Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 337 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10095
  1. #5731
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Moi, j'aurais hésité entre la bleue du sud, garantie 1 an dans toute l'Europe -conces BMW oblige-, ça compte!, et la normande à 10500€ en tentant de lui faire baisser le prix (10500 ça veut dire qu'il est prêt à la lâcher à 10K et peut être un peu moins...) Mais, même chez le concess, j'aurais discuté le prix et/ou la peinture des couvercles de sacoches...
    this. Mon avis ne concernait évidemment que le côté esthétique
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #5732
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Moi, j'aurais hésité entre la bleue du sud, garantie 1 an dans toute l'Europe -conces BMW oblige-, ça compte!, et la normande à 10500€ en tentant de lui faire baisser le prix (10500 ça veut dire qu'il est prêt à la lâcher à 10K et peut être un peu moins...) Mais, même chez le concess, j'aurais discuté le prix et/ou la peinture des couvercles de sacoches...
    Elle n'a pas le shifter celle chez le pro, c'est rédhibitoire pour moi de prendre une BMW sans toutes les options.

  3. #5733
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Elle n'a pas le shifter celle chez le pro, c'est rédhibitoire pour moi de prendre une BMW sans toutes les options.

  4. #5734
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    A la revente c'est mission impossible. Je regarde que les RS mais celles sans le full option ne partent pas et sont largement en dessous la côte.

    Après avoir testé les shifter, je le veux. C'est l'une des raisons pour laquelle je prends pas une Z1000SX 2017-19, moins cher au demeurant.

  5. #5735
    Hmm, en vrai pour l'avoir essayé, le shifter sur la r1200r était cool, vraiment, mais clairement pas indispensable : l'embrayage est déjà ultra doux et les rapports passent déjà très bien et, dans la plupart des cas, la boîte est précise et verrouille bien. Et encore, sur les r1200 tu as du multidisques bain d'huile, sur la r1100, c'est monodisque à sec mais c'est déjà très bien.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  6. #5736
    Je confirme que c'est pas indispensable mais c'est cool
    Dernière modification par Duv37 ; 01/05/2021 à 15h35.

  7. #5737
    Bah, 30kkm elle est à peine rodée uais:

  8. #5738
    Bon je me suis positionné sur la Toulousaine. Elle rentre dans le tarif, est équipé correctement et l'entretien est suivi uniquement chez BMW apparemment. Kilométrage un peu élevé mais le moteur est solide et elle n'est pas vieille.
    La bonne surprise c'est qu'elle est Critair 1, donc c'est pas mal pour ma mutation à Paris.

    Il ne me manquera que l'achat d'un TC Shad (58X) et je serai au top.

    Ma femme a réceptionné mon gilet airbag et mon nouveau casque. J'étais sensé rentrer ce week-end après 2 mois de missions mais j'ai la "chance" d'être cas contact...

    Je revends la 6R Samedi prochain.

  9. #5739
    Hello,

    Vous auriez des avis sur des combinaison de pluie, compact ? Je sais pas si je prends combinaison ou deux trucs séparés. A l'usage, je me rends pas compte...
    Si l'année dernière j'avais eu qu'un seul jour de pluie sur mon mois de roadtrip, cet été, je prévois de rouler Est, Nord, Normandie et Bretagne donc ça risque d'être utile !

  10. #5740
    J'ai une Bering intégrale. Je dirai si tu roules de temps en temps sous la pluie, sur du gros trajet, prend une intégrale. Si c'est "au cas ou" ou pour une utilisation quotidienne, je dirai haut et bas séparé.

  11. #5741
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    J'ai une Bering intégrale. Je dirai si tu roules de temps en temps sous la pluie, sur du gros trajet, prend une intégrale. Si c'est "au cas ou" ou pour une utilisation quotidienne, je dirai haut et bas séparé.
    Ok, merci pour ton retour. Et ton intégrale, c'est pas trop l'étuve ? C'est un peu le truc qui me fait hésiter sur le modèle car généralement, ces produits sont absolument pas respirant et comme avec les bon vieux Kway, t'es trempé dedans mais c'est de la transpiration.
    J'ai vu ce modèle là qui semble "respirant" mais vu les retours des acheteurs, pas l'impression que ça soit étanche.

  12. #5742
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ok, merci pour ton retour. Et ton intégrale, c'est pas trop l'étuve ? C'est un peu le truc qui me fait hésiter sur le modèle car généralement, ces produits sont absolument pas respirant et comme avec les bon vieux Kway, t'es trempé dedans mais c'est de la transpiration.
    J'ai vu ce modèle là qui semble "respirant" mais vu les retours des acheteurs, pas l'impression que ça soit étanche.
    Souvent quand il pleut tu n'as pas assez chaud en moto pour être en sueur, en plus tu as souvent des vêtement qui "épongent". Une combinaison intégrale c'est plus confortable car tu as moins de chance que la pluie s'infiltre, mais ça prends aussi pas mal de place en voyage (moins facile à caser).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #5743
    J'ai ce modèle de chez Bering : https://www.motoblouz.com/vente-comb....html?spa=true
    https://www.motoblouz.com/enjoytheri...aki-2017-02-09

    C'est étanche, il n'y a pas de soucis. En enfilage préventif c'est pas forcément hyper respirant et si il fait un peu lourd, on est vite trempé... de l'intérieur.
    Quand il fait froid ça permet de bien couper du vente et le côté jaune fluo me rassure pour la visibilité.

    Je la mettais dans une des valises de mon ER6F, j'avais 90L de chargement donc de quoi faire...
    Sur le 6R c'était dans le sac à dos en cas de gros voyage voir pas du tout.
    Sur la 1200RS ce sera dans le top case.

    Niveau volume :


    Dernière modification par Duv37 ; 02/05/2021 à 01h06.

  14. #5744
    Cette course de Moto3 de fou ! Plus ça va, plus je kiffe cette catégorie.
    Et encore une superbe performance du vainqueur. Il est vraiment très, très prometteur, ça promet du lourd à l'avenir !

    Résumé en image sans spoiler :


  15. #5745
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Hello,

    Vous auriez des avis sur des combinaison de pluie, compact ? Je sais pas si je prends combinaison ou deux trucs séparés. A l'usage, je me rends pas compte...
    Si l'année dernière j'avais eu qu'un seul jour de pluie sur mon mois de roadtrip, cet été, je prévois de rouler Est, Nord, Normandie et Bretagne donc ça risque d'être utile !
    Perso j'ai les deux séparés. J'ai longtemps hésité avec la combi, mais pour les petites pluies c'est pratique de n'avoir que le bas. En fait tout mon attirail de pluie réside dans mon sac de coffre : pantalon, veste, sur-bottes et sur-gants. C'est galère à mettre mais ça permet d'être plus « modulable » et s'adapter au mieux aux conditions. Ça m'arrive souvent de rouler entre deux averses et ne mettre que le bas pour ne pas avoir les baloches dans une piscines.

    Ah et j'ai fait des années avec un pantalon de pluie de vélo, avec juste un petit zip derrière le talon. J'ai découvert la vie en m'achetant un VRAI pantalon de moto, avec un zip qui remonte toute la jambe. C'est TELLEMENT bien.

    Ceci dit, je suis un très petit rouleur, et en ville uniquement.

  16. #5746
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    J'ai ce modèle de chez Bering : https://www.motoblouz.com/vente-comb....html?spa=true
    https://www.motoblouz.com/enjoytheri...aki-2017-02-09

    C'est étanche, il n'y a pas de soucis. En enfilage préventif c'est pas forcément hyper respirant et si il fait un peu lourd, on est vite trempé... de l'intérieur.
    Quand il fait froid ça permet de bien couper du vente et le côté jaune fluo me rassure pour la visibilité.

    Je la mettais dans une des valises de mon ER6F, j'avais 90L de chargement donc de quoi faire...
    Sur le 6R c'était dans le sac à dos en cas de gros voyage voir pas du tout.
    Sur la 1200RS ce sera dans le top case.

    Niveau volume :

    https://i.ibb.co/RPC5w9V/20210502-005931.jpg
    https://i.ibb.co/Qjtv9r5/20210502-010028.jpg
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Souvent quand il pleut tu n'as pas assez chaud en moto pour être en sueur, en plus tu as souvent des vêtement qui "épongent". Une combinaison intégrale c'est plus confortable car tu as moins de chance que la pluie s'infiltre, mais ça prends aussi pas mal de place en voyage (moins facile à caser).
    Merci à vous deux !
    Clairement, j'aurais pas 90L et avec le matos de bivouac, j'ai pas beaucoup de place donc merci de m'avoir fait réfléchir à l'aspect encombrement... Car en plus, outre la combinaison, je pensais prendre des sur-bottes et des sur-gants je pense. J'ai vu qu'Ixon faisait un modèle "compact", peut-être aller par là du coup.

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Perso j'ai les deux séparés. J'ai longtemps hésité avec la combi, mais pour les petites pluies c'est pratique de n'avoir que le bas. En fait tout mon attirail de pluie réside dans mon sac de coffre : pantalon, veste, sur-bottes et sur-gants. C'est galère à mettre mais ça permet d'être plus « modulable » et s'adapter au mieux aux conditions. Ça m'arrive souvent de rouler entre deux averses et ne mettre que le bas pour ne pas avoir les baloches dans une piscines.

    Ah et j'ai fait des années avec un pantalon de pluie de vélo, avec juste un petit zip derrière le talon. J'ai découvert la vie en m'achetant un VRAI pantalon de moto, avec un zip qui remonte toute la jambe. C'est TELLEMENT bien.

    Ceci dit, je suis un très petit rouleur, et en ville uniquement.
    Ouaip, jusqu'ici j'étais en B'Twin mais je pense que du matos fait pour, ça serait pas plus mal. Après, je peux pas savoir la météo que j'aurais mais l'année dernière, même avec une seule journée complète de flotte à conduire 5h, j'aurais apprécié la vraie combinaison je crois. Le kebab pour se réchauffer le midi, avec le slibard trempé, c'était pas ouf.

  17. #5747
    Dit toi qu'en moto tu es soumis aux éléments. S'il pleut, tu seras mouillé de toute façon.

    J'ai fait des très gros roadtrip et mon matos de pluie c'est le kit vélo décathlon. Les gants, je prends les été, ça sèche plus vite après la pluie l'été et les bottes, bah là c'est la merde, souvent j'ai les pieds mouillés quand j'utilise mes bottines été.

    Ca me fait pense qu'il faudrait que j'achète un peu de matos de pluie en fait
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #5748
    Le mieux ça reste le goretex, d'ailleurs les bottes tcx (qui si tu les même que les Dainese, mais celle-ci sont moins confort pour moi) si tu très bonnes et m'as si chère que ça. Mais de toute façon, si tu dois être mouillé tu le seras. Le truc est d'arriver à bien faire sécher ses affaires.

  19. #5749
    Je viens de voir une de tes photos de ta Mash chargée... effectivement ça risque d'être compliqué.

    Tu peux toujours prendre de la cavalière d'occasion et de bricoler des supports, c'est ce que j'avais fait sur le Zx6R. Ça me permettait de partir avec 7 jours d'affaires + le matériel technique (béquille de voyage, graisse, petits outils), la 2eme visière, la 2ème paire de gants, la combi pluie. Sinon en plus cher Givi fait un support et des valises de 22L en rigide.


    Le Zx6R reconverti en touring bike


    Mon ER6F (qui avait encore ses carénages), je pouvais partir tranquille à cet époque.

    Pour les affaires de pluies, je conseille d'avoir une paire de gants goretex, ça coûte pas si cher que ça et on ne s'embête pas avec des sur-gants impossible à mettre.
    Pour les bottes, je roule en permanence (sauf sur piste ou très court trajet) en Forma Safari : https://www.motoblouz.com/vente-bott...0aAoqaEALw_wcB

    Payées 70E, dès que les miennes seront mortes je reprendrais exactement les même tellement j'en suis content. C'est une tuerie niveau QP.
    Dernière modification par Duv37 ; 04/05/2021 à 10h28.

  20. #5750
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Hello,
    Je sais pas si c'est un bon plan, mais jusqu'au 10 Mai, sur bricoprive.com, il y a des top case SHAD avec les fixations pour la plupart des marques de moto (à voir les modèles dispo selon les marques).

  21. #5751
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Ils font chier avec leurs sites où t'es obligé de t'inscrire...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  22. #5752
    Sinon vaut mettre 1500/2000€ dans une combi Klim, mais je ne suis même pas sur que tu reste au sec dedans.

  23. #5753
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    J'ai fait des très gros roadtrip et mon matos de pluie c'est le kit vélo décathlon. Les gants, je prends les été, ça sèche plus vite après la pluie l'été et les bottes, bah là c'est la merde, souvent j'ai les pieds mouillés quand j'utilise mes bottines été.

    Ca me fait pense qu'il faudrait que j'achète un peu de matos de pluie en fait
    Alors c'est exactement ce que j'avais (le pantalon Décathlon), et j'ai investi dans un pantalon Bering, c'est le jour et la nuit.

    Pour les bottes, pareil je prenais l'eau de partout et j'ai acheté des sur-bottes chez Ali Express, idem pour les sur-gants, ça fait parfaitement le job.

  24. #5754
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ils font chier avec leurs sites où t'es obligé de t'inscrire...
    Je retiendrait pas ma respiration à ta place de toutes façons. J'ai traîné un peu sur bricoprivé, je n'y fout même plus les pieds. J'y ai acheté quelques trucs, mais assez peu, parce que les "super bon plans machin" en fait au final c'est loin d'être ouf généralement. Ou ce sont des marques inconnues au bataillon, ou pour les marques plus reconnues le prix barré est complètement déconnant (à la CDiscount quoi), et au final la réduction de prix est très faible, quand pas carrément compensée par les frais de port (alors qu'en plus ça met genre un mois à arriver).

  25. #5755
    Pour le TC Shad 59X, c'est le même que le 58X mais avec une finition style alu brossé... et il est vendu au prix du 58X sur Motoblouz.
    Je passe mon tour et j'attendrai une promo sur MB.

  26. #5756
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je retiendrait pas ma respiration à ta place de toutes façons. J'ai traîné un peu sur bricoprivé, je n'y fout même plus les pieds. J'y ai acheté quelques trucs, mais assez peu, parce que les "super bon plans machin" en fait au final c'est loin d'être ouf généralement. Ou ce sont des marques inconnues au bataillon, ou pour les marques plus reconnues le prix barré est complètement déconnant (à la CDiscount quoi), et au final la réduction de prix est très faible, quand pas carrément compensée par les frais de port (alors qu'en plus ça met genre un mois à arriver).
    Mouais...ça me conforte dans l'idée que mes données sont bien plus précieuses que leurs promos

    Edit : je viens de recevoir la confirmation du début d'instruction de mon permis A... Bordel, ils sont pas pressés dans les moto-écoles, sérieux ! J'ai RDV le 14 pour débrider le SV, j'ai reporté 3 fois déjà... Ca se trouve, je vais le débrider et je devrai attendre pour conduire, car j'ai pas le permis avec la bonne case cochée La paperasse Française, c'est d'un lourd, vraiment.
    Dernière modification par crAsh ; 06/05/2021 à 09h12.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  27. #5757
    Surtout qu'après avoir fait la passerelle Crash, tu dois attendre de recevoir le nouveau permis pour piloter autre chose que du A2... L'attestation papier que l'on te file ça ne vaut rien du tout.
    Si tu te fais chopper sur une meule non bridée, c'est conduite sans permis

    Pour essayer des bécanes chez le concessionnaire, si il est pas trop casse pied, il n'y a pas de soucis mais dans d'autres cas c'est non catégorique. Puis chez certains, que tu ai le permis A c'est pareil "mais vous êtes jeune permis A monsieur, c'est trop puissant cette moto"...


    Récupération du nouveau casque et du gilet airbag Mardi dans 2 semaines et de la R1200RS le Mercredi qui suit

    Je me posais une question sur l'assurance, le matos n'est pas tout neuf (hormis le casque du coup), est ce que vous prendriez l'option au niveau de l'assurance ou pas ?
    Il y a quand même pas mal d'argent investi (full cuir) mais vu qu'il commence à être un peu vieux, je sais pas si c'est forcément un bon plan.

  28. #5758
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Surtout qu'après avoir fait la passerelle Crash, tu dois attendre de recevoir le nouveau permis pour piloter autre chose que du A2... L'attestation papier que l'on te file ça ne vaut rien du tout.
    Si tu te fais chopper sur une meule non bridée, c'est conduite sans permis

    Pour essayer des bécanes chez le concessionnaire, si il est pas trop casse pied, il n'y a pas de soucis mais dans d'autres cas c'est non catégorique. Puis chez certains, que tu ai le permis A c'est pareil "mais vous êtes jeune permis A monsieur, c'est trop puissant cette moto"...


    Récupération du nouveau casque et du gilet airbag Mardi dans 2 semaines et de la R1200RS le Mercredi qui suit

    Je me posais une question sur l'assurance, le matos n'est pas tout neuf (hormis le casque du coup), est ce que vous prendriez l'option au niveau de l'assurance ou pas ?
    Il y a quand même pas mal d'argent investi (full cuir) mais vu qu'il commence à être un peu vieux, je sais pas si c'est forcément un bon plan.
    Demande à ton assurance. Si tu as encore les factures tu les fournis, et tu vois ce qu'ils proposent.
    Quand j'ai eu mon accident en 125, ils m'ont repayé le casque à sa valeur d'achat (59€, vive les soldes) alors qu'il n'avait pas tapé.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  29. #5759
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je me posais une question sur l'assurance, le matos n'est pas tout neuf (hormis le casque du coup), est ce que vous prendriez l'option au niveau de l'assurance ou pas ?
    Il y a quand même pas mal d'argent investi (full cuir) mais vu qu'il commence à être un peu vieux, je sais pas si c'est forcément un bon plan.
    Si le matos est un peu ancien, il t'est généralement remboursé avec une décôte.
    Pour te donner une idée, sur mon accident, les casques (tout juste 1 an) ont été remboursés au prix d'achat, ma veste achetée 125€ fin 2008 m'a été remboursée 62,48€. Honnêtement, elle tirait un peu la gueule et je pensais clairement la remplacer sous peu (enfin, quand je réussirait à trouver une veste qui m'aille).

    Là, c'est dans le cadre d'un accident non-responsable, donc sans la mise en action d'une quelconque option. Dans le cadre d'une option, il faut en regarder les conditions...

  30. #5760
    Yop, bon j'ai finalement acheté un Fz6 yamaha, 36000km 2200 euros (je voulais mettre à peine 1500 euros à la base..), pas bien pu l'essayer encore que déjà des potes me proposent d’aller sur circuit . Mais c'est peut être pas plus mal, je suis monté à environ 7000 tours en 3 ou 4 ème et déjà 140km/h, sachant que ça monte à 14000tr... En faite faut rester en 1ère pour respecter les limitations
    Le dimanche 16 mai à Magny cours, 100 euros la journée, ça me parait pas chère pour le circuit.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

Page 192 sur 337 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •