Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 337 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 10095
  1. #5851
    Hello,
    recherche de ma future moto suite et fin.
    J'ai finalement craqué pour une BMW F750GS exclusive en occasion (j'avais posté le lien de l'annonce)

    J'ai fais mes premières balades avec, je suis ravi ! Et vraiment impressionné par la stabilité en duo, c'est assez dingue !
    Pour le reste super agréable et maniable en ville, un tapis sur autoroute, super à l'aise dans les petits virages un peu sympa.
    J'ai pris avec selle basse pour assurer le coup avec ma taille de hobbit. Et c'est du tout bon niveau gabarit.

    BMW oblige elle a pleins d'options que j'adore : capteur de pression, régulateur (ça fait très bizarre au début), gps au tableau de bord, suspension réglables au comodo, shifter (pas testé encore) etc. C'est K2000 le truc.
    J'ai pris avec accessoires : top case et bulle réglable déjà présents, j'ai ajouté des valises latérales pour les roadtrip.

    Bref, je suis en phase de découverte mais pour l'instant c'est du tout bon !


  2. #5852
    Bon choix, pas trop cher en entretien, prestations BMW et quand t'en auras marre de la route, tu fous des roues à rayons avec des pneus à tétons, et c'est parti pour aller gambader dans la pampa.

  3. #5853
    Merci ! Il ne me reste plus qu'à installer un scottoiler dessus. La version électronique (x-system) et je vois qu'ils conseillent de le brancher en direct à la batterie. Pas de risque de décharge quand la moto ne roule pas ?

  4. #5854
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Donne le aux pompiers du Sdis local! Je leur ai offert mon vieux Shoei XR1000 "Diablo" qui était en très bon état apparent mais sont les mousses et le polystyrène étaient morts et ils en étaient ravis: ça les change des casques de mob dont ils doivent se contenter d'habitude!
    Ils ne prennent plus en ce moment il me semble, à cause du Covid... Je le garde pour le moment mais je l'utiliserai plus.

  5. #5855
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Merci ! Il ne me reste plus qu'à installer un scottoiler dessus. La version électronique (x-system) et je vois qu'ils conseillent de le brancher en direct à la batterie. Pas de risque de décharge quand la moto ne roule pas ?
    Je pense que le brancher sur un plus après contact est mieux. La moto, lorsqu'elle ne roule n'a pas besoin d'être graissée.
    Mon père a eu celui avec l'écran sur sa moto volée et là il a un modèle électronique plus basique (le dernier sorti je crois) et il ne reviendrais pas en arrière.
    Un conseil, si la notion de rentabilité est importante pour toi, fait le poser rapidement au vu prix de l'engin (un kit chaine).

    Bravo pour ton acquisition. Tu vas pouvoir venir aux IRL
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #5856
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je pense que le brancher sur un plus après contact est mieux. La moto, lorsqu'elle ne roule n'a pas besoin d'être graissée.
    Mon père a eu celui avec l'écran sur sa moto volée et là il a un modèle électronique plus basique (le dernier sorti je crois) et il ne reviendrais pas en arrière.
    Un conseil, si la notion de rentabilité est importante pour toi, fait le poser rapidement au vu prix de l'engin (un kit chaine).

    Bravo pour ton acquisition. Tu vas pouvoir venir aux IRL
    Le problème c'est de trouver le + après contact. Et la manuel indique clairement de se brancher en direct batterie.
    Le scottoiler est doté d'un capteur de mouvement, donc si la moto ne bouge pas il se met en veille et ne graisse pas le sol du garage.
    Voici ce qu'indique la FAQ.

    Q: How much power does the xSystem need?

    When the engine is off, the xSystem draws approximately 2.3 milli-Amps of power. This is significantly less than the current drawn by a modern alarm so you don’t need to worry about the power drain on the battery. If the bike is stored over long periods of time, such as during the winter, or if you are worried about the draw, you can simply switch the unit off completely by pressing the On/Off button. The xSystem will still remember your settings once you turn it back on again.

    This is also a good solution if you are moving the bike on a trailer or ferry and don't want it to start oiling.
    Je me rend pas compte, 2.3mili-amps c'est problématique au quotidien ? En cas d'arrêt prolongé j'ai toujours possibilité de l'éteindre directement.

    Et pour les IRL pourquoi pas !

  7. #5857
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Hello,
    recherche de ma future moto suite et fin.
    J'ai finalement craqué pour une BMW F750GS exclusive en occasion (j'avais posté le lien de l'annonce)

    J'ai fais mes premières balades avec, je suis ravi ! Et vraiment impressionné par la stabilité en duo, c'est assez dingue !
    Pour le reste super agréable et maniable en ville, un tapis sur autoroute, super à l'aise dans les petits virages un peu sympa.
    J'ai pris avec selle basse pour assurer le coup avec ma taille de hobbit. Et c'est du tout bon niveau gabarit.

    BMW oblige elle a pleins d'options que j'adore : capteur de pression, régulateur (ça fait très bizarre au début), gps au tableau de bord, suspension réglables au comodo, shifter (pas testé encore) etc. C'est K2000 le truc.
    J'ai pris avec accessoires : top case et bulle réglable déjà présents, j'ai ajouté des valises latérales pour les roadtrip.

    Bref, je suis en phase de découverte mais pour l'instant c'est du tout bon !

    https://zupimages.net/up/21/19/i6xs.jpg
    Féloche ! J'aime bien ce modèle plus raisonnable que la 1200 GS. Mais évidemment, BMW — pas fou — n'y met pas de cardan.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #5858
    Sur mes Honda d'entrées de gamme il y a une prise option dans le phare et une sous la selle. Je pense que sur une BM tu dois au moins avoir une prise, sauf si elles sont déjà occupées par une des 666 options.

  9. #5859
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Il s'agit de l'arrière du casque, la partie côté nuque... Les câbles se sont incrustés dans le polystyrène.
    Je voulais garder le casque en tant que casque secondaire chez mes parents, je pense qu'il va finir à la poubelle
    Djizouss
    Je ne pensais même pas que c'était possible.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Sur mes Honda d'entrées de gamme il y a une prise option dans le phare et une sous la selle. Je pense que sur une BM tu dois au moins avoir une prise, sauf si elles sont déjà occupées par une des 666 options.
    Sur ma 1200 c'est le cas. Appelée prise Hella, ou Powerlet.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #5860
    Au passage, retex rapide sur mes nouvelles chaussures Klim, pour remplacer mes bottes Dainese qui ne m'allaient pas parfaitement : j'en suis ravi.

    https://www.klim.com/Outlander-GTX-Boot-3926-001


    En gros, c'est une adaptation de ces pompes de rando, avec les protections moto qui vont bien :
    http://treksta.com/product/product_d...o=1158&cate=46

    Mes pieds sont fins au talon et à la voûte, mais larges aux orteils, et j’abhorre les formes de chaussures « standards » qui se resserrent au bout et compriment les doigts de pied (et qui, en plus, soutiennent généralement à peine la voûte). Là, la forme est une NestFit ( http://treksta.com/tech/technology_nestfit.php ) : bon maintien au talon, bien large à l'avant, et le plafond de la toe-box est haut, ce qui évite que les orteils ne viennent taper dedans. Cerise sur le gâteau : le support de la voûte plantaire est excellent — on a l'impression d'être massé par la chaussure. C'est très similaire à la forme Modified de chez Alden, pour ceux qui aiment les chaussures de ville hors de prix.

    Le système de laçage est génial. Je connaissais le BOA de réputation, mais je n'avais jamais testé. Serrer l'ensemble prend 2 secondes (on tourne la molette), le défaire est instantané (on déclipse la molette et on sort son pied). C'est appréciable à l'usage, car ça permet d'ajuster le serrage en un instant quand on monte sur/descend de la moto (je préfère serré quand je roule et plus lâche quand me marche).

    La semelle adhère bien et est épaisse — ce qui n'est pas un mal et me permet de mieux poser les pieds à plat sur la GS. Les zones réfléchissantes (3M Scotchlite — what else?) sont intégrées de manière discrète.

    Les protections (cheville + languette) ne gênent absolument pas durant la marche. L'ancien modèle avait du D3O; le nouveau est passé au XRD — mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. La toe-box et le talon sont plus rigides que sur des pompes de rando, sans surprise, surtout sur la chaussure gauche qui est équipée du protège-sélecteur, mais ça n'impacte pas le confort.

    Seul bémol : un poil chaude — la faute au GoreTex. Ça gagnerait à avoir un zip d'aération qu'on pourrait ouvrir au besoin.

    Ah, et elles sont faites en Corée — c'est toujours bien de ne pas soutenir les génocidaires du PCC.

    Bref, ça ne protège évidemment pas aussi bien qu'une vraie paire de botte montant bien haut. Mais, si vous cherchez quelque chose de polyvalent pour faire un road trip sans vous encombrer d'une paire de chaussures de marche, je valide entièrement.

    En situation :
    Dernière modification par George Sable ; 16/05/2021 à 17h17.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #5861
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ah, et elles sont faites en Corée — c'est toujours bien de ne pas soutenir les génocidaires du PCC.
    Du sud ?

    Merci pour le retex. Pas parfait pour sortir en ville (quoiqu'à Grenoble ) mais elles ont l'air vraiment bien sinon ! Je ne connaissais même pas la marque. Ça semble du très bon matos pour les bourlingueurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Hello,
    recherche de ma future moto suite et fin.
    J'ai finalement craqué pour une BMW F750GS exclusive en occasion (j'avais posté le lien de l'annonce)
    Sympa, ça me donne toujours un peu envie ce genre de brêle (mais en seconde). Combien tu l'as payé en occasion ?
    Bon après, c'est pas franchement tout le bazar électronique qui m'intéresse par contre. J'ai d'ailleurs été pris d'une envie frénétique d'acheter une R100GS l'autre jour. J'ai écumé leboncoin, on en trouve des belles à pas si cher...

  12. #5862
    Sympa, ça me donne toujours un peu envie ce genre de brêle (mais en seconde). Combien tu l'as payé en occasion ?
    Un très gros billet . En occasion elle était aux environ des 10 000€, avec top case et la bulle et les options. 1 an, 4000km environ. Achetée en concession BMW (Daniel Moto).

  13. #5863
    Fait gaffe aussi que les BMW sont souvent multiplexée (je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #5864
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Merci pour le retex. Pas parfait pour sortir en ville (quoiqu'à Grenoble ) mais elles ont l'air vraiment bien sinon ! Je ne connaissais même pas la marque. Ça semble du très bon matos pour les bourlingueurs.
    Je n'avais jamais tâté leurs produits, mais je connaissais Klim de réputation. C'est plutôt coté, notamment pour leurs combinaisons.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #5865
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Fait gaffe aussi que les BMW sont souvent multiplexée (je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne).
    Si je crois que c'est le cas... du coup brancher un accessoire (Scottoiler) en direct batterie ça ne pose pas de problème ?

  16. #5866
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Si je crois que c'est le cas... du coup brancher un accessoire (Scottoiler) en direct batterie ça ne pose pas de problème ?
    Je suis pas assez connoisseur pour te dire, je n'ai jamais eu de moto multiplexée. VF peut peut-être répondre ou Neo13 (ça fait longtemps).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #5867
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Fait gaffe aussi que les BMW sont souvent multiplexée (je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne).
    Toutes les bécanes sont multiplexées maintenant, mais il reste tout de même des fils pour envoyer du jus, donc tu peux arriver à te repiquer quelque part si t'as un schéma pour te guider. Faut juste faire gaffe à ne pas pomper trop de jus et faire fondre les fils.

    Aurelisen: Se brancher à la sortie de la batterie fonctionnera toujours, mais c'est gênant effectivement de laisser le truc sous tension si le moto n'est pas allumée. Je connais pas la localisation des éléments sur la meule, mais si c'était à moi de le faire, je me repiquerai sur l'alimentation de la pompe à essence: les fils devraient supporter la charge supplémentaire, et t'es sur qu'il n'a pas d'alimentation moto éteinte.

  18. #5868
    Je vais essayer de me renseigner auprès du concess pour cette question.
    Mais le manuel du scottoiler indique un branchement direct batterie. On peut l'éteindre manuellement via un interrupteur en cas d'hivernage par exemple. La consommation en veille (moteur coupé, sans mouvement détecté) est indiquée à 2.3mili-amps. Ça a une réelle incidence sur l'autonomie ?

  19. #5869
    Perso avec un interrupteur dessus, j'irai me brancher directement sur la batterie plutôt que bidouiller un truc bancale sur le circuit électrique.

    Si je devais prendre un + après contact, j'irai checker du côté de l'éclairage de plaque.

  20. #5870
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Perso avec un interrupteur dessus, j'irai me brancher directement sur la batterie plutôt que bidouiller un truc bancale sur le circuit électrique.
    Pareil.

  21. #5871
    Alors, les BMW, ça fait plus de 20ans qu'elles sont multipéxées .
    Sinon, à vérifier, mais normalement tu dois avoir des prises d'options disponibles (essaie de voir avec le garage), sinon ouais branchement sur la batterie directe.

  22. #5872
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Je vais essayer de me renseigner auprès du concess pour cette question.
    Mais le manuel du scottoiler indique un branchement direct batterie. On peut l'éteindre manuellement via un interrupteur en cas d'hivernage par exemple. La consommation en veille (moteur coupé, sans mouvement détecté) est indiquée à 2.3mili-amps. Ça a une réelle incidence sur l'autonomie ?
    Ta batterie fait 10-12-14 Ah (ampère heure), le scottoiler tirant 2-3 mA il te faudra plusieurs milliers d'heure pour vider la batterie avec. Tu devrais pas avoir de souci.
    2-3mA c'est très faible, ça consomme surement moins que le système antivol que j'ai sur ma brêle, qui tient 2 mois sans tourner.

  23. #5873
    Pour l'interrupteur, pense juste à le positionner à un endroit accessible, style sous la selle. Rajoute aussi un fusible si il n'y en a pas d'intégré.

    La seule chose qui pourrait bloquer si tu rajoutes pas mal de truc sur la batterie, c'est la visserie. Avec GPS et gants chauffants et Caméléon Oiler j'avais du mettre des boulons plus longs sinon j'arrivai pas à prendre les écrous.

    Question à 2 balles, vous faites comment pour nettoyer l'intérieur de votre cuir ? Avec la transi, le mien a tendance à puer l'été et c'est pas super agréable...

  24. #5874
    Salut, je suis un peu embêté.
    Depuis le vol de ma Z900 le 2 juillet dernier, j'ai attendu. Étant personne à risque, en télé travail complet, comme je n'aurais pas vraiment pu rouler, je n'en ai pas racheté. Si c'est pour qu'elle reste dehors sans rouler, c'est pas la peine.

    Maintenant ça change, j'ai un rendez-vous pour me faire vacciner, l'été arrive, toujours sympa pour le rodage. Au boulot on a pas de nouvelles mais ça me semble probable que l'on soit une majorité à pouvoir revenir sur site en septembre, donc il me faut la moto.

    Et je m'aperçois que je flippe. Je n'ai pas pu obtenir de box dans ma résidence, j'attends mon tour mais ça pourrait durer des années. Donc elle restera dehors, et sans point auquel l'attacher correctement. Et puis j'avais fini par prendre une place de parking classique, au départ je la mettais sous ma fenêtre sur un faux trottoir, d'autres voitures faisant pareil faute de place.
    Mais vu que mes 2 motos précédentes ont été mises au sol parce que 2 connards avaient reculé sans regarder.. . Résultat une place classique.

    Et je ne peux pas m'empêcher de penser au vol, même si c'est ma seule fois en... 18 ans. J'avais une alarme sur la Bandit, mais bof. Parfois elle déconnait donc impossible de la démarrer je devais faire plusieurs essais. Elle sonnait parfois pour rien, je suis sur un plateau avec parfois des vents terribles. Je me souviens de quelques nuits extra.
    Parfois j'aurais aimé qu'elle soit plus sensible, quand on a coupé un câble pour siphonner l'essence (aah les joies de l'Essonne). Alors peut-être qu'en cherchant il existe une alarme qui me conviendrait, mais j'attendais beaucoup plus, surtout que c'est pas donné.

    Donc voilà, j'en veux, ça me manque, et elle sera indispensable je suis devenu allergique aux transports en commun il y a longtemps. Mais je flippe.

  25. #5875
    Si tu mets un bon bloc-disque, en plus d'un antivol classique, ca le ferait pas ? Ca ne rend pas ta moto inamovible mais vu le boucan que ça fait, ca devrait décourager pas mal les voleurs, non ?

  26. #5876
    Tu peux aussi louer une place de parking plus loin.

  27. #5877
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Salut, je suis un peu embêté.
    Depuis le vol de ma Z900 le 2 juillet dernier, j'ai attendu. Étant personne à risque, en télé travail complet, comme je n'aurais pas vraiment pu rouler, je n'en ai pas racheté. Si c'est pour qu'elle reste dehors sans rouler, c'est pas la peine.

    Maintenant ça change, j'ai un rendez-vous pour me faire vacciner, l'été arrive, toujours sympa pour le rodage. Au boulot on a pas de nouvelles mais ça me semble probable que l'on soit une majorité à pouvoir revenir sur site en septembre, donc il me faut la moto.

    Et je m'aperçois que je flippe. Je n'ai pas pu obtenir de box dans ma résidence, j'attends mon tour mais ça pourrait durer des années. Donc elle restera dehors, et sans point auquel l'attacher correctement. Et puis j'avais fini par prendre une place de parking classique, au départ je la mettais sous ma fenêtre sur un faux trottoir, d'autres voitures faisant pareil faute de place.
    Mais vu que mes 2 motos précédentes ont été mises au sol parce que 2 connards avaient reculé sans regarder.. . Résultat une place classique.

    Et je ne peux pas m'empêcher de penser au vol, même si c'est ma seule fois en... 18 ans. J'avais une alarme sur la Bandit, mais bof. Parfois elle déconnait donc impossible de la démarrer je devais faire plusieurs essais. Elle sonnait parfois pour rien, je suis sur un plateau avec parfois des vents terribles. Je me souviens de quelques nuits extra.
    Parfois j'aurais aimé qu'elle soit plus sensible, quand on a coupé un câble pour siphonner l'essence (aah les joies de l'Essonne). Alors peut-être qu'en cherchant il existe une alarme qui me conviendrait, mais j'attendais beaucoup plus, surtout que c'est pas donné.

    Donc voilà, j'en veux, ça me manque, et elle sera indispensable je suis devenu allergique aux transports en commun il y a longtemps. Mais je flippe.
    Mon père était dans la même situation après son vol. Il l'est toujours et faut se dire que si ça doit arriver...

    Du coup, dans les trucs vraiment vénère mais où tu dois compter un vrai budget :

    Un tracker. C'est le truc le plus puissant pour retrouver la moto volée. Ca n'empêche rien mais tu as de gros taux de retour avec ces technos. Certains font même détecteur de mouvements et te préviennent sur ton téléphone, comme une alarme mais en mieux.
    Un U et une chaine avec un point fixe. C'est le plus efficace. Evite les alarmes, sauf si tu dors à côté de la moto, ça sert à rien sinon.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  28. #5878
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Si tu mets un bon bloc-disque, en plus d'un antivol classique, ca le ferait pas ? Ca ne rend pas ta moto inamovible mais vu le boucan que ça fait, ca devrait décourager pas mal les voleurs, non ?
    La dernière fois ils l'ont porté dans un camion ça n'a pas duré longtemps, le camion a été filmé à un feu rouge. En point fixe j'ai rien les rares lampadaires sont loin dans l'herbe ou avec l'air de jeux.

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Tu peux aussi louer une place de parking plus loin.
    Il n'y a des box que dans la résidence en face et ils louaient déjà chez nous jusqu'à ce que le gardien mette son nez dedans. Avec de la chance quelqu'un partira.

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Un U et une chaine avec un point fixe. C'est le plus efficace. Evite les alarmes, sauf si tu dors à côté de la moto, ça sert à rien sinon.
    Je noterai tout ce dont j'ai besoin pour l'alarme, si ça existe tant mieux, sinon effectivement je ferai sans.

    Je crois surtout que je dois m'y faire et combattre ma peur, je ne serai peut-être plus jamais volé, mais ça m'a atteint.

  29. #5879
    Oui je pense qu'il faut combattre la peur.
    Pas la possibilité de fixer un anneau au sol ?
    Le vrai voleur ça le ralentira, l'opportuniste ça l'arrêtera
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #5880
    Dans la série "La Chialeuse" le retour:

    Pol Espargaró : « tout est parti de Morbidelli »
    Le cas de la moto réglée (spoiler: j'ai une moto de chie et MM ne veux toujours pas partager ses datas) , passons à celui de Morbidelli : « il était trop chaud sur la piste, il a fait une erreur sur les freins. Il m’a attrapé et j’ai touché Valentino. Il était clair que Franco a freiné trop tard puis m’a touché. Je suis allé loin et puis il y a eu Valentino. Mais cela peut arriver dans une course. Mais c’est Morbidelli qui a tout déclenché et m’a touché. Vous devez le mentionner ». On se souviendra que Morbidelli, lui, pense plutôt à un partage des responsabilités sur ce qui reste un fait de course. L’italo-brésilien a fini seizième et Rossi onzième de cette cinquième manche du championnat.
    De la part de celui qui à chaque GP qualifie l'un ou l'autre des pilotes de la grille de "dangereux" ou "d'assassin" sans jamais se remettre en cause c'est plus que relou à la fin... Et je ne fais pas une fixette, c'est juste que je n'ai jamais aimé Caliméro!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 196 sur 337 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •