Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 337 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 10095
  1. #3451
    J'allais demander s'il etait coincé sous le moto après avoir glissé dans son jardin.

  2. #3452
    Vous pensez que je peux en tirer combien de mon 6R ?

    C'est un 2007, immatriculé 2008.
    31 000km évolutif, révision des 30 000 faites. J'ai les 3 clés et des factures des autres propriétaires.
    Il a un kit LED ou xénon (je sais plus), un pot Akra homologué. Mécaniquement en bon état, les carénages sont corrects mais sans plus (ils ont vécu). Une chute à l'arrêt, réparation au black pour le carénage touché.
    Train de pneu neuf dessus.

  3. #3453
    Mes deux centimes :

    Sur le bon coin, ces modèles oscillent entre 4000 et 6000 €.
    Pas sûr que les machines affichées à 6000 partent à ce prix là.
    À mon avis, le pot n'influe pas sur le prix de vente (l'acheteur va te sortir "je m'en fous" même s'il veut ce pot) par contre la chute est un élément négatif. As-tu gardé le pot d'origine ?

    Le point positif est la présence des factures. Pour les pneus c'est le minimum de vendre avec des pneus neufs ou à moins de 50% d'usure, sans ça l'acheteur va chercher à déduire leur remplacement.
    Tu peux essayer à 5500-6000 et voir si tu as des touches, tu peux essayer de voir si tu as un dépôt vente près de chez toi voir ce qu'en pense le responsable.

  4. #3454
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je roule en ville sans les doigts sur le frein. J'ai fait ça en sortie de permis et ça m'est passé. Il suffit juste de regarder et anticiper les réactions des gens. Pour du vrai imprévu, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
    Lors de ma passerelle le moniteur nous a fait un "jeu" sur l'évitement. Il n'annonçait pas quel côté pour le réaliser, il fallait le regarder et suivant le bras levé, partir à gauche ou à droite. Rien qu'à 50km/h, en sachant quoi faire, c'est impossible. Un gamin qui traverse, un animal, un ballon, un automobiliste, même avec un freinage de trappeur, si il vous surprends vous allez le taper. A moins de rouler à 20/30.

    Le frein arrière je ne m'en sers presque plus avec la Zx6R. Compliqué à doser et c'est très rapide de bloquer la roue et de perdre toute l'efficacité. Le frein avant est largement suffisant pour stopper dans la majorité des cas (à 2 doigts en plus). Par contre pour du gros freinage, l'usage de l'arrière est indispensable pour assoir la moto.

    Pour le pied au sol ça dépend. Seul en général un pied, le droit, pour pouvoir passer au neutre ou en 1ère. Avec ma femme, je pose les deux pieds pour plus de stabilité. Après j'ai tendance à rester la jambe sortie assez longtemps pour stabiliser / reprendre appui.



    J'ai terminé mon bricolage pour la bécane (désolé j'ai pas fait de photo en réel, juste lors des essais) :

    https://i.ibb.co/VSd3BGK/20200730-200859.jpg
    https://i.ibb.co/WGqGgcL/20200730-200903.jpg
    https://i.ibb.co/02Mj79r/20200730-200844.jpg

    Vu que je n'avais pas de quoi enlever les cales pieds passagers j'ai quand même pris le support sur le pot d'échappement. Deux boulons M6 de 30mm avec deux entretoise de 15mm. C'est en reperçant les trous de fixations que je me suis ouvert...
    Le plat de fer est du 2mm. Je voulais pas faire un retour sur le bas mais au final ça permet de rigidifier l'ensemble (via deux boulons M5). L'ensemble ne chauffe pas du tout et ne se dévisse pas.
    Pas de soucis concernant la stabilité/solidité avec des sacoches moyennement chargées et une conduite très sportive.


    Dimanche après-midi, après presque un an sans "vrai" trajet à moto, j'arnache ma monture et je me prépare. Full cuir, poignet strappé (tendinite), pouce dans un pansement (ouvert), ça promet déjà.
    La première modification visible avec le passage en PSB d'origine est l'abaissement de l'erreur de vitesse du compteur. Je passe de 20km/h à 10 sur l'autoroute. Ça participe d'ailleurs aussi à une petite économie de carburant, avec la réserve qui s'allume à seulement 280km. Donc je gagne facile 40km par rapport à avant.
    En revanche la moto a perdu son caractère de "catapulte" qu'elle avait. La puissance arrive de façon linéaire, s'en est presque chiant (je ne sais jamais ce que je veux). Dans un sens c'est plus dosable mais je ne ressens plus cette sensation de main qui me prends et me tire, me tire, me tire comme j'ai pu avoir.

    La deuxième modification c'est les S21. Je suis impressionné ! J'ai jamais eu un tel feeling sur la route !

    *Cette partie du message ne fais pas preuve de bon sens*

    Très rapidement en sortant de l'autoroute vers Rodez, j'ai mis le cerveau sur "Off" et j'ai commencé à attaquer, partout, tout le temps. Je regardais même pas le compteur, la seule chose qui comptait c'était l'angle que je prenais avec la meule.
    Les vitesses étaient souvent très largement répréhensibles mais qu'est ce que c'est bon ! Le fait d'avoir eu les valises aurai dû me faire ralentir mais YOLO !
    J'ai vraiment pris mon pied mais ce n'est pas bien quand même. Je faisais en sorte de me garder une marge a chaque fois et je sentais bien que j'aurai pu pousser encore bien plus. Cette moto est vraiment faites pour ça !
    Pneus neufs au départ,arrivée presque sans bande de peur, une grande première pour le Motardus Poirautus que je suis.

    *Fin de la partie pas bien du message*

    Je suis arrivé à Agen j'étais mort de chez mort. Le lendemain on remet ça, pour essayer de simuler notre road trip.
    Déjà pas possible de prendre un SDS et de mettre les valises...
    Ensuite on a fait presque 4H de routes pour 200km (Agen - Bergerac) et Madame comme moi en avions plein le c*l.
    Littéralement pour elle, posée sur un bou de planche de bois.

    Du coup on s'est résigné à annuler le roadtrip plutôt que de partir à l'arrache et risquer de ne pas prendre plaisir.

    Gros point négatif pour le Cardo Smartpack en revanche. La communication intercom est pourrie ! On va refaire des tests mais franchement c'était pas ouf du tout. Ecouter de la musique oui, le GPS oui, les appels oui mais l'intercom...
    Impossible de s'entendre correctement, phrases coupées, etc...
    Tu viens à Gerberac et tu ne le dis pas!!!!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #3455
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Topic de la honte seulement ? tu te sous-estime, ça te perdras un jour.

    Le soucis quand tu brises les interdits c'est que tu termines à rouler sans casque, cheveux au vent, une paire de flip-flop, une chemise déboutonnée et bermuda.

    Moi je ne roule plus en moto quasiment, trop de contrainte pour aucun fun sur mes trajets récurrents, je suis donc en boite à roue suspension hydractive + légère clim, c'est le top et personne ne voit mes crocs

    Je fais une balade de temps en temps avec le voisin (Z900) mais il vient de sa casser le pied... je pense que je vais vendre les deux bécanes pour prendre autre chose de plus cohérent.
    Chacun prends les risques qu'il veut. Je respecte la loi en portant les éléments indispensables légalement dans ce genre de cas et ne roule pas pour faire le fou quand je suis dans ce genre de tenues.
    Avec mon kilométrage et mon expérience jusqu'à présent je suis très conscient des risque que la pratique de la moto peut avoir, et justement je l'ai en tête chaque fois.

    Faire l'ayatollah de la pratique de la moto, je trouve ça vraiment chiant. Ceux qui roulent en combinaison 1 pièces bottes et gants de piste font bien ce qu'ils veulent, moi je suis dans la loi, et je m'équipe raisonnablement (surtout vu les prix pratiqués pour certains équipements... Coucou l'airbag).

    Si on veux aller sur le terrain de la sécurité, combien de motard ont poussé leurs machines sur un stage de perfectionnement ?Pas juste un truc avec les gendarmes hein...

    Allez je retourne me coucher. Demain je fais le col du Stelvio en slip.

    Bises.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #3456
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu l'as déjà crashé pour pas poster de photo?
    J'ai juste fait d'aller retour concession-boulot. Et là un petit barbeuc' pour rencontrer ler futurs colocs. Je vous en fait demain.

    Je l'ai baptisée tout terrain d'ailleurs. L'accès au château c'est un mélange de terre, de caillasse et de béton.

  7. #3457
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Chacun prends les risques qu'il veut.
    Tout à fait. Mais ça n'empêche pas de militer pour que les gens se protègent un minimum, surtout pour des gens qui n'ont pas beaucoup de bornes dans les pattes et/ou qui n'ont pas conscience des risques.

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Allez je retourne me coucher. Demain je fais le col du Stelvio en slip.
    Couvres toi un peu quand même, il risque de faire froid là haut.

    En moins glamour, demain je prévois un aller retour Rians - Pourrières.

  8. #3458
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tout à fait. Mais ça n'empêche pas de militer pour que les gens se protègent un minimum, surtout pour des gens qui n'ont pas beaucoup de bornes dans les pattes et/ou qui n'ont pas conscience des risques.



    Couvres toi un peu quand même, il risque de faire froid là haut.

    En moins glamour, demain je prévois un aller retour Rians - Pourrières.
    Réfléchis un peu! Si c'était Pourrières, c'est pas pour demain!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #3459
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Voila, plus que le prix il serait intelligent de voir les options et ce qui est couvert ou pas.
    Ouep. Je suis toujours dans les papiers assurance (Euro Assurance) pour mon vol, les 30 jours viennent de passer, et je découvre des trucs qui ne me plaisent pas.
    J'ai l'impression qu'ils font tout pour ne pas rembourser les gens, certaines de leurs phrases sont hyper vagues...

    Tout risque ne veut pas dire ce à quoi je m'attendais, une fois que ça sera réglé on reverra mon contrat pour la prochaine moto.
    Pareil côté garage, les info indiquées sur ma facture de l'achat (y compris le U, le bloque disque etc) sont trop vagues par rapport aux info que demande l'assurance.

    Humm... On va dire qu'on appelle ça l'expérience.

  10. #3460
    T'es chez qui, si c'est pas indiscret ?

  11. #3461
    Perso à la mdm ils ont été super clairs. J'ai pris le tout risque remboursement valeur à neuf sur la durée de la garantie (5ans), pour le vol, garage ou pas ça change rien, 1000e de franchise si aucun moyen de protection, 600e avec 1 moyen, 0e avec 2 moyens (gravage -oui ça compte- et bloc disque donc je paie rien). Pour la destruction, c'est grosse franchise si je suis solo et responsable (donc ça sera probablement le cas sauf si un animal me saute dessus en gros). 300e de franchise si accident avec tiers et je suis responsable. rien si je ne suis pas responsable.
    A coté de ça on me prête une moto équivalente pendant la durée de la réparation, on me dépanne même dans mon garage, j'ai une assurance corporelle qui vaut plus que ce que je gagnerais dans ma vie, les équipements sont intégralement remboursés si jamais...

    bref. Je trouve que ça vaut les 900 balles. Après on verra d'ici un an ou deux si je peux négocier un tarif ou quoi.

    Et à tout ça, je rajoute le pack honda service qui propose pas mal de trucs.

  12. #3462
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'es chez qui, si c'est pas indiscret ?
    Euro Assurance.

  13. #3463
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Perso à la mdm ils ont été super clairs. J'ai pris le tout risque remboursement valeur à neuf sur la durée de la garantie (5ans), pour le vol, garage ou pas ça change rien, 1000e de franchise si aucun moyen de protection, 600e avec 1 moyen, 0e avec 2 moyens (gravage -oui ça compte- et bloc disque donc je paie rien). Pour la destruction, c'est grosse franchise si je suis solo et responsable (donc ça sera probablement le cas sauf si un animal me saute dessus en gros). 300e de franchise si accident avec tiers et je suis responsable. rien si je ne suis pas responsable.
    A coté de ça on me prête une moto équivalente pendant la durée de la réparation, on me dépanne même dans mon garage, j'ai une assurance corporelle qui vaut plus que ce que je gagnerais dans ma vie, les équipements sont intégralement remboursés si jamais...

    bref. Je trouve que ça vaut les 900 balles. Après on verra d'ici un an ou deux si je peux négocier un tarif ou quoi.

    Et à tout ça, je rajoute le pack honda service qui propose pas mal de trucs.
    Attention, quand j'étais à l'amdm le bloc disque ne faisait pas partie des moyens de protections agréés. Fallait que soit ça des antivols SRA.

  14. #3464

  15. #3465
    Ha mon voisin de garage a ça, suffit de regarder la moto avec un peu trop d'insistance (façon de parler, mais enfin j'ai fais tomber mon gant sur son pneu ça l'a déclenché) et ça se met à sonner c'est assez pénible

    Mais même pas besoin d'aller aussi haut en gamme, j'ai un bloque disque à 20€ qui est classé SRA. Je pense qu'il sert pas à grand chose, c'est surtout pour l'assurance, quand je dois me garer quelques minutes dehors et que j'ai pas pris mon U.



    Sinon on en parlait à la page précédente, la nouvelle CBR600R arrivera vraisemblablement pas en Europe. C'est le même moteur que les générations précédentes, et on dirait qu'il passe pas Euro5.

  16. #3466
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Sinon on en parlait à la page précédente, la nouvelle CBR600R arrivera vraisemblablement pas en Europe. C'est le même moteur que les générations précédentes, et on dirait qu'il passe pas Euro5.

  17. #3467
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Par contre on a toujours pas de photo.

  18. #3468
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ça a évolué a l'époque ils ne voulaient pas de bloc disque.

  19. #3469
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Par contre on a toujours pas de photo.
    Je vais faire un tour vers 15h, j'en ferai plein et j'héberge ça ce soir

  20. #3470
    Avant ou après l'avoir enroulé autour d'un platane.

  21. #3471
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ça a évolué a l'époque ils ne voulaient pas de bloc disque.
    Justement, j'ai pris exprès un SRA et tout, qui fait aussi alarme, et ils écrivent qu'ils veulent forcément un U.

  22. #3472
    Sinon, c'est quoi cette grille pour demain
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #3473
    Zarco qui fait la pole en Ducati, c'est bon ça !

  24. #3474
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Zarco qui fait la pole en Ducati, c'est bon ça !
    Et Quartararo en première ligne. Par contre, la piste est dégueulasse et bosselée, ça risque de pas mal chuter demain.
    Depuis l'an dernier puis depuis le début de cette courte saison, je suis dégoûté de voir des pilotes comme Espargaro qui ne peut faire de bons chronos qu'en suçant la roue d'autres.

  25. #3475
    Face à la pression sociale du forum, je suis parti faire une petite balade. Et puis j'en avais sacrément envie
    Vla le trajet:
    https://tinyurl.com/y3dbhwaq

    Et les photos:







    Et en bonus, un Snot trèèèèès content:


  26. #3476
    Canon cette Honda.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #3477
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Elle est moche à pleurer (avis perso) mais j'ai foi en Snot: il va nous en faire une rat's bike en deux coups les gros!

    Par contre tu as l'air de te faire bien plaisir, c'est l’essentiel!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #3478
    La seule chose que je n'aime pas trop, c'est la ligne. Mais globalement j'aime bien le Neo Retro, donc je suis bon client. Quand j'aurais réparé mon tromblon italien (je vous vois rire dans le fond), je viendrais faire un tour sur tes routes, je suis pas loin (83) ^^

  29. #3479

  30. #3480
    Le seul défaut que je lui trouve, c'est la place pour les pieds. J'en ai pas des bien grands (je chausse du 41), et j'ai régulièrement le bout du talon qui vient se reposer naturellement sur le bras oscillant. C'est pas très gênant, mais de temps en temps tu sens ce qui se passe sur la roue arrière, et ça déstabilise un peu. Mais du coup, avec des pieds plus grands ça doit pas être génial...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Elle est moche à pleurer (avis perso) mais j'ai foi en Snot: il va nous en faire une rat's bike en deux coups les gros!

    Par contre tu as l'air de te faire bien plaisir, c'est l’essentiel!
    Ils n'avaient pas reçu le packalu et le capot de selle pour la livraison. Du coup ils me montent ça pour la révision des 1000. Elle sera toute belle avec

    Après les gouts les couleurs... Mais ouai, c'est indescriptible le bonheur que c'est de plus avoir à se battre à chaque instant avec la moto. Elle a un comportement tellement sain que mes bandes de peur ont déjà dépassé la taille des pneus de l'ancienne. Maintenant, faut juste que je prenne vraiment mes marques pour pas la jeter dans un fossé et prendre les virages un peu plus rapidement.

Page 116 sur 337 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •