Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 337 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10095
  1. #4171
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    'Sieurs-dames

    Bon a y est, j'ai le permis et la moto qui va avec. Presque un an depuis l'inscription à l'auto école, sérieux... (oui, à cause du covid, mais aussi parce que je n'ai pas manifesté de talent particulier pour le pilotage, ahem )

    Donc j'ai acheté sur une Duke 390 de 2018 avec 8000km, parce que ORANGE, quoi.

    C'est très rigolo, tout léger et facile à maîtriser. Le monocylindre est un peu chiant à bas régime en revanche, ça fait des à-coups assez désagréables, mais bref.

    Elle est montée en Metzeler sportec m5 en 110/70 et 150/60, et tout à l'heure j'ai failli me vautrer en sortant d'un rond-point -- route mouillée, à l'accélération pourtant légère l'arrière est parti assez méchamment et merci l'antipatinage (enfin je pense qu'il y eu une intervention extérieure, m'étonnerait que j'aie rattrapé le truc grâce à ma longue expérience d'une semaine et demie de conduite). Un mec arrivait en face et m'a croisé avec une expression horrifiée assez marrante (j'imagine qu'il me voyait tomber et glisser en direction de ses roues, ce qui n'aurait du coup pas été tellement marrant).
    Donc je suis assez surpris parce que les tests de ces pneus indiquent une performance très correcte sur du mouillé, et vraiment je n'allais pas vite et pas mis beaucoup d'angle.
    Le pneu est quasi neuf en plus.

    ça vous parait normal comme comportement , ou ça indique un pneu à changer ? (sur la voiture j'avais des pneus été pas usés mais manifestement vieux et secs, et l'adhérence était catastrophique)
    Tu le verras pas toi même, mais les monos KTM n'aime pas, mais alors pas du tout les sous régimes. Et pour la glissette, ça ressemble bien à une reacceleration sur l'angle et sur une bande blanche, parce que faut pas déconner non plus, c'est pas un monstre de couple le 390 , sinon bon achat, ça marche bien ces trucs.

  2. #4172
    Bon, faut faire plus attention donc

    Merci -- mais j'ai quand même réussi à me rater à la circu, où le taux de réussite est supérieur à 90% au 1er essai...

    (la nouvelle version avec les trajectoires, j'avais pas suffisamment pratiqué et je pense que le moniteur aurait dû me faire prendre quelques heures de plus avant l'examen, mais enfin, c'est passé tranquillement la fois d'après)

  3. #4173
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    'Sieurs-dames

    Bon a y est, j'ai le permis et la moto qui va avec. Presque un an depuis l'inscription à l'auto école, sérieux... (oui, à cause du covid, mais aussi parce que je n'ai pas manifesté de talent particulier pour le pilotage, ahem )

    Donc j'ai acheté sur une Duke 390 de 2018 avec 8000km, parce que ORANGE, quoi.

    C'est très rigolo, tout léger et facile à maîtriser. Le monocylindre est un peu chiant à bas régime en revanche, ça fait des à-coups assez désagréables, mais bref.

    Elle est montée en Metzeler sportec m5 en 110/70 et 150/60, et tout à l'heure j'ai failli me vautrer en sortant d'un rond-point -- route mouillée, à l'accélération pourtant légère l'arrière est parti assez méchamment et merci l'antipatinage (enfin je pense qu'il y eu une intervention extérieure, m'étonnerait que j'aie rattrapé le truc grâce à ma longue expérience d'une semaine et demie de conduite). Un mec arrivait en face et m'a croisé avec une expression horrifiée assez marrante (j'imagine qu'il me voyait tomber et glisser en direction de ses roues, ce qui n'aurait du coup pas été tellement marrant).
    Donc je suis assez surpris parce que les tests de ces pneus indiquent une performance très correcte sur du mouillé, et vraiment je n'allais pas vite et pas mis beaucoup d'angle.
    Le pneu est quasi neuf en plus.

    ça vous parait normal comme comportement , ou ça indique un pneu à changer ? (sur la voiture j'avais des pneus été pas usés mais manifestement vieux et secs, et l'adhérence était catastrophique)
    Y'a pas d'antipatinage sur la meule. T'as fait une virgule, ça arrive, surtout si tu fais pas gaffe à l'aspect de la route. Bande blanche, gazoil, saletés, raccord de bitume, y'a énormement de petites choses qui peuvent te faire perdre de l'adhérence temporairement.

  4. #4174
    Oui, perso j'ai réussi à me casser la gueule dans un rond point même avec de très bons pneus, et sans trop d'angle. La magie du gras !

  5. #4175
    Ma spécialité c'est plutôt les plaques d'égout bien glissantes, judicieusement placées en plein dans les intersections par les génies qui gèrent notre réseau. Un vrai plaisir qui me garde musclé toute l'année en me faisant contracter le fessier à chaque pluie.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #4176
    Félicitation pour ton permis, ta meule et ta première frayeur dans un rond-point. Je me suis aussi vautré dans un rond-point un soir de temps de chie il y a deux ans et ça reste bien dans la tête quand le temps est mauvais
    Du coup ça me permet de garder les pieds sur terre

  7. #4177
    Féloche Verygromf
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Merci -- mais j'ai quand même réussi à me rater à la circu, où le taux de réussite est supérieur à 90% au 1er essai...
    On en connait d'autres, t'inquiète pas
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  8. #4178
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    'Sieurs-dames

    Bon a y est, j'ai le permis et la moto qui va avec. Presque un an depuis l'inscription à l'auto école, sérieux... (oui, à cause du covid, mais aussi parce que je n'ai pas manifesté de talent particulier pour le pilotage, ahem )

    Donc j'ai acheté sur une Duke 390 de 2018 avec 8000km, parce que ORANGE, quoi.

    C'est très rigolo, tout léger et facile à maîtriser. Le monocylindre est un peu chiant à bas régime en revanche, ça fait des à-coups assez désagréables, mais bref.

    Elle est montée en Metzeler sportec m5 en 110/70 et 150/60, et tout à l'heure j'ai failli me vautrer en sortant d'un rond-point -- route mouillée, à l'accélération pourtant légère l'arrière est parti assez méchamment et merci l'antipatinage (enfin je pense qu'il y eu une intervention extérieure, m'étonnerait que j'aie rattrapé le truc grâce à ma longue expérience d'une semaine et demie de conduite). Un mec arrivait en face et m'a croisé avec une expression horrifiée assez marrante (j'imagine qu'il me voyait tomber et glisser en direction de ses roues, ce qui n'aurait du coup pas été tellement marrant).
    Donc je suis assez surpris parce que les tests de ces pneus indiquent une performance très correcte sur du mouillé, et vraiment je n'allais pas vite et pas mis beaucoup d'angle.
    Le pneu est quasi neuf en plus.

    ça vous parait normal comme comportement , ou ça indique un pneu à changer ? (sur la voiture j'avais des pneus été pas usés mais manifestement vieux et secs, et l'adhérence était catastrophique)
    Le sportec M5 est l'ancien M7RR qui est l'ancêtre du nouveau M9RR. Ce sont des bons pneus normalement même si je n'ai jamais pu essayé de M5, seulement le M7, l'évolution.

    Regarde quand le pneu a été fabriqué, s'il est vieux, c'est possible même s'il a été posé recement, ça peut venir de là. Attention aussi, si tu as mis beaucoup d'angle sur gras mouillé, aucun pneu ne te sauvera la vie, surtout un pneu sportif comme le M5/M7/M9.

    Content d'avoir un nouveau venu dans famille. Bises chez toi et sois prudent ces deux années qui viennent !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #4179
    Bienvenue Verygrompf!

    Moi j'ai les boules, je devais rejoindre demain des copains vers Nice, pour rouler un peu et faire un peu d'entretien sur la moto avec un copain mécano, sauf qu'une saleté de tempête s'en est mêlée... La pluie, je m'en fous ça m'aurait pas gênée, mais là les rafales à 100km/h annoncées et la vigilance orange orages et pluies ça m'inquiète un peu. Du coup je vais sûrement descendre en boite à roues, histoire de pas planter le week-end complet, mais ça fait vraiment suer
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #4180
    Ouais, c'est partit pour 6 mois de temps de merde et de meules crades

  11. #4181
    Re bienvenue Verygrompf!
    Ni la pluie ni le froid ne me gênent vraiment; monter à Paname fin novembre pour y rencontrer des canards IRL ou aller à Lyon en février alors qu'il y a de la neige sur le massif central pour une IRL et retour sous la pluie ne m'a pas vraiment posé de problème, ça doit être une question d'âge!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #4182
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Ouais, c'est partit pour 6 mois de temps de merde et de meules crades
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Re bienvenue Verygrompf!
    Ni la pluie ni le froid ne me gênent vraiment; monter à Paname fin novembre pour y rencontrer des canards IRL ou aller à Lyon en février alors qu'il y a de la neige sur le massif central pour une IRL et retour sous la pluie ne m'a pas vraiment posé de problème, ça doit être une question d'âge!
    Oui voilà, ou alors rester dans un pays civilisé où l'hiver n'est qu'un passage sous les 10°

  13. #4183
    J'aurai besoin d'un retour pour un casque chez Arai. J'hésite entre un Chaser-X et un QV, la seule chose qui pourrait départager ces deux casques sont le bruit: le QV serait d'après certains tests moins bruyant, mais j'aimerai avoir un retour "long terme" là dessus.

    Quelq'un aurait eu les deux et pourrait me dire s'il y a une différence ?

  14. #4184
    Hey! Mais c'est un gros GG pour Loris baz en superbike à Magny-Cours !

  15. #4185

  16. #4186
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'aurai besoin d'un retour pour un casque chez Arai. J'hésite entre un Chaser-X et un QV, la seule chose qui pourrait départager ces deux casques sont le bruit: le QV serait d'après certains tests moins bruyant, mais j'aimerai avoir un retour "long terme" là dessus.

    Quelq'un aurait eu les deux et pourrait me dire s'il y a une différence ?
    Personne ne t'as aidé à départager, mon p'tit Zizi ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  17. #4187
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Okay, et sinon?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #4188
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Okay, et sinon?
    Bin rien

  19. #4189

  20. #4190
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Bin rien
    Pardon, j'y suis allé un peu fort, c'était pour en savoir un peu plus sur cette journée de roulage, no offense
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #4191
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Alors tes impressions ? T'as aimé le circuit ?

  22. #4192
    Je n'y étais pas.
    En fait j'y étais l'année dernière.
    Et même pas pour rouler (j'aime pas le circuit) mais pour donner un coup de main en bénévole (c'est une journée qui est organisé par la ffmc26/07).

    Non j'ai juste mis les vidéo parce-que je trouve ça cool qu'ils organisent ça et que je leurs fait un peu de pub.

  23. #4193
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Jamais commentaire n'aura été autant en adéquation avec son auteur, mais.... Ça fait peur !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  24. #4194
    D'après Young Machine, Honda prévoit un CBR1000R et un CB1000X.

  25. #4195
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    D'après Young Machine, Honda prévoit un CBR1000R et un CB1000X.
    Ils se décident à essayer de chatouiller BMW? (Sinon sympa la CBR)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  26. #4196
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    La CB650X a marqué les esprits au dernier EICMA, mais ils en font un 1000 ?
    Les 1000 se vendent mieux que les 650, de façon générale ou quoi ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  27. #4197
    Mon beau père s'est acheté une Z900RS, vivement que je descende dans le Sud pour voir ça

  28. #4198
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Personne ne t'as aidé à départager, mon p'tit Zizi ?
    Nope.

    Je vais quand même pas être obligé de prendre les deux pour savoir ?

  29. #4199
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Mon beau père s'est acheté une Z900RS, vivement que je descende dans le Sud pour voir ça
    C'est un bon
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  30. #4200
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Nope.

    Je vais quand même pas être obligé de prendre les deux pour savoir ?
    Les deux se valent je pense. Mon frère a un chaser X et mon padre l'autre. Ils se sont pas prêté les casque mais avait l'air sensiblement la même chose. Mon père déteste la visière solaire intégrée et l'a retirée au bout de quelques jours.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

Page 140 sur 337 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •