Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 337 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 10095
  1. #4471
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Sport GT, c'est demi guidons ou bracelets, buste basculé en avant et du poids sur les poignets.
    Sportive, c'est bracelet, couché sur le réservoir, et tout le poids sur les poignets.
    ...
    Tout à fait. On s'approche d'une définition, non ? Sport GT c'est une moto sportive où tu peux emmener un passager et mettre des bagages.
    Voilà cette homme est dans le vrai.

    Sport <=> efficace sur circuit = aérodynamique quand tu es allongé dessus, du poids sur l'avant donc tout sur les poignets et le cul en l'air, les jambes pliées, le poids minimum dont 0 équipement hormis le légal, un moteur puissant dans tours. Osef si tu n'a pas de béquille centrale, pas de poignées chauffantes, pas de bagages, pas de reprises, pas d'endroit ou mettre ton antivol, si tu as un strapontin pour passager nain, un rayon de braquage de 400m, du vent plein la gueule dès que tu redresses la tête, un moteur qui broute à bas régime, une consommation abyssale et une autonomie de 150km, une révision tous les 5 000km.

    GT, ben c'est le contraire, on en peut pas concilier les deux, on peut faire des compromis.

    Et le compromis, s'il est un plus sport que GT ça va être une position un peu moins radicale (VFR, Ducat SS, Aprilia 660) avec des reposes pieds reculés mais pas trop hauts et des bracelets au-dessus des T, une bulle un peu plus haute, un peu plus de place pour le passager, de quoi mettre des bagages pas trop volumineux/encombrants, un moteur moins radical et plus facile à utiliser, un réservoir un peu plu gros.

    Et ça n'est pas très à la mode effectivement (et malheureusement), la place est assez occupée par les "trails routiers" (appellation aberrante) les plus sportifs ou alors il faut aller chercher des grosses cylindrées (1000SX), trop lourdes, inutilement puissantes.

  2. #4472
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Voilà cette homme est dans le vrai.

    Sport <=> efficace sur circuit = aérodynamique quand tu es allongé dessus, du poids sur l'avant donc tout sur les poignets et le cul en l'air, les jambes pliées, le poids minimum dont 0 équipement hormis le légal, un moteur puissant dans tours. Osef si tu n'a pas de béquille centrale, pas de poignées chauffantes, pas de bagages, pas de reprises, pas d'endroit ou mettre ton antivol, si tu as un strapontin pour passager nain, un rayon de braquage de 400m, du vent plein la gueule dès que tu redresses la tête, un moteur qui broute à bas régime, une consommation abyssale et une autonomie de 150km, une révision tous les 5 000km.

    GT, ben c'est le contraire, on en peut pas concilier les deux, on peut faire des compromis.

    Et le compromis, s'il est un plus sport que GT ça va être une position un peu moins radicale (VFR, Ducat SS, Aprilia 660) avec des reposes pieds reculés mais pas trop hauts et des bracelets au-dessus des T, une bulle un peu plus haute, un peu plus de place pour le passager, de quoi mettre des bagages pas trop volumineux/encombrants, un moteur moins radical et plus facile à utiliser, un réservoir un peu plu gros.

    Et ça n'est pas très à la mode effectivement (et malheureusement), la place est assez occupée par les "trails routiers" (appellation aberrante) les plus sportifs ou alors il faut aller chercher des grosses cylindrées (1000SX), trop lourdes, inutilement puissantes.
    Je suis pas sûr qu'on puisse dire que l'aprilia 660 soit une GT
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #4473
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    GT, ben c'est le contraire, on en peut pas concilier les deux, on peut faire des compromis.

    Et le compromis, s'il est un plus sport que GT ça va être une position un peu moins radicale (VFR, Ducat SS, Aprilia 660) avec des reposes pieds reculés mais pas trop hauts et des bracelets au-dessus des T, une bulle un peu plus haute, un peu plus de place pour le passager, de quoi mettre des bagages pas trop volumineux/encombrants, un moteur moins radical et plus facile à utiliser, un réservoir un peu plu gros.
    Ben justement, le compromis tente de concilier les deux et ça peut marcher: ça a donné de très bonnes bécanes comme les CBR600F, les RF600/900, les Thundercat, les ZZR600, les VFR avant 2002.

    Et dans les bécanes récentes, je pense que les RS660 et SS950 peuvent relancer ce segment, si ce n'est un petit problème de tarif.

  4. #4474
    Dans ce cas le CBR650R est dedans aussi.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #4475
    Toutafé, je l'ai mentionné dans mon premier post sur le sujet.

  6. #4476
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Il y en a qui à l'époque prenait des R1, foutaient des valises dessus et faisaient le tour de la france...

    Sinon en vrai duv, t'as essayé un roadster énervé récent, parce c'est pas sur un super duke qui va manquer de sportivité et t'auras plus de confort que sur un zx10r ou même qu'une supersport...
    Je suis pas super fan de KTM et je pense qu'un Super Duke c'est pas forcément la moto à me mettre dans les mains

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je pense que lorsqu'il parle de sportive, il parle de type de moto, pas de puissance moteur. Il a dit "sensations" et "look". En ce sens je le comprends, je n'aime pas les motos sur lesquelles on n'est pas en appui sur les poignets, et j'aime le look d'une sportive carénée. (même si je trouve les designs récemment un peu moisis

    Non mais ça illustre bien ce que disait mathiti, tant que la brêle te plait tu peux faire ce que tu veux avec.
    Voilà, tout pareil.

    Voilà ce que je veux à peu près :



    Blague à part, je vais essayer de trouver une VFR800 post 2014, voir si le moteur me plait et sinon je retournerai sûrement vers la Z1000Sx, à défaut de trouver mieux dans la production actuelle.

  7. #4477
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je suis pas sûr qu'on puisse dire que l'aprilia 660 soit une GT
    Sport-GT. Enfin je la mentionnais parce que dans le premier test que j'ai lu il parlait d'une position de conduite un peu plus relax.
    Vraiment dommage qu'il ait autant d'emmerdes avec ces motos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je suis pas super fan de KTM et je pense qu'un Super Duke c'est pas forcément la moto à me mettre dans les mains


    Voilà, tout pareil.

    Voilà ce que je veux à peu près :

    https://i141.photobucket.com/albums/...ona675_ST3.jpg

    Blague à part, je vais essayer de trouver une VFR800 post 2014, voir si le moteur me plait et sinon je retournerai sûrement vers la Z1000Sx, à défaut de trouver mieux dans la production actuelle.
    Une super sport avec des valises quoi. Pas de confort, pas de duo, mais des grosses valises.
    Effectivement, on doit pouvoir monter des valises sur toutes les sportives, en fait tu cherches... ta kawa ?

  8. #4478
    Puisqu'on parle des compromis sport-GT, je me demande si le concept de Damon prendra.
    https://youtube.com/watch?v=fzsteGTpbLQ

    Dans l'idée, pouvoir changer de position à la volée est séduisant. En pratique, va savoir…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #4479
    Ajouter du poids alors que tu veux une moto sportive. Tu sais ce que ça va donner.

    Ce système est aussi chez Honda mais en plus balèze (changement de la chasse). Ça ça devrait être un truc qui trouve une application sur une grosse GT genre Goldwing.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #4480
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Puisqu'on parle des compromis sport-GT, je me demande si le concept de Damon prendra.
    https://youtube.com/watch?v=fzsteGTpbLQ

    Dans l'idée, pouvoir changer de position à la volée est séduisant. En pratique, va savoir…
    Prendra pas. Lourd, cher, pas très utile.

  11. #4481
    Après, sur une moto électrique et donc déjà lourde et chère…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #4482
    J'arrive après la bataille mais j'ai vraimment aimé cette dernière course de championnat GP.
    Le circuit a l'air de donner de bonnes sensations et offre de belles images.
    De belles surprises et des bagarres tendues mais correctes.
    Pas de bobos mais une sacrée frayeur pour Canet en qualif Moto2, avec l'accident en Autriche on est passé à rien d'images qu'on aiment pas voir.
    Je prends toujours mon pied avec la Moto3 et ce final haletant clos une très belle saison.
    On peut dire merci à Marc Marquez d'avoir permis de diriger les projecteurs sur un peu tous les autres. Je lui souhaite quand même de retrouver sa forme et de pouvoir se battre équitablement en 2021.
    J'espère qu'on retrouvera aussi Jules Danilo aux commentaires, posé et intéressant.

  13. #4483
    Oui et ça change de toutes ces circuit en Espagne et en Italie. Le Portugal devrait prendre la place d'un GP de ces pays là car à l'heure actuel c'est très très orienté sur certains circuits. Ce qui favorise quand même très probablement les pilotes de ces pays. (Marquez, Lorenzo,
    Spoiler Alert!
    Mir
    , Rossi...).

    D'ailleurs ceux qui ont Ride 3, le circuit y figure et donne d'excellentes sensations (j'ai pas fait en vrai hein ...).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #4484
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Sport-GT. Enfin je la mentionnais parce que dans le premier test que j'ai lu il parlait d'une position de conduite un peu plus relax.
    Vraiment dommage qu'il ait autant d'emmerdes avec ces motos.

    - - - Mise à jour - - -



    Une super sport avec des valises quoi. Pas de confort, pas de duo, mais des grosses valises.
    Effectivement, on doit pouvoir monter des valises sur toutes les sportives, en fait tu cherches... ta kawa ?
    Pareil, je suis pas sûr que l'Aprilia soit une si bonne affaire. Elle semble plus orienté sport que GT et je ne pense pas que de la bagagerie arrive par la suite.

    Pour la 6R, j'avais hésité à me débrouiller à faire un support maison pour de la bagagerie rigide mais ce n'est pas le fond du problème. Il est tout à fait possible de voyager avec, je l'ai fait mais plus ou moins dans la douleur par moment et parfois avec des doutes sur mon entreprise.





    Ensuite soyons réaliste un instant, il y a trop de points négatifs pour envisager de transformer une ZX6R K8 en sport-GT à mon goût :

    Au niveau de l'équipement
    - Absence de jauge de carburant (utilisation du trip A pour avoir une "idée").
    - Embrayage relativement dur, ce qui me pose quelques soucis de type tendinite sur le poignet gauche .
    - Absence de possibilité d'origine de poser de la bagagerie rigide. La bagagerie souple c'est cool pour un petit voyage mais j'ai toujours peur de la laisser 5min sans surveillance.
    - Absence de points d'arrimage à cause de l'échappement central. Un filet araignée vous pouvez oublier.
    - Absence de béquille centrale pour la tension/graissage de chaine. Ce n'est pas un point essentiel mais un plus. Ça évite de galérer.
    - Absence de prise électrique pour GPS/téléphone/gants chauffant (facilement rajoutable cependant)
    - Absence de warning. Mine de rien, je trouve ça assez intéressant dans le sens où avec des warnings, je sais que les gens vont m'identifier comme "en détresse" ou dans une situation pas spécialement bonne. Typiquement, lorsque t'es surpris par un brouillard de fou, avec de la neige ou encore lorsqu'une averse de grêle puissance 10 te tombe dessus ou encore lorsque tu transportes tes pneus jusqu'au garage en passant par l'autoroute.

    Au niveau ergonomie / agrément :
    - Position complètement basculée sur l'avant, domination de la moto mais calvaire en ville. D'une façon générale la visibilité n'est bonne que vers ce qui se passe devant. Pour se retourner il faut impérativement déhancher.
    - Protection limite - limite niveau vent. Même avec une bulle double courbure, je prends tout dans le casque. La seule solution c'est de se coucher sur la moto en position limande. Sauf que mon dos me rappelle rapidement que ça fait déjà 7 ans que je me le ruine au travail et que je vois déjà rien avec ma myopie, donc me rajouter une bulle fumée ça ne m'aide pas plus.
    - Autocuiseur. Niveau chaleur en ville la moto est intenable. Le moindre feu rouge fait dépasser les 90° et l'été je suis monté à 107/108°, autant vous dire qu'on a qu'une envie, ouvrir en grand pour refroidir tout ça.
    - Moteur très souple mais aussi terriblement creux. Afin de doubler en toute sécurité, il faut souvent tomber les vitesses pour avoir de la patate. En dessous de 8000 il n'y a pas grand chose mais en même temps c'est normal avec un moulin qui prends 16 500 rpm.

    Vu comme ça, on dirait une liste de défaut immense mais c'est aussi une formidable bécane

    J'essaye de faire le pour et le contre entre la Z1000Sx et la VFR800 mais c'est assez compliqué.
    D'un côté j'ai un gros 1000 souple et puissant avec une ergonomie pas mal. Mais si l'on essaye d'être objectif, le moteur peut être un poil too much avec tout ce qui s'ensuit derrière, consommation de pneu arrière, de kit chaine, etc... L'autre gros point négatif que j'ai déjà cité, c'est l'absence de possibilité de mettre une béquille centrale.
    Pour une moto à prétention sport-GT, alors que d'autres modèles l'ont (H2SX, Z900, Versys 1000) c'est vraiment bof. Bon après avec du bricolage ça doit aussi pouvoir s'adapter. A chaque fois on m'a sorti l'excuse du collecteur mais le Versys a le même
    De l'autre une 800 qui pèse un âne mort, bien équipée mais avec un moteur un peu "batard" malgré une architecture noble. J'ai peur qu'il n'ai pas assez de couple et que du coup je me retrouve sur un 6R bis à devoir chercher le haut du compte tour pour avoir de la force. Sinon la moto est vraiment pas mal du tout.

    J'avais classé la Tracer 900 en temps que sport GT et je l'avais comparé avec la SS vu que c'est le modèle de "référence" dans la catégorie selon pas mal d'avis... Personnellement j'appelle pas ça une sport GT mais un trail sportif mais ce n'est pas l'avis de Yamaha et de certains journaux.

    Edit : Moto GP
    Spoiler Alert!
    Je suis un peu déçu de la fin de saison. J'aurai bien aimé que FQ 20 soit champion du monde (faut pas que ma femme voit ça, sinon elle va me chambrer) même si mon favoris pour la saison c'était Dovi. Ça aurai été tellement beau qu'il se casse avec le titre et pour le coup Ducat' aurai pu s'en mordre les doigts après avoir fait un Lorenzo bis. Plutôt content aussi pour JZ5, mon chouchou dans le paddock, qui a super bien rebondi quand même. Il a une carte à jouer l'année prochaine avec Pramac et il se retrouvera peut être en officiel l'année d'après si Bagnaia refait une saison similaire.
    J'étais aussi super surpris des tréteaux de KTM qui ont bien progressé quand même. Pareil pour l'Aprilia d'Espargaro mais j'aurai préféré que ce soit lui qui tape 4 ans sans GP que Iannone
    Dernière modification par Duv37 ; 25/11/2020 à 22h31.

  15. #4485
    Oui portimao est vraiment sympa, d'ailleurs les photographes de sont bien fait plaisir. Moins le pilotes qui s'est viandé après la bosse et qui a évité les motos qui arrivaient de peu.
    Mais c'est clair qu'il devrait le remettre dans le circuit du MotoGP.

  16. #4486
    D'ailleurs c'est la fin de la VFR800, non ?

    Je n'ai rien vu quant à une éventuelle homologation Euro5…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #4487
    Si je reprends tes arguments contre la Z1000 SX c'est :

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    1) le moteur peut être un poil too much avec tout ce qui s'ensuit derrière, consommation de pneu arrière, de kit chaine, etc...
    2)L'autre gros point négatif que j'ai déjà cité, c'est l'absence de possibilité de mettre une béquille centrale.
    J'ai cette moto, j'ai fait plus de 10 000 km avec maintenant et voilà la situation :

    Le 1) c'est le point positif de la moto, pas négatif. Sans ce moteur, je trouverais la bécane chiante. Le poids est plus élevé qu'un roadster mais la dose de puissance en plus est gérable et bienvenue. C'est un gros 4 cylindre qui pousse jusqu'à 11000 trs/min. Ca va vite mais seulement si tu vas chercher les hauts régimes. De ce point de vu, tu auras beaucoup d'agrément en plus par rapport à ton 600. Et la moto ne m'a jamais forcé à prendre 200 en Italie, je l'ai fait seul.

    Le 2) c'est du gros lol. Pleins de solutions pour éviter d'avoir recourt à une béquille existe sans bricolage :
    * Le truc kooroom lève moto comme Mathieu l'avait proposé : https://www.motoblouz.com/vente-bequ...hoC8gEQAvD_BwE

    * Un Sottoiler. Mon père ne jurait que par les cardans. Il a pris ça et est ravis. Au total on doit pas être loin du prix d'une centrale en aftermarket et en plus tu as pas besoin de graisser, c'est automatique.

    De plus une béquille centrale c'est à coup sur que ça frotte en virage si tu t'amuses dans les cols, ce que la moto va t'inciter à faire puisque c'est une SPORT-gt.

    Pour la bagagerie, tu ne peux pas mettre de série un top case et des valises. J'ai donc monté un adaptateur qui va très bien. C'est 500 balles le kit et la valise.

    Pour le reste, voyager à moto c'est jamais que du plaisir. Au fil du temps j'ai mangé du sable, pris des chemins, roulé dans des pierriers, pris la grêle sur 50 km pour aller voir Gero et j'en oublis. L'important c'est l'aventure pas la forme des clignotants.

    Sérieux, avec les 10 pages qui viennent de passer, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

    Je vends la mienne bientôt en plus
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #4488
    Je m'étais bien amusé avec, c'est une bonne meule

  19. #4489
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Si je reprends tes arguments contre la Z1000 SX c'est :



    J'ai cette moto, j'ai fait plus de 10 000 km avec maintenant et voilà la situation :

    Le 1) c'est le point positif de la moto, pas négatif. Sans ce moteur, je trouverais la bécane chiante. Le poids est plus élevé qu'un roadster mais la dose de puissance en plus est gérable et bienvenue. C'est un gros 4 cylindre qui pousse jusqu'à 11000 trs/min. Ca va vite mais seulement si tu vas chercher les hauts régimes. De ce point de vu, tu auras beaucoup d'agrément en plus par rapport à ton 600. Et la moto ne m'a jamais forcé à prendre 200 en Italie, je l'ai fait seul.

    Le 2) c'est du gros lol. Pleins de solutions pour éviter d'avoir recourt à une béquille existe sans bricolage :
    * Le truc kooroom lève moto comme Mathieu l'avait proposé : https://www.motoblouz.com/vente-bequ...hoC8gEQAvD_BwE

    * Un Sottoiler. Mon père ne jurait que par les cardans. Il a pris ça et est ravis. Au total on doit pas être loin du prix d'une centrale en aftermarket et en plus tu as pas besoin de graisser, c'est automatique.

    De plus une béquille centrale c'est à coup sur que ça frotte en virage si tu t'amuses dans les cols, ce que la moto va t'inciter à faire puisque c'est une SPORT-gt.

    Pour la bagagerie, tu ne peux pas mettre de série un top case et des valises. J'ai donc monté un adaptateur qui va très bien. C'est 500 balles le kit et la valise.

    Pour le reste, voyager à moto c'est jamais que du plaisir. Au fil du temps j'ai mangé du sable, pris des chemins, roulé dans des pierriers, pris la grêle sur 50 km pour aller voir Gero et j'en oublis. L'important c'est l'aventure pas la forme des clignotants.

    Sérieux, avec les 10 pages qui viennent de passer, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

    Je vends la mienne bientôt en plus
    Jamais frotté avec la centrale, même à deux dans les cols à tartiner comme un âne. Mais après oui, ça doit surement être le premier truc qui touche, et ça ajoute un peu de poids.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #4490
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    [...]
    Je vends la mienne bientôt en plus
    J'ai déjà la béquille Koroom. Elle est pratique certes (et elle évite que je mette la 6R à terre avec une béquille d'atelier) mais ce n'est pas si petit que ça et pas si léger. Sur des valises ça prend de la place.

    Si tu vends la tienne bientôt, je suis preneur de plus d'informations en MP.

    Sinon ce week-end je vais profiter peut être du dernier week-end de l'année à moto, il fait assez doux et je dois rentrer chez moi à Agen. Vu que la voiture est toujours au garage suite à une rencontre avec un renard, je vais prendre la moto pour me faire plaisir :D

  21. #4491
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    D'ailleurs c'est la fin de la VFR800, non ?

    Je n'ai rien vu quant à une éventuelle homologation Euro5…
    Oui, j'ai demandé y a 10 jours chez Honda, on m'a dit fini... Les dernières sont vendues (après peut être des stocks par ci par là, mais plus de production)...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  22. #4492
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pareil, je suis pas sûr que l'Aprilia soit une si bonne affaire. Elle semble plus orienté sport que GT et je ne pense pas que de la bagagerie arrive par la suite.
    Ca dépend de l'utilisation. Pour traverser l'europe, clairement non. Mais là il faut un trail routier ou une routière. Pour traverser la France par les petites routes, ça me semble une très bonne candidate.

    Y'a déjà tellement de truc qui rentre en ligne de compte pour choisir une bécane, la bagagerie n'est clairement pas pour moi un motif de choix.

  23. #4493
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui, j'ai demandé y a 10 jours chez Honda, on m'a dit fini... Les dernières sont vendues (après peut être des stocks par ci par là, mais plus de production)...
    En même temps les chiffres des ventes ces dernières années sont ridicules. Et la moto accuse vraiment sont âge. Je pense quand même que Honda ne va pas disparaitre du segment des motos de routes aptes au voyage. Les Concepts de CB1000/1100 X sur base de CB1000R ou CRF1100 sont à mon avis un retour des fameuses CBF600 et 1000 qui ne sont pas des sport-GT (on refait le débat ) mais qui pourront toucher des acheteurs potentiels de VFR je pense.

    Ca ou une nouvelle plateforme arrivera. Mais je doute de cette hypothèse, les normes motos se durcissant, l'avenir de la moto thermique est très incertain...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #4494
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    J'ai déjà la béquille Koroom. Elle est pratique certes (et elle évite que je mette la 6R à terre avec une béquille d'atelier) mais ce n'est pas si petit que ça et pas si léger. Sur des valises ça prend de la place.

    Si tu vends la tienne bientôt, je suis preneur de plus d'informations en MP.

    Sinon ce week-end je vais profiter peut être du dernier week-end de l'année à moto, il fait assez doux et je dois rentrer chez moi à Agen. Vu que la voiture est toujours au garage suite à une rencontre avec un renard, je vais prendre la moto pour me faire plaisir :D
    Je te fais un MP ce soir si tu veux.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  25. #4495
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    En même temps les chiffres des ventes ces dernières années sont ridicules. Et la moto accuse vraiment sont âge. Je pense quand même que Honda ne va pas disparaitre du segment des motos de routes aptes au voyage. Les Concepts de CB1000/1100 X sur base de CB1000R ou CRF1100 sont à mon avis un retour des fameuses CBF600 et 1000 qui ne sont pas des sport-GT (on refait le débat ) mais qui pourront toucher des acheteurs potentiels de VFR je pense.

    Ca ou une nouvelle plateforme arrivera. Mais je doute de cette hypothèse, les normes motos se durcissant, l'avenir de la moto thermique est très incertain...
    En même temps ça fait longtemps qu'ils l'ont laissé crever, pas d'évolutions digne de ce nom depuis au moins 2010...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  26. #4496
    Voilà. « Ça ne se vend pas », c'est un peu l'excuse qui m'énerve quand le fond du problème c'est « ça fait trop longtemps qu'on n'a pas bossé dessus. »
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #4497
    C'est vrai aussi. J'ai jamais aimé ces motos, mais ça m'étonnerait que Honda ne soit plus présent sur un segment où 1) ils sont historiquement présent. 2) un segment encore plus porteur maintenant.

    Quand on regarde les chiffres de ventes des petites GT c'est quand même ce qui se vends bien avec les roadster.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  28. #4498
    https://www.bennetts.co.uk/bikesocia...iew-used-guide

    Sur ce modèle, l'auteur conseille de vérifier si les écrous sont grippés avant achat :
    “Have a look at the hub behind the sprocket, where the C-spanner should fit to adjust the chain tension. If it's damaged, just walk away because that tells me it's seized because of lack of maintenance (they need stripping and greasing every 12k miles or two years) and if they've not done that, what else haven't they done...? Same with the linkages, they seize if you don't grease them, but people don't do it because the exhaust is in the way so you can't get the through bolt out. But if you do it once, and put the bolt in from the other side, next time it's easy.”

    En pratique, comment est-ce que je vérifie ça ? Je ne vais pas filer un coup de clef à molette sur une bécane qui ne m'appartient pas pour m'en assurer…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #4499
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    https://www.bennetts.co.uk/bikesocia...iew-used-guide

    Sur ce modèle, l'auteur conseille de vérifier si les écrous sont grippés avant achat :
    “Have a look at the hub behind the sprocket, where the C-spanner should fit to adjust the chain tension. If it's damaged, just walk away because that tells me it's seized because of lack of maintenance (they need stripping and greasing every 12k miles or two years) and if they've not done that, what else haven't they done...? Same with the linkages, they seize if you don't grease them, but people don't do it because the exhaust is in the way so you can't get the through bolt out. But if you do it once, and put the bolt in from the other side, next time it's easy.”

    En pratique, comment est-ce que je vérifie ça ? Je ne vais pas filer un coup de clef à molette sur une bécane qui ne m'appartient pas pour m'en assurer…
    Hum, je serai toi je n'achèterai pas ce modèle, à moins d'être un fan inconditionnel: tous les possesseursde T595 et 955i que je connais (4) ont eu des casses moteurs après 50 000km. Et avant, des problèmes de fuite d'huile et un problème électrique pour l'un d'entre eux.
    Et le seul possesseur de sprint utilisant le même moteur que je connaisse a également eu un problème d'étanchéïté: joint coté droit qui lache pendant une balade, le coté droit du pneu arrière recouvert d'huile et quelques bonnes frayeurs.

    Il semblerait que les 955i soient plus fiables, mais j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe pour avoir un bon exemplaire. Peut etre que mes connaissances, n'ayant pas acheté des motos neuves, sont tous tombés sur des exemplaires maltraités, mais même dans ce cas, ça laisse des doutes sur la fiabilité.

    C'est une moto dont j'adore le look, mais les déboires avec ces bécanes ont définitivement douché mon envie d'en avoir une.
    (mais sinon, c'est super top à conduire)

  30. #4500
    Je regarde effectivement les modèles i, réputés comme bien plus fiables :
    https://www.triumph-occasion.fr/fich...herche=daytona
    https://www.triumph-occasion.fr/fich...herche=daytona
    (Chéros, je trouve, vu le kilométrage, mais ça doit pouvoir se baisser un poil.)

    Le pneu à l'huile, je me chierais dessus…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 150 sur 337 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •