Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 337 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10095
  1. #3001
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non mais on est en 2020, tu fais ta révision a 1kkm tu tires pas trop sur la poignée et roule ma poule.
    Même en 2020, t'as quand même un rodage sur une moto. Suffit pas de "pas trop tirer sur la poignée" pour que le rodage soit bien fait. C'est comme ça qu'on bouffe de l'huile (entre autre) par la suite. Surtout sur un moulin dont la zone rouge est autours des 12500 trs/min...

  2. #3002
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non mais on est en 2020, tu fais ta révision a 1kkm tu tires pas trop sur la poignée et roule ma poule.
    Oui j'allais dire c'est une japonaise du 21eme siècle, à moins de taper dedans à froid tu peux difficilement rater ton rodage. Si tu respectes les temps de chauffe, ne fais pas de petits trajets, et ne montes pas dans les tours, c'est bon.
    Vu l'utilisation dont il parle, ça devrait le faire.

  3. #3003
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Même en 2020, t'as quand même un rodage sur une moto. Suffit pas de "pas trop tirer sur la poignée" pour que le rodage soit bien fait. C'est comme ça qu'on bouffe de l'huile (entre autre) par la suite. Surtout sur un moulin dont la zone rouge est autours des 12500 trs/min...
    Va falloir que tu détails un peu plus alors, parce que pour en avoir parlé il y a quelques années avec mécaniciens et vendeurs le rodage est quand même bien difficile à rater de nos jours avec les précisions d'usinage.
    J'ai le manuel de la mt09 autant dire que le manuel c'est le base pour le fabricant pour ce couvrir en parlant de tout et n'importe quoi et les seuls remarques sont ne pas dépasser 5600 trm jusqu'à 1kkm puis 6800 jusqu'à 1.6kkm et c'est tout.

  4. #3004
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Ne pas faire de sous régime. Le moteur en rodage, même s'il est bien mieux usiné aujourd'hui, comprime plus du fait de l'ajustement serré de ces pièces en mouvement.
    Tout en respectant la limitation de régime faire des accélérations franches une fois le moteur chaud. Eviter de rester en régime constant pendant trop longtemps aussi. Faut utiliser le moteur sur toute sa plage de régime.
    Eviter les petits trajets. Le moteur qui commence à chauffer et qui refroidit sans avoir beaucoup rouler, c'est pas génial.

    On est d'accord que la précision d'usinage d'aujourd'hui fait qu'on peut moins se rater. Mais pour ce qui est de l'agrément par la suite, la consommation en carburant et en huile, faut quand même faire un minimum.

    Et puis, il y a le paramètre principal à prendre en compte dans ce cas précis: Snot.

  5. #3005
    Pour le coup, l'utilisation d'une moto pour le rodage, c'est ce qui doit le plus ressembler à ma conduite.

  6. #3006
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Ne pas faire de sous régime. Le moteur en rodage, même s'il est bien mieux usiné aujourd'hui, comprime plus du fait de l'ajustement serré de ces pièces en mouvement.
    Tout en respectant la limitation de régime faire des accélérations franches une fois le moteur chaud. Eviter de rester en régime constant pendant trop longtemps aussi. Faut utiliser le moteur sur toute sa plage de régime.
    Eviter les petits trajets. Le moteur qui commence à chauffer et qui refroidit sans avoir beaucoup rouler, c'est pas génial.

    On est d'accord que la précision d'usinage d'aujourd'hui fait qu'on peut moins se rater. Mais pour ce qui est de l'agrément par la suite, la consommation en carburant et en huile, faut quand même faire un minimum.

    Et puis, il y a le paramètre principal à prendre en compte dans ce cas précis: Snot.
    Jamais entendu quoique ce soit sur un problème de rodage en cas de sous régime.
    Et pour le coup du régime constant j'ai plutôt eu le retour que c'était de la légende urbaine.

    Il nous faut l'avis de Vf
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #3007
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Pour le coup, l'utilisation d'une moto pour le rodage, c'est ce qui doit le plus ressembler à ma conduite.
    Pour roder faut glisser sur des mottes ?!?

  8. #3008
    Ouais moi le concess Honda m'avait dit que les rodages maintenant, suffisait en gros de pas trop taper dedans pendant un moment et que ça servait à rien de se prendre la tête plus que ça.
    Après faut se dire que même s'il fait un rodage "moyen", quand t'achètes une occasion t'as aussi de bonnes chances qu'il ait été mal fait, pourtant nos motos s'autodétruisent assez rarement

    En tout cas, sans juger si c'était le bon achat à faire, elle a une bonne gueule cette CB650. Sauf la bavette arrière qui fait 7m de long. Par contre ça me ferait chier de roder un 4 cylindre comme ça, ça doit être frustrant de rester sous 5k tr/min avec ce moteur, parce que c'est souple et tout doux donc pour la ville c'est pas mal (c'est comme ça que je conduit au quotidien pour aller bosser en général) mais enfin ça va pas t'arracher les bras

  9. #3009
    Elle ne me dérange pas cette bavette. Sinon, plus que 10 jours

  10. #3010
    À Marseille pas sur qu'il ait le temps de roder
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #3011
    Je roule quasiment pas dans Marseille même. Mon taf est à une rue de la sortie a7. Par contre les embouteillages vont faire le bonheur du rodage de la boîte.

    Pour la bavette y'a une option support court. Qui place la plaque littéralement sous le phare.

  12. #3012


    C'est snot qui présente vilebrequin ?

  13. #3013
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    À Marseille pas sur qu'il ait le temps de roder
    Ça n’interpelle d'ailleurs personne qu'il ait une assurance à 50 balles par mois avec une moto neuve à Marseille?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  14. #3014
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ça n’interpelle d'ailleurs personne qu'il ait une assurance à 50 balles par mois avec une moto neuve à Marseille?
    Plusieurs explications :
    1. Snot s'est fait embrouiller par son assureur, il n'est pas tous risques ;
    2. Snot est assureur (ou fils d'assureur) ;
    3. Snot a déclaré un vélo et pas une moto ;
    4. Snot a 60 ans, est assuré depuis 40 ans à la même agence ;
    .
    .
    .

  15. #3015
    Je vais changer le train de pneu avant le road trip (Road 4 à l'avant et 2CT à l'arrière...). Est ce que vous avez des avis sur le BT16 Pro ?

  16. #3016
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, à propos de "problèmes" ma bécane a un indicateur numérique de rapport enclenché. Mais quand je suis en 4ème, parfois ça clignote et généralement il indique rien, le LCD est vide. Ca peut être signe d'une défaillance électronique plus générale ou j'ai pas trop à m'en faire à votre avis ?
    Ça m'est arrivé aussi sur mon modèle. Il faut changer le détecteur de rapport engagé. C'est une centaine d'euros.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #3017
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ça m'est arrivé aussi sur mon modèle. Il faut changer le détecteur de rapport engagé. C'est une centaine d'euros.
    Ah merci pour l'info ! Si c'est que ça, ça m'est égal alors.

  18. #3018
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ça n’interpelle d'ailleurs personne qu'il ait une assurance à 50 balles par mois avec une moto neuve à Marseille?
    Quand je parle de 120km quotidiens pour aller au taf, c'est pas parce-que je m'amuse à faire le tour des bouches du rhone avant d'embaucher.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah merci pour l'info ! Si c'est que ça, ça m'est égal alors.
    C'est la maladie de la pièce. Ça s'use au bout d'un moment. J'avais eu un problème similaire sur mon bandit : le capteur de point mort qui était HS.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #3020
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Quand je parle de 120km quotidiens pour aller au taf, c'est pas parce-que je m'amuse à faire le tour des bouches du rhone avant d'embaucher.
    Je pense qu'il trouve que c'est pas beaucoup.

  21. #3021
    Oui. Il faisait référence au prix par rapport au lieu de garage. Sauf que c'est pas Marseille mon lieu de garage. C'est un bled paumé dans le Vaucluse. Pour l'instant.

    De toute façon c'est réglé, le crédit à été refusé. Pas de preuves de salaire suffisantes. Va falloir que je fasse tenir la 450 jusqu'à la fin de l'été.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    C'est la maladie de la pièce. Ça s'use au bout d'un moment. J'avais eu un problème similaire sur mon bandit : le capteur de point mort qui était HS.
    Mmmh. C'est le même capteur qui gère le pied ? Parce que ça m'arrive, assez rarement, de pas pouvoir démarrer en première pied relevé. Si je passe au point mort ça passe et si je mets une vitesse, ça cale pas. C'est assez étrange.

  23. #3023
    Ça c'est pas du à une histoire de boîte non synchronisée ? Ou bien c'est que sur les vieux modèles et je confonds.

  24. #3024
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ça c'est pas du à une histoire de boîte non synchronisée ? Ou bien c'est que sur les vieux modèles et je confonds.
    Ca n'a rien à voir. Les boites non synchro ça a disparu dans les années 70.

  25. #3025
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Oui. Il faisait référence au prix par rapport au lieu de garage. Sauf que c'est pas Marseille mon lieu de garage. C'est un bled paumé dans le Vaucluse. Pour l'instant.

    De toute façon c'est réglé, le crédit à été refusé. Pas de preuves de salaire suffisantes. Va falloir que je fasse tenir la 450 jusqu'à la fin de l'été.
    Ce que je voulais dire, c'est que 50 balles, ça me paraît très peu pour une moto neuve avec un permis récent. C'est tout.
    Et sinon, c'est bien tu vas pouvoir cher un truc plus dans tes prix.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je vais changer le train de pneu avant le road trip (Road 4 à l'avant et 2CT à l'arrière...). Est ce que vous avez des avis sur le BT16 Pro ?
    Si tu les aimais, je mettrais du PR5
    Je ne connais que les BT16 mais c'est déjà ancien, j'en étais content sur mon GSXR
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Je vais changer le train de pneu avant le road trip (Road 4 à l'avant et 2CT à l'arrière...). Est ce que vous avez des avis sur le BT16 Pro ?
    C'est ce qu'il y avait sur la mienne quand je l'ai acheté. Ils étaient bien fatigués donc je les ai changé au bout de quelques jours, pas de quoi me faire un avis, mais l'ancien proprio m'avait dit qu'il en était content (aucune idée de sa conduite par contre).
    Après pour des pneus plus sportifs que tes PR4, on m'avait conseillé ici les m7rr et jusque là j'en suis bien content (même si sous la pluie c'est pas aussi bon que les PR4). Ils ont pas l'air de s'user trop vite en plus pour des pneus assez tendres.
    Sinon en touring les Road 5 doivent pas être mal.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    C'est ce qu'il y avait sur la mienne quand je l'ai acheté. Ils étaient bien fatigués donc je les ai changé au bout de quelques jours, pas de quoi me faire un avis, mais l'ancien proprio m'avait dit qu'il en était content (aucune idée de sa conduite par contre).
    Après pour des pneus plus sportifs que tes PR4, on m'avait conseillé ici les m7rr et jusque là j'en suis bien content (même si sous la pluie c'est pas aussi bon que les PR4). Ils ont pas l'air de s'user trop vite en plus pour des pneus assez tendres.
    Sinon en touring les Road 5 doivent pas être mal.
    J'ai des M7RR sur le SV. Je ne peut pas encore donner de retour sur la longévité, mais en termes de ressenti de conduite, c'est excellent. Pas eu de soucis non plus sur le peu de mouillé que j'ai fait avec.

  29. #3029
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ce que je voulais dire, c'est que 50 balles, ça me paraît très peu pour une moto neuve avec un permis récent. C'est tout.
    Et sinon, c'est bien tu vas pouvoir cher un truc plus dans tes prix.
    Ben j'ai quasi 3 ans de permis, plus 10 ans d'assurance voiture sans accident responsable depuis 4ans. J'ai un bon bonus, c'est pas une moto overkill ni catégorisée kéké racing et suffisamment récente pour pas avoir des stats de vol trop pourris. (sur ce dernier point je pense, j'ai pas les chiffres). Ça paraît pas déconnant.

    Et ça fait chier. C'est pas une meule "dans mes prix" que je veux. C'est celle là. Alors Ouai, je comptais attendre encore un mois ou deux pour pas avoir de crédit à faire. Mais le fait est que là, la 450 je vais en chier pour la maintenir en vie cet été. Ça va être une source de stress inutile alors que je commence un taf' au et que de mois d'août va être infernal vu ce qui s'annonce. Bref, ça me pète bien les couilles et j'ai pas envie de dépenser 2000 balles maintenant pour une d'occasion et me taper la revente dans 3 mois.

  30. #3030
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bro, j'te promets, y'a des trucs largement pire dans la vie que "J'veux cette meule, bordel".
    Moi aussi j'avais des vues sur le CB650R. Moi aussi il fallait que je pioche dans les économies. Moi aussi j'ai dû dire non (bon, en fait Madame l'aime pas, mais ça revient au même).
    Ton budget, c'est pas 2k€. C'est un peu plus que ça, sinon on serait pas là à discuter.
    Check un SV650, une XJ6...merde, t'es plus A2, mec ! T'as l'infini du choix (ouais, presque) à moins de 5k€ ! Va pas te foutre dans la merde pour un traine couillon. Tu feras quoi en cas de vrai galère, derrière ?
    Cette meule était hors d'atteinte pour toi. Tout simplement. Ça veut pas dire que tu l'auras jamais, juste que là maintenant tout de suite, c'est pas compatible.
    Le mois d'août ça va être la merde pour tout le monde, frérot. Prends ton mal en patience, en septembre-octobre, The Good Corner va dégueuler de deux roues vendus par des MayTobers en mal de prime pour payer la taxe foncière.


    Fais comme Scie le dis dans ta signature l'indique : sois héroïque. Réfléchis avec ta tête, et pas avec ta paire de baloches de motard. Vois plus loin que les deux prochains mois, planifie ce que tu dois faire, et prends les bonnes mesures de ce que tu t'apprêtais à faire. Et là, tu pourras venir faire ta crâneuse dans 3 mois, non pas avec ta vieille trapanelle, mais avec un CB650R d'occasion, que t'auras même choisi la couleur ! Et tu pourras envoyer chier tout le monde ici, parceque tu auras LA meule dont tu rêvais.


    Et t'as pas intérêt à y fout'laggle dans une motte ou j'viens personnellement botter ton putain de pétard osseux !!
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

Page 101 sur 337 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •