Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 337 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 10095
  1. #5071
    A moins qu'il ne fasse exactement la même longueur que l'autre et soit fixé aux mêmes endroits, probablement ?


    J'ai découpé une plaque en acier et remplacé l'élément en plastique pour fixer le bloque disque...là, ça ne va pas casser, c'est certain. J'ai même mis du frein-filet sur les vis.
    (au passage, c'est vachement plus dur de faire des trous dans de l'acier que dans du plastique. J'en ai bien chié, et les voisins aussi du coup)



    Je vais mettre une couche de peinture je pense, ce sera plus joli. Enfin moins moche.

    Potentiel problème quand même : en cas de chute, je risque fort d'être le premier motard à mourir poignardé par son propre véhicule.

  2. #5072
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    A moins qu'il ne fasse exactement la même longueur que l'autre et soit fixé aux mêmes endroits, probablement ?


    J'ai découpé une plaque en acier et remplacé l'élément en plastique pour fixer le bloque disque...là, ça ne va pas casser, c'est certain. J'ai même mis du frein-filet sur les vis.
    (au passage, c'est vachement plus dur de faire des trous dans de l'acier que dans du plastique. J'en ai bien chié, et les voisins aussi du coup)

    https://i.ibb.co/p3MDC1s/IMG-20210220-110413.jpg

    Je vais mettre une couche de peinture je pense, ce sera plus joli. Enfin moins moche.

    Potentiel problème quand même : en cas de chute, je risque fort d'être le premier motard à mourir poignardé par son propre véhicule.
    Arrondis les angles oui. Tu as une meule ou un truc du genre ?

    C'est pas mal du tout comme premier jet. Avec de la peinture et en arrondissant la forme globale c'est presque naturel. Si tu as le courage tu pourrais faire le même en non percé de l'autre coté pour "égaliser".
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  3. #5073
    oui, en fait j'ai pas mal arrondi déjà, mais j'ai le sentiment que si je fais davantage je vais perdre la symétrie avec l'autre côté. Pas bien grave cela dit.
    Remplacer l'autre côté par une même pièce est une bonne idée en effet.

  4. #5074
    Problème de batterie suite et fin !

    Rappel des épisodes précédents :
    Bonjour,
    je reviens vers vous suite à mes aventures de batterie (cb500F 2013).
    En démontant l'ancienne dans un garage peu éclairé il y a eu un contact de la cosse - sur le fil +. Résultat une petite étincelle.

    En remontant la nouvelle batterie (chargée à fond dès réception) rien ne se passe en tournant le contact. Le tableau de bord ne s'allume pas, tout est HS.
    J'ai vérifié les fusibles présent a coté de la batterie (cf photo) ainsi que le fusible principal sur le flan droit de la moto.
    https://ibb.co/D8WXGt6

    Je suis pas certain de reconnaitre un fusible grille, mais ils semblaient être en bon état et le filament que l'on voit par transparence non rompu.

    Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Avant d'appeler une dépanneuse pour l'emmener au garage, vous auriez une idée ?
    J'ai appelé mon garage, prêt à la faire remorquer. Celui-ci m'expliquait qu'il y a 90% de chance que ce soit le fusible principal. Il me précise ou il se trouve et là c'est le tilt.
    Comme un c... j'étais en train de vérifier le fusible de secours. Le principal était planqué dans une fiche, et il était bien grillé.

    Résultat : j'ai de nouveau une moto qui démarre au quart de tour et je suis trop bonheur
    Merci à vous pour vos conseils !

  5. #5075
    Ah trop cool
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  6. #5076
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bourdayl, j'viens de me prendre un slam intergalactique, en regardant les airbags !
    Vu que j'me suis pris un p'tit blouson de cuir, compatible Air Bag, plutôt que de prendre la dorsale intégrée ou de mettre ma carapace de tortue ninja, j'me suis dit "Ah, allez, on va voir les airbags, tiens".
    Je vois un généreux 400€. Aussi agréable que les chevilles dans les orties, mais pas insurmontable. Mais à ces 400€ il faut encore ajouter 120€/an ou re-400€ pour, respectivement, la location ou l'achat du boitier In&Motion qui permet de déclencher l'airbag.
    800€ le sac à air, en sus du blouson
    Elle est top cette Turtle, franchement j'ai bien fait de l'acheter !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  7. #5077
    Les alternatives sans abonnement c'est la Smart Jacket chez Dainese et le Tech Air 5 chez Alpinestars. 600€ mais dans les 200€ de mémoire la restauration en cas de gonflage, plus l'immobilisation car il repart en usine pour un contrôle.

  8. #5078
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bourdayl, j'viens de me prendre un slam intergalactique, en regardant les airbags !
    Vu que j'me suis pris un p'tit blouson de cuir, compatible Air Bag, plutôt que de prendre la dorsale intégrée ou de mettre ma carapace de tortue ninja, j'me suis dit "Ah, allez, on va voir les airbags, tiens".
    Je vois un généreux 400€. Aussi agréable que les chevilles dans les orties, mais pas insurmontable. Mais à ces 400€ il faut encore ajouter 120€/an ou re-400€ pour, respectivement, la location ou l'achat du boitier In&Motion qui permet de déclencher l'airbag.
    800€ le sac à air, en sus du blouson
    Elle est top cette Turtle, franchement j'ai bien fait de l'acheter !
    Alors, si c'est celle que je pense, un pote m'en a fait l'article il n'y a pas très longtemps. Ce n'est pas 120€/an, c'est 10€/mois. La différence, c'est que tu peut interrompre et reprendre quand tu veux. Du coup dans son cas ça lui coûte genre 20 balles par an (jeune papa en région parisienne, tu sort plus beaucoup la moto).
    Par contre c'est sûr qu'il faut anticiper un peu plus, impossible de partir sur un coup de tête si tu n'a pas encore réactivé ton abonnement.
    On va dire que ça répond à un usage

  9. #5079
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Alors, si c'est celle que je pense, un pote m'en a fait l'article il n'y a pas très longtemps. Ce n'est pas 120€/an, c'est 10€/mois. La différence, c'est que tu peut interrompre et reprendre quand tu veux. Du coup dans son cas ça lui coûte genre 20 balles par an (jeune papa en région parisienne, tu sort plus beaucoup la moto).
    Par contre c'est sûr qu'il faut anticiper un peu plus, impossible de partir sur un coup de tête si tu n'a pas encore réactivé ton abonnement.
    On va dire que ça répond à un usage
    Ils ont trois offres en fait : 120€/an, 12€/mois, et 399€ ad vitam.
    Sur les options à abonnement, au bout de 36 mois d'abo, tu as une option d'achat du boitier à 99€.
    En fait, faudrait voir si y'a pas des boitiers d'occasion...ça allègerait un peu le tarif.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  10. #5080
    Ouais moi c'est encore ça qui me freine un peu à en acheter un. Ca me gonfle de payer un abo. Faut que je regarde celles sans abonnement, je savais pas que ça existait, mais ça fait cher quand même...


    Sinon pour ceux que ça pourrait intéresser, la mutuelle des motards reprend les journées circuit ouvertes à tous, le calendrier est dispo ici. C'est des journées avec plusieurs sessions roulage piste de 20 minutes, et des ateliers de formation avec des pilotes. C'est 90€ (60€ pour ceux qui sont à la mutuelle).
    J'avais eu de bons retours d'amis qui y étaient allés. J'aimerais bien le faire cette année, mais à cause du covid ils ne prêtent plus les combinaisons, du coup ça fait un peu cher de devoir acheter une combi en cuir et des bottes pour une journée (je m'en servirais probablement jamais ensuite quoi).

  11. #5081
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Marrant que tu n'es pas pensé à inclure Belstaff.
    Les prix sont totalement fumés, mais j'ai regardé un peu la tenue qu'ils portent dans Long Way Up (une série sympa avec 2 gars qui font Ushuaïa–LA en HD Livewire, ça se regarde en zappant les passages un peu lents) et c'est vraiment pas mal :
    https://www.belstaff.eu/en/men/motor...7.html#start=1

    Gortex Pro 3 couches, protections D3O niveau 2 (+ une protection torse niveau 1), zips YKK imperméables, poche « chameau », plein plein de zips waterproof pour aérer, ceinture lombaire… Et un style plutôt sympa.
    Si t'as le cash, franchement, pourquoi pas.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #5082
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Les prix sont totalement fumés, mais j'ai regardé un peu la tenue qu'ils portent dans Long Way Up (une série sympa avec 2 gars qui font Ushuaïa–LA en HD Livewire, ça se regarde en zappant les passages un peu lents) et c'est vraiment pas mal :
    https://www.belstaff.eu/en/men/motor...7.html#start=1

    Gortex Pro 3 couches, protections D3O niveau 2 (+ une protection torse niveau 1), zips YKK imperméables, poche « chameau », plein plein de zips waterproof pour aérer, ceinture lombaire… Et un style plutôt sympa.
    Si t'as le cash, franchement, pourquoi pas.
    Ah ben oui, si j'avais l'argent, j'aurais une veste Belstaff sans aucun doute. J'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire avant d'acheter mon cuir : en tester une. Le truc était parfait quoi, ça respire la qualité de partout, ça m'allait parfaitement. J'en ai testé des cuirs avant et aucun ne m'a fait cette sensation de : "c'est nickel, je prends". Mais bon, je pouvais pas sortir 1300 balles clairement. Il y a aussi un effet idiot psychologique (si cher, mon cerveau avait du mal à imaginer que c'était naze) mais pas que. Sur la veste que tu link, tu vois que le truc a l'air bien pensé.

  13. #5083
    J'ai adoré les 3 "Long Way" perso, je les ai dévorés en peu de temps (dispo sur Apple TV)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  14. #5084
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Les prix sont totalement fumés, mais j'ai regardé un peu la tenue qu'ils portent dans Long Way Up (une série sympa avec 2 gars qui font Ushuaïa–LA en HD Livewire, ça se regarde en zappant les passages un peu lents) et c'est vraiment pas mal :
    https://www.belstaff.eu/en/men/motor...7.html#start=1

    Gortex Pro 3 couches, protections D3O niveau 2 (+ une protection torse niveau 1), zips YKK imperméables, poche « chameau », plein plein de zips waterproof pour aérer, ceinture lombaire… Et un style plutôt sympa.
    Si t'as le cash, franchement, pourquoi pas.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Ah ben oui, si j'avais l'argent, j'aurais une veste Belstaff sans aucun doute. J'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire avant d'acheter mon cuir : en tester une. Le truc était parfait quoi, ça respire la qualité de partout, ça m'allait parfaitement. J'en ai testé des cuirs avant et aucun ne m'a fait cette sensation de : "c'est nickel, je prends". Mais bon, je pouvais pas sortir 1300 balles clairement. Il y a aussi un effet idiot psychologique (si cher, mon cerveau avait du mal à imaginer que c'était naze) mais pas que. Sur la veste que tu link, tu vois que le truc a l'air bien pensé.
    Dans les années 70, du moins jusqu'en 76/77 où les synthétiques sont arrivés, tout le monde roulait en cuir + Barbour ou Belsaft... Aujourd'hui ça coûte un rein!
    Et les canards à moto le savent déjà mais une nouvelle acquisition vient de rejoindre le troupeau: une Yamaha 200 IT strictement stock et en parfait état avec un moteur neuf. La seule entorse à l'origine sont les pare mains adaptables pour cause de fragilité des éléments d'origine qui sont introuvables de ce côté de la galaxie...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #5085
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et les canards à moto le savent déjà mais une nouvelle acquisition vient de rejoindre le troupeau: une Yamaha 200 IT strictement stock et en parfait état avec un moteur neuf. La seule entorse à l'origine sont les pare mains adaptables pour cause de fragilité des éléments d'origine qui sont introuvables de ce côté de la galaxie...
    Tu collectionnes les motos comme les gamins les cartes pokémon, ou bien ?
    Il fait quelle surface ton garage ? En hectares ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  16. #5086
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Les prix sont totalement fumés, mais j'ai regardé un peu la tenue qu'ils portent dans Long Way Up (une série sympa avec 2 gars qui font Ushuaïa–LA en HD Livewire
    Deux gars. Dont un que c'est Ewan McGregor quand même.

  17. #5087
    Big Fish and Trainspotting, okay, mais le reste de sa carrière…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #5088
    C'est tout de même Obi-wan

    Mais pour moi Trainspotting est un chef d'œuvre (enfin pas le 2...)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #5089
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    C'est tout de même Obi-wan
    These are not the movies you're looking for. Merci les bouses (littéralement) intergalactiques.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #5090
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par george sable Voir le message
    these are not the movies you're looking for. Merci les bouses (littéralement) intergalactiques.
    he has the upper ground !!!
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  21. #5091
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Tu collectionnes les motos comme les gamins les cartes pokémon, ou bien ?
    Il fait quelle surface ton garage ? En hectares ?
    C'est une toute petite moto qui, sans moi aurait, peut être, fini entre les mains d'un petit crétin qui l'aurait massacrée en faisant du rodéo ou des runs sauvages avant de l'abandonner à la broyeuse de la fourrière. J'ai donc préservé un morceau de patrimoine! Les autres motos n'auront qu'à se serrer un peu et moi à mieux ranger le garage!

    Bon, maintenant, faut faire avaler ça à Mme...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #5092
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bon, maintenant, faut faire avaler ça à Mme...
    J'ai justement pensé à toi l'autre jour en voyant passer ça :

    Re the number of bikes - I'm sure your familiar with equation for the right number being N + 1 and D - 1 where N is what you've got and D will trigger a divorce

  23. #5093
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai justement pensé à toi l'autre jour en voyant passer ça :


    C'est tellement ça

  24. #5094
    Balade en GS aujourd'hui (premier vrai trajet depuis la révision) pour aller se promener dans les montagnes près de Madrid. En m'arrêtant à basse vitesse (genre aux feux rouges), je me rends compte que le frein avant couine.

    Jusque là, pas d'inquiétude, je me dis que c'est simplement les plaquettes qui ont besoin d'un freinage un peu costaud.

    Mais en rentrant, en la mettant au garage, stupeur : en faisant ma marche arrière (moteur éteint), la moto couine quand je la déplace :wabon:

    Qu'est-ce qui peut causer ca ? Des étriers trop serrés ? J'ai essayé en poussant la poignée de frein au maximum pour être sûr qu'elle ne soit pas engagée, et ça couinait toujours.
    Dernière modification par George Sable ; 27/02/2021 à 18h59.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #5095


    Forcément, a va moins bien fonctionner comme ça...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #5096
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Balade en GS aujourd'hui (premier vrai trajet depuis la révision) pour aller se promener dans les montagnes près de Madrid. En m'arrêtant à basse vitesse (genre aux feux rouges), je me rends compte que le frein avant couine.

    Jusque là, pas d'inquiétude, je me dis que c'est simplement les plaquettes qui ont besoin d'un freinage un peu costaud.

    Mais en rentrant, en la mettant au garage, stupeur : en faisant ma marche arrière (moteur éteint), la moto couine quand je la déplace :wabon:

    Qu'est-ce qui peut causer ca ? Des étriers trop serrés ? J'ai essayé en poussant la poignée de frein au maximum pour être sûr qu'elle ne soit pas engagée, et ça couinait toujours.
    Mon Africa couine quand je la pousse.
    D'ailleurs je l'ai surnommée Africa Couine.
    Mon ZZR couinait également depuis le premier km
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  27. #5097
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    D'ailleurs je l'ai surnommée Africa Couine.

  28. #5098
    Je viens remettre une couche sur la qualité des batteries: j'ai voulu démarrer la SV samedi, après deux mois d'inactivité.

    La batterie est un peu faible: le moteur peine un peu, j'insiste, ça démarre pour caler 3 secondes plus tard. Je mets la batterie a charger la nuit.

    Le lendemain, contact, tout va bien, les phares s'allument, la pompe à essence s'allume. Démarreur... *Schlick* Puis plus rien.
    Plus de tableau de bord. Comme si un fusible avait pété.

    12.8V à la batterie sans contact, 80mv dès que je tourne la clef. Je vérifie les fusibles, mets le chargeur, et j'ai exactement le même comportement: dès que je mets le contact tout s'éteint, le chargeur se désaccouple comme s'il voyait un court jus.

    J'ai passé 45 minutes à démonter, vérifier le fonctionnement du relais de démarreur, les connections de l'ECU, etc... A un moment, je vois que lorsque je touche aux cables de la moto, l'aiguille du compte tour monter à 6000, puis 12000, puis reviens à 6000. Je commence à chercher des fils abimés, des courts-circuits.
    Et j'ai rien trouvé.

    J'ai finalement tenté, sans trop d'espoir, de brancher la batterie de la thundercat. Et magie, tout fonctionne, la moto démarre.
    Un peu halluciné, je re-vérifie la tension de la batterie de la SV: 12.8V.

    Donc la batterie est complètement HS, mais à vide elle semble bien, alors que la veille j'ai réussi à démarrer la moto avec.

    Cette batterie a trois ans, c'est une Power Thunder que j'ai achetée en catastrophe un jour où ma femme est tombée en rade en repartant de son boulot. J'avais oublié cet épisode, j'étais persuadé qu'il y avait une yuasa dedans.

    Donc voilà, la morale de l'histoire c'est qu'une batterie cheap, c'est du caca.
    J'ai commandé une yuasa en attendant.

  29. #5099
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #5100
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ouais, je l'ai vu hier. C'est très instructif. J'aime bien comment ils balancent direct le coup de l'abonnement/batterie en disant "Nan mais ça c'est relou"
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

Page 170 sur 337 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •