bonne qualité par un gougnafier qui ne s'était pas donné peine de régler correctement le jeu et avait monté la cuvette inférieure avec un léger biais...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #2139
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    C’est juste de l’alu non poli en fait (surface rugeuse). Avec le temps ça devient gris., mais comme je ne roule avec cette moto que quand il fait beau, ben ça reste tout propre
    De l'alu pour le collecteur ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bon, bin, moi celle du haut est sortie après un découpage sauvage à la Dremel, celle du bas sortira demain à la soudure. Fun fact, les roulements à billes d'origine avaient déjà été changés pour des roulements à rouleaux de bonne qualité par un gougnafier qui ne s'était pas donné peine de régler correctement le jeu et avait monté la cuvette inférieure avec un léger biais...
    Et tu vas mettre des roulements à billes SiC à la place ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #2140
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Et tu vas mettre des roulements à billes SiC à la place ?
    Nan, du FAG tout simple. Comme j'ai plein d'autres choses bouffe temps à faire et que je contrôle soigneusement chaque pièce tout en calculant l'éventuel montage d'un carénage, ça n'avance pas vite à mon goût...
    Au programme ce matin usinage de la pièce à souder pour le démontage de la cage inférieure, perçage des éléments du support de carénage et décapage de l'emplacement de la colonne de direction là où sera soudé l'ancrage du support haut. Cet après midi, soudage de le pièce martyr et extraction de la cage puis soudage de l'ancrage haut et, ensuite, si on me fout la paix (et ça c'est pas gagné), démontage de la cuvette inférieure sur le té inférieur... Et ce qui ne sera pas fait aujourd'hui attendra demain!

    J'oubliais: très mauvaise surprise au démontage: la soudure du faisceau du radiateur que j'avais faite à l'arrache le nuit précédent l'IRL il y a deux ans a lâché, j'ai un suintement.
    J'avais trois solutions:
    - soit je demandais à Sud Ouest Radiateurs de me le refaire dans les règles de l'art mais vu le confinement et leur carnet de commande c'était au mieux octobre / novembre et +/-300€,
    - soit j'en commandais un d'occase aux US pour ~200$ + douanes et frais de cochon
    - soit je prenais une copie chinoise en alu d'un radiateur de V65C (le custom avec le même bloc moteur) dispo en Hollande pour 120€ FPI qui est quasi plug'n'play (il y a juste à ajouter un petit téton et, éventuellement, suivant la qualité de fabrication, à couder un peu le conduit de retour au vase d’expansion).
    J'oubliais la solution idéale, du neuf de chez Honda en Californie, $1200 +port+ taxe FEDEX + TVA à l'import

    Étonnamment, j'ai choisi l'alu et je devrais recevoir mon radiateur dans 15 jours/3 semaines si les hollandais ne déconnent pas trop...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #2141
    J'ai pu faire pas mal de mécanique ces derniers jours, et ça a été un peu les montagnes russes.

    Résumé des épisodes précédents: motiver à finir la remise à neuf de la Thundercat il y a un an et demi, je me suis décidé à profiter de l'immobilisation forcé de la moto pour enfin changer les roulements de direction que j'avais achetés à l'époque et qui trainent sur une étagère depuis deux ans.
    J'avais quelques jours auparavant démonté mon contacteur à clef pour changer le barillet très fatigué, et pas encore tout remonté. Souvenez vous j'avais dit: "il me reste juste à enlever le train avant". Visionnaire comme remarque, puisque j'ai galéré comme un chien pour arriver à enlever la cage de roulement inférieure, avec quelques dégats collatéraux au passage:


    Remonté à fond par le fait que je n'avais plus rien à démonter et sous la main tous les outils nécessaires au bon déroulement de l'opération, j'ai sorti mes deux plus belles couilles douilles pour me fabriquer un outil qui devrait me permettre de tout remonter sans effort.


    Tellement motivé le bonhomme, qu'il se dit en enfilant ses gants: aujourd'hui, je ne sors pas le marteau, pour une fois je vais mettre un roulement en place sans taper. Je mets en place la partie haute de l'outil, qui s'insère pile poil dans le logement.


    Dès le début ça se complique et c'est le début des montagnes russes émotionnelles. La douille glisse sur la cage, et dès que ça bouge la cagese met de travers. Je galère a tenir tout en place, un main au dessus, une main au dessous. J'upgrade mon outil (+5 en stabilité) en récupérant deux grosses rondelles sorties de mon tas de pièces (elles viennent du moteur, mais je sais plus où), mais rien n'y fait, dès que j'essaie de serrer ça part de travers, et jamais dans la même position. Faisant fi de ma fierté je vais demander à ma femme de me donner un coup de main, qu'elle tienne l'écrou du haut pendant que je m'affaire en dessous.
    Je peux alors serrer plus fort, tout en tenant la douille pour qu'elle ne bouge pas. C'est beaucoup mieux, la cage est remontée d'un millimètre et l'outil ne glisse plus, mais pas encore parfait: la cage est toujours de travers, bloquée.

    Finalement je ravale ce qui me reste de fierté, et sors un burin, la massette, et file un coup bien sec sur la rondelle, ce qui remet la cage droit comme il faut. :hourrah:
    Plus qu'à serrer, je doit m'arrêter au bord du cadre, ma rondelle ne rentrant pas, un peu trop large malheureusement.


    Je réitère l'opération en rajoutant l'ancienne cage (que j'ai été précipitemment rechercher au fond de la poubelle) à l'envers sur l'outil pour rentrer dans la cage au fond de son emplacement. La confiance remonte.


    Ensuite je mets en place la cage du haut, qui rentre toute seule (aller j'avoue, j'ai mis un coup de marteau au début pour la remettre droite, comme sa grande soeur elle s'échinait à se mettre de biais). Opération faite en 5 minutes. La confiance est au plus haut.


    Il est belle ma nouvelle cage non ? Au passage, vous voyez le rebord autour de la cage ? Non ? Ca me rassure, moins non plus, même avec la pièces neuve. J'ai tenté de faire un gros plan avec l'appareil mais on voit rien.

    gros plan: http://tof.cx/images/2020/04/05/9189...a8aedae84c.jpg

    L'outil magique avec ses accessoires:


    C'est là que je réalise que non, tout le démontage n'est pas fait: il reste à virer le roulement resté sur le té. Il suffit de 'faire pression avec deux tournevis' d'après la reveue technique, un jeu d'enfant comparé à la cage inférieure.
    Je dois bien faire attention à ne pas abimer le joint qui protège le roulement des saletés, dans lequel est posé le roulement: pas de bol lors de mes achats, j'avais pas réussi à trouver ce joint, vendu nul part et même pas répertorié sur le schéma de montage.

    Grand écart entre théorie et pratique, impossible de la faire bouger. Le moral retombe. Je dépiote le roulement à la dremel, et me rend compte que j'ai entamé la tige de direction.


    La suite plus bas...

  12. #2142
    Je décide alors de sacrifier l'ensemble pour comprendre le montage et utiliser un autre té que j'ai en stock, que j'avais gardé de mon autre bécane. Je reprends la masse et le burin qui m'attendaient sagement (ils savaient, j'en suis sur !), et tape comme un sourd. J'arrive à sortir le roulement dix minutes plus tard, et me rend compte qu'il était complètement collé au té (rouille plus saletés), et que même si sur l'autre té le roulement n'est pas collé, il me sera impossible de démonter le roulement sans défoncer le joint en dessous ( qu'il faut changer à chaque fois, dixit la RMT ).

    Le moral est au sixième dessous. Seule petite lueur d'espoir, je me dis qu'avec la référence qui est sur le joint, je pourrais peut être le trouver en faisant une recherche sur le net. Sauf que le seul endroit ou j'ai pu taper, c'était la référence, elle est à moitié effacée.
    Le moral descend encore de quelques étages. Je vais chercher mon té inférieur de rechange, et vire le joint et le roulement d'un coup sec derrière la nuque sous le roulement. Beaucoup moins collé que son pote, il saute d'un coup.
    Et coup de bol, le joint étant pas tourné de la même manière, j'ai pas tapé sur la référénce.

    Pour le fun, les photos des pièces démontées: la cage, et le roulement inférieur avec son joint.



    Je tape fébrilement la référence, et là par magie, s'affiche devant moi un roulement entier avec joint cache poussière/saleté. Je passe alors par plusieurs phases en quelques secondes, jubilation, frustration, rage, aphasie. Je ressort ma commande initiale et je comprends alors: il existe deux versions du roulement: avec et sans cache poussière. La ref du roulement, donnée par yamaha, ainsi que tous les roulements adaptables référencés, sont sans joint, et correspond à ce qui est écrit sur la cage du roulement.

    Le moral remonte. Je fait une commande rapide, je devrais recevoir la pièce d'ici le week end prochain. En attendant je vais remonter le réservoir et redémarrer la meule, qui à le moteur à l'air depuis deux semaines. Je mets en place la durite toute neuve, refixe tout. Contact, pompe en marche, pression, pas de fuite ! Je mets un coup de démarreur, ça tourne, mais ça allume pas. Je m'acharne pendant un bon quart d'heure en me disant qu'il faut peut être que les carbus réamorcent, mais las, rien ne se passe. Le garage pue l'essence et je commence à avoir mal au crâne. Il doit y avoir un problème d'allumage.
    Je cherche à voir si j'ai pas un problème de contact, sort le multimètre et commence à vérifier tous les fils que j'ai pu toucher quand j'ai changé le barillet. J'ai bien du jus, les phares s'allument, la position parking fonctionne, tout à l'air correct. Seul truc que je comprends pas, il me semble que contact mis, je devrais avoir aucune résistance entre les cosses deux à deux (y'en a 3 paires), mais pour une paire ça ne marche pas. Et j'ai 10.5V sur l'autre paire ?
    Je perds 40 minutes sur internet à chercher une version plus propre de mon schéma électrique sans succès, le tableau de connexion de la RMT étant trop petit pour bien voir qui se connecte à quoi. Et si j'en crois internet, le cablage que j'ai sur la moto n'existe pas.

    Je lache l'affaire et décide de voir ça à tête reposée le lendemain.
    Mais finalement ce matin, toujours dépité, je décide plutôt de m'occuper du joint spy de la RSV pour me changer les idées. Choix qui s'avéra judicieux puisque mon moral est remonté en flèche, l'opération étant simple, bien plus que sur toutes les fourches de motos japonaises que j'ai démontées, et qu'une heure après avoir mis la moto sur la béquille, j'ai pu la remettre sur ses roues. Pas d'outils chelou pour démonter la fourche, pas d'écrou à aller choper au fond du tube, ça se fait seul avec une simple clef plate de 19 et un tournevis.


    Début d'après midi je me repenche sur la thundercat, et redémonte le barillet, pour confirmer ce que je supposais: les fils doivent bien laisser passer le courant deux à deux. Je vérifie alors les fils, pour me rendre compte qu'un des six fils est HS. En inspectant le faisceau, je vois en effet qu'il est coudé à un endroit, que la gaine thermo-rétractable est coupée, et que dedans un fil est coupé net, et que les deux gros sont à moitié cisaillés.
    Est ce que le faisceau a été pincé par la direction, ou juste l'usure ? Ce qui est sur c'est que le démonter et le manipuler l'a achevé.

    Je suis bon pour changer ça aussi. C'est là que je me dis que ça paie de garder les pièces de mon autre Thundercat, avec les deux je vais pouvoir m'en refaire un propre. Faut juste que je trouve de la gaine pour refaire ça propre.

    La bonne nouvelle dans toutes ces pérégrinations, c'est que j'avais profité du démontage du réservoir pour regarder l'état des membranes, avec la peur de devoir casser le porte monnaie pour les remplacer.
    Quelle ne fut pas ma joie une fois les caches enlevés, de voir des membranes neuves et souples comme au premier jour.


    Mon problème de carburation quand je suis sur un filet de gaz à bas régime ne vient pas de là, peut être bêtement un problème de synchro ?

    La suite au prochaine épisode...

  13. #2143
    Bon, bin, j'ai eu les mêmes soucis... File moi la ref de ton cache poussière inférieur que je puisse en commander un en (f) de la ref de mon rlt inf, c'est du jap, ça doit pas être si différent et, au pire, j'aurais une piste à creuser...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #2144
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bon, bin, j'ai eu les mêmes soucis... File moi la ref de ton cache poussière inférieur que je puisse en commander un en (f) de la ref de mon rlt inf, c'est du jap, ça doit pas être si différent et, au pire, j'aurais une piste à creuser...
    Koyo 32006-JRRS. (a priori chez Koyo JRRS c'est avec cache poussière)
    https://www.123roulement.com/rouleme...-JRRS-KOYO.php

  15. #2145
    Bon ben la moto sous le soleil cette année c'est pas gagné. Au boulot on parle d'un déconfinement début mai voir beaucoup plus loin.

  16. #2146
    Commandé un jeu complet en express avec livraison mercredi et je compléterai le mien avec les caches poussière haut et bas dès que ça ira mieux en Espagne car il n'y a que là que je les ai trouvés au détail (14€ les deux)... Mon radiateur est parti de Hollande ce matin donc arrivée prévue début de semaine prochaine!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Koyo 32006-JRRS. (a priori chez Koyo JRRS c'est avec cache poussière)
    https://www.123roulement.com/rouleme...-JRRS-KOYO.php
    Mais ils n'ont que le roulement du bas pour Honda, pas celui du haut...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #2147
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Commandé un jeu complet en express avec livraison mercredi et je compléterai le mien avec les caches poussière haut et bas dès que ça ira mieux en Espagne car il n'y a que là que je les ai trouvés au détail (14€ les deux)... Mon radiateur est parti de Hollande ce matin donc arrivée prévue début de semaine prochaine!

    - - - Mise à jour - - -



    Mais ils n'ont que le roulement du bas pour Honda, pas celui du haut...
    T'as aussi un roulement avec cache poussière en haut ?

  18. #2148
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'as aussi un roulement avec cache poussière en haut ?
    Ouai, c'est le montage Honda standard...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #2149
    Bon retour de l’expert pour la MT-09 il m’en propose 5600 + équipement sans vétusté soit dans les 6900e en tout, pour une moto que j’ai payé 8400 il y a 6 ans, j’avoue que je pensais pas avoir autant.
    On va quand même attendre la suite, pour l’instant je l’ai juste eu au téléphone
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #2150
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'as aussi un roulement avec cache poussière en haut ?
    Scoop, d'origine aussi chez Yam ref: 32005 jrrs...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #2151
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon retour de l’expert pour la MT-09 il m’en propose 5600 + équipement sans vétusté soit dans les 6900e en tout, pour une moto que j’ai payé 8400 il y a 6 ans, j’avoue que je pensais pas avoir autant.
    On va quand même attendre la suite, pour l’instant je l’ai juste eu au téléphone
    C'est dans les prix d'une mt09 première génération (ce qui semble correspondre à la tienne).
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  22. #2152
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Scoop, d'origine aussi chez Yam ref: 32005 jrrs...
    Le roulement existe avec cache poussière, mais il est monté sans, c'est sur, il y a une grosse coupelle métallique qui couvre l'intégralité du roulement et qui fait office de cache poussière.
    Numéro 3 sur le schéma:

    https://www.pieces-yam.com/yamaha-mo...94/B25/0/42222

  23. #2153
    Si débride la 650 tout seul, je peux aussi faire le changement de carte grise tout seul ?
    J'ai pas envie de payer une concession pour changer les cornets et le boitier PGM-Fi.

  24. #2154
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Si débride la 650 tout seul, je peux aussi faire le changement de carte grise tout seul ?
    J'ai pas envie de payer une concession pour changer les cornets et le boitier PGM-Fi.
    Légalement t'as pas le droit, pour refaire les papiers t'as besoin d'une attestation d'un concess comme quoi la modif a été faite.

  25. #2155

  26. #2156
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Intervention sur site aujourd'hui je vais pouvoir rouler et il fait mega beau :bave;²
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #2157
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Madame a passé un scanner ce matin. Elle doit aller chercher les résultats à partir de 15h. Mais bon, par sécurité, je préfère l'emmener.
    En moto tant qu'à faire.

  28. #2158
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Madame a passé un scanner ce matin. Elle doit aller chercher les résultats à partir de 15h. Mais bon, par sécurité, je préfère l'emmener.
    En moto tant qu'à faire.
    Joindre l'utile à l'agréable mais en respectant la distance d'un mètre entre les deux...

    Roulements commandés lundi reçus hier, radiateur commandé samedi en Hollande reçu aujourd'hui... Je vais profiter du fait que l'avant soit démonté pour contrôler le jeu aux soupapes et étudier le montage du carénage Windjammer puis, demain ou après demain, remontage à moins que je ne trouve des protèges fourche à soufflets parce que les joints spi tous le 20 K km ça me gave!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #2159
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Joindre l'utile à l'agréable mais en respectant la distance d'un mètre entre les deux...

    Roulements commandés lundi reçus hier, radiateur commandé samedi en Hollande reçu aujourd'hui... Je vais profiter du fait que l'avant soit démonté pour contrôler le jeu aux soupapes et étudier le montage du carénage Windjammer puis, demain ou après demain, remontage à moins que je ne trouve des protèges fourche à soufflets parce que les joints spi tous le 20 K km ça me gave!
    Veinard, j'attends toujours le mien.

    N'empeche que 24h pour une commande alors que la poste est au ralenti, chapeau.

  30. #2160
    Moi j'ai commandé mes consommables pour le premier entretien de la moto. Filtre BMC (K&N en rupture de stock) et le reste OEM Kawa.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

Page 72 sur 337 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •