Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 337 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 10095
  1. #4651
    Elle semble super propre !!!
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #4652
    Toute d'origine, hormis les durites et le bocal de liquide de frein (et les pots, évidemment, mais j'ai les pots d'origine).

    Modèle 340 mis en circulation en 2002, donc probablement un des derniers produits. La peinture n'est plus nickel, mais globalement elle est en bon état et a l'air bien saine. M'enfin, dès que je finis la paperasse pour la mettre à mon nom, je l'emmène au garage Suzuki du coin pour une révision complète — on ne sait jamais.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  3. #4653
    Joli la 206 !!





    Et sinon c'est comment de rouler avec ? Tes 1eres impressions ?

  4. #4654
    Est-ce que tu as encore ton permis ?
    Bon sinon, 3615 malife, je crois que je vais garder la f800r encore un moment.

  5. #4655
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Chaque année la même discussion, chaque année je donne la même réponse. Pour se protéger du froid ET de la pluie, on mets des MANCHONS !
    Les manchons c'est pas trop chiant à enlever en rentrant et à remettre le matin ? C'est bien pensé pour ?

  6. #4656
    J'ai roulé royalement 30 minutes avec (le temps de la ramener chez moi), et c'était dans un Madrid encore à moitié couvert de neige, donc je ne peux pas trop vous donner un ressenti utile.

    Mais l'ancien propriétaire m'a emmené faire un tour d'autoroute avec — putain, ça pousse. Déjà que je n'aime pas être un passager en temps normal, là je me faisais dessus quand il a commencé à me montrer ce que pouvait faire la bête quand tu veux doubler un (ou deux, ou trois…) camions.

    Du peu que j'ai testé : c'est ultra facile à conduire. Tu es bien bas, les pieds qui touchent laaarge (je fais 1m82 et j'ai les jambes pliées et les pieds bien à plat), donc c'est hyper rassurant même à l'arrêt — beaucoup plus que la 1200 GS, à mon avis, malgré un poids comparable. Tu ne sens les 250kg qu'à l'arrêt lors des manœuvres, et là ça devient galère ! Surtout qu'elle braque comme un 33 tonnes. Mais, contrairement à la GS, je n'ai pas peur de la faire tomber.

    En vrac :
    - Tu as de la puissance disponible à peu près tout le temps, mais je n'ai pas du dépasser les 70km/h, donc va savoir… Le vendeur m'a dit que c'était très linéaire jusqu'à ~4.000 RPM, et qu'ensuite ça devenait plus violent.
    - J'ai roulé comme une mémé, mais à un moment je me suis détendu et j'ai pas fait gaffe : coup d’accélérateur un peu plus ambitieux que prévu (pour m'insérer) et la moto s'élance en avant instantanément. Va falloir que je m'accoutume à cette poignée, mais clairement il vaut mieux respecter la bestiole.
    - Il fait frisquet à Madrid, et le moteur met des plombes à chauffer (j'ai compté plus de 6 minutes avant d'arriver dans la zone « acceptable »). Faut pas être pressé. J'imagine que c'est le lot de tous les gros moteurs avec refroidissement liquide ?
    - Le freinage n'a aucun feeling. Je compare avec la GS qui est réputée pour avoir des freins excellents, donc c'est un peu injuste, mais il va falloir que je vois si je peux améliorer ça. J'en parlerai au mécano lors de la révision.
    - Moto de kékos qui attire les kékos, et le coloris n'améliore pas les choses. Elle ne fait pas trop de boucan, mais le nombre de mecs qui regardaient quand je la garais… Tu vois que c'est un rêve de gosse pour beaucoup. Ou alors, je me gare vraiment comme une merde et ça faisait marrer les gens — l'un ou l'autre !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #4657
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    - Il fait frisquet à Madrid, et le moteur met des plombes à chauffer (j'ai compté plus de 6 minutes avant d'arriver dans la zone « acceptable »). Faut pas être pressé. J'imagine que c'est le lot de tous les gros moteurs avec refroidissement liquide ?
    Thermostat bloqué ouvert ?
    C'est peut-être aussi tout simplement un classique "gros moteurs", mon XJR met aussi beaucoup de temps à chauffer et c'est un air-huile. Ce serait pas illogique non plus, il y a plus de volume de fluides...
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    - Le freinage n'a aucun feeling. Je compare avec la GS qui est réputée pour avoir des freins excellents, donc c'est un peu injuste, mais il va falloir que je vois si je peux améliorer ça. J'en parlerai au mécano lors de la révision.
    C'est un classique Suzuki ça. Leurs maître-cylindres Nissin de base sont tout pourris en feeling. Sur les SV, ça s'arrangeait facilement en le remplaçant par du Brembo PR16, qui était monté d'origine sur pas mal de sportives Yamaha (et un peu Honda et Kawa) et que les pistards remplaçaient par plus gros et revendaient donc facilement.
    Par contre, vu que c'est pas le même poids, j'imagine que les freins sont un chouille plus gros que sur un SV, et un PR16 sera peut-être un peu léger. A voir avec un PR18 ou PR19 ? C'est probablement monté d'origine sur des hypersport maintenant, non ?

    (j'espère que tu connais bien le concess' et que tu lui fait confiance, parce que sinon pas sûr que ce soit très utile...)

  8. #4658
    Elle est superbe! Pour le feeling des freins, bin, elle a 20 ans donc faudra faire avec ou faire de gros travaux (M/C et étriers Beringer) mais c'est la dénaturer. Et, oui, comme tous ces gros moteurs à refroidissement liquide, ils mettent une plombe à monter en température...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #4659
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    En vrac :
    - Tu as de la puissance disponible à peu près tout le temps, mais je n'ai pas du dépasser les 70km/h, donc va savoir… Le vendeur m'a dit que c'était très linéaire jusqu'à ~4.000 RPM, et qu'ensuite ça devenait plus violent.
    - J'ai roulé comme une mémé, mais à un moment je me suis détendu et j'ai pas fait gaffe : coup d’accélérateur un peu plus ambitieux que prévu (pour m'insérer) et la moto s'élance en avant instantanément. Va falloir que je m'accoutume à cette poignée, mais clairement il vaut mieux respecter la bestiole.
    - Il fait frisquet à Madrid, et le moteur met des plombes à chauffer (j'ai compté plus de 6 minutes avant d'arriver dans la zone « acceptable »). Faut pas être pressé. J'imagine que c'est le lot de tous les gros moteurs avec refroidissement liquide ?
    !
    Bienvenue dans le monde des gros 4 cylindres sportifs. Pour le temps de chauffe, c'est normal vu la température extérieure. Par contre avec les carénages, l'été, tu vas te rôtir les mollet :chefmichel:
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #4660
    Pour ma part, rendez-vous va être pris pour tester la Z900. La gueule est top, le prix est dans mes limites (voire même en dessous, on va pouvoir y ajouter un petit pot d'échappement sympa), je suis très impatient de tester la bête !

  11. #4661
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    (j'espère que tu connais bien le concess' et que tu lui fait confiance, parce que sinon pas sûr que ce soit très utile...)
    Nope, concess inconnu au bataillon. C'est surtout histoire qu'il vérifie le tout. Je n'y connais rien en mécanique — même purger le liquide de frein me fait flipper si je n'ai pas quelqu'un de calé qui peut me montrer comment faire la première fois (et, je sais, tout ça est sur Youtube, mais j'ai trop peur de faire le con et de me tuer).

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour le feeling des freins, bin, elle a 20 ans donc faudra faire avec ou faire de gros travaux (M/C et étriers Beringer) mais c'est la dénaturer.
    C'est important pour moi de la garder autant d'origine que possible (par exemple je tenais vraiment à avoir les clignotants orange que beaucoup semblent détester), donc je préfère éviter ! On va voir ce qu'une purge + un changement des plaquettes + un ajustement du levier peuvent donner.

    L'ex proprio a déjà remplacé le maître cylindre (par un Acossato — aucune idée de ce que ça vaut) et changé les câbles de frein. Hormis doubler le prix de la moto en changeant les étriers, j'ai du mal à voir ce que je peux faire d'autre.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #4662
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    L'ex proprio a déjà remplacé le maître cylindre (par un Acossato — aucune idée de ce que ça vaut
    Acossato c'est pas déguelasse du tout. Genre c'est une marque orienté "piste" normalement. Donc, à priori, c'est du très bon.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #4663
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'ai roulé royalement 30 minutes avec (le temps de la ramener chez moi), et c'était dans un Madrid encore à moitié couvert de neige, donc je ne peux pas trop vous donner un ressenti utile.
    Best time pour acheter une bécane. Acheter un missile sol-sol pendant une deux semaines dans l'année où y'a de la neige en Espagne, chapeau.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Mais, contrairement à la GS, je n'ai pas peur de la faire tomber.
    T'inquiètes, ça viendra dès que tu verras le prix d'un carénage.


    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    - J'ai roulé comme une mémé, mais à un moment je me suis détendu et j'ai pas fait gaffe : coup d’accélérateur un peu plus ambitieux que prévu (pour m'insérer) et la moto s'élance en avant instantanément. Va falloir que je m'accoutume à cette poignée, mais clairement il vaut mieux respecter la bestiole.
    C'est une poignée "quart de tours" ? C'est l'horreur ces trucs là, pour arriver à doser quand tu as un gros moulin c'est assez galère.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    - Il fait frisquet à Madrid, et le moteur met des plombes à chauffer (j'ai compté plus de 6 minutes avant d'arriver dans la zone « acceptable »). Faut pas être pressé. J'imagine que c'est le lot de tous les gros moteurs avec refroidissement liquide ?
    Ca dépend, faudrait que tu compares avec d'autres possesseurs de la même bécane, ton calorstat est peut être bloqué en position ouverte. Après, 6 minutes c'est pas énorme non plus, c'est ce que mets ma Thundercat à chauffer en temps normal.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    - Le freinage n'a aucun feeling. Je compare avec la GS qui est réputée pour avoir des freins excellents, donc c'est un peu injuste, mais il va falloir que je vois si je peux améliorer ça. J'en parlerai au mécano lors de la révision.
    Pareil qu'avant, parles en à un mec qui en a une, qu'il puisse te dire c'est normal parce que la bécane est "vieille" et qu'à l'époque les freins étaient pas aussi efficaces, ou s'il faut faire une petite révision.
    Sans pour autant aller mettre une fortune dedans, tu peux surement, s'il s'avère que le freinage d'origine est moyen, monter un freinage d'autres sportives de la marque. Je suis sur que tu dois pouvoir monter sans adaptation un freinage de GSXR plus récent.

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    - Moto de kékos qui attire les kékos, et le coloris n'améliore pas les choses. Elle ne fait pas trop de boucan, mais le nombre de mecs qui regardaient quand je la garais… Tu vois que c'est un rêve de gosse pour beaucoup. Ou alors, je me gare vraiment comme une merde et ça faisait marrer les gens — l'un ou l'autre !
    Mouais, ou alors c'est juste la possibilité de voir un mec qui gare une grosse moto carénée sur un trottoir plein de neige se bourrer en glissant qui les as scotché. Perso je t'aurais aussi regardé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    L'ex proprio a déjà remplacé le maître cylindre (par un Acossato — aucune idée de ce que ça vaut) et changé les câbles de frein. Hormis doubler le prix de la moto en changeant les étriers, j'ai du mal à voir ce que je peux faire d'autre.
    Faut voir si c'est un bon choix: si ça se trouve c'est pire avec celui là s'il n'a pas la taille adaptée. C'est assez régulier sur les Ducati/Aprilia dont les commandes d'embrayage sont dures: les mecs montent des maitres cylindres plus gros en se disant que ça irait mieux, alors que généralement c'est encore pire.

    Essaie déjà de trouver la référence du MC et de vérifier qu'il est bien adapté à tes étriers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Bon, du coup j'ai passé les derniers mois à parler Hayabusa avec mon cousin qui en cherchait une pour lui. Et, comme je suis un putain de mouton, depuis hier je possède ceci :
    Un mouton, ou un rascal qui chope la brêle qu'il convoite avant qu'il ai pu le faire ?

    En tout cas belle acquisition, elle a l'air bien propre.

  14. #4664
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Acossato c'est pas déguelasse du tout. Genre c'est une marque orienté "piste" normalement. Donc, à priori, c'est du très bon.
    Bon à savoir, merci !

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Best time pour acheter une bécane. Acheter un missile sol-sol pendant une deux semaines dans l'année où y'a de la neige en Espagne, chapeau.
    Probablement la pire semaine sur les 50 dernières années
    J'ai essayé de repousser autant que possible, mais le gars me la gardait depuis début décembre, donc à un moment…


    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'inquiètes, ça viendra dès que tu verras le prix d'un carénage.
    Laisse moi vivre dans l'ignorance


    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est une poignée "quart de tours" ? C'est l'horreur ces trucs là, pour arriver à doser quand tu as un gros moulin c'est assez galère.
    Je ne pense pas, c'est assez facile à doser. J'ai simplement pas fait gaffe. Je ne suis pas très dextre de manière générale, donc il me faut un moment avant d'être en confiance sur une moto et de savoir la gérer sans avoir à y penser.


    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca dépend, faudrait que tu compares avec d'autres possesseurs de la même bécane, ton calorstat est peut être bloqué en position ouverte. Après, 6 minutes c'est pas énorme non plus, c'est ce que mets ma Thundercat à chauffer en temps normal.
    D'après le manuel, il faut en temps normal 30 secondes avec l'injection (c'est le bon terme ? La manette un peu comme sur les carbus) à fond, puis 2 à 4 minutes le temps que le moteur chauffe jusqu'au trait de la jauge. Donc, par 5°, 6 minutes ne me parait pas déconnant ?

    Pour info, la moto complètement froide démarre sans aucun problème.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pareil qu'avant, parles en à un mec qui en a une, qu'il puisse te dire c'est normal parce que la bécane est "vieille" et qu'à l'époque les freins étaient pas aussi efficaces, ou s'il faut faire une petite révision.
    Sans pour autant aller mettre une fortune dedans, tu peux surement, s'il s'avère que le freinage d'origine est moyen, monter un freinage d'autres sportives de la marque. Je suis sur que tu dois pouvoir monter sans adaptation un freinage de GSXR plus récent.
    Ça a l'air d'être une constante. Tous les test que j'ai lu disent que les freins sont indignes du moteur.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Faut voir si c'est un bon choix: si ça se trouve c'est pire avec celui là s'il n'a pas la taille adaptée. C'est assez régulier sur les Ducati/Aprilia dont les commandes d'embrayage sont dures: les mecs montent des maitres cylindres plus gros en se disant que ça irait mieux, alors que généralement c'est encore pire.

    Essaie déjà de trouver la référence du MC et de vérifier qu'il est bien adapté à tes étriers.
    Ah, pas con. Qu'est-ce qui rend une taille adaptée ou non ?

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Un mouton, ou un rascal qui chope la brêle qu'il convoite avant qu'il ai pu le faire ?
    Il habite en France, y a zéro concurrence. En plus je lui trouvé le même modèle, pas loin de chez lui, dans un coloris que je préfère, avec moins de kilomètres, et moins chère ! Alors il n'a vraiment pas d'excuse !
    Dernière modification par George Sable ; 18/01/2021 à 22h11.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #4665
    Au passage, des recommandations de U et bloque-disque ? Tout ce qui est homologué NF/FFMC ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #4666
    Pour le bloc disque : j'ai un kooroom mini U et chaîne. C'est bien.

    Pour le MC : les radiaux sont normalement mieux que les axiaux mais un radial de mauvaise qualité (comme ceux des GSXR par exemple) peut être dépassé par un excellent axial.
    Pour les valeurs : elles indiquent le diamètre du MC. Cela influe sur le caractère mordant/progressif du freinage.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #4667
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Pour le bloc disque : j'ai un kooroom mini U et chaîne. C'est bien.
    Ah tiens, moi le bloc disque que j'avais pour la 125 ne passe pas sur la SV. Va falloir que j'en prenne un légèrement plus gros, mais suffisament compact pour passer sous la selle. J'en étais presque à me dire "J'vais pas m'faire chier, j'vais aller chez Suzuki", mais quand j'ai vu les tarifs, j'ai fait une phlébyte.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  18. #4668
    Pour les bloc disques moi j'ai pris le moins cher (homologué), en me disant que de toute façon contre le vol ça servirait sûrement à rien, c'est juste pour faire plaisir à l'assurance.

    Pour ceux qui ont le budget sinon j'imagine qu'un bloc disque à alarme (style les xena) ça doit décourager plus les éventuels voleurs. Par contre faut en trouver un ou il est possible de régler la sensibilité, sinon ça peut vite se déclencher 3 fois par jour.

  19. #4669
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message


    Ça a l'air d'être une constante. Tous les test que j'ai lu disent que les freins sont indignes du moteur.


    Ah, pas con. Qu'est-ce qui rend une taille adaptée ou non ?
    Faut voir ce qui ne te plait pas dans le freinage actuel: quand tu dis absence de feeling, c'est quoi ? Ca freine pas assez fort ? Ca passe assez dosable ? Levier trop souple ?
    En fonction de ça faut adapter: soit le couple étriers/disques soit le maitre cylindre. Si le problème c'est que ça freine pas assez, tu n'auras pas d'autre chose que de changer d'étrier (et peut etre de disques).

    Reste à voir un détail que j'ai oublié de mentionner: un mauvais jeu de plaquette (ou un jeu usé/mal rodé/mal utilisé), ça te flingue tout. Vérifie ce qui est monté dessus, et si tu veux changer, choisi une marque que tu aimes/connais.
    Si ça se mets à mieux freiner, cherche pas plus loin, sinon, t'auras la confirmation que c'est pas un problème de plaquettes.

  20. #4670
    En plaquettes d'ailleurs, Brembo n'est pas aussi excellent qu'en étriers. Les Nissin sont une marque de référence pour un usage routier.
    Évite aussi les Carbon Loraine pour un usage route.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #4671
    Carbon Loraine j'ai lu que ça se comportait comme de l'OEM.
    Je met du EBC HH perso.

  22. #4672
    Exact pour le freinage, Suz a bcp été décrié à l'époque pour le feeling, tu as l'impression d'avoir un freinage un peu mou. Mais au final ça freine quand même.
    Si c'est comme les GSXR, en modif pas chère c'est de mettre le système des R1, mais pour l'Haya j'ai un doute.

    Après j'ai eu le ZZR performance Sport (Full Brembo avant) bah ça freinait pas génial non plus, surement le poids des bestiaux.

    Elle me fait envie, elle est vraiment belle et je la préfère aux plus récentes.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #4673

  24. #4674
    Sur la Thundercat et la SV je mets généralement d'ebc hh, dont le rapport qualité prix est vraiment bon. J'ai eu du nissin au début, dont j'ai pas eu à me plaindre.
    J'ai testé carbone Lorraine (les CL5) aussi sur la Thundercat, c'est nickel au début, un super mordant qui a transformé le feeling sur ma bécane, mais qui s'est émoussé avec le temps.
    Plus chères que les EBC, niveau rapport qualité prix c'est kif-kif.

    J'ai des brembo sur la RSV, très content aussi, ça freine vraiment très bien. (c'est du brembo du levier à l'étrier)

  25. #4675
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Carbon Loraine j'ai lu que ça se comportait comme de l'OEM.
    Je met du EBC HH perso.
    Idem, je suis fan des EBC HH.

    J'avais essayé du CL sur le XJR, j'avais été très déçu. Le feeling était beaucoup moins mordant (ça freinait quand même bien, attention, c'est juste le feeling qui était moins à mon goût), et elles se sont usées plus rapidement alors qu'elles sont plus chères.

  26. #4676
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Pour les bloc disques moi j'ai pris le moins cher (homologué), en me disant que de toute façon contre le vol ça servirait sûrement à rien, c'est juste pour faire plaisir à l'assurance.

    Pour ceux qui ont le budget sinon j'imagine qu'un bloc disque à alarme (style les xena) ça doit décourager plus les éventuels voleurs. Par contre faut en trouver un ou il est possible de régler la sensibilité, sinon ça peut vite se déclencher 3 fois par jour.
    Pas d'accord pour ce qui est de la sensibilité du truc: il faut qu'il soit sensible! J'ai un ami qui s'est retrouvé par terre au démarrage parce qu'il avait oublié le bloc disque sur sa 900 ninja toute neuve Alors il vaut mieux que le bousin braille dès que tu montes sur la moto plutôt que quand tu as embrayé et que tu es déjà par terre

    Depuis, le bloque disque traîne dans un coin de mon son garage
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #4677
    @Vlad il date de quand ton test de plaquettes ? (merci pour le partage d'ailleurs).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Évite aussi les Carbon Loraine pour un usage route.
    ça date je pense ce truc, j'aurai dis ça très fort il y a 20 ans par contre. Putain de plaquette qui ne freinait que quand elle était chaude. En même temps elle n'étaient pas homologuées sur route, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.

    Vous les changez tous les combien vos plaquettes ?

  28. #4678
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Vous les changez tous les combien vos plaquettes ?
    Quand c'est usé.

    Plus sérieusement, c'est tellement variable entre la moto, le type de route et le type de conduite, il n'y a pas vraiment de règle. Il faut juste vérifier régulièrement. Un p'tit coup d'oeil quand tu vérifie la pression des pneus, c'est vite fait.

  29. #4679
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    @Vlad il date de quand ton test de plaquettes ?
    Il doit dater un peu mais l'année dernière Motomag a refait le même test et le classement n'a pas vraiment changé. Je vais essayer de le retrouver.

  30. #4680
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    @Vlad il date de quand ton test de plaquettes ? (merci pour le partage d'ailleurs).

    - - - Mise à jour - - -



    ça date je pense ce truc, j'aurai dis ça très fort il y a 20 ans par contre. Putain de plaquette qui ne freinait que quand elle était chaude. En même temps elle n'étaient pas homologuées sur route, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.

    Vous les changez tous les combien vos plaquettes ?
    Quand ça freine plus.


Page 156 sur 337 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166206256 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •