Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 337 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 10095
  1. #4741
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Oui j'ai regardé les CBF 600, mais j'aime pas trop la gueule, ça manque de ligne agressive et peut-être un peu trop rétro pour moi.
    GSR je guette souvent mais c'est pas évident de trouver en Île de France à prix correct (et j'avoue que je la voudrais entièrement noir). Je peux pas élargir mon rayon de recherche dans toute la France, ma copine a pas encore le permis, j'ai pas de remorque, fin ça serait la merde pour ramener la bécane.
    Avec ton budget vers les 3000 balles je pense, tu devrais pouvoir trouver un petit bicylindre, comme la SV ou l'ER6n. Vu que tu veux une gueule sympa, je pense que la Gladuis ne fera pas l'affaire mais bon, c'est une chouette moto.

    Peu importe le modèle choisis, les petit 4 cylindres sont sympa car souple et facile, mais la puissance étant très haut perché, il faut cravacher la moto pour avoir des sensations. Que ce soit, les FZ6, XJ6, Bandit, les Z et même les CBF, tu auras une moto avec le même genre de comportement avec quelques nuances bien sûr, mais c'est équivalent.

    Pour résumer mon avis, avec ton budget, tu peux pas te permettre de vouloir tout comme ton cahier des charge idéal le décrit. Fixe toi un truc (moi c'était une moto avec ABS), et tu t'y tiens. Mais vouloir un truc sportif mais exploitable sur route et qui ait "de la gueule", ça va être tendaxe...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  2. #4742
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ah ! J'avoue que je visais plus les marques genre RevIt (très content de mes gants et de mon blouson été chez eux), Bering, Dainese, Furygan, Ixon, Icon, Soubirac et tout ça.
    Mais c'est intéressant à savoir, merci
    Marrant que tu n'es pas pensé à inclure Belstaff.

    En tout cas, j'ai acheté un Dainese il y a quelques mois et j'en suis très content pour l'instant. J'ai juste un peu peur des fermetures éclairs mais on verra !

  3. #4743
    Mon seul blouson (Gore Tex) Dainese est une catastrophe sur tout ce qui est accastillage. Les zips sont solides, mais les tirettes pètent. Pareil pour les fermetures pressions qui n'arrêtent pas de sauter. Et les doublures en caoutchouc des pièces métalliques (pour éviter de rayer la moto) se barrent toutes.

    À leur décharge, ils réparent tout en boutique gracieusement. Mais sur une pièce à 500 boules c'est vraiment n'imp.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #4744
    Le mien trouvé en solde à -80% avec Gero sur grande armée, a bien 4 ans et est nickel. Pas en gore tex mais en D-Dry (ou équivalent).

    Pour ton blouson c'est un peu la loterie. Une marque qui pourrait, sans en être sûr, être vraiment synonyme de qualité ce serait soubirac. Mais je suis sûr que le vieux va me dire que ça a baissé... Et il aura peut être pas tord.

    Comme les autres j'essaye en boutique à moins de connaître le modèle exact.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #4745
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Ça sent la tournée Dafy Sasie dans quelques jours, ça...

  6. #4746
    Chute dans le peloton hier soir ! Bon, j'allais pas vite heureusement. Je suis passé sur une espèce de conglomérat d'eau/neige fondue et j'ai la bécane qui est de suite partie. J'ai déblayé une place qui était à 20m et je l'ai laissée là-bas. Elle démarrait et semblait ok pour rouler, faudra que je vérifie à la lumière du jour qu'il y'a rien, mais ça semblait le cas. Les protège mains que je monte l'hiver ont fait leur office en protégeant mes mains et les leviers. De mon côté j'ai juste une contusion au niveau de la hanche et une au niveau épaule/côtes. Bref, à priori j'ai seulement perdu du temps.

  7. #4747
    *patpat Bah. Cette période de l'année est dangereuse pour les deux roues. Prudence à toutes et tous.

  8. #4748
    Ouais, je pensais être safe. Aucun problème à l'aller, mais là y'avait juste un bout merdique sur 200 mètres c'était très bizarre. Je me demande si c'est pas le fait de saler qui a crée une espèce de pellicule assez épaisse de merde glissante.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #4749
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Patpat, mec !
    T'as le moral et la santé !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  10. #4750
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chute dans le peloton hier soir ! Bon, j'allais pas vite heureusement. Je suis passé sur une espèce de conglomérat d'eau/neige fondue et j'ai la bécane qui est de suite partie. J'ai déblayé une place qui était à 20m et je l'ai laissée là-bas. Elle démarrait et semblait ok pour rouler, faudra que je vérifie à la lumière du jour qu'il y'a rien, mais ça semblait le cas. Les protège mains que je monte l'hiver ont fait leur office en protégeant mes mains et les leviers. De mon côté j'ai juste une contusion au niveau de la hanche et une au niveau épaule/côtes. Bref, à priori j'ai seulement perdu du temps.
    Cool que tu n'aies presque rien.

    C'est toujours galère la neige fondue / soupe, on peut jamais savoir si c'est bien mou ou si à un point donné y'a pas de la glace en dessous.

  11. #4751
    Là y'avait vraiment pas de glace c'est ça le plus étonnant, mais ça faisait une soupe qui glissait même à pied. 100m plus loin y'avait les flics qui faisaient la circulation dans une descente pour faire passer les voitures du côté de la chaussée ou y'avait pas ce problème. C'était une sorte de granité fondu.

  12. #4752
    Même en soupe, ca glisse et quelque fois, encore plus.
    Content que tu n'aies rien (enfin, pas grand chose)

  13. #4753
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Mon seul blouson (Gore Tex) Dainese est une catastrophe sur tout ce qui est accastillage. Les zips sont solides, mais les tirettes pètent. Pareil pour les fermetures pressions qui n'arrêtent pas de sauter. Et les doublures en caoutchouc des pièces métalliques (pour éviter de rayer la moto) se barrent toutes.

    À leur décharge, ils réparent tout en boutique gracieusement. Mais sur une pièce à 500 boules c'est vraiment n'imp.


    Bon, bon. Je touche du bois. Heureusement que j'ai touché ce modèle cuir avec une grosse promo (fin de série, dernier en stock à Dainese Lyon).

    @Bah: patpat!

  14. #4754
    patpat !

    Arrêt de recherche de moto pour le moment... Trop d'incertitudes sur ma vie pro/perso.
    Mme Duv a réussie son plateau en revanche.

  15. #4755

  16. #4756
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chute dans le peloton hier soir ! Bon, j'allais pas vite heureusement. Je suis passé sur une espèce de conglomérat d'eau/neige fondue et j'ai la bécane qui est de suite partie. J'ai déblayé une place qui était à 20m et je l'ai laissée là-bas. Elle démarrait et semblait ok pour rouler, faudra que je vérifie à la lumière du jour qu'il y'a rien, mais ça semblait le cas. Les protège mains que je monte l'hiver ont fait leur office en protégeant mes mains et les leviers. De mon côté j'ai juste une contusion au niveau de la hanche et une au niveau épaule/côtes. Bref, à priori j'ai seulement perdu du temps.
    Pat pat Bah!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #4757
    Citation Envoyé par Marty Voir le message


    Bon, bon. Je touche du bois. Heureusement que j'ai touché ce modèle cuir avec une grosse promo (fin de série, dernier en stock à Dainese Lyon).

    @Bah: patpat!
    J'ai peut être manqué de pot, et la veste en question date de 2012 — va savoir comment la qualité a évolué depuis. Au pire, c'est uniquement des tirettes et autres, ça se répare facilement.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #4758
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pat pat Bah!
    Bouah, je crois que ça faisait simplement trop longtemps que j'étais pas tombé. J'ai rien cassé (à priori) et c'est pas comme si j'avais de l'amour propre à perdre.

  19. #4759
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bouah, je crois que ça faisait trop longtemps que j'étais pas tombé.
    Ca me fait penser qu'a l'époque sur un autre forum, on avait une formule pour trouver le coefficient de stabilité des membres, avec des "titres" dédiés aux différentes valeurs, c'était un truc du genre (nombre km / (10000 * (1 + nbre chute)).

  20. #4760
    Faut pondérer par une variable saisonnière. Je suis toujours tombé en hiver, quand les peureux vont en bus.

    Mais je dois avoir un ratio d'environ une chute tous les 20'000 km

  21. #4761
    Bon Bah ça se finit assez bien c'est ce qui compte, en espérant que la moto et le bonhomme soient finalement intacts..

  22. #4762
    Une petite raideur au niveau nuque/épaule et contusion à la cuisse, c'est tout ce qui reste après 1 jour et demi. La bécane j'irai probablement la récupérer jeudi ou vendredi. Il devrait beaucoup pleuvoir mais la température va bien monter j'espère que ça suffira à bien nettoyer la route.

  23. #4763
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Mon seul blouson (Gore Tex) Dainese est une catastrophe sur tout ce qui est accastillage. Les zips sont solides, mais les tirettes pètent. Pareil pour les fermetures pressions qui n'arrêtent pas de sauter. Et les doublures en caoutchouc des pièces métalliques (pour éviter de rayer la moto) se barrent toutes.

    À leur décharge, ils réparent tout en boutique gracieusement. Mais sur une pièce à 500 boules c'est vraiment n'imp.
    Mon premier Dainese qui va sur ses 20 ans est dans le même cas elles ont cassé très rapidement.
    Le second qui a moitié n'a pas eu de casse.

    Ils ont des séries un peu pourries là dessus on est plusieurs à avoir eu de la casse.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #4764
    Idem sur mon Dainese d'occasion, les tirettes ont cassées (et un bouton pression du col).
    Mon cuir d'hiver Richa tout neuf, pareil, pourtant c'est du YKK et c'est censé être de la bonne came.

  25. #4765
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    T'façons, Dainese c'est un poil cher à mon goût. La concurrence semble faire aussi bien pour moins onéreux.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  26. #4766
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chute dans le peloton hier soir ! Bon, j'allais pas vite heureusement. Je suis passé sur une espèce de conglomérat d'eau/neige fondue et j'ai la bécane qui est de suite partie. J'ai déblayé une place qui était à 20m et je l'ai laissée là-bas. Elle démarrait et semblait ok pour rouler, faudra que je vérifie à la lumière du jour qu'il y'a rien, mais ça semblait le cas. Les protège mains que je monte l'hiver ont fait leur office en protégeant mes mains et les leviers. De mon côté j'ai juste une contusion au niveau de la hanche et une au niveau épaule/côtes. Bref, à priori j'ai seulement perdu du temps.
    Pat pat, j'ai eu exactement la même une fois. Combo neige fondu +eau gelé + gazoil en prime... la moto en hiver c'est vraiment pas bien.

    Pour le matos Dainese, perso j'ai que du cuirs et j'ai pas eu de problèmes. Sauf sur une botte, la tirette m'est resté dans les doigts en la fermant une fois. Malheureusement ils pouvaient pas réparer en magasins. Sur mon blouson ça m'est arrivé sur la poche ils l'ont changés gratuit. Par contre le reste tiens nickel et j'en suis très content. Pareil pour le pantalon cuir qui est toujours au top malgrès pas mal d'utilisation. Si y a une couture qui à l'air de se relâcher mais ça reste solide. Après faudrait que je teste Alpinstar, mais en vrai c'est encore plus cher que Dainese

    D'ailleurs je vends une combi 1 pièce taille 50 dainese si ça peut intéresser (me faut une 52 depuis cet été en fait...).

  27. #4767
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    T'façons, Dainese c'est un poil cher à mon goût. La concurrence semble faire aussi bien pour moins onéreux.
    Je trouve aussi que le prix monte mais que le cuir semble de plus en plus "fragile" (fragile mais pas pourri, c'est de la bonne came) chez eux.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  28. #4768
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    En cuir, j'ai un Helston qui date de 2008. Même si je le mets plus trop depuis 1 ou 2 ans, il est toujours impeccable. Et il a subit des belles balades sous la pluie.
    J'en ai pris un à madame qu'elle met depuis 2 ans. Le cuir est bien épais et la finition est bonne.
    Aucun problème sur l'un comme sur l'autre.
    C'est juste pas un look "racing" mais plus vintage.

  29. #4769
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Pat pat, j'ai eu exactement la même une fois. Combo neige fondu +eau gelé + gazoil en prime... la moto en hiver c'est vraiment pas bien.

    Pour le matos Dainese, perso j'ai que du cuirs et j'ai pas eu de problèmes. Sauf sur une botte, la tirette m'est resté dans les doigts en la fermant une fois. Malheureusement ils pouvaient pas réparer en magasins. Sur mon blouson ça m'est arrivé sur la poche ils l'ont changés gratuit. Par contre le reste tiens nickel et j'en suis très content. Pareil pour le pantalon cuir qui est toujours au top malgrès pas mal d'utilisation. Si y a une couture qui à l'air de se relâcher mais ça reste solide. Après faudrait que je teste Alpinstar, mais en vrai c'est encore plus cher que Dainese

    D'ailleurs je vends une combi 1 pièce taille 50 dainese si ça peut intéresser (me faut une 52 depuis cet été en fait...).
    Gaffe aux protections avec AS si tu as la peau fragile ou si tu portes le vêtement à même la peau ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #4770
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Gaffe aux protections avec AS si tu as la peau fragile ou si tu portes le vêtement à même la peau ...
    Jean-Michel Palaref
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

Page 159 sur 337 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209259 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •