Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 337 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 10095
  1. #4351
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Au moins ça fait ça de moins à chercher !
    Oui mais à la place c'est un calculateur. Quand ça pète, c'est pas le même prix...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #4352
    Cette tristesse

  3. #4353
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    NON EN FAIT JE SUIS UN GROS DEBILE !!!!

    Faut tester le feu de croisement moteur allumé... Moteur éteint il s'allume pas. Donc c'était bien simplement l'ampoule.


    Bon, au moins j'ai perdu que 45 minutes et pas 2 heures + aller au garage...
    Haha
    M'est arrivé un truc similaire sur la XJ8 récemment : plus de feux arrière, et plus de feux de position non plus. Tous les fusibles ok, les relais aussi, ampoules a priori bonnes (les versions feux de stop et feux arrière ensemble, avec 2 filaments).
    J'ai démonté le comodo, le module électronique qui gère tout le bazar (les fils partent du comodo vers le coffre puis reviennent à l'avant sous la boite à gants, puis repartent vers le coffre, cette bagnole est une aberration).
    Au final je me dis que je vais juste souder des fils directement à la sortie du fusible pour au moins avoir l'éclairage à l'arrière en attendant de remplacer le module électronique qui semble être défectueux. Pendant l'opération je heurte une ampoule un peu trop fort, et je vois un filament cassé, zut.
    Je vais en acheter une autre, je la change : tout fonctionne normalement, y compris les lanternes à l'avant.
    Donc l'ampoule devait être grillée depuis le début mais ça ne se voyait pas, et c'est comme si toutes les ampoules étaient montées en série, alors que bien évidemment ce n'est pas le cas (j'ai étudié longuement le schéma électrique).
    1 semaine et demi pour découvrir ça

    (désolé pour le HS)

    Bon sinon, j'ai constaté un truc embêtant sur la KTM : le clignotant gauche ne s'active pas à tous les coups... je le mets et je regarde ensuite, pas allumé, un poil dangereux quand même. J'ai encore jamais foutu les doigts dans une moto, je peux tenter un démontage du bloc de commande et tenter une réparation, ou c'est risqué? (déjà aspergé de nettoyant circuit mais sans guère de résultat)

  4. #4354
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Bon sinon, j'ai constaté un truc embêtant sur la KTM : le clignotant gauche ne s'active pas à tous les coups... je le mets et je regarde ensuite, pas allumé, un poil dangereux quand même. J'ai encore jamais foutu les doigts dans une moto, je peux tenter un démontage du bloc de commande et tenter une réparation, ou c'est risqué? (déjà aspergé de nettoyant circuit mais sans guère de résultat)
    Avant de te lancer dans une opération comme sur la Jag', regarde si c'est pas ton pas de vis d'ampoule, le connecteur de clignotant ou le relais, qui est HS
    Sur feu ma 125 (mauvais exemple, je sais), j'avais eu un pépin pareil, et c'était le relais de cligno en cochonium qui avait claqué. Parfois ça clignotait, parfois pas, tout ça à cause d'un fil dedans qui bagottait à l'accélération (physique, pas sensationnelle !)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  5. #4355
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message

    Bon sinon, j'ai constaté un truc embêtant sur la KTM : le clignotant gauche ne s'active pas à tous les coups... je le mets et je regarde ensuite, pas allumé, un poil dangereux quand même. J'ai encore jamais foutu les doigts dans une moto, je peux tenter un démontage du bloc de commande et tenter une réparation, ou c'est risqué? (déjà aspergé de nettoyant circuit mais sans guère de résultat)
    Tu peux démonter le commodo et vérifier que tout est bien propre. C'est graissé d'origine, et avec le temps la graisse se répand un peu partout, plein de poussière peut rentrer dedans, s'y coller et empêcher un bon contact.
    J'ai eu le cas déjà sur une moto: un bon démonage, nettoyage, et même le feeling du bouton avait changé. Il semblait mou et collant, on sentait pas de "clic" quand on l'enclenche, après nettoyage, il offrait moins de résistance, et on sentait bien quand on le mettait.

  6. #4356
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message

    Bon sinon, j'ai constaté un truc embêtant sur la KTM : le clignotant gauche ne s'active pas à tous les coups... je le mets et je regarde ensuite, pas allumé, un poil dangereux quand même. J'ai encore jamais foutu les doigts dans une moto, je peux tenter un démontage du bloc de commande et tenter une réparation, ou c'est risqué? (déjà aspergé de nettoyant circuit mais sans guère de résultat)
    Il s'allume puis s'éteint ? Se rallume par intermittence ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #4357
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Il s'allume puis s'éteint ? Se rallume par intermittence ?
    Les mecs découvrent le concept du clignotant
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  8. #4358
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Les mecs découvrent le concept du clignotant
    Tu m'as grillé

  9. #4359
    Bah merci TiNitro et war-p parce que j'avais pas percuté et j'allais lui répondre sérieusement

    Bon, je vais vérifier les relais et démonter le machin pour le nettoyer alors

  10. #4360
    La video de la journée qui m'a mis la banane !


  11. #4361
    LDJ : Ce matin, j'ai voulu aller faire un rapide tour à moto (j'avais un truc à livrer et je me suis dis que c'était l'occas de la faire tourner)
    Après avoir démarrer, je me dis tiens c'est bizarre, la poignée de gaz tourne librement.
    Je viens donc d'ouvrir le commodo et si je tire sur le câble, celui remonte et n'est pas retenu dans sa gaine (en plus il est oxydé)

    Bon quelque part j'ai eu du bol que ça arrive dans mon garage...

  12. #4362
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    La video de la journée qui m'a mis la banane !

    Ptain mais ça va vite ces trucs

    Finalement le nettoyant circuit semble avoir réglé mon problème de clignotant. Maintenant il s'allume en permanence (je déconne).

    Sinon, hier j'ai eu l'immense plaisir de faire un évitement en situation réelle, un mec qui reculait et manifestement ne regardait pas autour de lui
    (oui je sais nan mais je sortais pour une raison absolument essentielle et ça ne pouvait pas attendre, me fallait du papier de verre pour décaper une porte. Et ne plus voir la tronche de mes gamins pendant une petite heure, accessoirement).

  13. #4363
    Cool, c'est souvent une petite crasse sur les cosses qui fout la merde (ou de l'oxydation légère). Content que ça ne clignote plus
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  14. #4364
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Maintenant il s'allume en permanence (je déconne).
    Sur la cb 650 les clignotants sont allumés fixes quand tu les utilise pas. (et les warnings se déclenchent tout seuls sur un freinage très appuyé)

  15. #4365
    Hey, juste une question comme ça, en ces temps de confinement et d'immobilisation de moto, je cherche une éventuelle béquille d'atelier avant, c'est quoi le mieux, une qui vient dans le trou de l'axe de direction ou une qui vient prendre la fourche au niveau de l'axe de la roue? (A préciser que je n'ai pas de diabolos)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #4366
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hey, juste une question comme ça, en ces temps de confinement et d'immobilisation de moto, je cherche une éventuelle béquille d'atelier avant, c'est quoi le mieux, une qui vient dans le trou de l'axe de direction ou une qui vient prendre la fourche au niveau de l'axe de la roue? (A préciser que je n'ai pas de diabolos)
    Des chandelles :lazyjoe:
    Oh pardon, c'est pas le topic de la voiture

  17. #4367
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Des chandelles :lazyjoe:
    Oh pardon, c'est pas le topic de la voiture
    Oui, non c'est bon ma voiture a encore ses quatre roues merci
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #4368
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Hey, juste une question comme ça, en ces temps de confinement et d'immobilisation de moto, je cherche une éventuelle béquille d'atelier avant, c'est quoi le mieux, une qui vient dans le trou de l'axe de direction ou une qui vient prendre la fourche au niveau de l'axe de la roue? (A préciser que je n'ai pas de diabolos)
    Ca dépend de ton usage.
    En prenant sous l'axe de direction, l'avantage c'est que ça te permet au besoin de démonter entièrement la fourche. De plus, j'imagine que retirer toute pression sur les joints de la fourche ne doit pas non plus faire de mal.
    Par contre, tu as plus de risque de tomber sur une béquille pas tout à fait adaptée : taille trop petite, pion pas adapté, ou bras qui viens faire pression sous le carénage.

  19. #4369
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ca dépend de ton usage.
    En prenant sous l'axe de direction, l'avantage c'est que ça te permet au besoin de démonter entièrement la fourche. De plus, j'imagine que retirer toute pression sur les joints de la fourche ne doit pas non plus faire de mal.
    Par contre, tu as plus de risque de tomber sur une béquille pas tout à fait adaptée : taille trop petite, pion pas adapté, ou bras qui viens faire pression sous le carénage.
    Quand la moto bouge pas, les joints n'ont aucune pression, donc ça fera pas de différence. Ce sont les ressorts qui sont en pression.

    Sinon je suis d'accord avec le pinguoin, ça dépend de l'usage. Avec une béquille qui prend sous le té de fourche, tu peux démonter l'avant. Accessoirement c'est plus stable à la montée, le seul truc à vérifier, c'est que le bras passe bien entre le bas de la tête de fourche et le garde boue. Ces béquilles sont généralement livrées avec des plots de différentes tailles pour s'adapter à différents diamètres.

    Perso je vois pas l'intérêt d'avoir une béquille avant à diabolo, car ça ne te permet de démonter que la roue. Acheter une béquille juste pour décoller les roues du sol je trouve ça overkill. J'ai eu une bécane de piste qui restait immobile pendant des mois, j'ai jamais eu de plat. Je vérifiai régulièrement la pression des pneus en revanche. Je mettais juste la béquille arrière pour qu'elle soit droite et éviter d'avoir des soucis de carbu à sec.

  20. #4370
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quand la moto bouge pas, les joints n'ont aucune pression, donc ça fera pas de différence. Ce sont les ressorts qui sont en pression.

    Sinon je suis d'accord avec le pinguoin, ça dépend de l'usage. Avec une béquille qui prend sous le té de fourche, tu peux démonter l'avant. Accessoirement c'est plus stable à la montée, le seul truc à vérifier, c'est que le bras passe bien entre le bas de la tête de fourche et le garde boue. Ces béquilles sont généralement livrées avec des plots de différentes tailles pour s'adapter à différents diamètres.

    Perso je vois pas l'intérêt d'avoir une béquille avant à diabolo, car ça ne te permet de démonter que la roue. Acheter une béquille juste pour décoller les roues du sol je trouve ça overkill. J'ai eu une bécane de piste qui restait immobile pendant des mois, j'ai jamais eu de plat. Je vérifiai régulièrement la pression des pneus en revanche. Je mettais juste la béquille arrière pour qu'elle soit droite et éviter d'avoir des soucis de carbu à sec.
    Ok, je prend note. Après, oui dans un premier temps c'est pour lever la roue avant. Mais à terme, ça serait aussi pour démonter la roue/la fourche.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #4371
    La saison de motogp cette année ! Chaque gp a de quoi déjouer tous les pronostics

  22. #4372
    La météo ne prévoit pas de pluie demain. À voir comment Quartararo va gérer son départ au milieu du peloton.
    Je n'ai pas trop suivi les essais d'hier, les pilotes ont-ils pu roulé sur le sec pour sélectionner les pneus ?

  23. #4373
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    La météo ne prévoit pas de pluie demain. À voir comment Quartararo va gérer son départ au milieu du peloton.
    Je n'ai pas trop suivi les essais d'hier, les pilotes ont-ils pu roulé sur le sec pour sélectionner les pneus ?
    Oui, c'était sec hier. D'où justement les problèmes de certains sur les qualifs aujourd'hui.
    Si c'est sec demain, c'est Vinales qui va aussi respirer un peu...

  24. #4374
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Oui, c'était sec hier. D'où justement les problèmes de certains sur les qualifs aujourd'hui.
    Si c'est sec demain, c'est Vinales qui va aussi respirer un peu...
    Il part pas des stands lui?

  25. #4375
    Et pauvre Zarco, qui sans ce drapeau jaune explosait la pole snif
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  26. #4376
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Il part pas des stands lui?
    Si, justement. Ils ont été obligés de sortir un nouveau moteur, les autres commençant à être très, très fatigués. En même temps, avec le fiasco du début de saison, ils ont été obligés de les faire durer...
    Sauf que si course mouillée ou risque de pluie = risque de devoir changer de moto en cours de course... Donc de devoir repartir avec un moteur fatigué, qui pourrais le lâcher...

  27. #4377
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Bon, ben ce grand prix....

  28. #4378
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Bon, ben ce grand prix....
    Ouais. Ceci dit, le gagnat me plait. Et le second aussi. Le troisième peut aller voir sur Ganymède ce que je pense de lui.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  29. #4379
    J'aurais préféré voir le second premier, mais globalement c'est cool pour l'équipe
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #4380
    Tiens War-p c'est toi je crois qui est intéressé par la MV Agusta Superveloce.

    Steampunk et sexy.

    Vue de l'extérieur à l'arrêt vers 10mn.


Page 146 sur 337 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •