Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 337 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10095
  1. #151
    Les IRL CPC motards c'est juste
    Même si la météo peut parfois être capricieuse, on s'éclate : on bouffe bien (et trop), on se marre, on fait patiner les meules dans les graviers/l'herbe, on boit des coups, on mange des cacahuètes et on découvre des belles choses.
    Mais surtout on est avec des canards comme ça

    J'ai adoré retrouver tout le monde et j'ai peur de déprimer demain matin quand je vais être toute seule devant ma tasse au petit déj...

    Bref: c'est quand qu'on repart ????
    Des bisous à tout le monde !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    J'attend mon nouveau titre maintenant
    Tu vas pas être déçu !

    - - - Mise à jour - - -

    Bonne convalescence à toi et j'espère qu'on se reverra vite
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  2. #152
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    Bonne convalescence à toi et j'espère qu'on se reverra vite
    J'espère aussi.
    Et j'espère surtout pouvoir en profiter un peu plus la prochaine fois, une soirée c'est un peu court.

  3. #153
    Allez, premier jet de récit de l'IRL. Pas de photos pour l'instant, je ne les ai pas sous la main.

    Nous partîmes cinq...
    Ouais, non.

    Vendredi matin, seule lyonnaise de l'IRL, j'enfourche ma meule, pleine de motivation et d'enthousiasme au vu des 6h de route chiante trajet qui m'attendent.
    Le trajet se passe sans encombre (à part un SUV qui a voulu faire une petite partie de mario Kart surprise en me larguant un vélo sur la figure sur l'autoroute, heureusement qu'il visait mal).

    J'arrive au gîte vers 16h, je retrouve Vlad qui était déjà là. 2 gîtes sur 3 sont dispos, nous nous installons.
    Il me propose d'ailleurs, plein de sollicitude, de déplacer les motos vers un autre endroit du parking, (je cite) "plus plat, vu que j'ai cru comprendre que t'avais des problèmes avec la pente". :albatar: :scrogneugneu:
    J'ai ensuite l'honneur de découvrir, en avant première, le style inimitable de Vlad en IRL. A savoir, short bleu fluo (à faire concurrence à Nearo) - bottes de piste . J'étais pas prête...

    Les canards arrivent peu à peu, on s'installe dans les gîtes, on raconte de la merde, on tente d'isoler les ronfleurs à un bout du bâtiment en espérant que seule leur moitié s'écroule dans la nuit et pas la nôtre...

    C'est aussi là qu'on découvre en vrai les motos des uns et des autres, et notamment le char d'assaut la Super adventure de Memory, qui ne manquera pas d'attirer un mélange de convoitise et de moqueries au fil du week-end




    Samedi matin, debout de bonne heure après une longue et reposante nuit, nous partons pour notre premier jour de balade.
    https://www.google.com/maps/dir/Eymo...d45.738677!3e0

    Je prends la tête du groupe Thigr - Tealyf - Blumig - Vaaahn - Ark'n'Squall et sa dame - VF. Shep emmène Vlad, Moutaine, Nearo, Onice et Memory.

    Il fait beau, les oiseaux chantent, la route est sèche et plutôt roulante, le paysage verdoyant, tout va bien.

    Pour l'instant.

    Le rythme est tranquille mais on profite bien. On arrive au premier check point, Ambazac, quand un premier coup de fil m'arrive de Nearo. N'ayant pas d'intercom, je ne peux que le voir s'afficher par dessus le GPS en roulant... Je me dis, naïve, qu'il arrivera bien à joindre Blumig si besoin, et que ça doit être pour savoir si on se retrouve ou pas à Ambazac.

    On continue donc en direction du lac de Vassivière tranquillement, toujours en profitant du paysage et des petits virolos bien agréables.
    Nous découvrons à cette occasion une technique intéressante pour prendre les virages, apparemment toute nouvelle puisqu'apportée par le plus jeune permis de la bande, Thigr : la prise de virage à plat.
    Cela ne consiste pas comme on pourrait le croire, à mettre la moto à l'horizontal (ce qui est généralement déconseillé), mais bien à la laisser parfaitement droite, et à sortir son derrière de la selle du côté où on souhaite tourner pour influencer le centre de gravité et prendre le virage.
    Il va sans dire que nous sommes plutôt dubitatif quand à cette révolution dans le monde du pilotage sur route, qui a au moins le mérite d'avoir occupé quelques discussions.

    En arrivant, suite à un doute sur la route à prendre, je me gare pour en référer à notre Expert Pisteur, aka VF.
    C'est là que nous constatons que nous avons pour la plupart des appels manqués de l'autre groupe. VF fini par avoir Shep, c'est là que nous apprenons que Moutaine a voulu tester l'accrobranche avec sa Street, mais que malheureusement l'arbre a gagné...
    Shep tempère de suite nos inquiétudes, indiquant qu'il est parti certes en ambulance mais conscient et apparemment pas trop gravement amoché. Ça jette tout de même un gros froid. Nous sommes inquiets, et surtout cela nous rappelle que nous sommes tous à la merci d'un imprévu.
    Nous apprendrons par la suite que Moutaine ayant réussi à se sortir dans une zone sans réseau de téléphone, Memo et Vlad ont été missionnés pour aller prudemment chercher un endroit duquel ils pourraient appeler les secours. L'adrénaline et l'angoisse aidant, il est possible que la notion de prudence ait été mal interprétée... :BRAAAAP: :IIIIIII: :cestbonyadureseau:

    La fin de la matinée jusqu'au resto se passera pour nous à allure plus que prudente. Pour ma part, j'attends l'arrivée avec impatience histoire de pouvoir débriefer tout ça et me poser un peu.

    Le resto (le Relai du Haut Limousin, à Eymoutiers), est des plus agréables. Le patron et ses 2 enfants sont motards, on trouve des motos partout (jusque que dans le hall de l'hôtel), l'accueil est chaleureux et la nourriture pour le moins abondante.
    Blumig nous fera d'ailleurs une démonstration de gobage de profiterolles tout à fait convaincante, avant d'afficher Nearo qui tentait de finir le dessert d'un plus petit mangeur en toute discrétion (raté).
    Gero nous rejoint sur ces entrefaites, malgré nos fourbes tentatives de l'envoyer ailleurs à base de "non mais à 14h30 on sera repartis du resto !"
    Au final, il arrive au moment du dessert, et pourra même profiter d'un plat de confit réchauffé rapidement par le cuistot à son intention.

    Nous repartons en direction de Nontron. La navigation se passe bien, l'humeur est revenue, il fait toujours beau et les routes sont sympa. J'augmente un poilounet le rythme, et même les interminables lignes droites périgourdines et certaines portions riches en gravillons farceurs ne gâcheront pas l'après-midi.

    Petit stop à la Coutellerie Nontronaise, où nous achetons quelques beaux couteaux, dont un pour Moutaine.

    Après un petit stop pour boire une limonade en ville, nous repartons pour le gîte. Nous remarquons alors que nous avons vite repris nos habitudes de l'année dernière : nous avons 3 bons quarts d'heure de retard sur l'heure du repas au gîte... Bon, tant pis.

    Nous repartons en ligne directe, par une belle route roulante assez agréable et facile à suivre.
    Hélas, à quelques kilomètres du gîte, le GPS nous fait quitter cette belle route... avant de s'arrêter faute de batterie.
    VF prend la tête pour finir, en demandant notre route de temps en temps.
    Alors que nous arrivons au dernier village avant le gîte, nous rencontrons ce à quoi nous sommes désormais habitués : une route en lit de graviers.
    L'originalité, c'est qu'au milieu d'une de ses rares lignes droites, se trouvent 3 vaches et leur fermier qui les guide.
    Sauf que ces 3 vaches, apprécient apparemment très moyennement les motos... Alors qu'elles font mine de nous foncer dessus et que leur fermier les retient comme il peut, nous employons la seule technique viable face à pareille situation : la fuite.

    Nous arrivons donc au gîte vers 20h, pas du tout affamés puisque le repas du midi, outre le fait qu'il a été terminé à 15h, était bien copieux.
    Malheureusement, le cuistot du gîte nous avait préparé un tajine d'agneau aux amandes et pruneaux, avec de la mousse au chocolat en dessert...
    Plusieurs d'entre nous passeront un début de nuit difficile.




    Dimanche matin, la déconvenue est brutale : il pleut. Fort. Et de manière obstinée.
    Déconvenue d'autant plus brutale pour ceux qui avaient laissé leurs bottes à sécher dehors la veille au soir.
    Nous décidons de raccourcir le roadbook, pour aller visiter le château de Rochechouard avant d'aller au restaurant.
    La météo étant ce qu'elle est, les tenues changent. Les sacs poubelle recouvrent les cuirs, les K-ways les blousons mesh... et un pantalon en cuir qui ne semble pas avoir été acheté dans une boutique de matériel moto les jambes de Memory. What has been seen, cannot be unseen.
    Nous partons donc, pleins d'une belle assurance pour profiter des charmantes routes gravillonnées et trempées de la région (pensée spéciale à Nearo et ses Super Corsa).
    Le château est plutôt intéressant, avec notamment une belle charpente visible dans les combles, par contre les expositions d'art contemporain qu'il contient nous laissent... perplexes.
    Nearo décide que le port d'un tee-shirt est superflu, sous prétexte que soit-disant le sien serai trempé.
    Nous repartons pour une petite heure de route, avec cette fois encore une belle heure de retard sur le plan initial. Je ne sais pas comment on fait, mais je suis sure qu'il y une faille temporelle quelque part.

    Il fait toujours aussi mouillé, et à l'arrivée, j'entends une chose rare : VF réclamer de rentrer par une 4 voies ?! Apparemment, la Sabre fait mauvais ménage avec les routes sinueuses et détrempées, et VF a improvisé une petite session glisse et jardinage sur la fin du trajet... sur le papier, ça a l'air rigolo, mais le principal concerné semble plus réservé sur la question.
    Ark'n'Squall et Nearo, encore lui, font un petit concours de tee-shirt mouillé pour détendre l'atmosphère.

    Le restaurant, Les Promenades à Mareuil, nous réserve 2 surprises.
    La première, moyenne, est que le menu a pris 5€ depuis la reconnaissance de VF.
    La seconde, meilleure, c'est qu'Andosten nous a rejoins ! Encore un canard dont nous faisons connaissance avec joie
    Nous mangeons encore bien, et pendant ce temps, Ô miracle, le temps s'assèche puis se découvre. Nous ressortons donc avec le soleil, la route séchante, et une forte envie de compenser une matinée frustrante.

    Shep concocte un petit itinéraire sinueux donc il a le secret. La perspective de graviers, de tout terrain et autres joyeusetés aura raison de la motivation d'Onice qui rejoindra mon groupe, avec pour argument : "J'ai pas envie de me traîner, mais j'ai pas non plus envie de mourir".
    Une fois les furieux le groupe de Shep parti, nous choisissons de faire un peu de tourisme. Direction donc Brantôme, toujours accompagnés d'Andosten. Nous profitons un peu de ce joli village et du soleil.
    Andosten nous quitte à ce moment là pour rejoindre ses pénates.
    Nous repartons pour Villars, pour voir de l'extérieur un très beau château. VF prend alors la tête quelques kilomètres pour nous montrer, un peu plus loin, des ruines du château d'un traitre. Nous profitons du paysage.
    Certains dirons que suite à ce changement temporaire d'ouvreur, "on a senti que c'était pas le même rythme". Ce que j'ai moi-même exprimé en mon for intérieur en "Eh mais il tartine le fourbe !". Tromblon saucissonnant vieux de 40 ans ou pas (je parle de la moto), il me faut me rendre à l'évidence : je me traîne. Eh ben tant pis.

    Nous repartons alors un peu au pifomètre vers Nontron, par une charmante route. Les 2 panneaux à l'entrée indiquant pour l'un "Nontron - 11km" et l'autre "Nontron - 12km" en étant face à face auraient dû nous mettre la puce à l'oreille...
    S'en suivent alors une dizaine de km de route en forêt très étroite, gravillonnée, moussue (Tiens c'est rigolo cette sensation de flottement... ), bosselée (je veux un trail )... Un vrai bonheur.

    Une fois arrivée à Nontron, après une petite session de Street Workout par Tealyf et Thigr qui font des pompes au milieu de la route, nous rentrons directement au gîte, par la route très roulante déjà empruntée la veille et le matin même. La frustration de la pluie est effacée : le rythme est bon, la route sèche, on avance !

    Pendant ce temps, le groupe de Shep fait un arrêt à une station service.
    Mémory et Gero décident de faire la pression des pneus, sans voir d'inconvénients à le faire avec des pneus chauds.
    Pendant que le gonfleur fait son boulot, Memory se décontracte en faisant quelques burpees, toujours avec son pantalon en cuir interdit aux moins de 18 ans. Le virus du Street Workout est visiblement contagieux.
    Nearo, quant à lui, fait des déhanchés torse nu (encore) sur sa meule posée sur la béquille au milieu de la station service.
    Tout. Va. Bien. Personne n'a appelé l'HP, je ne comprends pas exactement bien pourquoi, et je ne suis pas sure que ça soit rassurant.

    Une fois rentrés au gîte, nous nous rappelons que nous avons quasiment terminé notre stock d'apéritif la veille. Qu'à cela ne tienne, le gîte nous sortira de quoi profiter de cette dernière soirée tranquillement avant le repas, encore une fois fort bon.
    Vaaahn en profite pour arborer une tenue toute Kawesque, avec un short aussi vert que sa moto, et selon les dires de Tealyf, que ses slips Kawa. Je ne me prononce pas sur ce dernier point, je ne veux pas savoir.

    Nous débriefons alors ces 2 jours de balade, occasion pour confronter les expériences des 2 groupes.
    Nous apprendrons quelques choses intéressantes à ce moment là, pendant que Shep faisait son rebelle en démolissant une boite de pâtisseries libanaises ramenée par Gero APRES s'être brossé les dents ! :guedin:
    Par exemple, le char d'assaut la Super Adventure supporte apparemment très bien les dos d'âne à 90 km/h.
    Shep aurait une technique bien à lui pour passer les Stops, consistant à l'ignorer, puis se rendre compte de la boulette une fois franchi et piler au milieu de la route. Il n'en fera démonstration qu'une seule fois heureusement. Il racontera que "non mais c'est la faute des panneaux, ils étaient ambigus j'ai cru qu'ils s'adressaient à l'autre route".
    Vlad, autre jeune permis bridé A2, se serait apparemment plaint d'être "ralenti par l'ouvreur", ce qui serait cohérent avec le fait que ce même ouvreur ait indiqué qu'il allait "probablement moins vite" que moi vu que "il a fallu monter à 150 pour te doubler quand même !"...
    Thigr, outre une tendance particulière à faire des câlins à tout le monde tout le temps, aurait aussi fait preuve d'un beau sens du timing en faisant Superman sur sa meule pendant le trajet du vendredi, au moment de croiser un fourgon de gendarmerie.





    Voilà déjà le lundi matin, il nous faut repartir.
    La météo est à l'avenant de notre motivation : il y a un brouillard à couper au couteau, très humide. Les motos sont trempées.
    Nous devons libérer un gîte pour 8h30, je laisse donc mes affaires sur ma moto le temps de déjeuner... Riche idée, ma dorsale est trempée et mon blouson humide moins d'une heure plus tard.

    Je pars assez rapidement, avec le pincement au cœur de rigueur : c'était quand même trop court... Heureusement, le brouillard est très localisé autour du gîte, je rejoins donc rapidement de la route sèche pour entamer de nouveau la route chiante le trajet vers Lyon.
    Le beau temps m'accompagne, et je roule bien. Les quantités de nourriture avalées pendant le week-end me permettent de décaler la pause repas (qui sera de toute façon frugale) jusqu'à l'approche de Clermont-Ferrand. Je refais le plein, et me prépare à la partie la plus fun : l'autoroute A89. En effet, les nuages très menaçants et la météo annonçant des orages sur tous les massifs de la région me découragent de passer par les petites routes.

    En effet, une dizaine de kilomètres après être entrée sur l'autoroute, je prend un beau petit orage, qui m'aura bien trempée le temps que j'atteigne la prochaine aire. Je saute dans ma combarde de pluie et habille les sacoches de leur housse, sous le regard mi-compatissant mi-moqueur des gens attablés à l'abri au restaurant de l'aire.
    Quelques kilomètres plus loin, fin de l'orage, je marine donc copieusement dans ma combarde humide le temps d'être certaine que je peux l'enlever sans me reprendre une averse sur la figure.
    Je fourre donc la combi dans une sacoche, et me dis que je laisse les housses de pluie pour la fin du trajet : si je reprends la pluie, tant pis, je serai mouillée moi, mais pas les sacoches, et ça m'économisera un nouvel arrêt vu que je commence à en avoir un peu marre, et que l'autoroute en ER6n, c'est quand même pas hyper rigolo.

    Finalement j'arrive chez moi vers 16h... et je m'aperçois qu'une des housses de pluie s'en envolée sur l'autoroute. Il leur manque en effet une petite sangle qui permettrait de les serrer en plus de l'élastique, qui se serre mal autour de la sacoche à cause des sangles de celle-ci...


    Petite cerise sur le gâteau, alors que je me prépare à profiter de la fin de la journée depuis le fond d'un bain puis de mon canapé : un ami proche m'appelle et me dit qu'il est dans la galère, son beauf qui devait l'aider à finir son déménagement le soir même a été appelé en urgence, sa femme enceinte ayant été hospitalisée... Je repars donc transporter une paire d'armoires pour finir la journée.
    Au final, hier soir, j'étais au lit à 21h, et autant dire que j'ai dormi profondément



    Merci à tous pour ce super week-end. Moutaine, bon rétablissement, et j'espère que tu ne souffres pas trop. Tiens nous au courant !
    J'ai été ravie de rencontrer ceux que je ne connaissais pas encore, de revoir ceux que je connaissais déjà, et de visiter cette jolie région avec vous tous !
    Si vous passez par Lyon, le Vercors ou les Alpes, faites signe


    (Et est-ce que je viens de passer 1h au boulot à écrire ce pavé ? Oui, totalement. )
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 14/08/2019 à 13h58.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #154
    Cher scie, je vais bien.
    Je suis rentré hier à 20H chez moi, la nuit été difficile derrière, est-ce a cause des 5Hde taxi ou bien le dernier antalgique que j'avais eu vers 10H du matin?
    peut-être un peu des deux.
    En tout cas RDV est pris pour un premier contrôle de la fracture le 26 Août avec retrais des fils et radio.
    En tout cas mon arrêt de travail lui cours jusqu'au 11 Novembre.

    Et Merci encore à vous pour le couteau, il coupe vachement bien les saucisses, VF peut en attester.

  5. #155
    Et ton sous-titre te plait ?

    Ah oué, jusqu'au 11 novembre ! Bonne vacances

    Content que le couteau te plaise.
    Bon rétablissement, plus de peur que de mal, j'ai encore ta voix et Onice les images, dans nos têtes. Brrrr

  6. #156
    Scie qui omet certains détails, comme mon accueil lors de son arrivée

  7. #157

  8. #158
    Et de short fluo.

    Sinon content que ça que tu sois bien rentrée et Mme va pouvoir (criser) s'occuper de toi. Bonne vacances en effet et pas de conneries avec le couteau !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  9. #159
    Citation Envoyé par Memory Voir le message
    Bon rétablissement, plus de peur que de mal, j'ai encore ta voix et Onice les images, dans nos têtes. Brrrr
    J'ai commencé à me sortir de la tête l'image de la sortie de route dimanche aprem. Ça m'a "un peu" marqué d'être le témoin de la démo d'accrobranche improvisée.

    Je dois porter la poisse dés que je suis derrière quelqu'un, Vlad m'a même fait la remarque qu'il pourrait être le prochain.

    Remets toi vite Moutaine
    Tendre Prout

  10. #160
    J'avoue avoir pensé "je suis contente de ne pas avoir vu l'action". Ni entendu du coup. Brrrrrr. *patpat* sur vous aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Scie qui omet certains détails, comme mon accueil lors de son arrivée
    Albatar j'avais oublié j'ajoute ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Memory Voir le message
    ouai ça manque de cuir
    Done.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Et de short fluo.

    Sinon content que ça que tu sois bien rentrée et Mme va pouvoir (criser) s'occuper de toi. Bonne vacances en effet et pas de conneries avec le couteau !
    Quel short fluo ? Celui de Vlad a été mentionné au début.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #161
    A te lire on dirait que j'ai passé le weekend à moitié à poil.

    Pour ma défense, je tiens à dire qu'il vaut mieux être peu vêtu que dans le cuir de Memory.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  12. #162
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Quel short fluo ? Celui de Vlad a été mentionné au début.
    Non le short vert de Vaaahn, dans le même ton que sa nouvelle meule et ses slips Kawa #MetroCanard
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  13. #163
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Quel short fluo ? Celui de Vlad a été mentionné au début.
    En effet, my bad.
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    A te lire on dirait que j'ai passé le weekend à moitié à poil.

    Pour ma défense, je tiens à dire qu'il vaut mieux être peu vêtu que dans le cuir de Memory.
    Mais non, t'étais pas tout le temps à poil ... tu finissais les assiettes des autres aussi
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  14. #164
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    A te lire on dirait que j'ai passé le weekend à moitié à poil.

    Pour ma défense, je tiens à dire qu'il vaut mieux être peu vêtu que dans le cuir de Memory.
    Pas de ma faute si y'a que sur toi que j'ai des anecdotes qui impliquent de se balader torse poil hein
    (+1 pour le cuir de Memo)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    Non le short vert de Vaaahn, dans le même ton que sa nouvelle meule et ses slips Kawa #MetroCanard
    Très juste. J'ajoute.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #165
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    A te lire on dirait que j'ai passé le weekend à moitié à poil.

    Pour ma défense, je tiens à dire qu'il vaut mieux être peu velu que dans le cuir de Memory.
    FTFY

    Ouai, puis, à poils, à poils, t'es quand même pas Chewbacca, faut pas exagérer, hein...





    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #166

  17. #167
    Chouette compte rendu, on s'y croirait. Ça donne vraiment envie de venir participer (même s'il pleut, si les gravillons sont de rigueur, etc...)
    *patpat* à Mountaine pour son rodéo dans les arbres.

  18. #168
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    [...] Pour Moutaine, il a bon mon moral, sa moto sera entre de bonnes mains chez mon copain Benoît qui a accepté de la prendre en charge et de s'en occuper au mieux...
    Toujours au p'tit soins avec les canetons, Merci VF !

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    C'était ouf, je suis aux anges, je suis camé à la moto.
    Ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme.

    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    J'espère aussi.
    Et j'espère surtout pouvoir en profiter un peu plus la prochaine fois, une soirée c'est un peu court.
    T'as même pas put tester Diablo...

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    #pavéIRL


    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    [...]
    En tout cas RDV est pris pour un premier contrôle de la fracture le 26 Août avec retrais des fils et radio.
    En tout cas mon arrêt de travail lui cours jusqu'au 11 Novembre.
    Remet toi bien !
    J'espère que tu seras en piste rapidement.

    Merci à tous pour la bonne humeur.

    Mme a bien apprécié l'IRL sauf la pluie des dimanche et lundi et les 2 dernières heures de roulage pour rentrer a nos pénates.
    Les prochains investissements iront sur du matos de pluie, même si on esquivera les sorties du genre. ^^
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  19. #169
    Pas grave pour le diablo.
    par contre, j'ai une seule chose à dire, ne lésinez jamais sur les équipements de sécu.
    Sans ma dorsale, je ne sais pas si je serais là pour en parler.

  20. #170
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Pas grave pour le diablo.
    par contre, j'ai une seule chose à dire, ne lésinez jamais sur les équipements de sécu.
    Sans ma dorsale, je ne sais pas si je serais là pour en parler.
    This.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #171
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Pas grave pour le diablo.
    par contre, j'ai une seule chose à dire, ne lésinez jamais sur les équipements de sécu.
    Sans ma dorsale, je ne sais pas si je serais là pour en parler.
    Toutafé comme le dit Scie! La dorsale + le cuir, avec ou sans moustache, c'est le bien!

    Ici, j'ai fini mon taf commencé lundi je le relis vendredi à tête reposée, un essai lundi sur un cobaye à l'UIMM, validation et facturation dans la foulée...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #172
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dites, sans vouloir être indiscret, mais je me dis que ça pourrait servir aux noobs comme moi, c'est quoi l'erreur de moutaine si y en a une bien sûr.
    Ne pas essayer de faire de l'accrobranche avec une moto ? :con:
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #173
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dites, sans vouloir être indiscret, mais je me dis que ça pourrait servir aux noobs comme moi, c'est quoi l'erreur de moutaine si y en a une bien sûr.
    Il a regardé où il allait au lieu de regarder là où il voulait aller... Et il était sans doute distrait et sur une vitesse trop haute (4 ième au lieu de 3 ième ou seconde) pour pouvoir se récupérer en douceur à l'accélération et en penchant à fond ce que j'ai fait le lendemain quand j'ai fait la même erreur...

    J'explique mon cas qui ne doit pas être bien différent du sien mais il faut penser que tout ça se déroule en 1 ou 2 secondes maxi et sur quelques mètres:
    - j'arrive dans un virage, mon esprit est ailleurs et je me fais surprendre.
    - au lieu d'avoir anticipé le virage je me traine en 4 ième avec le moteur quasiment au ralenti
    - le réflexe naturel est de regarder devant moi au lieu de la sortie du virage
    - je ne suis pas assez vite pour pouvoir pencher efficacement et, vu que je suis au ralenti, je ne peux pas compter sur le moteur, je n'ai que les freins mais pas l'espace nécessaire pour m'arrêter
    => si je réagis mal, je vais tout droit, la moto refuse de tourner et je m'écrase contre le talus tel le moustique sur les dents du motard souriant
    sauf que je suis un vieux chacal et que les réflexes acquis sur piste et sur route ont fonctionné:
    - au lieu de dire merde merde, merde
    - je freine violemment de l'arrière un court instant pour réduire un peu ma vitesse tandis que je tombe 3 vitesses à la volée
    - je relâche le frein arrière et je freine ensuite violemment de l'avant pour redresser la moto tandis que d'un coup de reins et d'un coup de gaz combinés, je reprends une trajectoire compatible avec le virage, couchant carrément la moto, soutenu par l'accélération...
    Puis, je me suis arrêté sur le bord de la route à la sortie du virage, j'avais mes roues dans les graviers au raz de l'herbe mouillée.
    J'ai soufflé une seconde et je suis reparti rejoindre le groupe...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #174
    Quel homme

    Illustration (vue d'artiste, le camion a été ajouté pour un effet dramatique) :

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #175


    Le nouveau permis moto. Je suis bien content de l'avoir passé avant… Je crois que je me serai perdu sur le plateau.

  26. #176
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Quel homme

    Illustration (vue d'artiste, le camion a été ajouté pour un effet dramatique) :

    http://giphygifs.s3.amazonaws.com/me...aUCIes/200.gif
    Non, juste un bon instinct de survie et une longue, trop longue expérience...Tu rigoles, j'ai dû, il y a longtemps, coucher volontairement ma moto de l'époque parce qu'un routier italien avait décidé de faire marche arrière sur un rond point avec un ensemble camion-remorque et il m'a fallu réagir très très vite. La moto c'est encastrée sous la remorque mais je m'en suis tiré avec seulement de belles brulures au cul au lieu de m'écraser contre son camion...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #177
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dites, sans vouloir être indiscret, mais je me dis que ça pourrait servir aux noobs comme moi, c'est quoi l'erreur de moutaine si y en a une bien sûr.
    Il a voulu faire du moutaine-bike ?

  28. #178
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=SyaCy_rWUrA

    Le nouveau permis moto. Je suis bien content de l'avoir passé avant… Je crois que je me serai perdu sur le plateau.
    Avec la V65, si je devais faire le plateau, jamais je n'aurai le permis!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #179
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Il a voulu faire du moutaine-bike ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #180
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Avec la V65, si je devais faire le plateau, jamais je n'aurai le permis!
    Non mais avec la V65 PERSONNE n‘aurait le plateau hein
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •