Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 337 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 10095
  1. #5221
    Le scottoiler mon père ne jure plus que par ça. Il en est très content.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  2. #5222
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Mme Duv a réussi son permis ! Dès que je rentre je me dépêche de lui voler sa Z300 pour lui faire cracher ses poumons et voir ce qu'elle a dans le ventre !
    Félicitations à elle ! \o/

  3. #5223
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    @George Sable : ma femme roule avec un blouson textile et une dorsale standalone. Perso je ferrai pas confiance aux inserts interne quand on voit la différence de taille avec une vrai dorsale.
    Je crois qu'on s'est mal compris : je parle d'inserts niveau 2 pour les coudes et les épaules.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #5224
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pourquoi pas une Street Triple ? Un peu moins pratique qu'un trail mais je pense que ça peut être une bonne alternative. La gamme adventure chez KTM pourrait également convenir.

    En vrai, t'es sérieux ou tu le trolles? Il fait 1.65m soit à peu près la hauteur au garrot de la KTM Adventure. A moins qu'il ne fassent des marchepieds rétractables c'est pas gagné!

    Mme Duv a réussi son permis ! Dès que je rentre je me dépêche de lui voler sa Z300 pour lui faire cracher ses poumons et voir ce qu'elle a dans le ventre !
    Féloches à Mme!


    @ Aurelisen: ma fille roule avec une 1000 Versys Tourer après une 650 Versys. Elle fait 1.65 m et avec un kit de rabaissement basique ça passe nickel
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5225
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pourquoi pas une Street Triple ? Un peu moins pratique qu'un trail mais je pense que ça peut être une bonne alternative. La gamme adventure chez KTM pourrait également convenir.
    Sinon, à prendre avec des pincettes, les motos CF ,c'est chinois, je sais pas trop ce que ça vaut.

    @George Sable : ma femme roule avec un blouson textile et une dorsale standalone. Perso je ferrai pas confiance aux inserts interne quand on voit la différence de taille avec une vrai dorsale.


    Mme Duv a réussi son permis ! Dès que je rentre je me dépêche de lui voler sa Z300 pour lui faire cracher ses poumons et voir ce qu'elle a dans le ventre !
    Ouais enfin la street, je pense que qu'il se retrouve célibataire après une balade.

  6. #5226
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouais enfin la street, je pense que qu'il se retrouve célibataire après une balade.
    C'est pas si pire par rapport aux MT. La femme de Tree a pu le constater.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #5227
    L'un d'entre vous a-t-il une veste Furygan Apalaches ? Je cherche un truc pour l'hiver.

  8. #5228
    @ Aurelisen: ma fille roule avec une 1000 Versys Tourer après une 650 Versys. Elle fait 1.65 m et avec un kit de rabaissement basique ça passe nickel
    Merci, ça me rassure sur l'accessibilité d'un trail routier après rabaissement ! Elle n'a pas remarquée de problème particulier lié au rabaissement ?

  9. #5229
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Merci, ça me rassure sur l'accessibilité d'un trail routier après rabaissement ! Elle n'a pas remarquée de problème particulier lié au rabaissement ?
    RAS pour elle. Elle a parcouru 48000km avec et va la changer mais n'a pas encore choisi sa remplaçante.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #5230
    J'ai besoin de conseil pour de la bagagerie... je vais bientôt devoir faire de la route en emportant des vêtements pour la semaine + un laptop. J'ai un sac à dos mais ça ne suffira pas, donc je pense installer des sacoches, MAIS.

    Vu le gabarit de la KTM 390, je ne sais pas trop quoi prendre. Est-ce que ce truc-là pourrait convenir sans trainer par terre ou toucher la roue, ou encore déséquilibrer la moto ? (je me suis résigné à propos de la laideur du bordel..)

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

  11. #5231
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai besoin de conseil pour de la bagagerie... je vais bientôt devoir faire de la route en emportant des vêtements pour la semaine + un laptop. J'ai un sac à dos mais ça ne suffira pas, donc je pense installer des sacoches, MAIS.

    Vu le gabarit de la KTM 390, je ne sais pas trop quoi prendre. Est-ce que ce truc-là pourrait convenir sans trainer par terre ou toucher la roue, ou encore déséquilibrer la moto ? (je me suis résigné à propos de la laideur du bordel..)

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
    Déjà, à la base, faut éviter le laptop dans le sac à dos: c'est très moyen comme dorsale! Et si les cavalières sont bien montées, ne touchent pas l'échappement (bien vérifier le serrage des courroies/ épingle à nourrices en plus du scratch) et donc ne brinqueballent pas, c'est une bonne solution... Si tu n'as pas assez de place dans les sacoches, un sac polochon sur la selle peut aider. Mais c'est vrai que les petits mono Katoche ne sont pas faits pour ça, pas plus que pour les longs parcours d'ailleurs...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #5232
    Salut,

    Sur la MT09 j'avais cela en fixation pour valises. Ce sont des écarteurs/support de valises Shad qui se montent sur beaucoup de modèles, le tiens ni fait pas exeption. C'était très pratique pour un roadster. Tu peux les utiliser avec n'importe quelles valises comme écarteur ou avec les valises Shad spécifiques qui sont en tissus et polymère.



    Tu devrais aussi trouver tout un lot de sacoches de selles, mais pour un laptop, je pense que ça serait un peu limite.

    Le dernier truc que tu peux choisir et qui coute presque rien, et est assez pratique mais qui n'est pas très beau c'est un "boudin" étanche.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #5233
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Déjà, à la base, faut éviter le laptop dans le sac à dos: c'est très moyen comme dorsale! Et si les cavalières sont bien montées, ne touchent pas l'échappement (bien vérifier le serrage des courroies/ épingle à nourrices en plus du scratch) et donc ne brinqueballent pas, c'est une bonne solution... Si tu n'as pas assez de place dans les sacoches, un sac polochon sur la selle peut aider. Mais c'est vrai que les petits mono Katoche ne sont pas faits pour ça, pas plus que pour les longs parcours d'ailleurs...
    Boarf pourquoi ?
    Anne-France Dautheville a bien fait un quasi tour du monde avec un mono Kawa 100cm3.

    Et d'ailleurs, j'ai vu que KTM sortait une version "trail" de son 390. Sur le papier, ça a l'air sympathique !

  14. #5234
    Ce sont surtout les grosses vibrations qui ne sont pas super compatibles avec un ordi portable. Faudra l'enrober dans quelque chose pour les absorber un minimum.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #5235
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Niveau bagagerie, je suis confronté au même problème, j'ai un laptop à trimballer.
    Je m'étais penché sur les sacoches de selle, ou de reservoir. Très bien pour éviter le sac à dos compact et y foutre les clefs de la maison et le bip pour le portail, mais ça permet pas d'emporter le PC. Je pense quand même en prendre pour les promenades persos.
    C'est chiant la moto en fait
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  16. #5236
    Faut un side !!!!!!
    Ou une Deauville (c'est moche mais pour aller bosser c'est top)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Le scottoiler mon père ne jure plus que par ça. Il en est très content.
    Mon kit chaine est mort sur l'Africa, j'ai bien envie d'en mettre un au nouveau.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #5237
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai besoin de conseil pour de la bagagerie... je vais bientôt devoir faire de la route en emportant des vêtements pour la semaine + un laptop. J'ai un sac à dos mais ça ne suffira pas, donc je pense installer des sacoches, MAIS.

    Vu le gabarit de la KTM 390, je ne sais pas trop quoi prendre. Est-ce que ce truc-là pourrait convenir sans trainer par terre ou toucher la roue, ou encore déséquilibrer la moto ? (je me suis résigné à propos de la laideur du bordel..)

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
    J'ai ces cavalières, c'est plutôt de la bonne qualité pour le prix.
    En principe tu devrais pouvoir les mettre sur la 390 sans qu'elles touchent le pot. Par contre forcément ça bouge un peu plus que des sacoches rigides, donc je sais pas ce que ça donne avec des trucs très lourds sur un long trajet, mais pour des fringues et un laptop pas de soucis.
    Le truc qui pourrait poser problème vu la taille de la moto, c'est que tu puisses pas les mettre assez loin à l'arrière de la moto, et que ça touche l'arrière de ton pied (elles sont assez volumineuses), ce qui peut être pénible sur les longs trajets. Sur ma CB650 c'est un peu juste.

  18. #5238
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Niveau bagagerie, je suis confronté au même problème, j'ai un laptop à trimballer.
    Je m'étais penché sur les sacoches de selle, ou de reservoir. Très bien pour éviter le sac à dos compact et y foutre les clefs de la maison et le bip pour le portail, mais ça permet pas d'emporter le PC. Je pense quand même en prendre pour les promenades persos.
    C'est chiant la moto en fait
    Pour le portable, ma solution c'est de le mettre dans le bagster, sur un truc mou, comme un pull, dans une sacoche.

  19. #5239
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    J'ai plus de portable à trimbaler. Mais j'ai la place dans le tour pack pour en mettre un. Avec son sac et tout le reste....

  20. #5240
    Genre le bureau ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #5241
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Genre le bureau ?
    Non, la moto EST le bureau.

  22. #5242
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Genre le bureau ?
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non, la moto EST le bureau.
    Ben de toute façon, pour les trucs trop volumineux, y'a toujours la possibilité d'ajouter un attelage pour y coller une remorque...

  23. #5243
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai besoin de conseil pour de la bagagerie... je vais bientôt devoir faire de la route en emportant des vêtements pour la semaine + un laptop. J'ai un sac à dos mais ça ne suffira pas, donc je pense installer des sacoches, MAIS.

    Vu le gabarit de la KTM 390, je ne sais pas trop quoi prendre. Est-ce que ce truc-là pourrait convenir sans trainer par terre ou toucher la roue, ou encore déséquilibrer la moto ? (je me suis résigné à propos de la laideur du bordel..)

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
    Sur la 690, je viens de récupérer des sacoches SW-MOTECH blaze, avec des barres d'écartement amovible. Pas encore fait beaucoup de kilomètres avec, mais ça respire la qualité. Et le prix qui va avec .

    J'ai beaucoup trimballé mon portable dans un sac à dos avec compartiment matelassé (Ikea) utilisé en sac de selle, avec une housse étanche par dessus les jours de grosses pluie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Boarf pourquoi ?
    Anne-France Dautheville a bien fait un quasi tour du monde avec un mono Kawa 100cm3.
    VF te dira qu'un mono 100 Kawa doit pouvoir faire 5x plus de bornes qu'un mono Ktm390.
    Et il aura raison

  24. #5244
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Boarf pourquoi ?
    Anne-France Dautheville a bien fait un quasi tour du monde avec un mono Kawa 100cm3.

    Et d'ailleurs, j'ai vu que KTM sortait une version "trail" de son 390. Sur le papier, ça a l'air sympathique !
    Je sais, je suis allé en Angleterre 350 Ariel, j'ai beaucoup roulé avec des CB350 Honda twin et j'ai des potes qui sont montés au Cap Nord avec des CB125S mais c'était une autre époque. Pour l'expérience que j'en ai, la 390, elle est amusante entre La Douze et Sarlat via Mauzens. Si c'est pour faire du Bordeaux/ Lyon, c'est une erreur de casting à mon avis.
    Dernière modification par vf1000f24 ; 08/03/2021 à 21h16. Motif: 350 Ariel un l oublié
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #5245
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je sais, je suis allé en Angleterre 350 Arie, j'ai beaucoup roulé avec des CB350 Honda twin et j'ai des potes qui sont montés au Cap Nord avec des CB125S mais c'était une autre époque. Pour l'expérience que j'en ai, la 390, elle est amusante entre La Douze et Sarlat via Mauzens. Si c'est pour faire du Bordeaux/ Lyon, c'est une erreur de casting à mon avis.
    Ah ouais mais dans ce cas tu veux dire Bordeaux/Lyon "en passant pas l'autoroute" non ? Dans ce cas, oui, c'est une claire erreur de casting. Vaut mieux la moto postée par MisterJ.

  26. #5246
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ah ouais mais dans ce cas tu veux dire Bordeaux/Lyon "en passant pas l'autoroute" non ? Dans ce cas, oui, c'est une claire erreur de casting. Vaut mieux la moto postée par MisterJ.
    Même avec mon Road Glide Limited, je préfère éviter les autoroutes. Malgré la (très) bonne protection, on s'emmerde clairement sur des lignes droites interminables.
    Et puis, passé 90-100, on entend moins bien la musique en plus.

  27. #5247
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Même avec mon Road Glide Limited, je préfère éviter les autoroutes. Malgré la (très) bonne protection, on s'emmerde clairement sur des lignes droites interminables.
    Et puis, passé 90-100, on entend moins bien la musique en plus.
    Haha !
    Nan mais les autoroutes en France, ça tourne à fond, tu rigoles j'espère ! Quand je roulais au Canada, je rêvais des autoroutes françaises avec leurs virages et cie.

  28. #5248
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je crois qu'on s'est mal compris : je parle d'inserts niveau 2 pour les coudes et les épaules.
    Au temps pour je, lapin compris.

    Perso j'ai des trucs durs* aux coudes et aux épaules et ça me suffit ! Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Je conçois qu'il y a une différence entre quelqu'un qui roule avec casque et sans casque, avec bottes etsans bottes, etc... mais il faut se rappeler que l'on fait de la moto et que par définition c'est dangereux, à cause des autres usagers, de la route, de nous même...

    Au delà de l'équipement complet, qui nécessite quand même quelques points d'attentions (tenue de la maléole pour les chaussures, éventuellement jointure des auriculaires/annulaires, casque intégral de préférence), il n'y a pas grand chose à faire de plus et ce n'est pas 2 bouts de mousses qui vont changer grand chose.

    Je ne reviendrai pas sur le sujet de l'airbag. A traction ça ne fonctionne que si l'on est éjecté de la moto et électronique ça peut ne pas se déclencher. Je pense qu'il est urgent d'attendre encore quelques temps que la fiabilité (et que les tarifs baissent) avant d'en acquérir.

    *terme technique officiel lui aussi

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ouais enfin la street, je pense que qu'il se retrouve célibataire après une balade.
    Sa dépend de la sensibilité de la passagère... La mienne a fait plusieurs balades sur le strapontin de la Zx6R

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai besoin de conseil pour de la bagagerie... je vais bientôt devoir faire de la route en emportant des vêtements pour la semaine + un laptop. J'ai un sac à dos mais ça ne suffira pas, donc je pense installer des sacoches, MAIS.

    Vu le gabarit de la KTM 390, je ne sais pas trop quoi prendre. Est-ce que ce truc-là pourrait convenir sans trainer par terre ou toucher la roue, ou encore déséquilibrer la moto ? (je me suis résigné à propos de la laideur du bordel..)

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
    Pour une semaine je dirai sacoche cavalière ça passe large en voyagent léger. Pense à bien protéger les carénages avec du scotch/torchons pour éviter les rayures. Si t'as aussi des petits tendeurs c'est pas mal pour bien arrimer les bagages.

    Je te conseille aussi un écarteur du commerce mais des fabrications maisons hasardeuses ça fonctionne aussi (c.f. les photos de mon 6R sur le topic), même si il y aurai quelques modifications à apporter je pense. J'avais mis facilement une dizaine de kilos d'affaires dedans et j'avais roulé bien fort la dernière fois, elles n'ont pas bougées.

  29. #5249
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ah ouais mais dans ce cas tu veux dire Bordeaux/Lyon "en passant pas l'autoroute" non ? Dans ce cas, oui, c'est une claire erreur de casting. Vaut mieux la moto postée par MisterJ.
    Même par la RN 89! D'abord il va te falloir une loooongue journée et si Clermont - Tulle peut paraitre sympa, les vibrations et le manque d'allonge vont vite te calmer sur le reste du parcours...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #5250
    Je confirme pour la N89

    Je suis en train de finaliser mon cahier des charges pour la prochaine meule :

    - Z1000SX 2017 Noir/Vert 2019 Argentée/Noir
    Pack Tourer voir top case

    - R1200RS Bleu/Blanc ou Blanc/Cadre rouge
    Full option et en priorité avec les valises

    Budget 10 à 12k pour la BMW, 10k pour la Kawa + reprise du Zx6R

    Je pense que je partirai plus sur la BMW, même si je suis moins fan de l'architecture moteur. Je reviendrai peut être sur une Ninja 1000 SX quand les prix auront baissés.

Page 175 sur 337 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •