Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 337 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10095
  1. #5821
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Allez demain je récupère la Zx, je lui enlève sa bride de poignées passagers et je prie surtout pour qu'elle démarre. Au pire j'ai l'Optimate mais pour la vendre Vendredi, je préfèrerai ne pas avoir besoin de la brancher.
    Et la nouvelle arrive quand ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  2. #5822
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Moi aussi la moto a galéré à démarrer aujourd'hui, mais c'est juste que la batterie est morte et ne tient plus la charge... Elle se recharge bien mais ne garde rien. Du coup elle est sur Optimate en attendant que j'en ai commandé une nouvelle...
    Tu l'achètes en local ou sur le net ? Je pense que je vais devoir changer la mienne aussi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #5823
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tu l'achètes en local ou sur le net ? Je pense que je vais devoir changer la mienne aussi.
    J'ai de plus en plus la flemme de bouger mon derche jusqu'à un magasin, donc j'ai commandé sur Motoblouz.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #5824
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Et la nouvelle arrive quand ?
    Je vais la chercher Mercredi prochain

  5. #5825
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    C'est plus simple. Mais ça ne rend pas la chose moins chère.
    Et vu le prix du moindre appareil électronique homologué, de nos jours, je ne suis pas surpris.
    c'est là qu'est l'enculade. Reprogrammer une puce, voire prévoir tout de suite les deux programmes ça ne devrait pas coûter si cher. S'il y a des pièces mécaniques à changer why not.

    On est quand même loin du bridage des 125 ktm de ma jeunesse...

  6. #5826
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    c'est là qu'est l'enculade. Reprogrammer une puce, voire prévoir tout de suite les deux programmes ça ne devrait pas coûter si cher. S'il y a des pièces mécaniques à changer why not.

    On est quand même loin du bridage des 125 ktm de ma jeunesse...
    Mais ils reprgramment même plus chez Suz. Ils changent carrément. Du coup, tu paies la pièce. Et du coup, ils doivent payer les homologations de 2 boitiers, bah...c'est le client qui finance. Et t'ajoutes un peu de main d'œuvre à laquelle tu ne peux te substituer, car c'est une opération officielle qui implique de la paperasse administrative. Bref, sodo-gravier, quoi. La routine.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  7. #5827
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Si si, y'a une version 35kW A2 qui existe, mais visiblement, le passage de 35kW à 70kW n'a pas été envisagé.
    https://www.aprilia.com/fr_FR/models/rs-660/
    J'adore le commentaire:

    En raison de la forte demande des jeunes permis, nous avons décidé de développer une RS 660 version A2, bridée à 35kW. L'esthétique, la finition et les caractéristiques sont identiques à celles de la RS 660 - 100cv. La seule modification provient de la cylindrée, 95cv pour être conforme aux réglementations européennes.
    Je pense que la page a été traduite un peu rapidement et qu'il est question de "puissance" et non pas de "cylindrée", et que le passage 35-70kw est possible. Ils doivent vendre la moto bridée à 35kw uniquement, débridable pour avoir les 95cv mentionnés.

  8. #5828
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Après, je dois avouer que "la forte demande des jeunes permis" sur une moto à 11 000€, je suis pas si convaincu que ça.
    La Triumph Street Triple S660 est restée très confidentielle, alors qu'elle joue dans la même gamme.
    Quand tu vois qu'il se vend 2 MT07 pour chaque Z650 (qui est la deuxième moto A2 la plus vendue l'an dernier, de mémoire), je ne pense pas qu'Aprilia réponde tant que ça à un marché à "forte demande".
    Après, s'ils réussisent à retourner le marché en faisant en sorte que leurs clients gardent la brêle après le A2, pourquoi pas, mais de ce qu'on me dit partout (ici et ailleurs) : une moto bridable, ça se vend vachement mieux bridé que débridé. Le concess' m'a dit 15 fois "t'es sûr ? Tu veux débrider ? Tu veux la garder ? T'es certain de pas la revendre ? C'est une A2, y'a un marché spécial sur les A2."
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  9. #5829
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Mais ils reprgramment même plus chez Suz. Ils changent carrément. Du coup, tu paies la pièce. Et du coup, ils doivent payer les homologations de 2 boitiers, bah...c'est le client qui finance. Et t'ajoutes un peu de main d'œuvre à laquelle tu ne peux te substituer, car c'est une opération officielle qui implique de la paperasse administrative. Bref, sodo-gravier, quoi. La routine.
    Je pense surtout qu'ils n'ont pas la possibilité en concession/garage d'écrire dans le boîtier (ils sont dans 99% des cas en lecture seule), du coup ouais un boîtier de carto 35kw, un de 75kw. De plus sur certaines bécanes, la couronne peut être différente en fonction du bridage. Sur le f800r, apparemment, c'est le cas, ils m'avaient demandé si la moto était bridée quand j'ai changé le kit chaine. Ce qui ajoute au tarif.

  10. #5830
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Mais ils reprgramment même plus chez Suz. Ils changent carrément. Du coup, tu paies la pièce. Et du coup, ils doivent payer les homologations de 2 boitiers, bah...c'est le client qui finance. Et t'ajoutes un peu de main d'œuvre à laquelle tu ne peux te substituer, car c'est une opération officielle qui implique de la paperasse administrative. Bref, sodo-gravier, quoi. La routine.
    M'étonnerait pas que ce soit une contrainte règlementaire, justement pour réduire le débridage "sauvage" en retirant ou rajoutant juste un contact entre deux bornes du calculateur...
    Mais oui, même à cette époque, tu étais obligé de passer par un concess' pour la paperasse. Donc forcément, il fallait que ce soit lui qui fasse l'opération. Donc tu payais cher pour trois bricoles.

    Sur une SV, la différence ne sera pas flagrante. Sur une moto de base moins puissante, encore moins, donc clairement ça ne vaut pas le coût de la débrider, a fortiori avec une norme A2 encore récente et donc un marché de la seconde main encore très demandeur. Sur une machine qui fait 95cv débridée, tu double la puissance, ça commence à faire une belle différence et à se justifier beaucoup plus...

  11. #5831
    Pour la RS660, il y a peut être magouille pour la passer en full full après le A2. Il me semble que la MV Agusta F3 a été proposé bridée A2 avec un kit 96 Cv, pareil pour le SS 939 chez Ducati. Sur des motos à 15k+ € je vois mal le concessionnaire dire à la fin du A2
    "Haaa mais non, désolé je peux mettre qu'en 96Cv, pas plus"

  12. #5832
    Ouais enfin entre la rs660, la f3 et la supersport, il y a un monde

  13. #5833
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour la RS660, il y a peut être magouille pour la passer en full full après le A2. Il me semble que la MV Agusta F3 a été proposé bridée A2 avec un kit 96 Cv, pareil pour le SS 939 chez Ducati. Sur des motos à 15k+ € je vois mal le concessionnaire dire à la fin du A2
    "Haaa mais non, désolé je peux mettre qu'en 96Cv, pas plus"
    Si tu fais ça tu es hors la loi. Et y'a plus beaucoup de concessionnaires qui serait ok pour être hors la loi. Imagine le gars à un accident avec corpo important...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #5834
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Si tu fais ça tu es hors la loi. Et y'a plus beaucoup de concessionnaires qui serait ok pour être hors la loi. Imagine le gars à un accident avec corpo important...
    Je suis allé chercher des éléments de réponse. Sur la F3 675, le bridage n'est qu'électronique avec un mapping différent.
    La moto fait 94 Kw d'origine, elle était donc homologuée en France avec un mapping 74Kw (106Cv) maisaussi avec un mapping 70Kw qui peut être donc bridé à 35Kw... Et comme c'est juste une question de mapping une 47.5 peut très bien repasser en 128Cv. Après c'est boderline mais bon... vu le volume de vente ça doit pas être super fréquent.

  15. #5835
    C'est quand même illégal de passer une moto bridable A2 et qui fait donc moins de 95ch à plus de 95ch. C'est clairement contourner la loi.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #5836
    Ça ne me concerne pas directement donc... Je rapporte juste que par la magie du bridage électronique, malgré la loi, une moto pouvait être en 47.5 et en full.
    Je ne me suis pas renseigné sur les bridages Ducati mais il ne serait pas impossible qu'il y ai la même faille.

    En regardant sur le groupe FB 1200/1250RS, je retrouve mon vendeur moto. Vidange de fourche oubliée lors de la révision des 30k km par le concessionnaire. Devis fait à 180E pour la vidange hors programme de maintenance.
    Il enlève ça du prix de la moto. La prochaine vidange de fourche est prévue à 60k (donc dans 13k). Vous pensez que ça peut attendre ou pas ?

    Dans l'absolu je l'ai déjà fait sur l'ER6 mais là avec l'ESA et la fourche inversée, je tenterai pas moi même.

    Edit : Hop, top case Shad 58X commandé. Pour ceux qui veulent il y a une promo + code promo sur "equip'moto", je le tope à 215€.
    Dernière modification par Duv37 ; 13/05/2021 à 08h36.

  17. #5837
    La fourche a besoin d'un entretien drastique (c'est une vraie fourche de sportive dérivée de la s1000rr, elle est assez sensible), et puis bon 180 balles sur une moto à 10k

  18. #5838
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    180 balles sur une moto à 10k
    Complètement THIS !!!
    Bonjour, je nique ma meule pour 180€, coucou, bye
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #5839
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Complètement THIS !!!
    Bonjour, je nique ma meule pour 180€, coucou, bye
    Bienvenue dans le monde de mes clients. Sauf qu'on cause de machines à 100k+.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #5840
    Je me posais la question vu qu'il me semblait que c'était plus à faire aux alentours des 40/60k que des 30k sur une moto. En me renseignant ça tourne autour de 20 à 30k pour la première vidange d'huile de fourche. J'ai peut être confondu avec la reconditionnement des amortisseurs.


    Je verrai chez BM par chez moi si il y a de la place... J'en profiterai pour faire la révision des 50k en même temps.

  21. #5841
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Ça ne me concerne pas directement donc... Je rapporte juste que par la magie du bridage électronique, malgré la loi, une moto pouvait être en 47.5 et en full.
    Cette histoire me fait me poser la question: pourquoi limiter les A2 à 95cv bridés 47.5 ? J'veux dire, 47.5 c'est 47.5, que la moto fasse 95 ou 200cv débridée... (Bien que techniquement brider à 47.5 une meule de 200 bourrins ça doit pas être aussi évident qu'une de 95). D'autant plus que si tu débride pendant ton A2, qu'elle fasse 95 ou 200 te refile la même peine pour la même infraction: conduite sans permis. Et tu peux te tuer/tuer des gens dans les deux cas.

  22. #5842
    Pour moi c'est justement dans le cas où tu fraudes. Si tu bloqué l'achat d'une hypersport de 200ch au lendemain de l'obtention du permis, si le mec souhaites frauder et débrider sa moto (sur un er-6, c'est facile j'en connais qui l'ont fait ) bah il a encore un truc raisonnable.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #5843
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Cette histoire me fait me poser la question: pourquoi limiter les A2 à 95cv bridés 47.5 ? J'veux dire, 47.5 c'est 47.5, que la moto fasse 95 ou 200cv débridée... (Bien que techniquement brider à 47.5 une meule de 200 bourrins ça doit pas être aussi évident qu'une de 95). D'autant plus que si tu débride pendant ton A2, qu'elle fasse 95 ou 200 te refile la même peine pour la même infraction: conduite sans permis. Et tu peux te tuer/tuer des gens dans les deux cas.
    Parce que la loi dit que débridée, la moto ne doit pas faire plus de 2x la puissance max bridée.
    Si tu commence à chercher de la logique et de la raison à la loi, bon courage, prévoie du Paracétamol et une corde.

    En l'occurence, je pense que l'explication de Shep1 est peut être correcte, mais plus comme un bénéfice annexe (je rappelle que pour le législateur, si c'est interdit personne ne fait, et si des gens le font quand même c'est juste qu'on pénalise pas assez... Donc prévoir le cas où c'est pas respecté, je doute que ce soit dans l'esprit de la plupart.). La raison principale étant, je pense, de vouloir faire un palier pour les jeunes conducteurs : la période A2 à 47,5cv, puis tu débride ta moto et as une nouvelle période "intermédiaire" entre 50 et 95cv, avant de changer de moto pour un missile sol-sol. Comme d'hab', c'est complètement déconnecté de la réalité, puisque l'écrasante majorité revend leur moto A2 et est alors libre d'acheter ce qu'ils veulent, y compris une Hayabusa ou une H2R (à condition de pouvoir aligner suffisamment pour l'assurer).

  24. #5844
    Je suis choqué par ces généralisations. Je ne suis pas passé d'une ER6 à une Hayabusa immédiatement, mais bel et bien après quelques semaines sur une GS
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #5845
    Comme d'hab', c'est complètement déconnecté de la réalité, puisque l'écrasante majorité revend leur moto A2 et est alors libre d'acheter ce qu'ils veulent, y compris une Hayabusa ou une H2R (à condition de pouvoir aligner suffisamment pour l'assurer).
    Je dirai qu'en sortie de A2, ça va dépendre grandement des modèles. Les sportives même ancienne on douille un peu dès que l'on dépasse les 750cm3. Et je vous parle pas des vieilles mémés qui sont inassurables (Zx9R, Cbr954,etc...). En revanche de la grosse sport GT ou du trail sportif il n'y a pas de soucis (oui, oui S1000XR, c'est toi que je vise, mais les Buses et les ZZR1400 c'est pareil).

  26. #5846
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je dirai qu'en sortie de A2, ça va dépendre grandement des modèles. Les sportives même ancienne on douille un peu dès que l'on dépasse les 750cm3. Et je vous parle pas des vieilles mémés qui sont inassurables (Zx9R, Cbr954,etc...). En revanche de la grosse sport GT ou du trail sportif il n'y a pas de soucis (oui, oui S1000XR, c'est toi que je vise, mais les Buses et les ZZR1400 c'est pareil).
    Je m'insurge, la r1100s coûte rien à assurer

  27. #5847
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bon, ben ce matin, départ en SV650 A2, et retour tromphant à la maison avant la pluie en SV650 A2
    Le boitier de débridage n'est pas arrivé.
    Bon point, je peux encore rouler
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  28. #5848
    Crash t'es une légende !


    Petit pincement au coeur

    La Zx6R vient de partir... un peu moins cher que le prix initial convenu malheureusement. Je fais le plein et la pression avant de me rendre en rendez vous, j'arrive sur place et de l'huile sur les fourreaux...
    Je suis pas un marchand de tapis, je lui ai dit et j'ai fait un geste de 200E. Avec les poignées passagers et les sacoches cavalières ça me comble la différence (on se console comme on peut).

    Niveau tarif de la moto, ça me fait un coût de 1200E sur 2 ans + maintenance et assurance, ce qui reste "raisonnable" amha.

    Edit : je continu dans la journée de daube...
    Je décide d'enlever le système intercom du casque ainsi que le micro pour la caméra. Déjà un des clips plastiques pour tenir les mousses c'est fait la malle mais est encore dans le casque. Je réussi à le mettre à son emplacement mais vu qu'il est cassé à sa base, avec la moindre contrainte il sortira de son logement. Ensuite je découvre que je ne suis pas tout seul, j'accueille avec moi un exemplaire d'Apis mellifera (abeille commune), momifiée, qui s'est retrouvé donc dans la mousse de casque à côté de mon oreille gauche.

    Et on arrive à la partie la plus intéressante, le décablage.





    Il s'agit de l'arrière du casque, la partie côté nuque... Les câbles se sont incrustés dans le polystyrène.
    Je voulais garder le casque en tant que casque secondaire chez mes parents, je pense qu'il va finir à la poubelle
    Dernière modification par Duv37 ; 14/05/2021 à 18h05.

  29. #5849

  30. #5850
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message

    Il s'agit de l'arrière du casque, la partie côté nuque... Les câbles se sont incrustés dans le polystyrène.
    Je voulais garder le casque en tant que casque secondaire chez mes parents, je pense qu'il va finir à la poubelle
    Donne le aux pompiers du Sdis local! Je leur ai offert mon vieux Shoei XR1000 "Diablo" qui était en très bon état apparent mais sont les mousses et le polystyrène étaient morts et ils en étaient ravis: ça les change des casques de mob dont ils doivent se contenter d'habitude!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 195 sur 337 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •