Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 337 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 10095
  1. #2941
    Question à ceux qui ont le derrière sensible comme moi, au bout de 200km je commence à avoir vraiment mal aux fesses en général, ceux qui ont testé une selle confort, ça fait une grosse différence ?
    J'ai vu un sellier pas loin de chez moi, mais c'est pas donné (environ 300e pour les deux places avec de la mousse bultex) du coup j'aimerais être sûr que ça fasse une vraie différence.

  2. #2942
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Question à ceux qui ont le derrière sensible comme moi, au bout de 200km je commence à avoir vraiment mal aux fesses en général, ceux qui ont testé une selle confort, ça fait une grosse différence ?
    J'ai vu un sellier pas loin de chez moi, mais c'est pas donné (environ 300e pour les deux places avec de la mousse bultex) du coup j'aimerais être sûr que ça fasse une vraie différence.
    Alors, ça dépend. De plein de choses.

    Déjà, les selles confort "de grande série" (Bagster & co), c'est pas très cher mais c'est vraiment pas ouf. Ca va améliorer les choses si la selle d'origine est vraiment un bout de bois, mais ça ne va pas faire de miracle. Sur le XJR, je trouve la selle "confort" même moins confortable que la selle d'origine...
    Ensuite, les selles confort "sur mesure" (faites par un sellier qui va regarder ta position sur la moto pour adapter la selle à ta morphologie), qui semble être ce vers quoi tu t'oriente. C'est forcément beaucoup plus cher, comme tu le constate, mais j'en ai eu des bons échos. Teocali en avais une sur feu son Fazer si ma mémoire est bonne, et il en était ravi.

  3. #2943
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Question à ceux qui ont le derrière sensible comme moi, au bout de 200km je commence à avoir vraiment mal aux fesses en général, ceux qui ont testé une selle confort, ça fait une grosse différence ?
    J'ai vu un sellier pas loin de chez moi, mais c'est pas donné (environ 300e pour les deux places avec de la mousse bultex) du coup j'aimerais être sûr que ça fasse une vraie différence.
    Bonjour,

    une selle confort est un vrai plus mais ça ne fait pas de miracle, ça retarde la douleur. Je n'ai pas testé les coussins gonflables qu'on peut rajouter au-dessus de la selle, ça semble efficace, c'est moins cher et ça évite de modifier la selle.
    Des moyens alternatifs existent comme mettre un cuissard de cycliste par exemple.
    Faire du vélo permet également de muscler la zone sensible.

  4. #2944
    Le seul truc qui fonctionne, c'est l'habitude
    Et changer régulièrement de position sur la moto dans mon cas ça fonctionne

  5. #2945
    Pas fan de l'hypermotard mais les photos sont belles ! Elles ont étaient faites avec un téléphone ?

    Pour la selle confort, Bagster, Shad et tout, c'est trop cher pour ce que c'est. Il ne faut pas tomber dans le piège des selles avec gel, ça ne supporte pas trop les conditions extrêmes (chaleur/froid) selon pas mal de retours d'utilisateurs.

    Sur mon ER6 j'étais allé voir un sellier qui, sur la base de la selle d'origine, m'avait fait une selle confort : http://www.hyper2roues.fr/
    J'en avais eu pour 120E et des brouettes. J'ai pas noté de différence notable sur le coup mais je faisais des gros trajets déjà avant. En revanche le grip anti-dérapent a été un vrai plus, surtout en condition humide où j'avais tendance à rencontrer le réservoir au freinage. Lorsque j'ai passé ma passerelle sur MT07, j'ai eu l'impression de m'assoir sur un bout de carénage tellement c'était dur

    Du côté passager rien à redire sur la selle. Il faut dire qu'avec le topcase, les latérales et la selle confort c'était une mini GT mon ER6.
    Dernière modification par Duv37 ; 14/07/2020 à 14h09.

  6. #2946
    Photos avec le téléphone oui, mais un poil retouché avec photoshop android, sauf la plus large. J'avais pas envie de prendre le sac avec le reflex ^^
    Mais je ne suis pas fan de la qualité du Samsung A8. Au moment de l'achat, la qualité photo n'était pas ma priorité, je regrette un peu maintenant.

  7. #2947
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Alors, ça dépend. De plein de choses.

    Déjà, les selles confort "de grande série" (Bagster & co), c'est pas très cher mais c'est vraiment pas ouf. Ca va améliorer les choses si la selle d'origine est vraiment un bout de bois, mais ça ne va pas faire de miracle. Sur le XJR, je trouve la selle "confort" même moins confortable que la selle d'origine...
    Ensuite, les selles confort "sur mesure" (faites par un sellier qui va regarder ta position sur la moto pour adapter la selle à ta morphologie), qui semble être ce vers quoi tu t'oriente. C'est forcément beaucoup plus cher, comme tu le constate, mais j'en ai eu des bons échos. Teocali en avais une sur feu son Fazer si ma mémoire est bonne, et il en était ravi.
    Ben au final les bagster que j'ai vu (sur des sites tiers, le leur est en rade on dirait) c'était pas tellement moins cher au final, 250€. Et vu qu'en plus il parait que c'est pas top, ça a pas l'air de valoir trop le coup effectivement.

    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Bonjour,

    une selle confort est un vrai plus mais ça ne fait pas de miracle, ça retarde la douleur. Je n'ai pas testé les coussins gonflables qu'on peut rajouter au-dessus de la selle, ça semble efficace, c'est moins cher et ça évite de modifier la selle.
    Des moyens alternatifs existent comme mettre un cuissard de cycliste par exemple.
    Faire du vélo permet également de muscler la zone sensible.
    Mon pantalon moto est un peu renforcé comme les cuissards (mais un peu plus fin). Je vais jeter un oeil aux coussins, effectivement si c'est pas cher je pourrais mettre ça pour les gros trajets.

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Le seul truc qui fonctionne, c'est l'habitude
    Et changer régulièrement de position sur la moto dans mon cas ça fonctionne
    Je prend la moto quotidiennement, toute l'année, mais bon les trajets de plus de 2h sont assez rares, donc difficile de s'habituer vraiment.
    Mais du coup là je voulais prévoir un trajet de 2x 6h en quelques jours, mais ça me refroidit un peu.

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    our la selle confort, Bagster, Shad et tout, c'est trop cher pour ce que c'est. Il ne faut pas tomber dans le piège des selles avec gel, ça ne supporte pas trop les conditions extrêmes (chaleur/froid) selon pas mal de retours d'utilisateurs.

    Sur mon ER6 j'étais allé voir un sellier qui, sur la base de la selle d'origine, m'avait fait une selle confort : http://www.hyper2roues.fr/
    J'en avais eu pour 120E et des brouettes. J'ai pas noté de différence notable sur le coup mais je faisais des gros trajets déjà avant. En revanche le grip anti-dérapent a été un vrai plus, surtout en condition humide où j'avais tendance à rencontrer le réservoir au freinage. Lorsque j'ai passé ma passerelle sur MT07, j'ai eu l'impression de m'assoir sur un bon de carénage tellement c'était dur

    Du côté passager rien à redire sur la selle. Il faut dire qu'avec le topcase, les latérales et la selle confort c'était une mini GT mon ER6.
    120€ c'est pas cher, j'aimerais bien trouver dans ces eaux là. Y'a toujours l'option d'envoyer la selle mais bon ça fait chier de pas pouvoir rouler pendant une semaine.
    J'ai jamais eu de soucis de grip par contre, mais je freine jamais c'est pour les pleutres
    Et ouais la selle de la MT pendant ma passerelle ça m'avait surpris aussi, elle est vraiment plus dure que ma Honda.


    Mais vous avez pas mal du tout au bout de 2h de route ?

  8. #2948
    Je n'ai pas mal quand je roule avec le cuir mais avec le jean oui. Sinon il faut faire des pauses avant d'avoir mal au cul, genre une fois par heure, après c'est trop tard.

    L'autre solution c'est de déhancher à chaque virage et bourrer en ligne droite pour poser le moins longtemps possible nos petits culs délicats.

  9. #2949
    Perso depuis que je suis passée au pantalon cuir, ça a bien retardé la douleur. 3 bonnes heures de route aujourd'hui, pas le moindre début de douleur par exemple, et pourtant j'ai vraiment peu roulé cette saison ( ), alors qu'avant au bout de 2h j'étais contente de faire une pause pour me dégourdir le séant...

    Petite balade à travers le Vercors à la fraîche ce matin (je vous épargne le passionnant Grenoble - Lyon par l'autobeurk pour finir), c'était vraiment super agréable ! Personne sur la route avant 9h30, temps frais, soleil, route propre, j'étais en forme... Je me suis bien fait plaisir !

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #2950
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message

    Mais vous avez pas mal du tout au bout de 2h de route ?
    Mon expérience personnelle me fait dire que ça dépend de la forme de la selle autant que son épaisseur/confort. (Je précise que j'ai les os pointus et un fessier peu rembourré. Quand j'ai mal aux fesses, c'est à l'Ischium direct .) Et ça dépend aussi de ta position sur la moto.

    Je m'explique: j'ai roulé pendant deux ans avec une RF600 qui me mettait mal au derrière (et aux parties, à cause d'un avant de selle trop rigide) au bout de 45 minutes, que je tente de changer ma position ou non (ce qui était d'ailleurs difficile tellement la selle penchait vers l'avant). Quand je suis passé à la Thundercat, j'ai trouvé la selle bien plus accueillante, plus moelleuse. J'avais maintenant mal au fesses au bout de deux trois heures de moto, ce qui était beaucoup mieux. Pourtant la selle de la RF était assez épaisse et relativement moelleuse.
    J'ai eu la chance d'acheter une bécane pour pièces avec une selle confort que j'ai immédiatement utilisée: c'était effectivement plus confortable mais pas moins douloureux: le mal de fesse arrive quand même au bout de 2-3 heures de route.

    La selle confort apportait de réels plus:
    - moins en pente, plus adhérente, donc moins de glissades, et rebord avant bien moins prononcé. Ca a éliminé le mal de burnes dû au frottements et aux appuis mal placés.
    - selle plus dense qui maintient mieux sur les trous et les bosses
    - forme de selle retravaillée qui permettait de mieux de caler (surtout vers l'arrière)

    mais ne supprimait pas les douleurs.

    Quand j'ai fait mes premiers longs trajets avec la RSV, j'ai eu peur d'avoir très très mal aux fesses vu la selle "planche à pain", et étrangement, je n'ai pas plus mal aux fesses sur la RSV que la Thundercat. Comme je m'y attendais, la selle était moins confortable, mais niveau douleur c'était kif kif.
    J'ai l'impression qu'en ayant une selle bien plate, les pieds/jambes plus relevés ce ne sont plus les mêmes zones qui sont en appui, et c'est pour le mieux.

    Tout ça pour dire qu'une simple selle confort ne fera pas forcément des miracles pour les douleurs sur les longs trajets, et qu'il faut pour ça que la selle soit creusée / étudiée pour ton postérieur.

  11. #2951
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Petite balade à travers le Vercors à la fraîche ce matin (je vous épargne le passionnant Grenoble - Lyon par l'autobeurk pour finir), c'était vraiment super agréable ! Personne sur la route avant 9h30, temps frais, soleil, route propre, j'étais en forme... Je me suis bien fait plaisir !

    https://i.ibb.co/KwG81HG/Capture-d-c...4-14-45-21.png https://i.ibb.co/SQP6pbk/20200714-08...a-bataille.jpg https://i.ibb.co/JyS07M6/20200714-08...a-bataille.jpg
    C'est quand même cool d'habiter dans ce coin.

  12. #2952
    J'aimerai tellement
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #2953
    C'est sur que ce n'est pas la vue la Défense.

  14. #2954
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'aimerai tellement
    Au moins tu y es en 1h d'autobeurk, faut voir le bon côté

  15. #2955
    Oui c'est sur.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #2956
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Mais vous avez pas mal du tout au bout de 2h de route ?
    Perso, non. Ni même au bout d'une journée de route.

  17. #2957
    Iron butt!

  18. #2958

  19. #2959
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Perso, non. Ni même au bout d'une journée de route.
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Iron butt!
    L'arme (ou larme) absolue:

    https://www.antimonkeybutt.com/amb_products/men/


    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #2960
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Mais vous avez pas mal du tout au bout de 2h de route ?
    Pas du tout. J'ai pris l'habitude de faire du gros trajet avec mon ER6 dès le A2. Pour rentrer chez mes parents je faisais 5H de route et un peu plus de 300km. Vu que c'est des petites routes, que j'enroule, je tournais à moins de 5L/100, pas besoin de faire une pause essence, donc roulage non stop.

    Sur la 6R je suis limité par le réservoir, l'absence de jauge à essence et la position (jambes repliée, appuis sur les poignets). C'est rare que je fasse 2H avec sans m'arrêter pour me détendre. Par contre je n'ai pas mal du tout au cul, même après 8H dessus. C'est tout le reste du corps qui prends (dos, poignets, cervicales, etc...).

  21. #2961
    Les vrais ne posent pas le pied par terre:

  22. #2962
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Et toi t'as réussi à prendre contact avec un mec qui vend une moto?
    Bah non. J'attends la passerelle A2 -> A
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  23. #2963
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Mais vous avez pas mal du tout au bout de 2h de route ?
    Non, non plus. Ça fait longtemps que je n'ai pas enquillé plus de 4h, mais jamais mal nulle part.

  24. #2964
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Les vrais ne posent pas le pied par terre:
    Conduire sans gant... :/

  25. #2965
    La trapanelle démarre pas. j'ai du jus à la batterie, mais rien ne s'allume quand je met le contact, rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur.
    Evidemment, j'ai roulé tout le weekend avec et elle claque le matin où je dois être au boulot super tôt.

    Je me doutais qu'elle survivrait pas longtemps avec les 150 bornes quotidiennes, mais pas qu'elle y passerait avant la fin du premier mois. Passage chez le concess' ce soir pour voir si y'a moyen de moyenner.

  26. #2966
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    La trapanelle démarre pas. j'ai du jus à la batterie, mais rien ne s'allume quand je met le contact, rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur.
    Evidemment, j'ai roulé tout le weekend avec et elle claque le matin où je dois être au boulot super tôt.

    Je me doutais qu'elle survivrait pas longtemps avec les 150 bornes quotidiennes, mais pas qu'elle y passerait avant la fin du premier mois. Passage chez le concess' ce soir pour voir si y'a moyen de moyenner.
    T'as pensé au coupe-circuit ?

  27. #2967
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bah non. J'attends la passerelle A2 -> A
    Ok, après c'est pour toi hein sur je suis ça.

  28. #2968
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ok, après c'est pour toi hein sur je suis ça.



  29. #2969

  30. #2970
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Perso depuis que je suis passée au pantalon cuir, ça a bien retardé la douleur. 3 bonnes heures de route aujourd'hui, pas le moindre début de douleur par exemple, et pourtant j'ai vraiment peu roulé cette saison ( ), alors qu'avant au bout de 2h j'étais contente de faire une pause pour me dégourdir le séant...

    Petite balade à travers le Vercors à la fraîche ce matin (je vous épargne le passionnant Grenoble - Lyon par l'autobeurk pour finir), c'était vraiment super agréable ! Personne sur la route avant 9h30, temps frais, soleil, route propre, j'étais en forme... Je me suis bien fait plaisir !

    https://i.ibb.co/KwG81HG/Capture-d-c...4-14-45-21.png https://i.ibb.co/SQP6pbk/20200714-08...a-bataille.jpg https://i.ibb.co/JyS07M6/20200714-08...a-bataille.jpg
    Tout est top dans le trajet mais la portion "truc-en-royans" jusqu'à Léoncel est un vrai plaisir même si sur la carte, ça ne parait pas le mieux. T'enroules tout le long sur une petite route magnifique en sous-bois. J'adore passer par là quand je vais dans le sud. Si un jour t'as l'occasion d'aller plus au sud, e.g. vers Crest, la redescente via Plan-de-Baix vaut vraiment le coup aussi.

Page 99 sur 337 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •