Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 337 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 10095
  1. #6331
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour le cadre, faudrait que tu le nettoies bien pour voir si la peinture est craquelée. Verifie bien plus loin également: j'ai déjà plié un cadre sans que la colonne ai morflé: ça avait plié 10cm plus loin des deux cotés.
    Bon, j'ai regardé de plus près, en nettoyant bien, je ne vois absolument rien qui aurait bougé. Faut dire que les tubes sont sacrément renforcés au niveau de la colonne... Après, ça limite aussi la visibilité sur l'intérieur des tubes, hélas.







    En remontant vraiment loin en arrière, la peinture est un peu abîmée sur l'intérieur du tube de cadre supérieur gauche à hauteur des carbus. Mais ça ressemble plus à des outils qui auraient rippés, genre en essayant de remettre en place ces saloperies de câbles d'accélérateur sur la tringlerie de la rampe...



    Sur l'avant, on a un peu l'impression qu'une des pattes tenant le radiateur d'huile n'a pas tout à fait le même angle que l'autre, et que sa soudure sur le cadre est un peu plus dégueulasse que l'autre... Mais ça n'a pas l'air récent du tout.



    Voilà voilà...
    C'est sûr que dans l'idéal je ferait aussi vérifier le cadre, mais j'ai vraiment pas le courage de tout démonter sans la moindre trace.

    J'ai jeté un oeil aussi sur la roue avant. Bonne nouvelle, les roulements n'ont pas du tout l'air d'accrocher et ne font pas du tout de bruit, donc ils seraient potentiellement OK. J'avoue que ça m'arrangerait de pas avoir à sortir les 280€ nécessaire pour l'outillage me permettant de les retirer... A confirmer quand la jante sera vérifiée quand même.
    La jante elle-même n'a pas l'air voilée non plus à l'oeil et en faisant tourner la jante sur un axe, mais vu le choc qu'elle a prise je ferait tout de même vérifier.
    Les disques eux ont l'air voilés, mais comme de toutes façons ils ont passés l'épaisseur minimale je vais même pas chercher et les changer. Cool, 400€ de plus sur la facture, plus les vis vu qu'il y en a 2-3 où je crains d'avoir un peu attaqué l'empreinte.

    D'ailleurs, si vous savez où trouver ces vis pour moins cher que chez le concess', je prend, vu qu'apparemment les disques ne sont jamais livrés avec les vis même en adaptable.

  2. #6332
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Petite promenade "tranquille" à moto samedi, pour aller voir une auto à acheter pour une amie.
    On est partis à 3 bécanes : mon bolide surpuissant, un Ninja 650 2020 A2, et l'apprenti et sa MT-07 A2.
    On a pu tout essayer : la pluie, la grêle, le soleil qui chauffe, la forêt z'humide, la route défoncée, les mille radars, les pointes à 200 (faut pas l'dire), les demi-tours pour aller chercher de l'essence, les remontées de file, le mec à contresens sur la nationale, et le scoubiteux de ville qui t'explique comment rouler plus vite.
    Dans l'ensemble, c'était fun, sauf la grêle et le mec à contresens sur la nationale.
    Du coup, faut que je graisse la chaine, parce que là c'est comme si je l'avais entretenue à l'eau de mer. Presque.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  3. #6333
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, j'ai regardé de plus près, en nettoyant bien, je ne vois absolument rien qui aurait bougé. Faut dire que les tubes sont sacrément renforcés au niveau de la colonne... Après, ça limite aussi la visibilité sur l'intérieur des tubes, hélas.
    Il y a du boulot.
    Ayant eu l'occasion de voir le pauvre destrier, et bien que ça soit intéressant de suivre le démontage et l'analyse, ça me fout encore un peu la chaire de poule tout ça.
    Heureusement, je me dis qu'avec Mme vous êtes là et ça va mieux.

    Coeur avec les mains et des calins !
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  4. #6334
    Petit trajet à moto ce matin:

    https://www.google.fr/maps/dir/Bertr...78!2d48.479179

    ça a du bon d'avoir des clients dans le toru du cul du monde.

    Par contre ils ont réparé la route avec des plaques de gravillons.

  5. #6335
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Petit trajet à moto ce matin:

    https://www.google.fr/maps/dir/Bertr...78!2d48.479179

    ça a du bon d'avoir des clients dans le toru du cul du monde.

    Par contre ils ont réparé la route avec des plaques de gravillons.
    Ah ben tiens, je traverse les Vosges début août. Des conseils ?
    Ca vaut le coup les Vosges du Nord d'ailleurs ?

    Bon et sinon, je crois que je me suis décidé pour ma prochaine moto si j'en trouve une en bon état : une R100GS "Bumblebee". J'ai vu un allemand passer devant moi avec l'autre jour.

  6. #6336
    Hello, celles du Nord-Est oui. Le nord tout court, bof, ça reste la continuité des dept limitrophes
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #6337
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Hello, celles du Nord-Est oui. Le nord tout court, bof, ça reste la continuité des dept limitrophes
    Par exemple ? T'as des noms de bled ?
    Car je parlais du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, par exemple Bitche, Lembach ou Wingen-sur-Moder.

  8. #6338
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ah ben tiens, je traverse les Vosges début août. Des conseils ?
    Ca vaut le coup les Vosges du Nord d'ailleurs ?

    Bon et sinon, je crois que je me suis décidé pour ma prochaine moto si j'en trouve une en bon état : une R100GS "Bumblebee". J'ai vu un allemand passer devant moi avec l'autre jour.
    les vosges du nord j'éviterais. les routes sont pires qu'en belgique et ça coupe beaucoup dans les virages.

    Selon d'où tu arrive et où tu va, il vaut mieux aller vers les ballons et se faire les routes des vallées (villé, Munster, Haut Koenigsbourg, mont saint odile).
    Si tu planifie le trajet, tu peux vouloir raccourcir ton temps de trajet en descendant sur la route des vins qui est plus roulante sans être une autoroute, et remonter sur les tronçons qui t'intéressent sur la ligne Colmar-Sélestat-Obernai.

  9. #6339
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Par exemple ? T'as des noms de bled ?
    Car je parlais du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, par exemple Bitche, Lembach ou Wingen-sur-Moder.
    J'aime bcp la route des vins comme citée par Snot, et celles des lacs de différentes couleurs
    Dernière modification par iactus ; 26/07/2021 à 14h26.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  10. #6340
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Par exemple ? T'as des noms de bled ?
    Car je parlais du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, par exemple Bitche, Lembach ou Wingen-sur-Moder.
    ouai. évite ce parc naturel. C'est pile la région dont je parle en mal.

  11. #6341
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Petit trajet à moto ce matin:

    https://www.google.fr/maps/dir/Bertr...78!2d48.479179

    ça a du bon d'avoir des clients dans le toru du cul du monde.

    Par contre ils ont réparé la route avec des plaques de gravillons.
    Joli ! Fun fact, je connais quelqu'un à Bertanbois !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Alors les Vosges du Nord c'est moins spectaculaire que plus au sud, y a moyen de se faire plaisir mais il faut connaitre le coin. C'est plus sur de se faire Donon, ballon d'alsace, Grand ballon, Slucht etc...

  12. #6342
    J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin retendu ma chaine

    Alors, depuis un moment la conduite était assez désagréable avec des à-coups à la reprise, obligé de jouer sur l'embrayage pour ne pas être secoué : disparu ! C'est beaucoup plus plaisant du coup (et donc oui, la chaine devait être vraiment détendue).

    Par contre, d'une part le réglage de la tension est peu intuitif, d'autre par le réglage de la roue arrière est vraiment complètement con. Sérieux, on ne peut régler l'alignement qu'au jugé et de manière approximative. Ils auraient pu mettre des repères gradués un peu plus finement.

    'Fin bref, c'est fait, et maintenant il faudrait vraiment que je fasse faire la révision chez KTM, ça va faire un an et 6000 km que je l'ai. En l'occurrence ça me soûle un peu mais si je veux la revendre une fois la passerelle faite, j'imagine que je ne peux pas y échapper.

  13. #6343
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enfin retendu ma chaine

    Alors, depuis un moment la conduite était assez désagréable avec des à-coups à la reprise, obligé de jouer sur l'embrayage pour ne pas être secoué : disparu ! C'est beaucoup plus plaisant du coup (et donc oui, la chaine devait être vraiment détendue).

    Par contre, d'une part le réglage de la tension est peu intuitif, d'autre par le réglage de la roue arrière est vraiment complètement con. Sérieux, on ne peut régler l'alignement qu'au jugé et de manière approximative. Ils auraient pu mettre des repères gradués un peu plus finement.

    'Fin bref, c'est fait, et maintenant il faudrait vraiment que je fasse faire la révision chez KTM, ça va faire un an et 6000 km que je l'ai. En l'occurrence ça me soûle un peu mais si je veux la revendre une fois la passerelle faite, j'imagine que je ne peux pas y échapper.
    Pour bien régler l'axe de roue, tu peux commencer par utiliser un pied à coulisse pour mesurer chaque côtés. Sinon Sérieusement tu pensais esquiver la révision annuelle ?

  14. #6344
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Alors les Vosges du Nord c'est moins spectaculaire que plus au sud, y a moyen de se faire plaisir mais il faut connaitre le coin. C'est plus sur de se faire Donon, ballon d'alsace, Grand ballon, Slucht etc...
    Ok ! De toute façon, je vais naviguer dans les ballons avant sans fautes !
    Ensuite, je vais direction Nord-Metz mais je me demandais si j'allais pousser jusqu'aux Vosges du Nord (je le ferais peut-être quand même, je voulais aller voir le Rhin) ou si je coupais par Sarrebourg - Morhange !

  15. #6345
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour bien régler l'axe de roue, tu peux commencer par utiliser un pied à coulisse pour mesurer chaque côtés. Sinon Sérieusement tu pensais esquiver la révision annuelle ?
    J'esquive les révisions annuelles depuis 17 ans, je vais avoir un mauvais point ?

  16. #6346
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'esquive les révisions annuelles depuis 17 ans, je vais avoir un mauvais point ?
    J'allais justement poser la question. Pas que je joue la pince, mais la meule a un an et même pas 3500 bornes. Elle est passée entre les mains des mécanos pour le "débridage", et ils n'ont rien signalé.
    Si je peux sauter cette année, ou seulement y aller avant de la remiser pour l'hiver (le vrai, pas l'automne du mois de juin), ça pourrait me plaire.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  17. #6347
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'esquive les révisions annuelles depuis 17 ans, je vais avoir un mauvais point ?
    Genre c'est pas toi qui fais les révisions?

  18. #6348
    Ça dépend de vos meules et de vos usages mais si vous comptez la revendre après, c'est plus simple si l'entretient est suivi (kilométrage/annuel). Pour faire des "économies", il est toujours possible de faire les choses soit même, sur une moto c'est plus accessible que sur une BAR. Il faut peu d'outillage spécifique en plus. Un coffret de cliquet complet, des clés plates, une ou deux bonnes clés dynamométriques (suivant l'amplitude), un rive/dérive chaine, une clé à filtre à huile et je pense qu'on est pas mal.

    Gaffe aux mécanos, bien plus que ceux qui travaillent avec les BAR. Si on ne leur dit pas, ils ne font pas. Surtout dans les chaines rapides "Daffy" et autre.


    Ce week-end j'irai bien découvrir la vallée de la Chevreuse, est ce que certains d'entre vous ont des itinéraires ?

  19. #6349
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Slucht etc...
    j'éviterais la Schlucht. C'est devenu le paradis des mecs en supersportive qui font la course. et des flics qui font le zèle. y'a des accidents tous les jours.

    Pour le reste c'est une jolie claque visuelle.

  20. #6350
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Genre c'est pas toi qui fais les révisions?
    Si mais c'est jamais à telle date, c'est fonction du kilométrage et / ou de l'état des pièces.

  21. #6351
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour bien régler l'axe de roue, tu peux commencer par utiliser un pied à coulisse pour mesurer chaque côtés. Sinon Sérieusement tu pensais esquiver la révision annuelle ?
    Ben s'tadire que je pense être assez compétent en mécanique pour la faire moi-même : vidange, plaquettes et vérifications diverses.

    (Je ''pense'' en vrai je ne sais pas trop en quoi elle consiste exactement)

    Mais l'absence de facture va impacter le prix de revente, qui ne devrait déjà pas être foufou.

  22. #6352
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ben s'tadire que je pense être assez compétent en mécanique pour la faire moi-même : vidange, plaquettes et vérifications diverses.

    (Je ''pense'' en vrai je ne sais pas trop en quoi elle consiste exactement)

    Mais l'absence de facture va impacter le prix de revente, qui ne devrait déjà pas être foufou.
    C'est pas toi qui flippait de faire la tension de chaîne ?

  23. #6353
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Ça dépend de vos meules et de vos usages mais si vous comptez la revendre après, c'est plus simple si l'entretient est suivi (kilométrage/annuel). Pour faire des "économies", il est toujours possible de faire les choses soit même, sur une moto c'est plus accessible que sur une BAR. Il faut peu d'outillage spécifique en plus. Un coffret de cliquet complet, des clés plates, une ou deux bonnes clés dynamométriques (suivant l'amplitude), un rive/dérive chaine, une clé à filtre à huile et je pense qu'on est pas mal.

    Gaffe aux mécanos, bien plus que ceux qui travaillent avec les BAR. Si on ne leur dit pas, ils ne font pas. Surtout dans les chaines rapides "Daffy" et autre.
    ?
    Il faut faire quoi comme entretien annuel sur une moto?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #6354
    Vidange moteur, filtre à air/huile, purge liquide de frein, vérification plaquettes/disques et vérification du serrages des différentes vis/écrou et remplacement des pièces d'usure.

  25. #6355
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Gaffe aux mécanos, bien plus que ceux qui travaillent avec les BAR. Si on ne leur dit pas, ils ne font pas.
    En même temps si vous nous dites pas et qu'on fait quand même:
    1- Vous allez nous casser les couilles
    2- Vous êtes en droit de pas payer.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #6356
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Vidange moteur, filtre à air/huile, purge liquide de frein, vérification plaquettes/disques et vérification du serrages des différentes vis/écrou et remplacement des pièces d'usure.
    La purge du liquide de frein ça doit dépendre des marques mais j'ai pas eu de moto demandant de vidanger chaque année.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #6357
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    La purge du liquide de frein ça doit dépendre des marques mais j'ai pas eu de moto demandant de vidanger chaque année.
    Bah si tu veux bien faire c'est tous les deux ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Ou au changement de plaquettes.

  28. #6358
    Et purger les freins avant, c'est parfois la purge! Le mieux, alors, c'est un purgeur automatique.

    PS: aucune de mes motos ne va chez le concessionnaire pour quoi que ce soit, encore moins chez un Dafy quelconque!

    Bon, oki, bientôt ça va changer au moins pendant le temps de la garantie...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #6359
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ok ! De toute façon, je vais naviguer dans les ballons avant sans fautes !
    Ensuite, je vais direction Nord-Metz mais je me demandais si j'allais pousser jusqu'aux Vosges du Nord (je le ferais peut-être quand même, je voulais aller voir le Rhin) ou si je coupais par Sarrebourg - Morhange !
    Ce serait plus sympa par les Vosges du Nord, Sarrebourg c'est pas foufou quand même, mais ça te fait un détour.
    Le Rhin y a pas grand chose à voir par contre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il faut faire quoi comme entretien annuel sur une moto?
    C'est écrit dans le manuel normalement

  30. #6360
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est pas toi qui flippait de faire la tension de chaîne ?
    ... oui non mais oui mais bon...

    C'est juste la première fois, quand je ne sais pas trop dans quoi je fous les doigts

Page 212 sur 337 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •