Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 337 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 10095
  1. #5641
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Coin!
    J'ai le permis moto depuis 10 ans, propriétaire d'une enduro depuis 10 ans également, et la ça me prend d'un coup (bon un pote est passer me voir en gsxr ça aide, pourquoi pas acheter une bécane de route.
    En critère c'est environ 1500E, une moto pas trop lourde pour que si ma copine veuille en faire également ça soit plus facile pour elle. Fiabilité, peu d'entretien donc je pensais à injection même si quand ça merde ça peut vite faire monté la facture. J'ai la flemme de démonter les carbus/ les régler/synchro...ect
    Je pense pas rouler beaucoup par an, environ 1000km/2000km. Un roadster de préférence.
    J'aime mieux les 4 cylindres, je pensais à du japonais , genre la Yamaha fzs à partir de 2004 c'est de l'injection.
    Celle-ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/19502...?ac=4051296304
    La 600 hornet c'est qu'a partir de 2007 l'injection donc plus chère, pareil pour kawasaki je crois, les bandits c'est plus lourd.
    Ou sinon une 600CBF mais c'est moins puissant.
    Bref je continue de chercher si vous avez des petites infos je suis preneur
    Fazer c'est un très bon choix, c'est costaud, accueillant et super versatile. Seul inconvénient des modèles injection, le moteur dérivé de la R6 qui est un peu creux en bas. Les modèles carbus d'avant sont plus linéaires et plus efficaces. Mais carbu.

  2. #5642
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Alors, je ne suis pas vraiment objectif vu mon physique, mais pour du duo je déconseillerais fortement du 4 cylindre 600cc. Ca va vraiment manquer de couple. Au mieux ce sera chiant, au pire sur une bécane déjà creuse (type Hornet ou FZ6) ce sera épuisant.
    Si tu tiens vraiment au 4 cylindres, regarde plutôt minimum 750cc, et j'irais même plus haut. Sans aller jusqu'au 1300 comme moi (qui est très chouette mais picole un peu), je pense que du 900-1000 pas trop sportif devrait le faire. Je conseillerais bien l'Inazuma, surtout vu ton budget, mais c'est du carbus vu l'âge.
    Par contre, tant que ça roule régulièrement, même si le kilométrage est pas très élevé, pas de soucis avec des carbus hein. Mon SV Carbu a fait genre 2000 bornes en 3-4 ans, j'ai jamais touché aux carbus, et il démarre et tourne toujours nickel.
    Je pensais pas forcément au duo mais plus pour qu'elle en fasse seul mais effectivement j'avais pas trop penser au balade à 2 et oui niveau couple ça va être bien moyen.
    Je connaissais pas l'Inazuma, vraiment sympa! J'hésite encore plus maintenant, il y a trop de modèle.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Fazer c'est un très bon choix, c'est costaud, accueillant et super versatile. Seul inconvénient des modèles injection, le moteur dérivé de la R6 qui est un peu creux en bas. Les modèles carbus d'avant sont plus linéaires et plus efficaces. Mais carbu.
    Pour les modèles carbu j'ai peur qu'après la pause hivernale il y ait de la maintenance à faire mais bon je rêve sans doute, sur ma Ktm 250 exc ça doit faire bien 7/8 ans que j'ai pas nettoyer le carbu et elle tourne parfaitement...
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  3. #5643
    Tu dois pouvoir trouver les premières générations d'ER6 dans cette fourchette de prix, non ? J'ai fait des roadtrips en duo avec la mienne (modèle F avec pseudo carénage) et c'était nickel — une vraie petite moto à tout faire sur laquelle tu peux bien t'amuser. Et ils en ont vendu tellement que ça doit être facile à trouver.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #5644
    A votre avis, l'airbag In Motion il vaut mieux le prendre avec l'abonnement ou tout d'un coup ?

    La question n'est pas totalement innocente
    Ma dorsale à 5 ans, elle fait des bruits bizarres (j'ai déjà chuté avec) et le velcro de la sangle n'accroche presque plus. Je vais reprendre la moto au quotidien, je me dis que c'est peut être le moment de sauter le pas.

    Idem pour le casque, mon Exo 920 à 4 ans mais c'est un modulable d'entrée de gamme. J'ai une grosse promo sur le Schuberth C3 Pro, je pense que je vais me le prendre aussi.

  5. #5645
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    A votre avis, l'airbag In Motion il vaut mieux le prendre avec l'abonnement ou tout d'un coup ?

    La question n'est pas totalement innocente
    Ma dorsale à 5 ans, elle fait des bruits bizarres (j'ai déjà chuté avec) et le velcro de la sangle n'accroche presque plus. Je vais reprendre la moto au quotidien, je me dis que c'est peut être le moment de sauter le pas.
    Bon, déjà, on roule pas avec une dorsale éclatée, mais tu le sais, donc je passe au sujet suivant
    Si tu comptes mettre l'airbag tout le temps, à chaque sortie, pour tout trajet, je te dirais bien de prendre la formule 400€ et t'as la paix.
    MAIS !!! Y'a des offres assez régulièrement sur l'abonnement qui permettent d'avoir les avantages de la formule abonné (principalement sur la garantie, le SAV, et la mise à dispo de matériel plus récent), pour moins cher que l'achat.
    Si en revanche, tu auras des phases de "trou", tu peux stopper ton abonnement n'importe quand, et ça te revient moins cher.
    Je dirais que l'abonnement est mieux couvert mais tu paies le service du coup.

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Idem pour le casque, mon Exo 920 à 4 ans mais c'est un modulable d'entrée de gamme. J'ai une grosse promo sur le Schuberth C3 Pro, je pense que je vais me le prendre aussi.
    A l'époque de la 125, je t'aurais bien dit "un casque c'est un casque", mais depuis que j'arrive à dépasser les 85 km/h sur une base rgulière, un BON casque, ça change la vie. Principalement sur l'insonorisation, les mousses confort ou pas, et les accessoires (Pinlock, solaire, install intercom, etc).
    Le Schuberth a l'air de meilleure facture que le Scorpion, et je pense que tu perdras pas au change, mais la diff de budget est conséquente. Le mieux est l'ennemi du bien, mais souvent, mieux, en vrai...bah c'est mieux

    EDIT : sinon, pour la dorsale, pour beaucoup moins cher que l'Airbag, tu as une dorsale niveau 2 de top qualité, couvrante et plus confortable que l'airbag. C'est con à dire, car je viens moi-même d'acheter un airbag I&M, mais la différence de coût est énorme, et c'est un paramètre non négligeable.
    Dernière modification par crAsh ; 21/04/2021 à 09h58.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  6. #5646
    Pour le casque d'ailleurs si jamais t'achète une bmw en concession, tu peux toujours tenter la réduc sur le casque BMW (ils en ont pour tous les goûts) .
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #5647
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Idem pour le casque, mon Exo 920 à 4 ans mais c'est un modulable d'entrée de gamme. J'ai une grosse promo sur le Schuberth C3 Pro, je pense que je vais me le prendre aussi.
    Je connais pas du tout les modulables (qu'on m'a toujours déconseillé), par contre en intégral j'ai eu un Scorpion Exo 1000 et un Schubert S2 Sport.
    Le Scorpion avait l'avantage de n'être pas très cher, d'avoir une solaire intégrée (à l'époque ça commençait seulement à arriver sur les casques haut de gamme), et le système d'ajustement par gonflage était une nouveauté assez sympa. Au final par contre, j'ai trouvé le casque extrêmement fatigant sorti des trajets quotidiens (très bruyant même à allure modérée, et très mal équilibré au niveau aérodynamique à des allures autoroutières), et il s'est usé extrêmement vite (notamment au niveau du mécanisme de visière : elle ne tenait plus après seulement 3-4 ans).
    Je n'ai (hélas) pas gardé le Schubert très longtemps, mais des potes ont le même modèle que moi depuis de longues années et ils me disent que ça ne bouge pas. Il est très confortable, très ajusté (plus dur à mettre que le Scorpion du coup forcément, et apparemment les pompiers en ont chiés pour me le retirer), et c'est le modèle le plus agréable que j'ai eu (incomparable avec mon Scorpion ou mes Lazer) sur la route : bien insonorisé, pas de mouvement parasites avec le vent. J'ai pu également le tester bien malgré moi sur la partie protection, et il a bien fait son taf, avec le petit bémol de la visière solaire qui m'a coupé le nez (qui n'est pas petit, il est vrai) - photo du résultat après page précédente je crois.

    Par contre, je vais répéter encore une fois l'évidence : à essayer avant d'acheter ! Si la forme ne te convient pas, ça ne va pas le faire du tout.

  8. #5648
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Pour le casque d'ailleurs si jamais t'achète une bmw en concession, tu peux toujours tenter la réduc sur le casque BMW (ils en ont pour tous les goûts) .

    Sauf le bon goût évidemment, ça reste BM.

  9. #5649
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message

    Pour les modèles carbu j'ai peur qu'après la pause hivernale il y ait de la maintenance à faire mais bon je rêve sans doute, sur ma Ktm 250 exc ça doit faire bien 7/8 ans que j'ai pas nettoyer le carbu et elle tourne parfaitement...
    Sur une pause de quelques mois non, tu risques rien. C'est si tu fais comme moi et que tu laisses pendant 4-5 ans une moto sans tourner qu'il va y avoir des soucis: si la rampe de carbus est complètement vide/sèche. Deux choses me sont arrivées: gicleurs bouchés, forcément, et beaucoup plus chiant, les membranes des boisseaux qui sèchent et se déchirent. C'était sur une thundercat, il me semble que la rampe de carbus est très similaire sur les Fazer. (seule la taille des gicleurs doit changer).

    J'ai pris l'habitude quand ma moto principale tourne peu (coucou le confinement), de mettre le contact pour que la pompe à essence se remette en pression: ça re-rempli les carbus si l'essence s'est évaporée. Jamais eu de souci. (ma moto a 25 ans et tout d'origine, j'ai jamais eu à nettoyer la rampe de carbus ou a changer les membranes, qui sont toujours nickel.)

  10. #5650
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sauf le bon goût évidemment, ça reste BM.
    Bah ils sont blancs de base, et tu peux avoir les coloris que tu veux.

  11. #5651
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je connais pas du tout les modulables (qu'on m'a toujours déconseillé), par contre en intégral j'ai eu un Scorpion Exo 1000 et un Schubert S2 Sport.
    Le Scorpion avait l'avantage de n'être pas très cher, d'avoir une solaire intégrée (à l'époque ça commençait seulement à arriver sur les casques haut de gamme), et le système d'ajustement par gonflage était une nouveauté assez sympa. Au final par contre, j'ai trouvé le casque extrêmement fatigant sorti des trajets quotidiens (très bruyant même à allure modérée, et très mal équilibré au niveau aérodynamique à des allures autoroutières), et il s'est usé extrêmement vite (notamment au niveau du mécanisme de visière : elle ne tenait plus après seulement 3-4 ans).
    Je n'ai (hélas) pas gardé le Schubert très longtemps, mais des potes ont le même modèle que moi depuis de longues années et ils me disent que ça ne bouge pas. Il est très confortable, très ajusté (plus dur à mettre que le Scorpion du coup forcément, et apparemment les pompiers en ont chiés pour me le retirer), et c'est le modèle le plus agréable que j'ai eu (incomparable avec mon Scorpion ou mes Lazer) sur la route : bien insonorisé, pas de mouvement parasites avec le vent. J'ai pu également le tester bien malgré moi sur la partie protection, et il a bien fait son taf, avec le petit bémol de la visière solaire qui m'a coupé le nez (qui n'est pas petit, il est vrai) - photo du résultat après page précédente je crois.

    Par contre, je vais répéter encore une fois l'évidence : à essayer avant d'acheter ! Si la forme ne te convient pas, ça ne va pas le faire du tout.
    J'ai le même avis sur le Scorpion. Ca fait à peu près le taf, mais qu'est-ce que c'est bruyant ! Je met des bouchons d'oreilles lorsque je fais des trajets à "grande" (110, c'est beaucoup, OKAY ?!) vitesse, sinon, c'est pas tenable 10 minutes.

  12. #5652
    Je pense pas que la dorsale soit éclatée, éclatée... C'est juste que depuis l'été dernier j'ai des petits bruits qui viennent de l'intérieur. Elle a plutôt mal vieillit pour 4 ans et environ 40k km.

    Pour le modulable, je suis porteur de lunette. Pour rien au monde je repasserai sur un intégral. Je roule pas en casque jet (pas homologué pour) mais à l'arrêt pour manoeuvrer ou même se mettre en marche, la mentonnière relevée c'est royal niveau champs de vision.


    Bref, commande passée, le Shuberth C3 Pro me revient à 285E, tarif imbattable je pense pour un casque affiché presque à 600. Commandé sur MB donc si ça ne convient pas je renverrai. Le gilet airbag Furygan à 320E. Je vous ferrai un unpacking quand je l'aurai reçu.

    J'ai pris la nouvelle version vu qu'elle avait une dorsale de niveau 2, contrairement au Ixon. Pour le casque à voir je verrai si le gap tarifaire se vaut. J'attends quand même beaucoup plus niveau insonorisation, même si je continuerai de porter mes bouchons d'oreille.


    La moto je suis toujours en train de voir. J'ai réservé un essai de 1250RS pour me refaire une idée du moteur. Je suis en train de discuter sur une 1200 que j'ai vu passé du côté de Lyon avec 40K km, affichée à 10k. Le tarif est correct, je dirai même dans la moyenne basse. Il ne manque que les protections de carter et le top case. Je pourrai même me payer le luxe de prendre un déport de support GPS et un adaptateur téléphone et de rester dans mon budget. Sinon j'ai toujours celle à Avignon, 10k km de moins pour 900E de plus et 0 bagagerie... Ce qui revient cher même en adaptable (en gros 750E au complet).

  13. #5653
    Je m'ennuyais et j'avais des arduinos et autres composants qui trainaient, alors j'ai fait un truc :

    Spoiler Alert!





    Bon c'est juste une montre numérique, même une casio premier prix a plus de fonctionnalités -- j'ai juste heure/date, une alarme avec vibreur et led ; impossible de mettre davantage dans une arduino nano de toute façon (enfin sûrement que mon code n'est pas super optimisé mais bref).

    Détail cocasse, j'ai décidé de mettre une alarme. Oui, mais si je mets une alarme pour dans X heures, et que ça tombe le jour suivant ? Faut aussi gérer la date, en J+1. Oui, mais si on est à la fin du mois et que ça tombe le 1er du mois suivant ? Et si c'est 30 ou 31 jours ?
    Ha merde, mais pour février ? Et des fois février a 29 jours !

    --> me suis retrouvé à coder tout le calcul des années bissextiles juste pour une fonctionnalité que je n'utiliserai jamais

    C'est assez moche, j'en conviens, et je ne suis pas sûr de ce qu'il va se passer en cas de pluie.

    Un prototype mort-né, je crois bien. Dommage, j'aime bien l'idée d'intégrer de l'électronique à du cuir, mais je manque clairement de talent quand il s'agit de fabriquer des choses.


    TL;DR : j'ai flingué un blouson en cuir Bering

  14. #5654
    Il y a de l'idée, mais c'est juste beurk pour ce qui est de la réalisation. Et, j'y pensais en rentrant de Tulle à moto avant hier, dans les années 70/80 un fabricant de blousons de l'époque (DADA cuirs ?) avait fait des blousons dont la manche gauche comportait une petite fenêtre transparente avec une pochette étanche où on pouvait glisser sa montre...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #5655
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    En parlant de casque, j'ai enfin reçu mon nouveau casque Araï SZ-R pour remplacer le modèle en dessous (le SZ-F).

    Je l'avais commandé mi-Décembre, pendant les soldes (avec 20% de remise). Mais avec la crise sanitaire, le délai s'est allongé.
    Enfin, j'ai pu l'essayé. Pour un peu plus de 100 € de plus que le F, j'ai une visière qui est plus grande (totalement baissée, elle descend sous le menton et protège mieux du froid), avec le Pinlock. Les mousses sont détachables (pas sur le F) et il a une meilleure ventilation. Et il y a plus de place pour le système de communication.

    Pour ce qui est du confort, on reste sur du Araï, donc c'est top.
    C'est dommage que HJC ne fasse plus le RPHA en jet, parce qu'on ne trouve presque plus de jet avec double D...

  16. #5656
    T'as pas froid l'hiver avec un jet ?

  17. #5657
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Je m'ennuyais et j'avais des arduinos et autres composants qui trainaient, alors j'ai fait un truc :

    Spoiler Alert!

    https://i.ibb.co/kGVsHqF/IMG-20210421-161925.jpg
    https://i.ibb.co/VvFQPWT/IMG-20210421-161937.jpg


    Bon c'est juste une montre numérique, même une casio premier prix a plus de fonctionnalités -- j'ai juste heure/date, une alarme avec vibreur et led ; impossible de mettre davantage dans une arduino nano de toute façon (enfin sûrement que mon code n'est pas super optimisé mais bref).

    Détail cocasse, j'ai décidé de mettre une alarme. Oui, mais si je mets une alarme pour dans X heures, et que ça tombe le jour suivant ? Faut aussi gérer la date, en J+1. Oui, mais si on est à la fin du mois et que ça tombe le 1er du mois suivant ? Et si c'est 30 ou 31 jours ?
    Ha merde, mais pour février ? Et des fois février a 29 jours !

    --> me suis retrouvé à coder tout le calcul des années bissextiles juste pour une fonctionnalité que je n'utiliserai jamais

    C'est assez moche, j'en conviens, et je ne suis pas sûr de ce qu'il va se passer en cas de pluie.

    Un prototype mort-né, je crois bien. Dommage, j'aime bien l'idée d'intégrer de l'électronique à du cuir, mais je manque clairement de talent quand il s'agit de fabriquer des choses.


    TL;DR : j'ai flingué un blouson en cuir Bering
    T'avais pensé au fait que mettre ça sur la moto c'était plus facile à utiliser ?

  18. #5658
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    T'as pas froid l'hiver avec un jet ?
    Tout dépend du jet. Un jet "routier" avec une grande visière qui descend sous le menton va dévier le flux d'air comme le fait un intégral.
    Bon, c'est quand même plus ouvert sous le menton. Mais c'est pas génant parce que ça remonte pas. Et avec un tour de coup, ça va.

    Bon, après, avec le Road Glide, j'ai quand même un gros carénage qui protège pas mal. Sur le Fat bob, c'est moins clairement moins confortable.

  19. #5659
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    T'as pas froid l'hiver avec un jet ?
    Perso, je dirais plutôt "t'as pas peur avec un Jet ?"... Sans intégral, à l'heure qu'il est je n'aurais plus de mâchoire (et probablement plus de face).

  20. #5660
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sans intégral, à l'heure qu'il est je n'aurais plus de mâchoire (et probablement plus de face).
    T'es fou de lancer des invitations à troll comme ça, toi
    Sinon, oui, j'avoue que l'intégral ça me semble être quasi impératif pour une bonne protection. Après, les jets sont homologués, donc bon...le choix est libre
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  21. #5661
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Il y a de l'idée, mais c'est juste beurk pour ce qui est de la réalisation. Et, j'y pensais en rentrant de Tulle à moto avant hier, dans les années 70/80 un fabricant de blousons de l'époque (DADA cuirs ?) avait fait des blousons dont la manche gauche comportait une petite fenêtre transparente avec une pochette étanche où on pouvait glisser sa montre...
    Oui, je suis pas content du résultat... bon c'est un premier jet, si j'ai le temps un jour j'essaierai de faire plus propre (c'est fixé au blouson par du velcro, facilement amovible). Peut-être avec une RPI plutôt qu'une arduino, pour pouvoir rajouter des fonctionnalités.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'avais pensé au fait que mettre ça sur la moto c'était plus facile à utiliser ?
    J'ai aussi réalisé par la suite qu'il y a déjà une horloge sur le tableau de bord

  22. #5662
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai aussi réalisé par la suite qu'il y a déjà une horloge sur le tableau de bord

  23. #5663
    Bon, je continue mes questions à la con, ça se tente le belgom efface rayures sur un saute vent transparent ou ça va le foutre en l'air?

    EDIT : Je viens de regarder si les magasins autour de chez moi vendaient de la visserie, personne ne fait ça, ça s'annonce bien cette histoire
    Dernière modification par war-p ; 23/04/2021 à 17h29.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  24. #5664
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, je continue mes questions à la con, ça se tente le belgom efface rayures sur un saute vent transparent ou ça va le foutre en l'air?

    EDIT : Je viens de regarder si les magasins autour de chez moi vendaient de la visserie, personne ne fait ça, ça s'annonce bien cette histoire
    Un magasin spécialiste de l'outillage industriel, tu n'as pas ça sur Toulouse!

    Négofix à Auterive, Foussier Toulouse (ave des Etats Unis), FIT à Portet/Garonne spécialisé dans la visserie qui vend aux particuliers et il y en a sûrement d'autres...
    Après, c'est vrai, il n'y en a peut être pas dans ta rue...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #5665
    Ah ouais, non je cherchais bêtement chez les vendeurs d'accessoires/pièces moto (genre Maxxess Dafy etc) j'ai pas pensé à faire les sous traitants d'Airbus

  26. #5666
    Hello,
    je reviens vous donner quelques nouvelles de ma recherche moto.
    Mes critères sont: fiable, récente (Crit'Air 1), pratique et versatile (ville, balade, voyage chargé) et accessible à mon 1m65. Je roule sur une CB500F-2013 depuis 2017 (1ere moto).

    J'ai testé hier la NC750X 2021. Et franchement j'ai énormément apprécié ce que j'en ai vu.

    L'essai m'a permis de lever mes deux doutes principaux :
    - Le DCT. J'avais peur d'une sensation scooter, mais on retrouve bien un caractère moto ! Je dirais même que ça le renforce au final. Ca réagit immédiatement et sans forcer. Les départs sont canons et j'ai pas eu un sentiment de manque (embrayage, vitesse), c'est ultra naturel, onctueux, reposant tout en étant super dynamique quand on le veut. Elle tombe deux rapports pour une accélération franche bien plus vite que je le ferai jamais !
    - La relative faible puissance. Oui c'est pas un monstre de puissance par rapport à la concurrence. M'ai j'ai bien senti le gap par rapport a ma moto actuelle. Et pourtant elle était bridée A2 + en rodage + mode de conduite sur D (pas en mode sport). C'est une moto qui se conduit naturellement sur des régimes assez bas. C'est déjà ma façon de conduire, ça me va très bien.
    - Trop proche de ma CB500 ? A l'essai j'ai quand même bien senti que je changeais de catégorie en terme de couple et de sensation moteur. Et rien que le fait de changer la position de conduite (roadster --> trail) ça change la vie ! J'étais pas fier sur les premiers mètres mais très vite je me suis senti à l'aise. Je l'ai vraiment rendue à contre cœur ! La NC m'a plus donné l'impression de changer de moto que la CB650 de la passerelle alors qu'elle est beaucoup plus puissante.


    C'est une moto particulière, je pense qu'elle laissera de marbre pas mal de gens. Moi j'y vois une moto pas très puissante mais coupleuse, assez confortable, comportement très sain, pratique (coffre intégré). Je crois qu'elle me correspond bien, l'évolution est logique.

    Point négatif :
    - Look assez neutre. Elle a une bonne tête quand même mais c'est clair que personne ne vas se retourner sur elle. Dommage pour le coté assez plastique, mais c'est le cas sur la plupart des motos récentes. C'est pas mon critère principal donc ça me va.
    - Simple disque pour frein avant. Pour du duo chargé un second disque aurait été pas mal j'imagine.
    - Vu l'usage un régulateur de vitesse aurait été appréciable.

    Les alternatives repérées sont du coté des Tracer, V-Strom ou Tiger. Qui sont à mon gout un peu plus radicale (et plus haute de selle) et je me considère encore comme un débutant.
    Ou alors réfléchir à reprendre un roadster que j'équipe pour le voyage mais j'aimerais bien découvrir autre chose.

    Franchement en deuxième moto (je revends la première) la NC me parait très bien. Pour progresser, me mettre en confiance, pour le quotidien mais aussi pour envisager des roadtrip plus long.

    Ce serait un achat neuf (craquage !). Les nouveautés 2021 m'intéressent beaucoup : gain de puissance (modeste), moins lourde, moins haute que les versions précédentes.
    Avec la reprise de ma moto actuelle, la pose de quelques accessoires (USB, protège main) c'est un billet à 7 000€. J'ajouterai la bagagerie et d'autres accessoires dans un second temps.
    Ce serait mon premier achat neuf, ma première "vraie" moto où j'envisage d'investir dessus dans le temps pour en faire ce que je veux. La CB je l'ai acheté pas cher en occasion pour me faire la main. Au final je l'ai adorée et l'ai gardée plus de 4 ans.

    Bref j'ai mon devis, plus qu'à le valider. Je réfléchis encore un peu, mais là j'ai juste envie de rouler avec !

  27. #5667
    Moi qui pensais que j'avais l'exclusivité sur les motos moches ici question comme ça, t'as pensé à regarder les f750gs? C'est clairement dans le style de ce que tu cherches aussi, et c'est un peu plus sympa que le NC, après c'est peut être plus cher.

  28. #5668
    @Aurel : Tu parles de quelle Tracer ? la 700 ? La puissance et le couple ont des valeurs assez limités mais le poids de l'engin (très léger) en fait une moto facile et peut-être plus orienté duo si c'est ce que tu cherches. Si c'est le 900 tu as raison c'est déjà bien plus violent. Pour les autre V-Strom et Tiger si tu prends les "petites" versions, ce ne sont pas des motos au moteur très sportif. La 650 VS fait la puissance d'une 650 classique (70ch env.) et le Tiger 800 fait dans les 95 ch. C'est un trois pattes ultra linéaire sans réel côté démonstratif d'après les essais presse.

    Sinon, regarde les AT 1000 en DCT d'occasion. Ca doit entrer dans tes prix. Et si tu veux une moto qui ne sera pas revendable une fois achetée tu peux regarder l'échec commercial qu'était le Crosstourer (Honda) qui est en DCT aussi (140ch, V4, 280kg).

    Le DCT, tous ceux qui ont essayé en sont ravis, mais tu en as que chez Honda. Si c'est ça qui ta plus, je pense que la NC est un super choix (l'AT est plus haute et grande, plus puissante même si c'est pas sportif du tout et le crosstourer... lol). Je trouve qu'elle est plutôt jolie en plus moi (mais j'ai des gouts de chiotte). Moi le seul truc ou je serais prudent, c'est le DCT, car on a finalement assez peu de recul sur la boîte de Honda sur les très grand kilométrages. Mais vu que tu veux prendre un modèle neuf/récent, osef.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #5669
    @ war-p
    Oui la 750GS je l'avais repéré. J'irai voir, je vois qu'il y a des occasions disponibles ça peut s'envisager. Faudra changer la bulle par contre...
    Mais je t'avoue que ce qui me fait flipper avec la BM c'est le prix d'entretien.

    @Shep
    Les Tracer j'en vois partout. C'est la première que j'avais repéré mais a force d'en croiser ça me saoule un peu. V-Strom et Tiger j'avais repéré aussi. Surtout la Tiger en fait.

    Sur toutes ces motos je pense que je devrai les rabaisser un peu vu mon gabarit.
    L'Africa Twin je l'envisage même pas pour cette raison. Très belle moto mais too much pour moi !

    Et la principale différence aussi c'est le DCT et le coté pratique de la NC. Qui le paie par un relatif manque de puissance / fun mais vu mon profil de motard ça me dérange pas plus que ça.
    Le principal problème de l'achat neuf : les temps de livraison, presque 2 mois en ce moment donc un peu court pour l'été.

    La 750GS par exemple je vois des occasions très récentes.
    https://www.leboncoin.fr/motos/19646...?ac=4051296304
    Vous savez si on peut rajouter des options sur une moto d'occasion ? Si c'est la GS il me faut l'écran geek impérativement.

  30. #5670
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    @ war-p
    Oui la 750GS je l'avais repéré. J'irai voir, je vois qu'il y a des occasions disponibles ça peut s'envisager. Faudra changer la bulle par contre...
    Mais je t'avoue que ce qui me fait flipper avec la BM c'est le prix d'entretien.

    @Shep
    Les Tracer j'en vois partout. C'est la première que j'avais repéré mais a force d'en croiser ça me saoule un peu. V-Strom et Tiger j'avais repéré aussi. Surtout la Tiger en fait.

    Sur toutes ces motos je pense que je devrai les rabaisser un peu vu mon gabarit.
    L'Africa Twin je l'envisage même pas pour cette raison. Très belle moto mais too much pour moi !

    Et la principale différence aussi c'est le DCT et le coté pratique de la NC. Qui le paie par un relatif manque de puissance / fun mais vu mon profil de motard ça me dérange pas plus que ça.
    Le principal problème de l'achat neuf : les temps de livraison, presque 2 mois en ce moment donc un peu court pour l'été.

    La 750GS par exemple je vois des occasions très récentes.
    https://www.leboncoin.fr/motos/19646...?ac=4051296304
    Vous savez si on peut rajouter des options sur une moto d'occasion ? Si c'est la GS il me faut l'écran geek impérativement.
    L'entretien est pas plus cher que chez Honda je pense (surtout sur ces modèles, mais bon il y en a toujours un qui va dire "mais oui, moi je paie mes révisions 50e chez :insererunnomjaponais:, bouh BMW trop cher") pour le reste le modèle que tu mets en lien possède pas mal d'options déjà (genre le shifter pro, pack touring : en principe support de valises BMW que tu dois pouvoir acheter séparément) suspensions piloté, béquille centrale...)

Page 189 sur 337 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193194195196197199239289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •