Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 337 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10095
  1. #7711
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Toi aussi t'as cru que c'était le topic des darons et pas celui de la moto ?
    J'avoue j'ai relu le titre du sujet

  2. #7712
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Tellement des vieux qu'on est même pas capable de mettre l'image sur le forum, juste le lien

  3. #7713
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    J'avoue j'ai relu le titre du sujet
    Oui mais toi tubes gerotophile

  4. #7714
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Oui mais toi tubes gerotophile
    Ca veut dire qu'il ne regardes que les clips de Chantal Goya et de Dorothée ?

  5. #7715
    Pour changer un peu des vieilleries, j'ai reçu les collecteurs Delkevic pour le XJR. J'ai monté les 1 et 2 hier, il me reste à démonter le 3 d'origine et en récupérer la collerette (c'était la blague du soir ça, j'avais pas fait gaffe que les collerettes étaient pas fournies avec les Delkevic et qu'il fallait récupérer - et donc nettoyer - celles d'origine).



    Oui, ils sont plus étroits que les origine (diamètre intérieur identique, mais 4mm de moins sur le diamètre extérieur), du coup à côté d'un origine ça fait particulièrement bizarre. On verra ce que ça donne une fois complètements remplacés, à mon avis ça ne se verra que si à côté d'une avec les collecteurs d'origine.

    Et bien sûr, sans surprise, les collerettes extérieures ça va :



    Mais les collerettes intérieures, même après nettoyage, c'est pas ouf :



    Bon, là c'est le côté intérieur de la collerette, c'est le pire des deux forcément.

    Et puis à 22€ pièce, vu l'épaisseur restante, ça fera le job hein.

  6. #7716
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ca veut dire qu'il ne regardes que les clips de Chantal Goya et de Dorothée ?
    Vu que c'est aussi un gros weeb, oui.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #7717
    Là ou je sens comme un coup de vieux c'est quand je vais vite fait vérifier la signification de weeb

  8. #7718
    Grosse nouvelle du jour : le réservoir du XJR est déposé chez le carrossier pour reprendre les p'tites pétouilles. J'ai le budget, j'en profite, ce serait con que ça rouille.
    Et j'ai une adresse pour les bandes décor du garde-boue, on vois ça après les fêtes.

    Sinon, j'ai fini de changer les collecteurs.



    Prochaine étape : remettre la fourche et la roue avant pour pouvoir retirer les chandelles, puis le compteur et le bol de phare. Le reste attendra probablement aussi après les fêtes.

    Ha, et j'ai confirmation que la différence d'épaisseur entre les collecteurs Delkevic et les origines est dûe à un système de double-paroi sur les origines. Comment le sais-je ? Simple, j'ai démonté le collecteur n°3 d'origine.



    Les Delkevic n'ont pas ce système de double-paroi, donc ils dureront probablement moins longtemps. Après, les origine ont durés 15 ans, les Delkevic sont garantis 5 ans mais sont 3x moins chers, donc... Vu qu'en plus elle ne devrait plus que rarement dormir dehors, ça devrait aider à faire durer.

    Au moins je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais quasiment pas de n°2 et n°3 d'occasion, et que ceux que je voyais étaient jamais très jojo. Je comprends aussi pourquoi ils sont (légèrement) moins cher chez Yam'. Dommage que ce soit les plus chiants à remplacer, à cause du cadre berceau et du radiateur d'huile qui ne laissent pas beaucoup d'accès ! Sans retirer les collecteurs 1 et 4, ça doit être l'enfer.

  9. #7719
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Là ou je sens comme un coup de vieux c'est quand je vais vite fait vérifier la signification de weeb
    Pour ne pas avoir à le faire,ça veut dire quoi ? 😅
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  10. #7720
    Un weeb, c'est un type qui veut aller à le Japon et dort avec sa waifu.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  11. #7721
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Grosse nouvelle du jour : le réservoir du XJR est déposé chez le carrossier pour reprendre les p'tites pétouilles. J'ai le budget, j'en profite, ce serait con que ça rouille.
    Et j'ai une adresse pour les bandes décor du garde-boue, on vois ça après les fêtes.

    Sinon, j'ai fini de changer les collecteurs.

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-gc7twn7-M.jpg

    Prochaine étape : remettre la fourche et la roue avant pour pouvoir retirer les chandelles, puis le compteur et le bol de phare. Le reste attendra probablement aussi après les fêtes.

    Ha, et j'ai confirmation que la différence d'épaisseur entre les collecteurs Delkevic et les origines est dûe à un système de double-paroi sur les origines. Comment le sais-je ? Simple, j'ai démonté le collecteur n°3 d'origine.

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-DK8wxdx-M.jpg

    Les Delkevic n'ont pas ce système de double-paroi, donc ils dureront probablement moins longtemps. Après, les origine ont durés 15 ans, les Delkevic sont garantis 5 ans mais sont 3x moins chers, donc... Vu qu'en plus elle ne devrait plus que rarement dormir dehors, ça devrait aider à faire durer.

    Au moins je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais quasiment pas de n°2 et n°3 d'occasion, et que ceux que je voyais étaient jamais très jojo. Je comprends aussi pourquoi ils sont (légèrement) moins cher chez Yam'. Dommage que ce soit les plus chiants à remplacer, à cause du cadre berceau et du radiateur d'huile qui ne laissent pas beaucoup d'accès ! Sans retirer les collecteurs 1 et 4, ça doit être l'enfer.
    Tu tiens le bon bout on dirait, ca roulera debut 2022, bien joué.

  12. #7722
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Un weeb, c'est un type qui veut aller à le Japon et dort avec sa waifu.
    Qui colle des autocollants kawaii sur sa moto et qui veut que son senpai le notice.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Là ou je sens comme un coup de vieux c'est quand je vais vite fait vérifier la signification de weeb
    Pourtant ça fait déjà longtemps que t'es vieux !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #7723
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Qui colle des autocollants kawaii sur sa moto et qui veut que son senpai le notice.
    Dangereux pour moi ; je cherche justement quel autocollant mettre sur l'avant de ma Hayabusa pour cacher une griffure dans la peinture, et je pensais utiliser ceux que j'ai eu avec mon Shoei

    I hope Akira-senpei will notice me.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #7724
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message

    Pourtant ça fait déjà longtemps que t'es vieux !
    Jeune con, ou vieux con, toujours égal à moi-même...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Dangereux pour moi ; je cherche justement quel autocollant mettre sur l'avant de ma Hayabusa pour cacher une griffure dans la peinture, et je pensais utiliser ceux que j'ai eu avec mon Shoei

    I hope Akira-senpei will notice me.

  15. #7725
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Dangereux pour moi ; je cherche justement quel autocollant mettre sur l'avant de ma Hayabusa pour cacher une griffure dans la peinture, et je pensais utiliser ceux que j'ai eu avec mon Shoei

    I hope Akira-senpei will notice me.
    Je pensais faire pareil avec le garde boue avant en carbone que j'ai éclaté comme un débile

  16. #7726
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Tu tiens le bon bout on dirait, ca roulera debut 2022, bien joué.
    Merci L'idée, c'est qu'elle roule avant la prochaine opération, et si possible que j'aie même pu commencer à attaquer une autre.

    Du coup, bah hop, on repose l'avant.



    Je n'ai finalement pas remis encore le bol de phare, parce qu'il faut faire passer les durites de frein derrière, et qu'avant de remettre le circuit de frein il faut que je remette le guidon, et qu'avant de remettre le guidon il faut que j'ai fini l'arrière pour pouvoir tout de suite le régler correctement.

    Du coup, ben attaquons l'arrière !



    L'axe de roue arrière s'est pas laissé faire, il a fallu laisser bosser le pétard un moment...
    Changement du disque de frein, nettoyage complet de l'étrier arrière, changement des plaquettes... Et je galère bien comme il faut pour tout remettre.



    Bah oui, nouveau disque + nouvelles plaquettes, ça fait beaucoup de largeur en plus, donc il a fallu retirer du LDF. Même comme ça ça frotte encore fort... A voir si moteur tournant, avec une vitesse, ça permettra de faire rentrer un petit peu plus les pistons.
    Par contre, le truc qui fait pas plaisir, c'est que j'ai l'impression que le réglage de tension de chaîne droit est bloqué. Et comme c'est juste une tige filetée qui viens dans un filetage du BO, c'est potentiellement pas drôle. Pour l'instant ce n'est pas trop gênant (moins d'1/2 mm de décalage entre les deux côtés), mais quand il va falloir revoir la tension de chaîne ça promet du fun.

    A gauche, changement de la platine de cale-pied passager. Autre blague, la barre de maintien pour le support de top case ne veut plus se fixer dessus...



    Visiblement, la "nouvelle" platine est très légèrement plus longue que l'ancienne (ça se joue à un mm max). Peut-être les restes d'un choc sur la mienne, celui-ci ou un précédent... Bref, il va falloir que j'ouvre un peu le trou de la barre de maintien.

    En soit, je pourrais virer complètement ces deux barres de maintien, mais pour l'instant je tiens à me garder ouvert la possibilité de remettre le support de top-case.

    Mais on verra ça l'an prochain !

  17. #7727
    He beh, pas un message des fêtes !

    Bon ben double post du coup.

    J'ai ouvert le trou de la barre de maintien, et ai donc pu la remettre en place. J'ai changé les mousses qui avaient disparues du cadre, et j'ai pu remettre la coque arrière (qui commence un peu à fatiguer autour des fixations d'ailleurs... Mais bon, je vois pas trop ce que je pourrais y faire).
    Malheureusement, impossible de remettre les pots ce soir : il faut que j'attende les joints. J'espérais pouvoir réutiliser ceux qui étaient restés dans les pots, mais c'est impossible de remettre les pots sur la BAF avec les joints dans les pots. Il faut mettre les joints sur la BAF pour pouvoir y enfiler les pots.
    J'ai aussi passé pas mal de temps à remplacer un collier de serrage d'un des pots. Ceux d'origine utilisent un système d'écrou soudé sur la bride, et forcément quand le boulon s'oxyde les soudures lâchent au desserrage... Et ces cons ont carrément soudés la bride sur le pot.



    A l'avant, j'ai remis le guidon et tout ce qui va dessus, sauf le maître-cylindre de frein : il faut que je nettoie les étriers et remplace les plaquettes, je vais profiter que tout soit démonter pour le faire sur l'établi.



    Au moins je vais pas avoir l'impression de gâcher en changeant les plaquettes suite au changement de disques ! ^^'



    Une fois les freins avant nettoyés, je pourrais les remonter puis remettre en place le bol de phare et le phare, et on sera bon jusqu'à ce que le réservoir soit terminé et que j'ai pu m'occuper de la déco du garde-boue...

  18. #7728
    Coucou les canards motards !

    Bonne année 2022 ! Que les routes soient propres, les bleus absents et les chutes inexistantes !


  19. #7729
    J'ai 2 randy liste dans le 1er message de ce topic pour 2021. Est-ce que j'ai oublié quelqu'un?

  20. #7730
    ça a failli y passer une ou deux fois, mais finalement j'ai rattrapé

  21. #7731
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai 2 randy liste dans le 1er message de ce topic pour 2021. Est-ce que j'ai oublié quelqu'un?
    Désolé, je rentre pas dans les clous. Dommage, pas de mug pour moi !


    Bon, sinon, réservoir récupéré (mais je vais attendre un peu avant de le remettre), et ça ne devrait pas tarder pour le garde-boue.
    Du coup, en attendant, j'ai nettoyé les étriers avant pour changer les plaquettes. Ben... Va falloir envisager le changement de pistons, quand même.



    Je vais probablement quand même tenter comme ça, on verra bien. Par contre, clairement, c'est à prévoir au prochain changement de disques, voire de plaquettes.

  22. #7732
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai 2 randy liste dans le 1er message de ce topic pour 2021. Est-ce que j'ai oublié quelqu'un?
    Tiens d'ailleurs, l'année dernière qui a gagné ?

  23. #7733
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Désolé, je rentre pas dans les clous. Dommage, pas de mug pour moi !
    Voui, pareil

    Je vais finir par enlever le ressort de la béquille ou un truc dans ce genre pour le gagner ce mug

  24. #7734
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tiens d'ailleurs, l'année dernière qui a gagné ?
    Personne, le jury a préféré annulé la compétition pour cause de pandémie (et de poile dans la main )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Voui, pareil

    Je vais finir par enlever le ressort de la béquille ou un truc dans ce genre pour le gagner ce mug
    Par contre les gars, pour le mug....Je vous rappelle que Kahn il est plus là.

  25. #7735
    2 mois que j'écume les sites d'occase pour remplacer ma bécane... Dès que je tombe sur un prix correct "ah ben non, elle est déjà vendue, on mets pas les annonces à jour..".

    Les prix de l'occase suivent ceux des bagnoles et des carte graphiques.... Ca fait chier.

  26. #7736
    Je vais finir par dire à madame de vendre la sienne, vu qu'elle va pas pouvoir rouler (avec la moto) pendant un petit moment...

    Ou alors je revends la mienne et je garde la sienne

  27. #7737
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vais finir par dire à madame de vendre la sienne, vu qu'elle va pas pouvoir rouler (avec la moto) pendant un petit moment...

    Ou alors je revends la mienne et je garde la sienne
    t'attends un petit Seymos ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #7738
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    t'attends un petit Seymos ?
    Encore un ouais

  29. #7739
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Par contre les gars, pour le mug....Je vous rappelle que Kahn il est plus là.
    Mais...mais...mais il est où ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  30. #7740
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vais finir par dire à madame de vendre la sienne, vu qu'elle va pas pouvoir rouler (avec la moto) pendant un petit moment...

    Ou alors je revends la mienne et je garde la sienne
    Revendez les deux, et prenez un side...

Page 258 sur 337 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •