Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 337 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 10095
  1. #6271
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, les étriers ont toujours été des Tokico sur les SV, et Nissin pour les maître-cylindres
    Sur la 1000, je confirme: MC Nissin et étriers 4 pistons Tokico.

  2. #6272
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Ah bah je dis vraiment beaucoup de merde, du coup !
    Merci les gars, j'me sens moins bête
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  3. #6273
    Étriers Tokico sur ma Buse également.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #6274
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Étriers Tokico sur ma Buse également.
    Ah tiens, en parlant de ça, j'ai mon concess Suzuki qui m'envoie un SMS : vu que désormais t'es débridé, viens tester la nouvelle 'Busa dans la semaine, on te réserve un créneau.
    J'ai gentiment décliné, j'ai un peu peur !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  5. #6275
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ah tiens, en parlant de ça, j'ai mon concess Suzuki qui m'envoie un SMS : vu que désormais t'es débridé, viens tester la nouvelle 'Busa dans la semaine, on te réserve un créneau.
    J'ai gentiment décliné, j'ai un peu peur !
    C'est celui qui t'avais bridé mais en fait non ?

  6. #6276
    De paroles de mon frangin, les étriers Tokiko sont bof sur les Suzuki des années 2000/2010. Les MC de Gex ont toujours été plutôt nazes et les étriers des sportives R (yam) bien mieux. Souvent sur les Gex et ZX, les pistards adaptent les étriers de R6 sur les Gex 600/750 et ZX6R car bien mieux même si ce ne sont pas des Brembo mais des étriers Yamaha. Etriers que l'on retrouve sur les MT09 et MT10 par ailleurs.

    Après avoir modifié pas mal une de mes bécanes et avoir vu mon frère modifier la sienne, changer un système de freinage est pas si simple.
    J'avais mis un MC radial en 16 sur la 09 de 2014 avec ABS mais pas les durites. Mon frère avait la même moto mais sans ABS et avait mis les durites. Son freinage était peu progressif, trop brutal sur route mais très adapté à un usage piste (beaucoup de puissance et une endurance plutôt bonne). Le miens était bien sur route mais sur piste un peu moins (mais vu mon niveau ça suffisait laaaargement).

    Tout ça pour dire que :
    Les durites c'est bien mais sur piste, sur route c'est pas utile.
    Le MC comme l'explique Mad, c'est pas simple à choisir et certaines références sont excellentes d'autres sont plus bof et la marque ni le type de piston ne veulent pas dire forcément que c'est bien.
    Vouloir faire une préparation demande du temps et des connaissances. En l'absence de cela, mieux vaut rester sur l'origine, même si c'est pas dingue, au moins ça fonctionne "normalement" car après avoir essayé un MC de Gex sur la 09 de 2014, bah ça freinait moins bien en ayant mis un MC radial et plus gros...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #6277
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Vouloir faire une préparation demande du temps et des connaissances. En l'absence de cela, mieux vaut rester sur l'origine, même si c'est pas dingue, au moins ça fonctionne "normalement" car après avoir essayé un MC de Gex sur la 09 de 2014, bah ça freinait moins bien en ayant mis un MC radial et plus gros...
    L'ABS doit pas mal compliquer les choses, non ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #6278
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    L'ABS doit pas mal compliquer les choses, non ?
    Ben si tu te chies, ça te fais une bonne raison pour l'enlever
    D'ailleurs en parlant d'abs, je sais que sur les r1100, il était sujet à des morts précoces, et que la solution était de le shunter. Si demain il y a le contrôle technique, ça se passe comment, on laisse la meule sur le bord de la route et on y fout le feu?

  9. #6279
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ben si tu te chies, ça te fais une bonne raison pour l'enlever
    D'ailleurs en parlant d'abs, je sais que sur les r1100, il était sujet à des morts précoces, et que la solution était de le shunter. Si demain il y a le contrôle technique, ça se passe comment, on laisse la meule sur le bord de la route et on y fout le feu?
    Je pense que tu n'aura pas le choix que de remplacer la centrale périodiquement, et tant pis pour toi si ça te coûte le prix de la moto à chaque fois...

  10. #6280
    De toute façon c'est dommage de la shunter, le jour ou t'en as besoin t'es bien content qu'il fonctionne. Je pense que les pilotes qui peuvent faire mieux qu'un ABS en toute conditions et sur une freinage surprise doivent pas être nombreux.

  11. #6281
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est celui qui t'avais bridé mais en fait non ?
    Nan, l'autre, le sérieux qui fait les choses bien.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  12. #6282
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    De toute façon c'est dommage de la shunter, le jour ou t'en as besoin t'es bien content qu'il fonctionne. Je pense que les pilotes qui peuvent faire mieux qu'un ABS en toute conditions et sur une freinage surprise doivent pas être nombreux.
    Je crois que t'as pas saisi le problème en fait. Sur les modèles de cette époque, l'ABS est un consommable. Et pour de nombreux garages, la solution, c'était de shunter l'ABS au lieu de lâcher 800balles dans un truc qui aller retomber en panne. Après je dis ça, mais sur ma R, il fonctionne encore très bien. Je touche du bois.

  13. #6283
    C'est sûr que ça fait mal à ce prix. Je sais pas combien de temps il dure en général, mais je disais juste que ça me viendrait pas à l'idée de juste le virer, même si ça coûte une blinde à changer quoi, ça fait partie des éléments de sécurité, c'est pas de l'accessoire.
    Et puis quand t'as une BMW t'as les moyens normalement

  14. #6284
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    C'est sûr que ça fait mal à ce prix. Je sais pas combien de temps il dure en général, mais je disais juste que ça me viendrait pas à l'idée de juste le virer, même si ça coûte une blinde à changer quoi, ça fait partie des éléments de sécurité, c'est pas de l'accessoire.
    Et puis quand t'as une BMW t'as les moyens normalement
    Généralement c'est censé durer la vie de la moto. Du coup quand tu doit le changer toutes les quelques années, ouais, c'est moyen. D'où le shunt.

  15. #6285
    Dimanche pendant que je faisais un footing (oui berk, c'est juste pour pouvoir continuer à boire de la bière), je suis passé à côté d'une moto que je n'arrive pas à identifier:

    Yamaha, 4 cylindres avec 2 pots d'échappement sous la selle, assez peu volumineuse.

    A priori, une Fazer? Mais je n'ai pas remarqué cet avant abominable, alors que ça saute aux yeux tellement c'est moche (mais d'un autre côté, je courais).

    Est-ce que ça pourrait être un autre modèle ?

  16. #6286

  17. #6287
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Dimanche pendant que je faisais un footing (oui berk, c'est juste pour pouvoir continuer à boire de la bière), je suis passé à côté d'une moto que je n'arrive pas à identifier:

    Yamaha, 4 cylindres avec 2 pots d'échappement sous la selle, assez peu volumineuse.

    A priori, une Fazer? Mais je n'ai pas remarqué cet avant abominable, alors que ça saute aux yeux tellement c'est moche (mais d'un autre côté, je courais).

    Est-ce que ça pourrait être un autre modèle ?
    Vu ce que tu décris un FZ6n ou s. Probablement avec une tête de fourche modifiée car les FZ6 sont assez "neutre" niveau look.



    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #6288
    Ha, ça pourrait être la 2e, oui. Merci.

    C'est justement l'avant de celle du haut qui est beurk je trouve...

    Plutôt sympathique, je garde ça en potentiel choix après la passerelle (j'ai le temps encore)

  19. #6289
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ha, ça pourrait être la 2e, oui. Merci.

    C'est justement l'avant de celle du haut qui est beurk je trouve...

    Plutôt sympathique, je garde ça en potentiel choix après la passerelle (j'ai le temps encore)
    ça a pas été remplacé par la XJ6 et la XJ6 Diversion ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  20. #6290
    https://www.shaddows.fr

    Sacré tarif… Perso, je suis très content de mon Pinlock photochromique.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #6291
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    https://www.shaddows.fr

    Sacré tarif… Perso, je suis très content de mon Pinlock photochromique.
    Ca pique fort!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #6292
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    ça a pas été remplacé par la XJ6 et la XJ6 Diversion ?
    Non la diversion c'est la moto basique. La FZ6 c'était le roadster sportif, remplacé par la fz8, qui existe aussi en naked et en version semi carénée.

  23. #6293
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non la diversion c'est la moto basique. La FZ6 c'était le roadster sportif, remplacé par la fz8, qui existe aussi en naked et en version semi carénée.
    Lui même remplacé par la MT09 en effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ha, ça pourrait être la 2e, oui. Merci.

    C'est justement l'avant de celle du haut qui est beurk je trouve...

    Plutôt sympathique, je garde ça en potentiel choix après la passerelle (j'ai le temps encore)
    C'est très creux, le moteur est celui d'une sportive donc pas super sur route ouverte :
    Ça tire loin et haut, c'est anémique en bas et puissant en haut. Pas de couple à bas régime.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    L'ABS doit pas mal compliquer les choses, non ?
    Oui et non. Le mordant était similaire avant qu'il passe sur les durites aviation.
    Pour toi et ton freinage si tu veux plus de mordant tu peux aller dans cette direction déjà.
    Essayé avec les durites tressés puis si jamais c'est toujours nul, rechange le MC.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #6294
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    C'est très creux, le moteur est celui d'une sportive donc pas super sur route ouverte :
    Ça tire loin et haut, c'est anémique en bas et puissant en haut. Pas de couple à bas régime.
    Ha, MERCI ! Des années que je dit ça, et que tout le monde me répond "mais non c'est une très bonne moto" !


    Sinon, est-ce que vous auriez des comparatifs assez solide (j'ai de bons souvenirs de ceux de Moto Mag' par exemple, mais c'était il y a 10 ans) sur les dorsales actuelles, et sur les airbag moto (qui prend en compte aussi les frais d'entretien périodiques) ? J'ai l'impression que les airbag sont encore très très chers (600-800€ à l'achat puis une moyenne de 100-150€ d'entretien annuel et la même chose après un déclenchement d'après ce que j'ai vu rapidement), du coup je risque de rester à la dorsale traditionnelle pour l'instant, mais j'aimerais quand même remplacer la mienne après mon accident vu son âge.

  25. #6295
    arf bon, je vous crois sur parole, on élimine la fz6 alors

  26. #6296
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    arf bon, je vous crois sur parole, on élimine la fz6 alors
    Hésite pas à essayer hein, visiblement beaucoup de monde aime.
    Moi j'ai trouvé ça ultra-creux, rien dans le sac en bas, et très bourrin en haut. Epuisant à conduire, impossible d'enrouler, ou tu te traîne ou tu attaque comme un salopard. Rien que de devoir monter à 3-4k rpm pour démarrer à un stop ça m'a traumatisé.

  27. #6297
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ha, MERCI ! Des années que je dit ça, et que tout le monde me répond "mais non c'est une très bonne moto" !


    Sinon, est-ce que vous auriez des comparatifs assez solide (j'ai de bons souvenirs de ceux de Moto Mag' par exemple, mais c'était il y a 10 ans) sur les dorsales actuelles, et sur les airbag moto (qui prend en compte aussi les frais d'entretien périodiques) ? J'ai l'impression que les airbag sont encore très très chers (600-800€ à l'achat puis une moyenne de 100-150€ d'entretien annuel et la même chose après un déclenchement d'après ce que j'ai vu rapidement), du coup je risque de rester à la dorsale traditionnelle pour l'instant, mais j'aimerais quand même remplacer la mienne après mon accident vu son âge.
    Je le remet : ici
    Et tu peux aussi lire ça.

    Pour ma compagne je lui ai acheté une dorsale Held keltor.

  28. #6298
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ha, MERCI ! Des années que je dit ça, et que tout le monde me répond "mais non c'est une très bonne moto" !
    Ca en fait pas forcément une mauvaise moto. J'imagine que ça parle aux gens qui aiment justement conduire une sportive, mais qui cherche quelque chose d'un peu moins radicale au niveau position de conduite.
    Après c'est clair que pour la ville c'est pas idéal.

  29. #6299
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Je le remet : ici
    Et tu peux aussi lire ça.

    Pour ma compagne je lui ai acheté une dorsale Held keltor.
    Merci m'sieur. C'est ouf qu'il n'y ai qu'un constructeur qui intègre une dorsale niveau 2...
    J'imagine que les systèmes Dainese/Alpinestar intégré aux combinaisons sont plus efficaces que leur gilet, mais à un prix encore plus stratosphérique.

    Si tu as un dossier équivalent sur les dorsales traditionnelles, je prend. Je sais qu'il y a une norme, mais le confort reste variable, et certains constructeurs se contentent de "tout juste" la norme alors que d'autre vont bien plus loin. C'est pour ça que j'avais pris la dorsale BMW que j'avais jusqu'à présent...

  30. #6300
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    arf bon, je vous crois sur parole, on élimine la fz6 alors
    Le problème de la FZ6, c'est qu'elle utilise le moteur de la R6, en version dégonflée. Moteur puissant, mais creux. Il faut mieux acheter une Fazer (génération précédente), qui utilise le moteur de la Thundercat, beaucoup plus rempli à mi régime.

Page 210 sur 337 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •