Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 337 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 10095
  1. #4501
    Alors moi qui cherche une Ducati est qui m'inquiète de la fiabilité pas forcément au rendez-vous, là, c'est sûr que la Daytona 955i, c'est pas l'exemple du tout. Bizarrement, hormis de sombres histoire de régulateur et d'alternateur, les speed 955i et les tiger 955i ne semblent pas touchés par les ennuis de la Daytona, d'ailleurs il faut le rappeler, elles sont peu à avoir passé les 50kkm.

  2. #4502
    J'ai un pote qui réfléchis à se reprendre une vieillerie à retaper, et qui viens de voir passer une annonce pour une Kawa GT 750 de '87. Apparemment les retours sur la bête ne sont pas mauvais, même si elle sera peut être un peu sage à son goût. Par contre, je ne connais absolument pas les dispo des pièces pour ces générations de Kawa, tous mes sites étant pour des Suz'... On trouve encore pas mal de choses chez Kawa (je trouve chez Suz' pas mal de choses pour mon 2 temps de '74...) et/ou en reman ? Ou c'est la misère ?

  3. #4503
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai un pote qui réfléchis à se reprendre une vieillerie à retaper, et qui viens de voir passer une annonce pour une Kawa GT 750 de '87. Apparemment les retours sur la bête ne sont pas mauvais, même si elle sera peut être un peu sage à son goût. Par contre, je ne connais absolument pas les dispo des pièces pour ces générations de Kawa, tous mes sites étant pour des Suz'... On trouve encore pas mal de choses chez Kawa (je trouve chez Suz' pas mal de choses pour mon 2 temps de '74...) et/ou en reman ? Ou c'est la misère ?
    Pour la 750 GT, ça ne va pas être facile en France mais sans doute mieux en Allemagne marché où elle a cartonné. Mais CMSNL sera de toute façon plus utile que Kawa France qui n'a plus de pièces même pour des machines de 2000/2005...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #4504
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Pour la 750 GT, ça ne va pas être facile en France mais sans doute mieux en Allemagne marché où elle a cartonné. Mais CMSNL sera de toute façon plus utile que Kawa France qui n'a plus de pièces même pour des machines de 2000/2005...
    Bon à savoir que ça avait super bien marché en Allemagne
    Le pote en question habite en Angleterre depuis déjà quelques années, donc de toutes façons il ne visait pas trop le marché Français pour s'approvisionner. Par contre, on a bien sûr tous les deux regardés en premier CMSNL, et elle n'y est même pas listée...

  5. #4505
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je te fais un MP ce soir si tu veux.
    Yep je veux bien. Je vais sûrement mettre en vente ma 6R la semaine prochaine ou celle d'après, sûrement avec mes vinxxgrip dessus.

    Avant hier j'ai fait ma BA motarde. J'étais en train de graisser ma chaîne et un type passé et me regarde. Je me dis qu'il est intrigué de me voir travailler sur la bécane dehors, à 19H, dans le noir. Il fait demi tour et vient me demander si j'ai pas des câbles parce qu'il n'a plus de batterie. Un collègue venait de rentrer, du coup je lui montre et lui dit qu'il en a. Et là il prononce la phrase magique "ma moto".

    Ça change tout du coup, c'est pas un vulgaire automobiliste

    Je lui ai filé mon Optimate et il me l'a rendu le lendemain.

  6. #4506
    Pfiouuuuu, c’était la dernière fois que je prenais la moto cette année pour un gros trajet ! J’ai cru, hier soir, que je ne reviendrais pas vivant.



    Déjà Vendredi, la famille du renard que j’ai tapé en voiture il y a 3 semaines (c.f. topic voiture) a décidé de se venger. Sur la route j’ai esquivé un cadavre de biche, un de lièvre et un d’un truc non identifié du même gabarit qu’un renard ou d’un chien. Si je ne suivais pas une file de voiture, il y avait moyen que je tape la biche qui était pile poil en plein milieu de la route, vu que j’ai tendance à pas mal serrer la ligne médiane de nuit).



    Du coup hier je décide de ne pas réitérer par les petites routes et de prendre l’autoroute pour gagner du temps, gagner en sécurité. Tout va bien jusqu’à l’A89. Dans l’ensemble il ne fait pas chaud mais ça peut aller. J’ai fait une pause carburant juste avant Brive et j’ai dans l’idée de faire la traversée du Massif Central d’une seule traite. Je n’ai pas de difficultés particulières jusqu’à 50/60km de la bifurcation avec l’A71. Le brouillard c’est levé d’un seul coup et une purée de pois. C’est l’un des pires moments, je suis frigorifié par le passage en altitude, j’ai mal à cause de la position de conduite que j’endure depuis un peu plus d’une heure et je ne vois plus rien.

    Je suis forcé de lever le pied (plutôt la main pour un motard), 130, 110, 90, 80… Pas de visibilité à plus de 25m, pas de quoi s’arrêter. Je commence à stresser à cause du noir, du brouillard, de ma situation donc ce qui devait arriver, arriva : hyper-ventilation dans le casque. Malgré le pinlock et les aérations ouvertes, à un moment ça ne suffit plus. Donc en plus de ne plus rien voir devant moi, je ne vois plus rien à travers la visière. A ce moment je n’ai qu’une seule envie, m’arrêter sur la BAU, me mettre en boule et pleurer toutes les larmes de mon corps en me maudissant d’être trop c*n.

    Mais bon, je ne me vois pas trop faire ça et c’est à mon goût, juste une prise de risque supplémentaire. Je décide donc de poursuivre jusqu’à l’aire d’autoroute qui marque la descente vers l’A71 (heureusement que je connais un peu le coin). Je relève la visière qui m’est inutile pour rouler les yeux « protégés » par mes lunettes, le bas du visage par le tour de cou. Clignotant de droite, à défaut d’avoir des warnings, dans l’espoir de ne pas me faire faucher par un des cinglés qui roulent pleine balle sans visibilité. Essayant d’apercevoir le plus possible la route, en espérant ne pas croiser un animal ou tout autre obstacle. Les 38km qui me séparaient de l’aire m’ont semblé une éternité.



    En y arrivant, mes malheurs ne sont pas finis. C’est une aire double sens, donc à un moment j’arrive sur un rond-point. Je suis complètement aveugle. Je m’arrête en plein dans le rond-point pour voir le panneau de direction : « Riom ». C’est pas par-là visiblement. Je fais la même manœuvre à celle d’après et c’est la bonne. En arrivant au niveau de la station, je dois faire pareil pour voir où je dois aller. Je décide donc de poser les lunettes sur le réservoir pour les 30m qu’il me reste. 5s plus tard, les lunettes ne sont plus sur le réservoir. Je stoppe la moto, béquille, descend et commence à les chercher. Heureusement j’ai deux voitures derrière moi et j’ai un des conducteurs qui les as vu tomber et m’indique l’emplacement.



    Je vais jusqu’à la station, saute de la moto. J’ai de la glace sur le casque, les lunettes, le tour de cou, les sourcils. Je fais tomber mon badge de péage en enlevant le gant (retrouvé encore grâce au même conducteur) sans m’en rendre compte. Je file tout équipé vers les toilettes pour me passer un coup d’eau chaude sur les mains, ça fait mal. J’ai passé ensuite 15min comme un clodo, assis par terre dans la station service à douiller à cause de la douleur du sang qui revient dans les doigts. Je me prends un café, impossible de le tenir tellement je grelote. J’en profite pour demander à un des employés si il connait les conditions météos plus bas mais je n’ai pas de réponse précise à part « Sur le secteur le brouillard reste jusqu’au matin »… Je vais chercher dans mon sac une MF, ma powerbank. J’essuie mes lunettes, ma visière. Je recharge le téléphone et profite pour regarder le trajet restant. Seulement 8km jusqu’à l’A71. Bien sécher mais encore grelotant, je décide de tenter. L’arrivée à la bifurcation a été une délivrance !



    Bref, l’un des pires trajets si ce n’est le pire de ma vie. La tempête en Janvier il y a 3 ans était presque moins pire vu que c’était de jour…

  7. #4507
    Ca me rappelle mon trajet Fontenay-le-Comte /Périgueux, de nuit, dans la tempête de neige puis le brouillard givrant, il y a deux ans à la même époque. 3h pour faire Angoulême-Périgueux alors que ça se fait facile en moins d'une heure... Heureux que ça se soit bien terminé mais ce passage de l'A89 est traitre!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #4508
    T'avais pas l'air équipé non plus. Ca se prépare de rouler dans ces conditions. Et qu'elle idée de mettre tes lunettes sur le réservoir ?

  9. #4509
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    T'avais pas l'air équipé non plus. Ca se prépare de rouler dans ces conditions. Et qu'elle idée de mettre tes lunettes sur le réservoir ?
    Sans avoir sorti les gants Gerbing XR12 chauffant, j'étais full cuir + sous-vêtements thermique moto (t-shirt manche longue, sous pantalon, chaussette) + gants hiver doublés + tour de cou + casque avec pinlock. Comme l'a dit vf le passage de l'A89 est traitre. Il a fait beau sur tout le trajet sauf sur cette portion.

    Niveau température il y a pas de secret, l'effet Windchill est traitre, peut importe que l'on soit équipé. Tant que l'on prends le vent on ramasse. La seule solution c'est d'avoir des motos où l'on ne prend pas le vent (coucou mon ex ER6F) et des gants chauffants.

    Les lunettes c'est clairement la mauvaise idée mais à un moment, tu réfléchis plus trop.
    Dernière modification par Duv37 ; 30/11/2020 à 16h27.

  10. #4510
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Sans avoir sorti les gants Gerbing XR12 chauffant, j'étais full cuir + sous-vêtements thermique moto (t-shirt manche longue, sous pantalon, chaussette) + gants hiver doublés + tour de cou + casque avec pinlock. Comme l'a dit vf le passage de l'A89 est traitre. Il a fait beau sur tout le trajet sauf sur cette portion.

    Niveau température il y a pas de secret, l'effet Windchill est traitre, peut importe que l'on soit équipé. Tant que l'on prends le vent on ramasse. La seule solution c'est d'avoir des motos où l'on ne prend pas le vent (coucou mon ex ER6F) et des gants chauffants.
    Manchons + vêtements de pluie / coupe vent. Avec ça tu peux rouler par -5° sans souci, au problème de buée dans le casque près.
    Pour ça, pas de solution à part virer les lunettes.

    Les sous vêtements thermique, ça peut pas bien fonctionner à moto, comme tu le dis à cause du vent qui pénètre partout. Pour ça, les vêtements de pluie sont la meilleure solution pour garder ta chaleur corporelle.

  11. #4511
    J'y ai pensé sur la route au vêtements de pluie. Vu qu'il faisait beau j'avais fait une croix sur la combi. J'y penserai la prochaine fois.

  12. #4512
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    J'y ai pensé sur la route au vêtements de pluie. Vu qu'il faisait beau j'avais fait une croix sur la combi. J'y penserai la prochaine fois.
    L'avantage c'est que si tu as un peu de place sous la selle, tu peux les y laisser tout le temps et les prendre quand tu en as besoin. Perso je peux pas tout mettre, du coup j'ai privilégié la sur-veste, les jambes étant protégées par les carénages et réchauffées un peu par le moteur, c'est plus souvent en haut que j'ai froid.

  13. #4513
    Pas assez de place sous la selle. A voir si juste un haut passe mais j'ai des doutes. J'y penserai la prochaine fois même si je pense que j'aurai une moto plus "vivable".

  14. #4514
    Oui ça me fait penser à mon trajet Var -> Toulouse. Passé Bézier un pluie de grêles et un froid de canard. J'avais les habits de pluie mais ça tombait tellement que j'ai fini mouillé. La combinaison de pluie doit être un poil mieux mais j'ai jamais voulu faire l'investissement.

    Et pour les lunettes j'ai perdu 2 paires d'Oakley avec la moto…

    Maintenant j'ai toujours les affaires de pluies dans la moto. On sait jamais, dans le top case, ça ne prends rien comme place.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #4515
    Un cousin motard (40 ans, pas un jeune con, et pas mal expérimenté, mais surtout sur des trucs genre Transalp) rêve d'une Hayabusa en seconde moto et me demande mon opinion. Je n'en ai jamais ne serait-ce que vu une en vrai, donc je n'avais pas grand chose à lui conseiller, mais je lui ai dit que je me renseignerai.

    En dehors du fait que c'est une machine à se tuer, y a des choses à savoir sur la seconde main ? Des canards en ont eu ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #4516
    Ça accélère très fort, c'est pas très maniable et c'est moche.

  17. #4517
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Un cousin motard (40 ans, pas un jeune con, et pas mal expérimenté, mais surtout sur des trucs genre Transalp) rêve d'une Hayabusa en seconde moto et me demande mon opinion. Je n'en ai jamais ne serait-ce que vu une en vrai, donc je n'avais pas grand chose à lui conseiller, mais je lui ai dit que je me renseignerai.

    En dehors du fait que c'est une machine à se tuer, y a des choses à savoir sur la seconde main ? Des canards en ont eu ?
    C'est une moto de ligne droite, c'est surcoté et je trouve ça très moche.
    Après ça a l'air d'être fiable et agréable à conduire.

    La seule personne que je connaisse qui en avait une l'a revendu pour acheter une CBR1000XX, plus vivable selon lui.

  18. #4518
    Très fiable, ne cote pas trop cher.
    Je pense qu'au niveau révision consommable on reste sur du Suzuki. Mon GSXR 1000 me coutait moins cher que le 1400ZZR à l'usage.

    J'ai une préférence pour les vieilles, ou alors une récente mais avec un cul de GSXR
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #4519
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Très fiable, ne cote pas trop cher.
    Je pense qu'au niveau révision consommable on reste sur du Suzuki. Mon GSXR 1000 me coutait moins cher que le 1400ZZR à l'usage.

    J'ai une préférence pour les vieilles, ou alors une récente mais avec un cul de GSXR
    https://p5.storage.canalblog.com/59/...63822689_p.jpg
    Manque plus que les néons et le bras de 3 km de long et c'est bon.

  20. #4520
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Un cousin motard (40 ans, pas un jeune con, et pas mal expérimenté, mais surtout sur des trucs genre Transalp) rêve d'une Hayabusa en seconde moto et me demande mon opinion. Je n'en ai jamais ne serait-ce que vu une en vrai, donc je n'avais pas grand chose à lui conseiller, mais je lui ai dit que je me renseignerai.

    En dehors du fait que c'est une machine à se tuer, y a des choses à savoir sur la seconde main ? Des canards en ont eu ?
    C'est pas si mal, loin de là: fiable comme le dit Iactus, plutôt sympa à piloter, pas trop camionesque à mon goût, j'ai deux potes qui ne jurent que par elle. Pour moi, elle joue dans la même cour "sport GT rapide" que la 1100xx: capable d'envoyer du gros sur les autoroutes allemandes mais aussi de rouler sur les nationales normales et, même si elle est loin de l'agilité d'un 250 TDR, pas insupportable sur les départementales même si ce n'est pas sa vocation, pas plus que la ville d'ailleurs. Si je dois rajeunir mon parc, une Buse , une Black Bird ou une CB1300 F ABS dernière série me plairaient bien même si la raison voudrait que je choisisse plutôt une W650 ou une W800 Kawa, plus légère et bien plus sage mais la sagesse n'est pas vraiment mon fort!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #4521
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Manque plus que les néons et le bras de 3 km de long et c'est bon.
    La couleur est nulle mais la coque est top
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  22. #4522
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est pas si mal, loin de là: fiable comme le dit Iactus, plutôt sympa à piloter, pas trop camionesque à mon goût, j'ai deux potes qui ne jurent que par elle. Pour moi, elle joue dans la même cour "sport GT rapide" que la 1100xx: capable d'envoyer du gros sur les autoroutes allemandes mais aussi de rouler sur les nationales normales et, même si elle est loin de l'agilité d'un 250 TDR, pas insupportable sur les départementales même si ce n'est pas sa vocation, pas plus que la ville d'ailleurs. Si je dois rajeunir mon parc, une Buse , une Black Bird ou une CB1300 F ABS dernière série me plairaient bien même si la raison voudrait que je choisisse plutôt une W650 ou une W800 Kawa, plus légère et bien plus sage mais la sagesse n'est pas vraiment mon fort!
    C'est "peinard" la CB1300, pour moi ça serait le choix de la raison. J'ai du mal à la comparer à la buse ou la blackbird. Elle a du coffre mais une puissance assez faible comparée aux deux autres, elle est très facile à utiliser (son poids ne se sent pas trop), et à mon avis plus polyvalente qu'une W650 ou 800.

  23. #4523
    Je m'attendais à déchaîner les passions en évoquant la Hayabusa

    Perso, j'adore la gueule (dans certains coloris, genre ça : http://www.dixonarchive.com/hayabusa...silvergrey.jpg), mais je comprends que ça puisse déplaire. Elle a vraiment son style bien à elle.
    Je trouve quand même la première génération plus réussie que les suivantes. Le feu post 2007 gâche l'avant de la bécane.

    En l’occurrence j'avais surtout des questions liées aux trucs à surveiller lors d'un achat de seconde main. Comme c'est une moto adorée par les kékos toutes les modifs non d'origine sont un gros signal d'alarme, mais en dehors de ça je sèche un peu. Si vous dites que c'est fiable et sans emmerde, tant mieux.

    Question bête, mais je me demandais ça récemment : y a-t-il une procédure recommandée lors d'un achat d'occasion à un particulier en France ? Aux USA, c'était simple : la banque du vendeur mettait à notre disposition un notaire. On signait une preuve de payement, tamponnée par le notaire, et le cash était versé directement sur le compte du vendeur. Du coup, pas d'embrouille possible quel que soit le côté de la barrière.

    Ici, je sais bien que le chèque de banque est conseillé, mais ça ne garantit rien à l'acheteur…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #4524
    Le chèque de banque est sûr. Si tu appelles la banque en plus (prendre le numéro de l'agence en ligne, pas celui sur le chèque en cas de contrefaçon), alors c'est 100% sûr.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  25. #4525
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    La couleur est nulle mais la coque est top
    Je suis d'accord, une Hayabusa avec un arrière modifié la rend beaucoup plus agréable. L'autre alternative est une turbobusa

  26. #4526
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Je m'attendais à déchaîner les passions en évoquant la Hayabusa

    En l’occurrence j'avais surtout des questions liées aux trucs à surveiller lors d'un achat de seconde main. Comme c'est une moto adorée par les kékos toutes les modifs non d'origine sont un gros signal d'alarme, mais en dehors de ça je sèche un peu. Si vous dites que c'est fiable et sans emmerde, tant mieux.
    Je ne pense pas que cette moto ait attirée tant de kékos que ça, du moins pas les jeunes : elle est chère, lourde, l'assurance massacre les jeunes conducteurs et l'entretien doit correspondre à celui d'une sportive.
    Les kékos plus fortunés vont plutôt choisir de la pure sportive ou des roadsters.
    Peu de risques qu'une Hayabusa ait fait beaucoup de piste.

    Comme beaucoup de motos rapides, une peinture perso peut cacher une glissade.

  27. #4527
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Je ne pense pas que cette moto ait attirée tant de kékos que ça, du moins pas les jeunes : elle est chère, lourde, l'assurance massacre les jeunes conducteurs et l'entretien doit correspondre à celui d'une sportive.
    Les kékos plus fortunés vont plutôt choisir de la pure sportive ou des roadsters.
    Peu de risques qu'une Hayabusa ait fait beaucoup de piste.
    Tout à fait: des préparations ont été montrées dans beaucoup de magasines sur cette moto, avec souvent un turbo, un bras oscillant rallongé, du polissage de partout.
    Mais ça touche peu d'exemplaires: ça coute cher, et la moto devient totalement inutilisable sur route: c'est soit fait pour faire des courses de dragster, soit pour faire les salons.


    La première version sera moins facile à trouver: seule moto donc le compteur est gradué jusqu'à 340, elle est forterment recherchée.

  28. #4528
    On regarde des occaz, du coup. Je dois être un méga kékos, parce que j'adore c'te tronche : https://www.subito.it/moto-e-scooter/x-x-362388944.htm
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #4529
    Moi, j'aime pas du tout mais si tu aimes, ben, tant mieux. Il en faut pour tous les goûts

  30. #4530
    J'ai des goûts plutôt tradis de manière générale, mais je trouve que la moto c'est intrinsèquement un peu un truc de jackie, donc ça m'éclate de voir ce genre de peintures. (À confirmer en vrai, quand même, car y a moyen que ça soit vraiment dégueu selon l'éclairage.)

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Je ne pense pas que cette moto ait attirée tant de kékos que ça, du moins pas les jeunes : elle est chère, lourde, l'assurance massacre les jeunes conducteurs et l'entretien doit correspondre à celui d'une sportive.
    Les kékos plus fortunés vont plutôt choisir de la pure sportive ou des roadsters.
    Peu de risques qu'une Hayabusa ait fait beaucoup de piste.
    Pas faux !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Page 151 sur 337 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •