Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 337 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10095
  1. #6091
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Question bête : aujourd'hui, les batteries Lithium-ion ne sont pas suffisamment avancées pour remplacer efficacement les batteries classiques ?
    Pas certain que Luigi équipe sa Moto Morini de 1964 en 6V avec une batterie Li-Ion
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  2. #6092
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Attend, en 2024, tu pourras plus rouler avec une meule d'avant 2017 dans les ZFE (toutes les grandes villes de France)
    Sauf carte-grise collection. Et c'est pas pour rien que je veux me barrer des grandes villes ^^'

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Question bête : aujourd'hui, les batteries Lithium-ion ne sont pas suffisamment avancées pour remplacer efficacement les batteries classiques ?
    Le li-on, outre d'être beaucoup, beaucoup plus cher, nécessite quand même un circuit de charge beaucoup plus stable et précis qu'une batterie traditionnelle. Sur un véhicule des années 70-80, ça risque de vite faire des étincelles, sans même parler des véhicules encore plus anciens.

    De plus, déjà les batteries scellées (au gel) n'existent pas forcément dans tous les formats, notamment justement ceux qui ne sont plus utilisés, ou pour les véhicules anciens avec un circuit 6v et non pas 12v. Alors en li-on...

    En soit, ces batteries traditionnelles existeront toujours hein. Sauf qu'au lieu de l'acheter par correspondance lors d'une promo ou pour compléter une commande et de ne l'amorcer que quand tu aura besoin, il faudra que tu trouve un pro qui a la certification pour te la commander et la remplir lui-même. Ca va juste multiplier les coûts et les délais quoi. Jusqu'à ce que les fabricants ne s'emmerdent même plus à importer les batteries traditionnelles en Europe parce que trop contraignant par rapport au nombre de vente, qui aura été tué par ces nouvelles contraintes & surcoûts.

  3. #6093
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Faut que je tienne suffisamment longtemps avec la Busa pour la faire passer en véhicule de collection en 2030

    - - - Mise à jour - - -


    Question bête : aujourd'hui, les batteries Lithium-ion ne sont pas suffisamment avancées pour remplacer efficacement les batteries classiques ?
    Ca dure moins longtemps et ça supporte pas les décharges continues. Tous les mecs que je connais qui montent des Li Ion sur leur moto parce que c'est plus léger/prends mois de place/ offre plus de patate à taille égale ont leur moto constamment branchée quand elle sert pas.
    Ah et ça aime pas le froid.

  4. #6094
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Attend, en 2024, tu pourras plus rouler avec une meule d'avant 2017 dans les ZFE (toutes les grandes villes de France)
    Ma voiture Euro5 certes mais à 190g de Co2/km est Critair 1

    Voilà, voilà...

  5. #6095
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Ma voiture Euro5 certes mais à 190g de Co2/km est Critair 1

    Voilà, voilà...
    Oui, voilà, non, mais surtout ce que je veux souligner, c'est que la mise à niveau des moto a été très rapide, deux ans entre euro 4 et euro 5.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #6096
    Même si ça a été rapide c'est trop tard à mon goût. Ça laisse un grand nombre de motards sur le carreau. Il y a quand même un monde au niveau du prix entre les bécanes de 2017 et celles des années 2000 (voir même 2010).

  7. #6097
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Même si ça a été rapide c'est trop tard à mon goût. Ça laisse un grand nombre de motards sur le carreau. Il y a quand même un monde au niveau du prix entre les bécanes de 2017 et celles des années 2000 (voir même 2010).
    Oui je suis assez d'accord, les prix seront envolés.

  8. #6098
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Le li-on, outre d'être beaucoup, beaucoup plus cher, nécessite quand même un circuit de charge beaucoup plus stable et précis qu'une batterie traditionnelle. Sur un véhicule des années 70-80, ça risque de vite faire des étincelles, sans même parler des véhicules encore plus anciens.

    De plus, déjà les batteries scellées (au gel) n'existent pas forcément dans tous les formats, notamment justement ceux qui ne sont plus utilisés, ou pour les véhicules anciens avec un circuit 6v et non pas 12v. Alors en li-on...

    En soit, ces batteries traditionnelles existeront toujours hein. Sauf qu'au lieu de l'acheter par correspondance lors d'une promo ou pour compléter une commande et de ne l'amorcer que quand tu aura besoin, il faudra que tu trouve un pro qui a la certification pour te la commander et la remplir lui-même. Ca va juste multiplier les coûts et les délais quoi. Jusqu'à ce que les fabricants ne s'emmerdent même plus à importer les batteries traditionnelles en Europe parce que trop contraignant par rapport au nombre de vente, qui aura été tué par ces nouvelles contraintes & surcoûts.
    Merci pour ces explications, je ne savais pas. Je me disais qu'une Li-Ion serait peut-être une option quand j'aurais besoin de changer la batterie de l'Hayabusa, histoire de perdre un peu de poids — on verra quand la question se posera.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #6099
    Pour les curieux de l'histoire des 2 temps et d'avoir une idée de l'ambiance sur les GP des années 50-70, je conseille très très fortement "Stealing Speed" de Mat Oxley. Ca se lit comme un thriller, c'est passionant, et on apprend pleiiiiin de trucs.
    Je sais qu'il y en a une traduction française (dispo sur Amazon), mais je ne sais pas ce qu'elle donne, je l'ai choppé en VO.

  10. #6100
    Déjà lu en kindle! Il y a toute l'histoire sur Pit Lane...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #6101
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Ce WE, c'est les 24h du Mans.

  12. #6102
    Question pratique ;

    Je pense qu'il faut que je m'occupe de la tension de ma chaine, et vu que je n'ai aucune facture à ce propos je suppose que le kit chaine est celui d'origine.

    La moto a bientôt 13k km (8k à l'achat en septembre). Est-ce que je dois envisager le changement du kit dans un avenir proche ? Sinon quels sont les signes qui indiquent qu'il est en fin de vie ? (peut-être constater qu'elle est déjà tendue au maximum ?)

  13. #6103
    Ça dépend de la moto et de l'entretien du kit chaine. En y allant YOLO, il tiendra 10k; en faisant plus attention, il durera sans problème le triple.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #6104
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Ce WE, c'est les 24h du Mans.
    Y'a une chaine qui diffuse ça gratos ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  15. #6105
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Y'a une chaine qui diffuse ça gratos ?
    Eurosport 2, que tu peux avoir selon ton opérateur (free la diffuse), diffuse la course mais pas en intégralité.
    Le player eurosport (payant) la diffuse entièrement.
    Attention, le départ n'est pas à 15 h comme d'ordinaire mais à 12 h.

  16. #6106
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Question pratique ;

    Je pense qu'il faut que je m'occupe de la tension de ma chaine, et vu que je n'ai aucune facture à ce propos je suppose que le kit chaine est celui d'origine.

    La moto a bientôt 13k km (8k à l'achat en septembre). Est-ce que je dois envisager le changement du kit dans un avenir proche ? Sinon quels sont les signes qui indiquent qu'il est en fin de vie ? (peut-être constater qu'elle est déjà tendue au maximum ?)
    Quand t'arrive en buté sur la tension de chaîne, quand tu as trop de point dur dans ta chaîne (en gros des angles dans la chaîne) ou que la couronne/pignon sont bouffé, c'est le moment de changer le kit. Après 13kkm sur un 400cm3, normalement, ça devrait le faire.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #6107
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Question pratique ;

    Je pense qu'il faut que je m'occupe de la tension de ma chaine, et vu que je n'ai aucune facture à ce propos je suppose que le kit chaine est celui d'origine.

    La moto a bientôt 13k km (8k à l'achat en septembre). Est-ce que je dois envisager le changement du kit dans un avenir proche ? Sinon quels sont les signes qui indiquent qu'il est en fin de vie ? (peut-être constater qu'elle est déjà tendue au maximum ?)
    Généralement un kit chaine HS a des points durs, ou se détend rapidement.

    Mais dans tous les cas, si tu ne peux pas le tendre plus, il va falloir le changer. C'est étrange que tu sois au max du réglage avec si peu de bornes. Comme les autres l'ont mentionné, tu dois pouvoir faire le double ou le triple. Ca dépend de la conduite et de l'entretien bien sur, mais dans 13k c'est peu.

    Faudrait que tu vérifies si la chaine est d'origine, si ça se trouve elle a déjà été changée, par un modèle trop long.

  18. #6108
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Généralement un kit chaine HS a des points durs, ou se détend rapidement.

    Mais dans tous les cas, si tu ne peux pas le tendre plus, il va falloir le changer. C'est étrange que tu sois au max du réglage avec si peu de bornes. Comme les autres l'ont mentionné, tu dois pouvoir faire le double ou le triple. Ca dépend de la conduite et de l'entretien bien sur, mais dans 13k c'est peu.

    Faudrait que tu vérifies si la chaine est d'origine, si ça se trouve elle a déjà été changée, par un modèle trop long.


    Merci pour les réponses ;

    non je ne suis pas au max (enfin je pense pas, j'ai pas encore eu le temps de regarder ça de près), je m'interrogeais juste sur la durée de vie moyenne d'un kit et les signes de fatigue.
    Vu que ça doit faire bizarre d'avoir une chaine qui casse en roulant..

    Tiens d'ailleurs la semaine dernière, j'avais la clé qui vibrait au contact du réservoir, ça me gonflait alors je l'ai tripotée pour qu'elle arrête. Et donc oui, j'ai coupé le contact pendant que je roulais
    J'étais sur une petite route sans circulation et j'ai pu redémarrer avant l'arrêt complet, mais ça surprend. Encore un truc que je vais éviter de refaire, histoire de maximiser mon espérance de vie

  19. #6109
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Merci pour les réponses ;

    non je ne suis pas au max (enfin je pense pas, j'ai pas encore eu le temps de regarder ça de près), je m'interrogeais juste sur la durée de vie moyenne d'un kit et les signes de fatigue.
    Vu que ça doit faire bizarre d'avoir une chaine qui casse en roulant..
    C'est compliqué de donner une durée de vie moyenne, ça dépend du graissage, de la moto, des conditions d'utilisation (style conduite, météo, etc...), de la qualité de la chaine.

    En utilisation trajet travail, sur la Thundercat, je fais mini 40 000km avec une chaine. Je graisse souvent et roule par tout temps et régulièrement, mais je tire rarement dans la bécane, et c'est un 600, donc couple plutôt faible.

  20. #6110
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Question pratique ;

    Je pense qu'il faut que je m'occupe de la tension de ma chaine, et vu que je n'ai aucune facture à ce propos je suppose que le kit chaine est celui d'origine.

    La moto a bientôt 13k km (8k à l'achat en septembre). Est-ce que je dois envisager le changement du kit dans un avenir proche ? Sinon quels sont les signes qui indiquent qu'il est en fin de vie ? (peut-être constater qu'elle est déjà tendue au maximum ?)
    Déjà regarde si tu as des points morts. Les maillons de la chaine doivent tous pouvoir bouger sans friction particulière.
    Ensuite il faut regarder les dents de la couronne et du pignon. Si les dents sont trop emoussées, c'est signe d'usure.

    Normalement, dans un bon usage, ton kit chaine ne devrait pas être mort si tu as graissé ta chaine tous les 500 km comme préconisé.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #6111
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Y'a une chaine qui diffuse ça gratos ?
    Sur la chaîne l'Equipe en ce moment.

  22. #6112
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Sur la chaîne l'Equipe en ce moment.
    Entre 2 pages de pub' et interruptions par d'autres trucs...

  23. #6113
    Parceque Eurosport c'est mieux ?

    - - - Mise à jour - - -

    Bon bah plus de Yam #7.

  24. #6114
    C'est au tour de f.c.c de faire de la merde (panne d'essence à l'arrivée dans les stands) et de se retrouver en 6eme place du classement. BMW World endurance est sur le podium.

  25. #6115
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Parceque Eurosport c'est mieux ?
    Non, c'est pour ça que je n'ai jamais pris d'abonnement chez eux et que j'ai raqué pour un abonnement motogp.com (en profitant d'une promo certes).
    Par contre je n'ai pas vu d'équivalent pour l'endurance, dommage.

  26. #6116
    Plop les gens !

    La batterie sur ma CBF 600 vient de rendre l'âme, je suis donc à la recherche d'une YUASA YTX7L-BS. La dernière fois j'en avais acheté une sur Amazon mais le marchand n'existe plus. Vous me conseillez quoi comme bonne crèmerie en ligne fiable qui vend de la batterie ?

  27. #6117

  28. #6118
    1001piles.com

    https://www.1001piles.com/plomb-agm-...6ah-70322.html



    Mais il en existe surement d'autres...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  29. #6119
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    1001piles.com

    https://www.1001piles.com/plomb-agm-...6ah-70322.html



    Mais il en existe surement d'autres...
    Ah ben parfait !! Je viens de me rendre compte à l'instant que la commande Amazon passée il y a 4 ans venait de chez eux.

  30. #6120
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Il fait méga chaud !!
    Ce soir je récupère la BAR, ça ira mieux avec la clim
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

Page 204 sur 337 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •