Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 337 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 10095
  1. #5941
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Du coup, ce post-ci, c'est un sérieux ou un troll ?
    Voilà, t'as compris l'astuce. Sinon, ce soir je vais voir pour faire prendre en sav mon casque shoei neuf, j'ai les balls Bon rien de grave, c'est l'aileron de stabilisation qui s'est décollé, mais ça la fout mal pour un casque à quasiment 500balles.

  2. #5942
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    J'aime pas spécialement la couleur ... mon premier casque était Orange tient maintenant que j'y pense.
    Tu veux en parler ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  3. #5943
    Je ré-essayerai en suivant les conseils (et toujours avec quelqu'un pour m'assurer).

    Cet après midi je me suis occupé des papiers : code de cession pour la Zx6r, demande de CG pour la 1200RS et demande de relevé d'information pour l'assurer.

    Le conseiller m'a tenu la jambe 30min et il faisait tout pour ne pas que je lâche la MdM... L'explication de l'augmentation des cotisations c'est beaucoup d'accidents suite au déconfinement et les motards pas équipés, donc c'est normal de prendre +60E quand on prend du bonus.

    J'avais des devis à 520E/540 chez AMV et April Moto en tier/vol/incendie.

    Je suis allé toquer à la Macif, 316E à l'année et en bonus un conseiller fort agréable.

    Petit retour sur l'airbag In&Motion x Furygan. Contrairement à Crash j'ai la V2 du gilet. Auparavant j'avais une dorsale Feel 3.7 de Tryonic.

    Je tiens également à préciser que je suis admin SI IRL donc absolument pas technophobe (même si je râle toujours sur les choses qui changent trop vite. J'avais donc déjà créé un compte chez In&Motion pour l'abonnement et j'avais téléchargé l'application sur mon téléphone.

    Arrivé dans un carton MB, avec le reste de ma commande. Je suis un peu déçu du packaging... Un simple sac plastique c'est pas super protecteur.



    L'ensemble se compose donc du gilet, de la boîte In&Motion et du livret d'instruction du gilet Furygan.



    Dans la boîte on a : la box In&Motion, un tour de cou en goodies, le manuel d'emploi, deux stickers et un câble USB/micro USB.



    La première chose à faire est de charger la batterie, via le câble Usb fourni (attention l'adaptateur secteur n'est pas fourni avec le produit). C'est dommage de mettre un câble et pas l'adaptateur... Je comprends que maintenant la majorité des gens ont ce qu'il faut en stock mais si l'on met le câble autant tout fournir. Ou l'autre solution c'est de ne rien mettre. Notez aussi la position du switch on/off.



    Pendant ce temps je regarde la notice pour voir le contenu théorique. Gilet, check ! Box, check ! Inflator... Heuuuu c'est où ce truc ? Je retourne le carton, l'emballage, je trouve rien. Sur l'arrière du gilet il y a une fermeture éclair. Je l'ouvre et je tombe sur le fameux Inflator ainsi que la dorsale Furygan.




    Plus qu'à attendre la fin du chargement (j'ai pas chronométré le temps).

    On n'oublie pas de mettre la box sur "On" avant de l'insérer dans le gilet. Il ne faut pas hésiter à pousser fort et idem pour la retirer du gilet.




    Pour l'arrêter et la démarrer, il faut utiliser le bouton central avec un double appui rapide. Les indicateurs Led, les bios sonores et l'application permettent d'avoir l'état de l'airbag.



    Ensuite il suffit de lancer l'application et de suivre les indications.


    J'ai fait le tour de la partie réception et préparation je pense. Voilà le gilet :






    L'usage est ultra simple, il suffit d'enfiler le gilet sous son blouson. Je pense qu'il sera plus durable que mon ancienne dorsale, les scratchs ne tenaient presque plus au bout de 5 ans. Là il n'y a qu'une fermeture éclair qui sera peut être plus solide.

    J'ai pris la même taille qu'à mon habitude, il passe nickel. Avec un sweat et un t-shirt ça passe mais c'est serré, je 0ense que ça ira pour la doublure.

    Niveau rigidité, je dirai moins que la dorsale intégrale. Le gilet descends un poil plus court que la dorsale. En revanche c'est plus lourd qu'une dorsale, sensiblement.

    J'ai roulé 4H hier et une heure aujourd'hui, j'ai pas ressenti de gêne particulière mais j'ai des légères courbatures au niveau des épaules. Je pense qu'avec un peu plus de poids (sac à dos par exemple), on peut vite taper dans le dur.

    Au niveau thermique pas d'avis sur la question. Le gilet est en partie en mesh donc ça doit permettre de réguler un peu mais j'ai pas trop d'espoir non plus. Je n'ai pas eu plus chaud que ça ce matin et ce soir je trouvais qu'il faisait frais. Il faut attendre cet été pour en savoir plus.


    J'ai fait le tour de mes premières impression. Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je fais un retour sur le reste du matos (C3 Pro, Sh58x) quand j'aurai un peu de temps. Sur téléphone portable c'est pas top pour s'épandre.

  4. #5944
    Hey, question mécanique.

    Mon frère a une MT07 (je sais pas quelle année, celle avec les jantes vertes), dans laquelle ma belle-soeur a reculé en se garant. La moto avait vacillé mais n'était pas tombée, et pas de trace visible donc ça lui est sorti de la tête.

    Mais hier il l'a prise et a réalisé qu'il était nettement plus facile de tourner d'un côté que de l'autre... la roue avant n'est plus alignée avec le guidon, de manière légère mais très visible.

    On a regardé et étudié tous les éléments pour tenter de comprendre comment ça avait pu se produire, avant d'avoir l'explication


    Et par contre la question maintenant, c'est de corriger le problème... Une idée de la marche à suivre ? Ou la fourche est juste tordue et faudrait la changer ?

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, 2 minutes de recherche + lecture et j'ai la réponse : faut commencer par desserrer les tés et réaligner

  5. #5945
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Hey, question mécanique.

    Mon frère a une MT07 (je sais pas quelle année, celle avec les jantes vertes), dans laquelle ma belle-soeur a reculé en se garant. La moto avait vacillé mais n'était pas tombée, et pas de trace visible donc ça lui est sorti de la tête.

    Mais hier il l'a prise et a réalisé qu'il était nettement plus facile de tourner d'un côté que de l'autre... la roue avant n'est plus alignée avec le guidon, de manière légère mais très visible.

    On a regardé et étudié tous les éléments pour tenter de comprendre comment ça avait pu se produire, avant d'avoir l'explication


    Et par contre la question maintenant, c'est de corriger le problème... Une idée de la marche à suivre ? Ou la fourche est juste tordue et faudrait la changer ?

    - - - Mise à jour - - -

    Bon, 2 minutes de recherche + lecture et j'ai la réponse : faut commencer par desserrer les tés et réaligner
    Si tu n'as pas de béquille pour soulever sous le té de fourche, déserre les tés un par un, pas les deux en même temps. Elle a tapé à quel endroit ?

  6. #5946
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Si tu n'as pas de béquille pour soulever sous le té de fourche, déserre les tés un par un, pas les deux en même temps. Elle a tapé à quel endroit ?
    A l'avant -- le garde boue est très légèrement griffé à l'endroit du choc.

    Noté pour le désserrage... pour le moment je ne vois pas trop comment c'est foutu, mais je garderai ça à l'esprit ('fin s'il me demande de l'aider, s'pas ma bécane après tout )

  7. #5947
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    A l'avant -- le garde boue est très légèrement griffé à l'endroit du choc.

    Noté pour le désserrage... pour le moment je ne vois pas trop comment c'est foutu, mais je garderai ça à l'esprit ('fin s'il me demande de l'aider, s'pas ma bécane après tout )
    Déserre aussi l'axe de roue pour donner du jeu. et s'il y a une platine rigide qui lie les deux tubes de fourche, desserre la aussi et vérifie qu'elle soit pas tordue. (platine sur laquelle sont fixés les élements du garde boue, ça dépend des montages.)

  8. #5948
    Pour les possesseurs d'un airbag de technologie In&Motion :

    Mon airbag était chez Ixon pour un SAV car il bipais par intermittence sans raison, le SAV a été gracieusement pris en charge malgré le fait qu'il ai plus de deux ans.

    En parlant de deux ans, le revendeur m'a communiqué un devis de maintenance recommandé par Ixon/In&Motion que je vous fait suivre ci-dessous, je le découvre sur le tas et c'est plutôt salé.
    Je vais le faire, avec le remplacement de la poche airbag, parce que je fais 25 000 kms par an rien que pour aller travailler dans le trafic parisien (sans compter les road trips et sorties le week-end).

    https://drive.google.com/file/d/1MtB...ew?usp=sharing

  9. #5949
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Pour les possesseurs d'un airbag de technologie In&Motion :

    Mon airbag était chez Ixon pour un SAV car il bipais par intermittence sans raison, le SAV a été gracieusement pris en charge malgré le fait qu'il ai plus de deux ans.

    En parlant de deux ans, le revendeur m'a communiqué un devis de maintenance recommandé par Ixon/In&Motion que je vous fait suivre ci-dessous, je le découvre sur le tas et c'est plutôt salé.
    Je vais le faire, avec le remplacement de la poche airbag, parce que je fais 25 000 kms par an rien que pour aller travailler dans le trafic parisien (sans compter les road trips et sorties le week-end).

    https://drive.google.com/file/d/1MtB...ew?usp=sharing
    Ha ouais, à rajouter aux 800€ d'achat, ça commence à piquer sec là.
    A la limite la version "standard" me semble un peu bullshit (une vérif' visuelle du gilet, bon...), par contre s'il a été déclenché ça se justifie un peu plus.

  10. #5950
    Si je ne prenais pas la moto pour aller travailler j'en serais resté à la dorsale indépendante.

  11. #5951
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Si je ne prenais pas la moto pour aller travailler j'en serais resté à la dorsale indépendante.
    Je prends l'airbag pour la même raison. Avec 14km par jour, ça allait, mais dans peu de temps je vais quadrupler cette distance (et donc mon temps en CIF) et l'airbag est une sécurité en plus. Mais s'il faut allonger encore 250€ tous les deux ans, c'est plus la même limonade. La sécurité a un prix, j'en conviens, mais c'est aussi à cause de ça que les mecs roulent en slip de bain sur leurs T-Max.

  12. #5952
    En cumulé, ça commence à chiffrer oui.

  13. #5953
    C'est limite, limite comme pratique ! Ça il n'en parlait pas...

  14. #5954
    Je trouve le tout (commercialement et techniquement) encore un peu immature. Dans 5 ans, quand je réfléchirait à changer mon matos, pourquoi pas…. J'espère que le produit se sera commoditisé d'ici là.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #5955
    MT09 SP ramenée à la maison. Je vous fait une photo prochainement.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #5956
    Si ça titille les parigots, chez Horizon moto ce weekend ils offrent 6 mois sur les abonnements air bag (il y a un représentant de la marque)
    L'abonnement me gonfle. Mais c'est un de mes futurs achats.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #5957
    j'attends d'y voir un peu plus clair, notamment sur le Dainese sans abonnement, mais c'est dans mes projets également...

  18. #5958
    Allez, ça fait longtemps qu'il y en a pas eu, alors je vous poste un petit randy.

    En rentrant cette aprem, je m'arrête devant mon portail, mon voisin était dans la rue, alors j'enlève mon casque et commence à discuter avec lui, en étant encore sur la moto (arrêtée).
    On parle 2 minutes, il s'en va, et moi je vais donc pour descendre de ma moto pour ouvrir mon portail. Sauf qu'à force de parler, j'ai oublié un petit détail, que les 200kg de la moto me rappellent rapidement au moment de descendre : j'ai complètement oublié de sortir la béquille.
    Je me suis donc étalé gracieusement sous ma Honda, sous les yeux de mon voisin qui rentrait chez lui, la honte, je viens d'arriver dans le quartier quelle image je donne
    Pas vraiment de dégâts, j'ai pu amortir la descente avec ma jambe, et elle s'est délicatement couchée sur ma cuisse, du coup j'ai juste un levier qui a touché le sol et qui s'est un peu tordu. Ca va donc juste me couter 20€ pour le remplacer, en plus d'un petit bobo à l'ego.

  19. #5959
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  20. #5960
    Du coup c'est un joli Randy
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #5961
    Quand j'ai fait tomber la mienne par flemme, j'ai redressé le levier d’embrayage au marteau en calant un tasseau entre la poignée et le levier. Hop 20€ d'économisé

  22. #5962
    Oh c'est beau
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #5963
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Quand j'ai fait tomber la mienne par flemme, j'ai redressé le levier d’embrayage au marteau en calant un tasseau entre la poignée et le levier. Hop 20€ d'économisé
    T'avais fait tomber ta moto par flemme ?


    Mais pas mal le randy classique Mr T !

  24. #5964
    Bien joué pour le randy ! C'est propre ça !


    Allez photos de la nouvelle mienne, après 5H20 de convoyage cet après midi avec un temps assez humide :





    C'est une moto surprenante sur pas mal de points.
    Dernière modification par Duv37 ; 22/05/2021 à 20h33.

  25. #5965
    Ouais, j'avais un drap coincé sous la roue avant que j'avais mis par terre pour ne pas me salir. j'ai eu la flemme de faire le tour donc du côté droit j'ai tiré la moto vers moi avec la main gauche et je l'ai fait avancer de quelques cm avant de la reposer. Mais comme la béquille c'était discrètement repliée, le temps que "tiens elle bascule vachement" monte au cerveau c'était trop tard. Je l'ai couchée toujours avec la main gauche et le reste du corps qui tirait à droite.

  26. #5966
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Bien joué pour le randy ! C'est propre ça !


    Allez photos de la nouvelle mienne, après 5H20 de convoyage cet après midi avec un temps assez humide :

    https://i.ibb.co/5R3m38d/20210522-155722.jpg
    https://i.ibb.co/Y0jjFMM/20210522-184443.jpg
    https://i.ibb.co/DDc0KvF/20210522-155744.jpg

    C'est une moto surprenante sur pas mal de points.
    BMW powaa !!

    Jolie !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  27. #5967
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Bien joué pour le randy ! C'est propre ça !


    Allez photos de la nouvelle mienne, après 5H20 de convoyage cet après midi avec un temps assez humide :

    https://i.ibb.co/5R3m38d/20210522-155722.jpg
    https://i.ibb.co/Y0jjFMM/20210522-184443.jpg
    https://i.ibb.co/DDc0KvF/20210522-155744.jpg

    C'est une moto surprenante sur pas mal de points.
    La France veut en savoir plus! (Belle bécane, bon le top case est clairement de trop )

  28. #5968
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    La France veut en savoir plus! (Belle bécane, bon le top case est clairement de trop )
    Sur une BMW, le top case n'est jamais de trop ! Bon je te l'accorde il est moche en plus de ne pas être de la même couleur que les valises latérales...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  29. #5969
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Sur une BMW, le top case n'est jamais de trop ! Bon je te l'accorde il est moche en plus de ne pas être de la même couleur que les valises latérales...
    Sur tout ce qui est s, non

  30. #5970
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Oh c'est beau
    Mieux que mon arrivée a l'irl?

Page 199 sur 337 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209249299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •