Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 337 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10095
  1. #211
    Si vous pouviez prévoir une étape à Bangkok pour la prochaine IRL se serait sympa.

    Histoire que je vous suive avec ma mobylette 3 vitesses

    Tendre Prout

  2. #212
    Tu te sous estimes. Tu n'étais pas si lent que ça.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  3. #213

  4. #214
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Je me tâterai bien à organiser une IRL un peu plus raisonnable dans le Morvan le printemps prochain genre vers Avril sur 3 jours, au début du beau temps. Ça tenterait du monde ?
    Ouiiiiii !

  5. #215
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Répond au lieu de troller, boulet !
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Attention, Avril dans le Morvan il fait encore bien bien frais et humide.
    Les ponts de Mai, par contre, ça commence à être sympa. Mais il faut s'y prendre tôt pour les gîtes.

    Si tu as besoin d'adresses et de roadbooks, hésite pas
    Perso je l'avais fait l'année dernière à la mi-Avril et on avait peur être été chanceux mais la météo était certes encore un peu fraîche et la route humide de la nuit mais sans pluie. Plus confortable que le WE dernier en plein été...
    Normalement j'ai encore les RB de l'époque (et le gîte, mais c'était bof moyen), mais je veux bien tes adresses et RB pour composer le truc s'il te plaît.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  6. #216
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    La boite des ER6 est pourtant bien moins dégueux qu'une boite de Yam remplie de faux points morts...
    Même avec toute ma mauvaise foi j'accuserai pas la boîte de la moto d'être responsable de ça
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #217
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Même avec toute ma mauvaise foi j'accuserai pas la boîte de la moto d'être responsable de ça
    Tutututu Police de la mauvaise foi, vous êtes pris en flagrant délit de bonne foi sur le topic moto
    Ça ira pour cette fois mais la prochaine c’est 4 points en moins sur le permis

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    (Et est-ce que je viens de passer 1h au boulot à écrire ce pavé ? Oui, totalement. )
    Ce CR
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #218
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    magnifique CR
    Merci d'avoir pris le temps pour écrire ce gros pavé, ça donne une très bonne idée de ce que vous avez vécu.

    C'est une maigre consolation n'ayant pas pu venir, mais ça motive d'autant plus pour venir à la prochaine !
    Moutaine je te souhaite un bon rétablissement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Je me tâterai bien à organiser une IRL un peu plus raisonnable dans le Morvan le printemps prochain genre vers Avril sur 3 jours, au début du beau temps. Ça tenterait du monde ?
    Qu'est ce que tu entends par "un peu plus raisonnable" ?

  9. #219
    Merci a ceux qui me souhaite un bon rétablissement.
    Ce n'est pas évident, je tourne déjà comme un lion en cage et en plus je ne peux même pas tester no man's sky en VR.
    mais bon je peux au moins jouer à eurotruck simulator 2.

  10. #220
    Merci pour les infos Mad, je recouperai avec ce que j'ai déjà.
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps pour écrire ce gros pavé, ça donne une très bonne idée de ce que vous avez vécu.

    C'est une maigre consolation n'ayant pas pu venir, mais ça motive d'autant plus pour venir à la prochaine !
    Moutaine je te souhaite un bon rétablissement.

    - - - Mise à jour - - -



    Qu'est ce que tu entends par "un peu plus raisonnable" ?
    En terme de durée (format 3 jours), de distance (pour certains en tout cas, genre parisiens, alsacos et lyonnais), et en quantité de personnes (pas plus de 12-14).
    En terme de roulage, chacun est grand et majeur, même si la sécurité avant tout.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  11. #221
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    En terme de roulage, chacun est grand et majeur, même si la sécurité avant tout.
    Y'en a qui sont pas très grands quand même...

  12. #222
    on a toujours l'air plus grand quand on se tient bien droit...

  13. #223
    @Vaaaahn : je connais aussi un resto qui doit faire gîte qui est vraiment sympa. L'idéal près du lac des Settons.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #224

  15. #225
    mlle et moi avons des combardes de chez eux, c'est juste top. Je ne connais pas leurs gants par contre...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #226
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    @Vaaaahn : je connais aussi un resto qui doit faire gîte qui est vraiment sympa. L'idéal près du lac des Settons.
    Balance en mp plz !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #227
    J'ai profité des 4 derniers jours pour continuer de travailler sur mon ER6.

    La béquille arrière fonctionne nickel dessus. Je vais donc tester mon ancienne béquille sur la 6R. Je me suis aussi comma dé une béquille de voyage au cas ou.

    L'ER6 à repris les commandes reculées, tout fonctionne actuellement dessus. Plus qu'à faire un essai dynamique.
    Il ne manque plus qu'à adapter le carénage... Et là honnêtement je sèche. Dès idées j'en ai plein, sauf que je n'ai jamais travaillé le métal, jamais soudé, je n'ai pas le matériel et les connaissances qui vont avec... Du coup, j'hésite fortement à me lancer dedans... Je vais peut être essayé de trouver un préparateur.

  18. #228
    Super résumé de l'IRL, Scie ! Ça donne tellement envie !

    Bon rétablissement à Moutaine... courage.

    Citation Envoyé par snot Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=SyaCy_rWUrA

    Le nouveau permis moto. Je suis bien content de l'avoir passé avant… Je crois que je me serai perdu sur le plateau.
    Je me demande ce que ça va donner pour celles et ceux qui passeront le permis en fin d'année. Logiquement, ça changera rien de spécial, mais j'ai peur que certains examinateurs refusent le permis à quelques malchanceux, pour les obliger à passer sur la nouvelle réforme dès le début d'année prochaine... Je me fais peut-être des films (j'espère), mais je me pose des questions quand même.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : ah non, j'écoute la vidéo en même temps, donc y aura 6 mois de délai si on s'inscrit avant, ça va !

  19. #229
    Je ne vois pas ce que les inspecteurs auraient à gagner à recaler des gens pour les passer sur les nouvelles formules ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #230
    Surtout qu'à part les fiches où l'inspecteur peut te faire chier et noter a la tête du client... Je vois pas comment tu peux refuser le plateau ou la cicu à quelqu'un qui fait tout à peu près bien.

  21. #231
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Surtout qu'à part les fiches où l'inspecteur peut te faire chier et noter a la tête du client... Je vois pas comment tu peux refuser le plateau ou la cicu à quelqu'un qui fait tout à peu près bien.
    L'inspecteur peut te faire chier à la circu, sans aucun souci, s'il veut. On trouve toujours qqchose à redire (trajectoire pas parfaite, vous n'avez pas assez ralenti à côté du piéton, trop rapide, trop lent... etc)
    Il peut aussi y avoir un piège sur la circu selon l'inspecteur. Certains veulent un respect strict du code, d'autres veulent voir comment tu conduis en "motard" (va savoir ce que ça veut dire).
    C'est un peu comme quand on te dit "En math, quelque soit le prof, t'es noté pareil vu qu'il n'y a qu'une bonne réponse". Ben, pas du tout. Selon comment tu as fait ta démonstration et selon le prof, ça peut pas mal changer ta note.

  22. #232
    Sur la circu je suis d'accord que c'est plus aléatoire, vu que ça dépend aussi beaucoup des connards que tu vas croiser sur ta route (merci le refus de priorité par exemple).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #233
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bon, je rentre de chez le toubib et les nouvelles sont positives ! 'Fin, elles sont plutôt bonnes. 'Fin voilà quoi, faites pas chier, ça va dans le bon sens.
    J'lâche le topic 8 jours, et vous me foutez Moutaine en crash testeur de dorsale ? S'pas sérieux ça, les gars... Moutaine, soigne-toi, renforce-nous tout ça, et tu remettras le cul sur la brêle en moins de deux. Enfin, si la tienne est encore exploitable ?

    De mon côté, depuis que j'suis passé voir notre Zifox national, je regarde très dangeureusement les Aprilia Shiver et DorsoDuro, 750 ou 900. Bon la 900 n'est pas dans mon budg', soyons clairs. La Dorsoduro est un poil plus chère que la Shiver, donc c'est tendu du Undiz pour en avoir une propre sans trop de bornes.
    Mais les Shiver 750, y'en a des belles, pas trop onéreuses, et qui ont droit de rouler dans Paris le jeudi midi !

    Mais du coup, j'ai compris ce qui ma bite (hein ?) : en fait je cherche un V2, et acessoirement la moto qui va avec. Ouais, j'suis débile, mais ça vous le saviez. J'ai Randy en 125 quand même ! Réput' à défendre, tout ça...

    Bref, 3 modèles, une architecture, 3 fois plus d'angoisses, et 3 fois plus de frappes critiques dans laggle par ma femme qui me fout des tannées parce que "T'es un vrai gosse avec le catalogue JouéClub de Noël ! Tu changes de page, et hop, tu changes d'avis ! T'es relou, Doudou"
    Que choisir ?

    Suzuki SV650, la raison Japonaise ?
    Une marque répandue, un concess fiable pas loin de chez moi (j'peux y aller à pieds), ça tombe en panne comme tout le reste, mais ça se répare bien et on trouve les pièces sans devoir aller en avion à l'usine.
    En revanche, ce sont des modèles relativement chers à l'achat, et la gueule est assez basique.

    Aprilia Shiver 750, la passion Italienne ?
    Zifox dit que c'est fiable tant qu'on fait pas n'importe quoi avec, ça a une bonne petite gueule d'ER6 à l'italienne.
    En revanche, les pièces et le réseau de distribution font flipper.

    Hyosung Comet GT650, l'exotisme Coréen ?
    Un SV650 à moindre frais, aussi fiable que la Suzuki (si on prend la version post 2009 avec l'injection revue), qui me rappellera ma 125 à la durée de vie bien courte (4 jours, RIP)
    Cependant, les concessions ne sont pas légion, et je n'ai aucune idée du prix de l'entretien.

    Je vous demande pas vos avis, car je sais qu'ils sont très largement penchés sur le SV, mais je voulais quand même vous dire que je suis pas juste un mec avec le permis moto et qui fait rien. J'me penche sur la question
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  24. #234
    Vu comment mon pote Benoît (celui qui va prendre soin de la meule de Moutaine) galère pour avoir des pièces basiques pour ses deux clients qui ont des Aprilia, vraiment, je prendrais tout sauf une Aprilia! Bon, si c'est pour la garder 4 jours, c'est pas un problème...

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #235
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Vu comment mon pote Benoît (celui qui va prendre soin de la meule de Moutaine) galère pour avoir des pièces basiques pour ses deux clients qui ont des Aprilia, vraiment, je prendrais tout sauf une Aprilia! Bon, si c'est pour la garder 4 jours, c'est pas un problème...


    Ça serait même carrément une bonne chose. Ça fera des pièces pour les autres !



  26. #236
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je ne vois pas ce que les inspecteurs auraient à gagner à recaler des gens pour les passer sur les nouvelles formules ?
    Je sais pas trop. Une histoire d'argent ou de quota pour la nouvelle formule ? C'est une idée que je me fais, même si ce serait tout de même tiré par les cheveux c'est clair.

  27. #237
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon, je rentre de chez le toubib et les nouvelles sont positives ! 'Fin, elles sont plutôt bonnes. 'Fin voilà quoi, faites pas chier, ça va dans le bon sens.
    J'lâche le topic 8 jours, et vous me foutez Moutaine en crash testeur de dorsale ? S'pas sérieux ça, les gars... Moutaine, soigne-toi, renforce-nous tout ça, et tu remettras le cul sur la brêle en moins de deux. Enfin, si la tienne est encore exploitable ?

    De mon côté, depuis que j'suis passé voir notre Zifox national, je regarde très dangeureusement les Aprilia Shiver et DorsoDuro, 750 ou 900. Bon la 900 n'est pas dans mon budg', soyons clairs. La Dorsoduro est un poil plus chère que la Shiver, donc c'est tendu du Undiz pour en avoir une propre sans trop de bornes.
    Mais les Shiver 750, y'en a des belles, pas trop onéreuses, et qui ont droit de rouler dans Paris le jeudi midi !

    Mais du coup, j'ai compris ce qui ma bite (hein ?) : en fait je cherche un V2, et acessoirement la moto qui va avec. Ouais, j'suis débile, mais ça vous le saviez. J'ai Randy en 125 quand même ! Réput' à défendre, tout ça...

    Bref, 3 modèles, une architecture, 3 fois plus d'angoisses, et 3 fois plus de frappes critiques dans laggle par ma femme qui me fout des tannées parce que "T'es un vrai gosse avec le catalogue JouéClub de Noël ! Tu changes de page, et hop, tu changes d'avis ! T'es relou, Doudou"
    Que choisir ?

    Suzuki SV650, la raison Japonaise ?
    Une marque répandue, un concess fiable pas loin de chez moi (j'peux y aller à pieds), ça tombe en panne comme tout le reste, mais ça se répare bien et on trouve les pièces sans devoir aller en avion à l'usine.
    En revanche, ce sont des modèles relativement chers à l'achat, et la gueule est assez basique.

    Aprilia Shiver 750, la passion Italienne ?
    Zifox dit que c'est fiable tant qu'on fait pas n'importe quoi avec, ça a une bonne petite gueule d'ER6 à l'italienne.
    En revanche, les pièces et le réseau de distribution font flipper.

    Hyosung Comet GT650, l'exotisme Coréen ?
    Un SV650 à moindre frais, aussi fiable que la Suzuki (si on prend la version post 2009 avec l'injection revue), qui me rappellera ma 125 à la durée de vie bien courte (4 jours, RIP)
    Cependant, les concessions ne sont pas légion, et je n'ai aucune idée du prix de l'entretien.

    Je vous demande pas vos avis, car je sais qu'ils sont très largement penchés sur le SV, mais je voulais quand même vous dire que je suis pas juste un mec avec le permis moto et qui fait rien. J'me penche sur la question
    J'ai un collègue qui a acheté un shiver 750. C'est beau, ça roule bien et c'est super bien équipé. Mais il a rencontré très rapidement des problèmes (je ne sais pas lesquels) et l'a revendue trois semaines après.

    Si tu cherches un V-Twin tu as le V-Strom aussi, qui a la même base que la SV. Sinon certaines ducati seront plus fiable que les Aprilia (696, 796, 797), mais c'est hors de prix. Vu ton talent pour casser les motos, prend une japonaise... Et le moteur qui déjauge des SV c'est pour les carbus, les injections (surtout les gladius et les dernières SV ont le problème résolu).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  28. #238
    crAsh+marque italienne

    En tout cas, content que ta santé aille mieux

  29. #239
    Bonne nouvelle crAsh !!



    Ça fait partie du plaisir, le choix, feuilleter toutes les pages du catalogue JouéClub
    Message à Madame : c'est pas relou c'est chou. "T'es chou doudou" elle voulait dire, je suis sur.


    Sinon, comme tu ne nous demande pas notre avis, je ne te donnerai pas le mien, qui est la SV. C'est une super moto, fiable et marrante, et une gueule ça peut s'arranger (un peu).

  30. #240
    Cool pour les bonnes nouvelles santé crAsh !
    Par contre je croyais qu'ayant refait la peinture de la SV t'avais plus le choix du modèle :troll:
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •