Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 337 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 10095
  1. #4621

  2. #4622
    J'ai doublé un motard sur l'autoroute brive Clermont, entre deux deneigeuses, je me suis demandé si c'était VF.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #4623
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai doublé un motard sur l'autoroute brive Clermont, entre deux deneigeuses, je me suis demandé si c'était VF.
    Nan, même si je l'emprunte souvent, trop souvent à mon gré car je préfère la nationale, ce n'était pas moi cette fois ci!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #4624
    Bon, objectif de cette année : changer ma Ninja 650 par un gros machin. Je trouve le moteur très fade, même par rapport à ma 500 CBF d'avant, je pense rajouter une (grosse) louche de chevaux et repartir sur un roadster pour retrouver des sensations. Je fais un peu le tour de ce qui se fait, et actuellement j'ai quelques finalistes : CB1000R, Ducati Monster, Street Triple. Ça sera en neuf, je ne veux pas me prendre la tête à revendre la mienne. Vous auriez d'autres idées de moto avec du gros gros couple et une bonne gueule ? Je veux pas faire du 200, je veux prendre le maximum de plaisir en restant à des vitesses raisonnables.

  5. #4625
    Citation Envoyé par Doukyo Voir le message
    Bon, objectif de cette année : changer ma Ninja 650 par un gros machin. Je trouve le moteur très fade, même par rapport à ma 500 CBF d'avant, je pense rajouter une (grosse) louche de chevaux et repartir sur un roadster pour retrouver des sensations. Je fais un peu le tour de ce qui se fait, et actuellement j'ai quelques finalistes : CB1000R, Ducati Monster, Street Triple. Ça sera en neuf, je ne veux pas me prendre la tête à revendre la mienne. Vous auriez d'autres idées de moto avec du gros gros couple et une bonne gueule ? Je veux pas faire du 200, je veux prendre le maximum de plaisir en restant à des vitesses raisonnables.
    Bonjour,
    Si tu cherches des sensations sans rouler trop vite, évite les 4 cylindres. Les 2 et 3 cylindres seront plus expressifs. Je peux juste te parler de la Street triple RS d'un pote, modèle 2020, qui est une excellente machine avec des suspensions de grande qualité. Le moteur, quant à lui, est d'une douceur exemplaire (moins rugueux que celui de sa précédente shiver 900 mais c'est normal vu les architectures) mais permet également les envolées lyriques si tu le souhaites.
    Un élément déterminant peut être la qualité et la réputation du concessionnaire.

  6. #4626
    La série MT, c'est beaucoup de couple. Il y a la 09 qui déboule en version complétement nouvelle au premier trimestre.

    La Ducati Monster dont tu parles est aussi changé en ce début d'année au cas ou tu ne saurais pas.

    Dans les motos coupleuses, il faut regarder les bicylindres et pour cela il te reste à regarder les KTM Duke 790 pour une moto sympa ou Duke 890 R si tu veux du sport. Et la F 900 R aussi si tu veux un truc sympa mais pas hyper sportif mais avec beaucoup d'agrément.

    Suzuki et Kawa font des motos chouettes, mais ce sont des 4 cylindres. Pour le couple, la Suzuki est un peu gênée par sa cylindrée et sa config moteur, ce qui en fait une moto avec un moteur assez pointu. Pour avoir essayé la Kawa, c'est pas aussi coupleux que le bicylindres du dessus, mais c'est chouette quand même. Le moteur est puissant mais lisse, certainement comme la CB1000R que tu as repéré (en moins puissant de 20/30 ch).

    A toi de voir les différents modèles, mais ne t'arrête pas à la vu catalogue ou aux photos, certaines motos sont belles en photos et en vrai t'es déçu, et parfois c'est l'inverse. Et puis essaye en une ou deux qui te plaisent histoire de comparer.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #4627
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    La série MT, c'est beaucoup de couple. Il y a la 09 qui déboule en version complétement nouvelle au premier trimestre.
    Elles sont hideuses, déjà que les MT09 avaient pas une gueule folle mais cette année c'est en dessous de tout.

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    La Ducati Monster dont tu parles est aussi changé en ce début d'année au cas ou tu ne saurais pas.
    Yes ! Cependant je ne sais pas trop si Ducati est maintenant fiable ou pas, je ne veux pas me ruiner en entretien / réparations derrière...

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Dans les motos coupleuses, il faut regarder les bicylindres et pour cela il te reste à regarder les KTM Duke 790 pour une moto sympa ou Duke 890 R si tu veux du sport. Et la F 900 R aussi si tu veux un truc sympa mais pas hyper sportif mais avec beaucoup d'agrément.
    KTM le moteur semble fou, mais je n'accroche pas à la gueule, sauf pour la 1290R mais qui est bien au delà de mon budget et sur laquelle de toute façon je mourrais 100 mètres plus loin. F900R j'irai la tester, mais j'ai un doute sur le moteur qu'on semble beaucoup qualifier d'un peu patachon.

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Suzuki et Kawa font des motos chouettes, mais ce sont des 4 cylindres. Pour le couple, la Suzuki est un peu gênée par sa cylindrée et sa config moteur, ce qui en fait une moto avec un moteur assez pointu. Pour avoir essayé la Kawa, c'est pas aussi coupleux que le bicylindres du dessus, mais c'est chouette quand même. Le moteur est puissant mais lisse, certainement comme la CB1000R que tu as repéré (en moins puissant de 20/30 ch).
    J'irai essayer la Z900, moins puissante que la CB mais moins chère aussi, la Z1000 est top mais le prix est au dessus de mon budget (moins de 12k, la CB rentre dedans avec les promos régulières qui ajoutent une aide de 2k€ à la reprise).

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    A toi de voir les différents modèles, mais ne t'arrête pas à la vu catalogue ou aux photos, certaines motos sont belles en photos et en vrai t'es déçu, et parfois c'est l'inverse. Et puis essaye en une ou deux qui te plaisent histoire de comparer.
    Clairement, je vais aller les voir en vrai lors de la sortie des nouveaux modèles et j'irai essayer tout ça !

  8. #4628
    Le moteur, c'est très personnel comme avis, il faut vraiment que tu trouves quelqu'un ou un concessionnaire pour essayer. Certains vont te dire que tel moto/moteur/suspensions/etc.. c'est de la merde tandis que d'autre t'en loueront les avantages (canards, motards lambdas ou journalistes...).

    Si tu as peur de la fiabilité chez Ducati, fait alors très attention à KTM qui est bien probablement en dessous des italiens.
    D'après les retours de certains ici : les motos sont relativement fiables, surtout si tu prends les modèles "simples", i.e. sans suspensions électroniques par exemple (un problème chez les MTS 1200 par exemple, assez connu). Ca peut valoir le coup, mais c'est tout de même forcément plus cher en entretien puisque tu ajoutes une pièce à chaque grosse révision : la courroie (même si c'est quand même moins la merde cette courroie d'après les retours de certains ici même). Ca peut se compenser par rapport à un 4 cylindres (les bougies c'est pas donné, surtout comme chez Kawa quand c'est à chaque révision...). Attention aussi aux modèles motorisés avec le moteur en 821 (Monster, Hypermotard/strada, etc...) qui ont eu des soucis d'électronique notamment.
    Les KTM sont des motos produites en Inde pour les petits modèles (notamment) donc avec des qualités qui peuvent varier ou ne pas te convenir. Prête y attention si tu en essayes une.

    La Kawasaki Z900 est super, j'ai essayé celle d'Onice (un canard). L'ensemble est assez homogène et il y a des petits défauts comme toutes les motos, mais l'ensemble se tiens très bien sur tous les niveaux (freinage, confort, motorisation...). De toute façon, c'est le best-seller dans la catégorie (roadster de cylindrée comprise entre >750 et <1000 cc). Donc, encore et toujours, c'est le choix du peuple, pas forcément le meilleur mais sans aucun doute un bon choix.

    Je pense cependant que si tu cherches du vrai couple, tu devrait regarder un modèle avec le CP3 avec peut-être un modèle comme la XSR 900 qui est moins original visuellement que les modèles MT. C'est vraiment un moteur expressif. Je ne sais pas si tu en trouveras en essai, en le modèle n'a pas été annoncé avec la nouvelle architecture aussi.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #4629
    Plus ou moins ce qu'on t'a dis sur NoFrag

  10. #4630
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Le moteur, c'est très personnel comme avis, il faut vraiment que tu trouves quelqu'un ou un concessionnaire pour essayer. Certains vont te dire que tel moto/moteur/suspensions/etc.. c'est de la merde tandis que d'autre t'en loueront les avantages (canards, motards lambdas ou journalistes...).

    Si tu as peur de la fiabilité chez Ducati, fait alors très attention à KTM qui est bien probablement en dessous des italiens.
    D'après les retours de certains ici : les motos sont relativement fiables, surtout si tu prends les modèles "simples", i.e. sans suspensions électroniques par exemple (un problème chez les MTS 1200 par exemple, assez connu). Ca peut valoir le coup, mais c'est tout de même forcément plus cher en entretien puisque tu ajoutes une pièce à chaque grosse révision : la courroie (même si c'est quand même moins la merde cette courroie d'après les retours de certains ici même). Ca peut se compenser par rapport à un 4 cylindres (les bougies c'est pas donné, surtout comme chez Kawa quand c'est à chaque révision...). Attention aussi aux modèles motorisés avec le moteur en 821 (Monster, Hypermotard/strada, etc...) qui ont eu des soucis d'électronique notamment.
    Les KTM sont des motos produites en Inde pour les petits modèles (notamment) donc avec des qualités qui peuvent varier ou ne pas te convenir. Prête y attention si tu en essayes une.

    La Kawasaki Z900 est super, j'ai essayé celle d'Onice (un canard). L'ensemble est assez homogène et il y a des petits défauts comme toutes les motos, mais l'ensemble se tiens très bien sur tous les niveaux (freinage, confort, motorisation...). De toute façon, c'est le best-seller dans la catégorie (roadster de cylindrée comprise entre >750 et <1000 cc). Donc, encore et toujours, c'est le choix du peuple, pas forcément le meilleur mais sans aucun doute un bon choix.

    Je pense cependant que si tu cherches du vrai couple, tu devrait regarder un modèle avec le CP3 avec peut-être un modèle comme la XSR 900 qui est moins original visuellement que les modèles MT. C'est vraiment un moteur expressif. Je ne sais pas si tu en trouveras en essai, en le modèle n'a pas été annoncé avec la nouvelle architecture aussi.
    Pour KTM, ce sont les 125 et 390 qui proviennent d'Inde.

  11. #4631
    Oui la plateforme 790 étant produite par le biais de CF Moto en Chine.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  12. #4632
    Citation Envoyé par Doukyo Voir le message
    Bon, objectif de cette année : changer ma Ninja 650 par un gros machin. Je trouve le moteur très fade, même par rapport à ma 500 CBF d'avant, je pense rajouter une (grosse) louche de chevaux et repartir sur un roadster pour retrouver des sensations. Je fais un peu le tour de ce qui se fait, et actuellement j'ai quelques finalistes : CB1000R, Ducati Monster, Street Triple. Ça sera en neuf, je ne veux pas me prendre la tête à revendre la mienne. Vous auriez d'autres idées de moto avec du gros gros couple et une bonne gueule ? Je veux pas faire du 200, je veux prendre le maximum de plaisir en restant à des vitesses raisonnables.
    Achète une Harley.

  13. #4633
    Indian FTR, surtout, non ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #4634
    Citation Envoyé par Doukyo Voir le message
    Vous auriez d'autres idées de moto avec du gros gros couple et une bonne gueule ?
    Si tu veux du gros couple sans avoir une conduite énervée : Moto Guzzi.
    Du gros couple avec possibilité d'avoir une conduite (très) énervée : Moto Morini, Aprilia Tuono Rotax (le V4 est très certainement très bien aussi, mais probablement plus "lisse"), KTM (mais fiabilité parfois légère, et tu dit ne pas aimer la gueule).
    Aucune idée de ce que donnent les Ducati en termes de conduite, par contre pour l'entretien ça risque de coûter un oeil.

    Street Triple, c'est une excellente moto, mais si tu recherche des grosses sensations sans attaquer passe ton chemin. C'est tellement efficace qu'il faut vraiment envoyer pour ressentir quelque chose.

  15. #4635
    Des nouvelles de la CB 450.

    Dépité de ne pas réussir à la vendre pour une bouchée de pain (400 euros), je me suis décidé à l'envoyer à la casse. J'appelle donc celle de mon patelin et on la met sur le plateau. Au moment de la sangler, un voisin passe et me demande ce qu'elle a. "rien, j'ai pas le temps de la remettre en route, je la jette". "ah ben je vous la prend moi !"

    bon, il aurait pu passer 5 minutes plus tot histoire qu'on s'évite l'effort de la pousser sur le plateau. Mais au moins elle continuera sa vie sur les rasso de mamies collectionnées.

  16. #4636
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Des nouvelles de la CB 450.

    Dépité de ne pas réussir à la vendre pour une bouchée de pain (400 euros), je me suis décidé à l'envoyer à la casse. J'appelle donc celle de mon patelin et on la met sur le plateau. Au moment de la sangler, un voisin passe et me demande ce qu'elle a. "rien, j'ai pas le temps de la remettre en route, je la jette". "ah ben je vous la prend moi !"

    bon, il aurait pu passer 5 minutes plus tot histoire qu'on s'évite l'effort de la pousser sur le plateau. Mais au moins elle continuera sa vie sur les rasso de mamies collectionnées.
    Pourquoi tu lui as pas proposé la prendre avant ?

  17. #4637
    Ben j'en savais rien qu'il s'intéressait à ce genre de meules. Je parle pas aux gens.

  18. #4638
    J'ai testé aujourd'hui mes nouveaux gants, des IXON chauffants. Je les ai eu en fin de série chez motoblouz avec un bon rabais (grosso modo 210 euros avec les taxes suisses). C'est la série ASO, les nouveaux c'est les ASO EVO qui sont dans les 60 euros de plus.



    Alors je les ai mis qu'une fois, donc j'ai aucune idée du point critique de ce genre de gants : la résistance dans le temps. Mais niveau matos pour le moment c'est assez incroyable ! Déjà tu les mets et ils s'allument, tu les enlèves et ils s'éteignent. Alors c'est potentiellement une source d'emmerdes dans le futur, mais je garde la foi et je trouve ça génial ! Ensuite niveau gestion de la chauffe, ils sont appairés en bluetooth à mon téléphone, je définis une température avec l'app et ensuite ils chauffent/stoppent pour conserver la température. Ca marche super bien, j'ai essayé sur un court trajet alors qu'il fait plus hyper froid (4-5 degrés) et tu sens bien le machin fonctionner. Ca doit passablement allonger la durée de vie de la charge par rapport à des gants toujours allumés.

    Pour le moment je suis hyper content. Je fais pas mal de trajets dans le froid ces jours et ça va bien m'aider !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #4639
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé aujourd'hui mes nouveaux gants, des IXON chauffants. Je les ai eu en fin de série chez motoblouz avec un bon rabais (grosso modo 210 euros avec les taxes suisses). C'est la série ASO, les nouveaux c'est les ASO EVO qui sont dans les 60 euros de plus.

    https://media.motoblouz.com/images/c...so-black-g.jpg

    Alors je les ai mis qu'une fois, donc j'ai aucune idée du point critique de ce genre de gants : la résistance dans le temps. Mais niveau matos pour le moment c'est assez incroyable ! Déjà tu les mets et ils s'allument, tu les enlèves et ils s'éteignent. Alors c'est potentiellement une source d'emmerdes dans le futur, mais je garde la foi et je trouve ça génial ! Ensuite niveau gestion de la chauffe, ils sont appairés en bluetooth à mon téléphone, je définis une température avec l'app et ensuite ils chauffent/stoppent pour conserver la température. Ca marche super bien, j'ai essayé sur un court trajet alors qu'il fait plus hyper froid (4-5 degrés) et tu sens bien le machin fonctionner. Ca doit passablement allonger la durée de vie de la charge par rapport à des gants toujours allumés.

    Pour le moment je suis hyper content. Je fais pas mal de trajets dans le froid ces jours et ça va bien m'aider !
    Faudrait que je me lance là-dedans en 2021...j'me gèle les embouts là
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  20. #4640
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Faudrait que je me lance là-dedans en 2021...j'me gèle les embouts là
    Des sous-gants en soie à 4€ et t'es au chaud (bon, pas totalement, mais ça fait le job jusqu'à 0°C )

  21. #4641
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Des sous-gants en soie à 4€ et t'es au chaud (bon, pas totalement, mais ça fait le job jusqu'à 0°C )
    à condition d'avoir des gants assez grands; si tu es serré avec les sous-gants, ça fonctionne moins bien. Testé pour vous... euh demain matin par exemple

  22. #4642
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    à condition d'avoir des gants assez grands; si tu es serré avec les sous-gants, ça fonctionne moins bien. Testé pour vous... euh demain matin par exemple
    Oui, l'important, c'est que le gant ne soit pas serré.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #4643
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Des sous-gants en soie à 4€ et t'es au chaud (bon, pas totalement, mais ça fait le job jusqu'à 0°C )
    Le seul avantage des sous-gants en soie, c'est quand tu transpire dans tes gants, au moment de les retirer, tu n'arrache pas la doublure. Parce que la transpiration reste dans le sous-gant. Donc la doublure ne va pas se "coller" à la peau.

    T'es pas plus au chaud avec que sans. Le seul truc, c'est que tu va gagner quelques minutes avant d'avoir froid. J'ai 30 bornes à faire pour aller bosser. Ben sur la partie A4 / A104, en roulant à 90 pendant 10-15 minutes, ça ne sert plus à rien je trouve. Faut pas rouler trop vite pour que ça puisse avoir une utilité.

    J'ai même essayé les sous-gants "polaires", ben c'est pas efficace plus que ça...

  24. #4644
    Chaque année la même discussion, chaque année je donne la même réponse. Pour se protéger du froid ET de la pluie, on mets des MANCHONS !

  25. #4645
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Chaque année la même discussion, chaque année je donne la même réponse. Pour se protéger du froid ET de la pluie, on prend la voiture!
    Fix.
    J'ai oublié de démarrer la bécane cet automne, batterie à plat, va falloir pousser
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #4646
    bon je confirme, ça pique 1h en moto même avec les sous gants. Trop serrés faut dire.
    Par contre, les surgants ça fonctionne bien, mais je mets 5mn à les enfiler ça me gonfle tellement que je ne les mets que s'il tombe des hallebardes.

    Sinon oui @zifox, les manchons c'est de loin le plus efficace. Mais certains sont encore trop attachés au look, on n'a pas tous le même âge la même maturité

  27. #4647
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    J'ai foutu les poignée chauffantes en route ce matin. Bon, c'est bien mais.
    C'est bien parce que ça chauffe bien. Mais pas au bon endroit. Avoir l'intérieur de la main bien chaude et le dessus tout gelé, c'est bizarre comme sensation...

  28. #4648
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    J'ai foutu les poignée chauffantes en route ce matin. Bon, c'est bien mais.
    C'est bien parce que ça chauffe bien. Mais pas au bon endroit. Avoir l'intérieur de la main bien chaude et le dessus tout gelé, c'est bizarre comme sensation...
    C'est pour ça que les gants chauffant c'est LA solution pour les motards qui roulent tout l'hiver. Je suis maintenant cycliste comme pvpp, mais avant c'était vraiment incroyable de rouler par 3°C et de ne pas avoir froid du tout aux moins. Le reste par contre...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #4649
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    J'ai foutu les poignée chauffantes en route ce matin. Bon, c'est bien mais.
    C'est bien parce que ça chauffe bien. Mais pas au bon endroit. Avoir l'intérieur de la main bien chaude et le dessus tout gelé, c'est bizarre comme sensation...
    Un peu pareil, poignes chauffantes et protège mains : j'ai roulé samedi avec les gants "ordinaires" et j'avais froid ...aux pouces. Je prendrai les gants hiver (non chauffants) le week-end prochain.

  30. #4650
    Bon, du coup j'ai passé les derniers mois à parler Hayabusa avec mon cousin qui en cherchait une pour lui. Et, comme je suis un putain de mouton, depuis hier je possède ceci :
    https://imgur.com/WlW3y8n

    Et mon cousin n'a toujours rien acheté en attendant. Voilà voilà
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 155 sur 337 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •