Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 337 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10095
  1. #6181
    Ahhh je viens d'aller faire un tour entre midi et deux dans les collines autour de Toulouse, c'était trop bien Par contre fait chaud Du coup je devais pas rouler assez vite.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #6182
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Tout à fait d'accord.

    La nouvelle Streetfighter V4 par exemple est hyper bruyante de base alors qu'elle est homologuée Euro5... Il faut s'attendre a de plus en plus de règle contre le bruit des motos. Ca a trop longtemps été la fête à neuneu, il faut savoir partager la route et l'espace public.
    Habitant sur les quais de Seine, j'ai tous les soirs des connards en échappements libre qui passe vers 1h ou 3h du matin. C'est juste inacceptable. Ces mecs ne pensent qu'à leur gueule et j'espère qu'ils finiront sourd.

    J'adore la moto, et c'est un objet de plaisir, mais il y a des stratégies pour justement garder un bruit sympa pour le pilote et feutré pour les autres. Le nouveau CP3 à justement été pensé autour de ça et je pense pas que ce soit le seul.
    Honda l'a aussi fait avec les modèles post 2016. Elles sonnent bien d'origines.

  3. #6183
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Honda l'a aussi fait avec les modèles post 2016. Elles sonnent bien d'origines.
    La cbr1000rr-r 2020 Ce bordel qu'elle fait
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #6184
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Tout à fait d'accord.

    La nouvelle Streetfighter V4 par exemple est hyper bruyante de base alors qu'elle est homologuée Euro5... Il faut s'attendre a de plus en plus de règle contre le bruit des motos. Ca a trop longtemps été la fête à neuneu, il faut savoir partager la route et l'espace public.
    Habitant sur les quais de Seine, j'ai tous les soirs des connards en échappements libre qui passe vers 1h ou 3h du matin. C'est juste inacceptable. Ces mecs ne pensent qu'à leur gueule et j'espère qu'ils finiront sourd.

    J'adore la moto, et c'est un objet de plaisir, mais il y a des stratégies pour justement garder un bruit sympa pour le pilote et feutré pour les autres. Le nouveau CP3 à justement été pensé autour de ça et je pense pas que ce soit le seul.
    Je vais être le pisse-froid de service, et pourtant je déteste les échappements qui font trop de bruit.
    On a déjà TOUT l'arsenal législatif pour emmerder ceux qui mettent un échappement bruyant. Même plus que ça, puisque légalement tout échappement n'étant pas d'origine est illégal (et ça ne se limite pas à l'échappement hein, stricto sensu on a même pas le droit de monter un pneu de modèle différent que ceux avec lesquels le véhicule a été homologué).
    Idem pour ceux qui s'amusent à jouer du rupteur, a fortiori en zone urbaine de nuit.
    Mais c'est plus simple de faire passer une nouvelle loi qui ne sera pas plus appliquée que les précédentes pour donner l'impression aux gens de faire quelque chose. Jusqu'à ce que les gens se rendent compte de l'arnaque, et comme on est dans un cas où l'interdiction concerne des usagers "fragiles" des gens excédés voudront se faire justice eux-même.
    J'ai grandi dans une vallée qui débouchait sur un col extrêmement utilisé par les poids-lourds, car évitant un détour long et cher par l'autoroute qui contournait le massif montagneux. Bien évidément, dans une vallée étroite avec une seule route à double-sens qui dessert toute la vallée (puis le col derrière), ça coince. Au bout d'un moment, les PL en transit on été interdits dans la vallée. Sauf que ça n'a jamais été appliqué, donc rien n'a changé... (pire, les gendarmes avaient consignes de ne pas être trop regardants)

    D'un point de vue légal, ensuite, ça me semble très compliqué comme principe d'interdiction. Un véhicule neuf a été homologué avec un certain niveau de bruit. Si finalement ce niveau de bruit est trop élevé, il n'aurait pas dû être homologué. Une fois qu'il est homologué, il est censé avoir le droit de rouler en l'état, point.

    Au passage, je suis aussi en zone urbaine, et j'entends aussi régulièrement des connards qui font chier tout le monde avec leur échappement ultra-bruyant. C'est aussi souvent des Harleys ou des 50cc que des motos, et c'est aussi souvent des bagnoles de kakos que des 2RM.
    Dernière modification par madpenguin ; 16/06/2021 à 16h17.

  5. #6185
    ici ils sont en train de mettre en place le radar à bruit et l'arsenal législatif qui va avec. Et c'est bien !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6186
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    ici ils sont en train de mettre en place le radar à bruit et l'arsenal législatif qui va avec. Et c'est bien !
    Et sans contrôle humain, ça va juste contribuer à encore augmenter le nombre de gens qui roulent avec une fausse plaque ou une CG pas refaite après l'achat du véhicule, voire carrément sans plaque.

  7. #6187
    Les radars à bruit, il y avait une expérimentation en Région Parisienne il y a un an ou deux.
    Quelqu'un a vu passer un retour ?

  8. #6188
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et sans contrôle humain, ça va juste contribuer à encore augmenter le nombre de gens qui roulent avec une fausse plaque ou une CG pas refaite après l'achat du véhicule, voire carrément sans plaque.
    Je suis pas français. Ici les gens roulent pas vraiment avec des faux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #6189
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les radars à bruit, il y avait une expérimentation en Région Parisienne il y a un an ou deux.
    Quelqu'un a vu passer un retour ?
    Nope, ce qui me laisse à penser que même en triturant les résultats comme ils ont le secret de le faire, ça ne devait pas être bien fameux...

  10. #6190
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et sans contrôle humain, ça va juste contribuer à encore augmenter le nombre de gens qui roulent avec une fausse plaque ou une CG pas refaite après l'achat du véhicule, voire carrément sans plaque.
    Vu à toulouse, le gars qui couvre sa plaque d'immat avec un papier avec un mot doux dessus.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  11. #6191
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas français. Ici les gens roulent pas encore avec des faux.
    FTFY

    Et, crois moi, vu comment la CH part elle aussi en sucette, ça ne tardera pas tant que ça!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #6192
    @madpenguin : ce ne sera pas plus compliqué d'interdire des véhicules bruyants que ca l'est actuellement d'interdire des véhicules polluants ou d'interdire l'accès à des cols aux véhicules non équipés de chaînes.

    Tu as parfaitement raison sur le fait qu'on a déjà les lois qu'il faut, et elles sint suffisantes. Mais difficiles à mettre en œuvre (compliqué de savoir si l'échappement est homologué pour chaque véhicule). La les décisions se prennent au niveau local et sont plus simples a mettre en œuvre. Malheureusement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et sans contrôle humain, ça va juste contribuer à encore augmenter le nombre de gens qui roulent avec une fausse plaque ou une CG pas refaite après l'achat du véhicule, voire carrément sans plaque.
    Oui mais ça un simple contrôle des papiers permet de chopper les gens. Il me semble qu'en France tu prends cher si tu as des fausses plaques

  13. #6193
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    @madpenguin : ce ne sera pas plus compliqué d'interdire des véhicules bruyants que ca l'est actuellement d'interdire des véhicules polluants ou d'interdire l'accès à des cols aux véhicules non équipés de chaînes.
    Bah déjà que justement les interdictions "pour la pollution" sont bien débiles (puisque basées uniquement sur la norme en vigueur lors de la mise en circulation et non pas sur les émissions "réelles" du modèle), pour un truc "de confort" je doute que ça passe. Il faudra arguer d'un côté sécurité...
    Et les interdictions "pollution" concernent tous les véhicules, pas un type seulement. Donc tu ne pourra pas limiter "que" les motos.

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Tu as parfaitement raison sur le fait qu'on a déjà les lois qu'il faut, et elles sint suffisantes. Mais difficiles à mettre en œuvre (compliqué de savoir si l'échappement est homologué pour chaque véhicule). La les décisions se prennent au niveau local et sont plus simples a mettre en œuvre. Malheureusement.

    Oui mais ça un simple contrôle des papiers permet de chopper les gens. Il me semble qu'en France tu prends cher si tu as des fausses plaques
    Les décisions se prennent au niveau local, mais encore une fois, si elles ne sont pas faite respectée (par les FDO, donc échelon national), tout ce que ça donnera c'est qu'après quelques années de non-respect des riverains excédés essaieront d'envoyer des motards dans le décor avec leurs bagnoles.

    C'est au contraire très facile de savoir si un échappement est homologué ou pas. S'il est d'origine sur la moto (et donc gravé à la marque du constructeur de la moto), on peut partir du principe que c'est OK (c'est toujours possible de le modifier, mais c'est déjà plus complexe que juste changer le pot). S'il n'est pas d'origine, c'est mort. Oui, dans la loi française, même si tu met un échappement homologué en europe sur ta moto homologuée en europe, les deux n'ayant pas été homologués ensemble c'est considéré comme non-homologué.

    Un simple contrôle des papiers permet de chopper les gens. Ca permet aussi de vérifier si l'échappement est homologué tout aussi simplement. Sauf que ça demande un peu plus de personnel qu'un contrôle radar automatisé, et ce n'est pas rentable, donc ça ne sera pas fait. En plus de 15 ans de conduite, mes papiers n'ont été contrôlés que deux fois, et je n'habite pas franchement dans un trou paumé...

  14. #6194
    Le problème du bruit c'est pas que l'homologation hein. C'est aussi les gens qui font plus de bruit que nécessaire avec du matériel homologué. Et chez nous, ça c'est amendable.

  15. #6195
    Quand je parlais de "nouvelles règles", je voulais plutôt dire "une recrudescence des contrôles au sonomètre" et d'autres mesures similaires.
    On contrôle énormément la vitesse or la responsabilité de celle ci est en chute libre dans les causes d'accidents mortels même si elle reste devant. L'alcool est de plus en plus en cause. Une réorientation des contrôle sur l'alcool et le bruit serait une bonne chose.

    Je ne suis pas pour un état policer du tout, avec des contrôles tous les 100m, mais si on ne veut pas de CT et qu'on laisse tranquille notre pratique, je pense qu'il va falloir calmer le jeu côté bruit. Vous l'avez dit, le pire dans l'affaire, c'est que pour le cas des motos, c'est une minorité bruyante qui fera payer les pots cassés à l'ensemble des motards.

    Encore hier soir, j'ai vu passer un ZRX1200 qui faisait le bruit d'un avion au décollage sur les quais (et c'était pas le seul). Même ma mère, femme de motard, pensait que c'était un bruit "normal" de moto... Sauf que non. Les mentalités doivent changer, et ça va être bien compliqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème du bruit c'est pas que l'homologation hein. C'est aussi les gens qui font plus de bruit que nécessaire avec du matériel homologué. Et chez nous, ça c'est amendable.
    Oui, pour beaucoup c'est aussi un usage de régimes moteur inadaptés en ville. Taper un fond de première en ville avec son R1, même stock, c'est quand même super bruyant.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #6196
    Si vous voulez on peut aussi parler des bagnoles vendues avec valve d'échappement qui font plus de bordel que pas mal de moto (j'ai encore vu une s1 ce matin qui faisait un bon bruit de merde avec le païlote qui donnait des coup d'accélérateur exprès)

  17. #6197
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Quand je parlais de "nouvelles règles", je voulais plutôt dire "une recrudescence des contrôles au sonomètre" et d'autres mesures similaires.
    On contrôle énormément la vitesse or la responsabilité de celle ci est en chute libre dans les causes d'accidents mortels même si elle reste devant. L'alcool est de plus en plus en cause. Une réorientation des contrôle sur l'alcool et le bruit serait une bonne chose.
    C'est pas une réorientation des contrôles, c'est une augmentation qu'il faut, et zero tolérance pour les portables. Plus le temps passe, moins y'a de flics sur les routes. En 24 ans de permis, je me suis fait contrôler 3 fois. 3 ! Et pas un contrôle dans les 10 dernières années.

    Plus on a de radars, moins y'a de contrôles humains. Mais bon, perso, le bruit des motos c'est un non problème. Je vis dans un village touristique d'une région touristique, les bruits gênants c'est l'été: les mobylettes sans pot et les gars qui se tapent de sprints entre deux ronds point à 11heures du soir avec des caisses bidouillées.
    Il y a de mecs chaque jour qui tirent les rapports avec des motos ou des voitures, mais c'est loin d'être gênant. Je suis bien plus gêné par le bruit des tondeuses de mes voisins.

  18. #6198
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le problème du bruit c'est pas que l'homologation hein. C'est aussi les gens qui font plus de bruit que nécessaire avec du matériel homologué. Et chez nous, ça c'est amendable.
    Ici aussi.
    Sauf que sans humains sur le côté de la route, ben c'est pas prêt de changer.

  19. #6199
    Si seulement je pouvais intercepter tous les motards qui mettent plein gaz devant chez moi alors que c'est limité à 70 près le rond point.. Le samedi après midi entre motards et keke tunning le jardin est invivable.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #6200
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si vous voulez on peut aussi parler des bagnoles vendues avec valve d'échappement qui font plus de bordel que pas mal de moto (j'ai encore vu une s1 ce matin qui faisait un bon bruit de merde avec le païlote qui donnait des coup d'accélérateur exprès)
    on peut oui, mais c'est tellement plus rare que les motos que ça n'en vaut la peine.

  21. #6201
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    on peut oui, mais c'est tellement plus rare que les motos que ça n'en vaut la peine.
    Alors franchement, non. Entre les Kéké en Audi et les poufs en mini/Abarth qui tappent des accélérations entre deux dos d'ânes dans ma rue, ça fait pas mal de monde.

  22. #6202
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si vous voulez on peut aussi parler des bagnoles vendues avec valve d'échappement qui font plus de bordel que pas mal de moto (j'ai encore vu une s1 ce matin qui faisait un bon bruit de merde avec le païlote qui donnait des coup d'accélérateur exprès)
    Les valves qu'on peut ouvrir avec télécommande là ? C'est jamais d'origine si ?

  23. #6203
    C'est pour ça que c'est bien les radars à bruit. Tu vises pas une catégorie de véhicules en particulier, tu vises tous les connards.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #6204
    Marrant j'ai pas mal l'impression qu'on se focus uniquement uniquement sur le bruit des 2 roues. Mais dans ma campagne de Colomiers tout les soir y a les runs en allemandes pop and bang dignent de GMK et AKR qui se tirent la bourrent sur la roccade. Et je suis pas a côté. Les cassos en bagnole quand ils veulent faire du bruit c'est plus chiant qu'une meule. Faut voir aussi s'ils veulent pas faire pareil avec les voitures.

    EDIT à bah à répondu.

  25. #6205
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Les valves qu'on peut ouvrir avec télécommande là ? C'est jamais d'origine si ?
    Non non, c'est bien d'origine sur ces bagnoles. (Ça arrive sur les motos maintenant en plus )

  26. #6206
    SI un coincoin veut une combi full cuir qu'elle est pas chère :
    https://www.motoblouz.com/vente-comb...vo-197838.html
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #6207
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Évidemment, on ne l'a pas précisé mais on veut des photos.
    J'ai mis celle du kilomètre 0 dans mon premier post.
    Les autres suivront (quand il fera beau... parce que le temps de novembre revient...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Très chouette moto Tealyf, ça promet de belles balades !
    Ensemble avec un peu de chance

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Dans tous les cas, que ce soit 160 ou 180, c'est amplement suffisant pour déposer ce qui t'entoure.
    Toutafé ! Et pour faire le poireaux j'ai même visé trop haut.
    Mais combien de temps je vais rester sage... Cela est un autre problème

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Félicitations Tealyf,
    Une page qui se tourne dans ta jeune vie de motarde. c'est cool et je suis content pour toi.
    Réceptionner une nouvelle monture, c'est toujours un bon moment. Bon rodage et bonne découverte de ta nouvelle moto. Pour le rodage par contre, autant les première centaines de kilomètres, faut pas trop la brusquer, autant après, il faudra quand même l'utiliser dans toutes les plages de régime pour bien roder le moteur (et la boite).

    Une fois le rodage fait, et c'est l'avantage d'un 4 pattes de cette cylindrée, c'est que tu peux rouler sur le couple assez bas dans les tours sans que le moteur ne bronche.

    Et pour le Versys, tu auras fait plus de kilomètres que ça. Vu que je me souviens avoir fait la révision des 12000 pour la vente.
    Merci
    Je ne l'ai pas perdu, mais j'avais effectivement retrouvé mon âme d'enfant avec son nouveau jouet. Bref, c'était trop bien !

    Pour le rodage, j'essaie de bien respecter les consignes, parce que si je le chie et bah je ne pourrais que m'en prendre à moi-même.
    Mais donc, passées les 1600 bornes je vais pouvoir taper dedans ? OUé!!!!!

    Pour le Versys, il y avait un peu plus que ça. 19500 et des patates quand j'ai posé mes fesses dessus Mais détails tout ça. L'important c'était le plaisir de rouler avec !
    Et de pouvoir dire à Tealyf du passé, à 4 ans et toutes ses dents, si je la croisais, ça y est: tu l'as ta bécane
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  28. #6208
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    J'ai mis celle du kilomètre 0 dans mon premier post.
    Les autres suivront (quand il fera beau... parce que le temps de novembre revient...)

    - - - Mise à jour - - -



    Ensemble avec un peu de chance

    - - - Mise à jour - - -



    Toutafé ! Et pour faire le poireaux j'ai même visé trop haut.
    Mais combien de temps je vais rester sage... Cela est un autre problème

    - - - Mise à jour - - -



    Merci
    Je ne l'ai pas perdu, mais j'avais effectivement retrouvé mon âme d'enfant avec son nouveau jouet. Bref, c'était trop bien !

    Pour le rodage, j'essaie de bien respecter les consignes, parce que si je le chie et bah je ne pourrais que m'en prendre à moi-même.
    Mais donc, passées les 1600 bornes je vais pouvoir taper dedans ? OUé!!!!!

    Pour le Versys, il y avait un peu plus que ça. 19500 et des patates quand j'ai posé mes fesses dessus Mais détails tout ça. L'important c'était le plaisir de rouler avec !
    Et de pouvoir dire à Tealyf du passé, à 4 ans et toutes ses dents, si je la croisais, ça y est: tu l'as ta bécane
    Ah oui je suis sur mobile, on peut pas voir les spoilers

  29. #6209
    Allez hop, on a ramené les meules (Busa et GS) de l'Espagne à la Suisse (quasiment) sans autoroutes

    Je confirme que la Hayabusa est une GT pas dégueu, mais punaise, faut s'accrocher sur les routes de montagne avec des gravillons. 175 chevaux sans antipatinage, t'as vite fait de chasser méchamment de l'arrière… J'ai sué du cul un certain nombre de fois !

    Itinéraire complet : Madrid > (vers) la Rioja > Ascain > Gavarnie > (vers) Carcassone > (vers) Valence > Genève.

    Le col du Tourmalet les gorges du Tarn et toute cette série de dingue Haut-Languedoc, Cévennes, Ardèche… On vit dans un sacrément beau pays.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #6210
    Par hasard, est ce qu'il y a des canards qui ont des vestes mesh cuir/textile ?

    Chaque été c'est la même chose, je ressemble à une soupe... Je suis un ayatollah du cuir mais niveau thermique c'est pas top. Chez Furygan il y a une veste cuir mesh / textile mesh. J'hésite un peu, si jamais je peux avoir un retour je suis preneur.

Page 207 sur 337 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •