Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 337 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 10095
  1. #3541
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ah mais, en ligne droite, elle peut aller très vite! 177 mph en théorie mais faut:
    - une grosse paire de balls of steel
    - une ligne droite de 2.5 miles avec un revêtement parfait (vitesse maxi atteinte en 1500/2000 m mais après, faut freiner et là, c'est mieux d'avoir de la marge)
    - un pilote de 60 kg tout mouillé avec le cerveau débranché
    et même avec tout ça Peewee Gleason avait rendu la main à 240 chrono... Et elle a 35 ans...

    https://www.motorcyclespecs.co.za/mo...100-sabra.html

    https://www.motorcyclespecs.co.za/mo...0sabra_85.html
    Ah finalement tu viens avec la sabre ? elle est réparée ?

  2. #3542
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ah mais, en ligne droite, elle peut aller très vite! 177 mph en théorie mais faut:
    - une grosse paire de balls of steel
    - une ligne droite de 2.5 miles avec un revêtement parfait (vitesse maxi atteinte en 1500/2000 m mais après, faut freiner et là, c'est mieux d'avoir de la marge)
    - un pilote de 60 kg tout mouillé avec le cerveau débranché
    et même avec tout ça Peewee Gleason avait rendu la main à 240 chrono... Et elle a 35 ans...

    https://www.motorcyclespecs.co.za/mo...100-sabra.html

    https://www.motorcyclespecs.co.za/mo...0sabra_85.html
    Un amortisseur gonflé
    Ta meule a un an de plus que moi.

  3. #3543
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ah finalement tu viens avec la sabre ? elle est réparée ?
    Elle tourne nickel. Je n'ai pas eu le temps de faire l’échange de l'amorto (en fait de faire la modif de celui de CBR1100XX pour pouvoir le monter), tant pis, on gonflera le Fournales chaque matin...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #3544
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Elle tourne nickel. Je n'ai pas eu le temps de faire l’échange de l'amorto (en fait de faire la modif de celui de CBR1100XX pour pouvoir le monter), tant pis, on gonflera le Fournales chaque matin...
    T'avais dit que tu venait avec une autre !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  5. #3545
    Aboule le CBR ouais :P

  6. #3546

  7. #3547
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    T'avais dit que tu venait avec une autre !
    Ouai, mais j'ai pas fini de préparer la VF1000F II Bol d'Or que je voulais utiliser (entre le confinement et les soucis de santé de Mme et de sa reum, et la préparation du mariage, il me reste à remonter la rampe de carbus, le démarreur et les carénages et éventuellement un EMC que j'ai déjà). J'ai une sortie du côté de Cordes sur Ciel en septembre, j'espère que je l'aurai finie d'ici là et je t'en mettrai des photos in situ! En octobre la sortie se fait, en principe, vers Canet de Salars puis St-Affrique si ça te dit. Si il pleut, je prendrai la Bol d'Or sinon, la Sabre est la plus agréable des deux!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #3548
    Je connais bien les routes de Savoie qu'à prise Scie, en moto je pense qu'elle me mettrait la misère. Ça tourne de partout, certains devers sont piegieux, la route peut être en état moyen..
    J'avais adoré les faire en voiture, en solo et à fond (pour un non savoyard) par contre, sacrée sensations
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #3549
    Rodage terminé ce matin.

    Par contre, vu que la révision des 1000 se fera fin de semaine prochaine, et qu'il y'aura à peu près 750 à 900km de plus que prévu... Vous conseillez de faire des trucs particuliers en plus d'une petite vidange ce weekend ?

  10. #3550
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Rodage terminé ce matin.

    Par contre, vu que la révision des 1000 se fera fin de semaine prochaine, et qu'il y'aura à peu près 750 à 900km de plus que prévu... Vous conseillez de faire des trucs particuliers en plus d'une petite vidange ce weekend ?
    Tu veux dire que tu vas toi même faire une vidage a 1000km parce que la révision des 1000 sera a 1800 environ ?

  11. #3551
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Rodage terminé ce matin.

    Par contre, vu que la révision des 1000 se fera fin de semaine prochaine, et qu'il y'aura à peu près 750 à 900km de plus que prévu... Vous conseillez de faire des trucs particuliers en plus d'une petite vidange ce weekend ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Tu veux dire que tu vas toi même faire une vidage a 1000km parce que la révision des 1000 sera a 1800 environ ?
    Un excellent moyen de perdre la garantie! Une jolie snotterie!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #3552
    Ben j'ai pas trop envie de taper dedans avec une huile pleine de limaille de moteur.

    Et c'est une vidange. y'a littéralement juste à enlever le bouchon et re-remplir ensuite. ²

    Maintenant, si vous me dites qu'on s'en fout et qu'il vaut mieux ronger mon frein jusqu'à la révision...

  13. #3553
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben j'ai pas trop envie de taper dedans avec une huile pleine de limaille de moteur.

    Et c'est une vidange. y'a littéralement juste à enlever le bouchon et re-remplir ensuite. ²

    Maintenant, si vous me dites qu'on s'en fout et qu'il vaut mieux ronger mon frein jusqu'à la révision...
    On te dit de pas la faire toi même et de voir avec ton concess.
    Après si tu veux t'assoir sur la garantie...

  14. #3554
    J'imagine que s'il fait sa revision a 1800 c'est parce qu'il a pas réussi a trouver un créneau avant.
    Mais oui appelle la concession voit avec eux au pire tu contrôles le niveau d'huile c'est ça le plus important.

    Et on a pas dit qu'on se foutait de dépasser les 1000 avant la revision mais de pas la faire toi même pour pas risquer de perdre la garantie.
    Tu appelles le concess tu fais le moins de bornes possible avant le Rdv et tu vérifies le niveau d'huile.

  15. #3555
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben j'ai pas trop envie de taper dedans avec une huile pleine de limaille de moteur.

    Et c'est une vidange. y'a littéralement juste à enlever le bouchon et re-remplir ensuite. ²

    Maintenant, si vous me dites qu'on s'en fout et qu'il vaut mieux ronger mon frein jusqu'à la révision...
    Ah bah tu n'as plus qu'à laisser la moto de côté jusqu'à la révision. Si tu veux faire sauter toute ta garantie va y fait ta révision toi même.
    Tu ne dois pas dépasser les 1000 km avec la moto sinon la garantie saute, tu ne dois pas faire la révision chez toi ou chez un garagiste non Honda.
    Fallait t'y prendre plus tôt, ils ne te l'ont pas dit quand t'as acheté neuf ?
    Si tu peux, trouve un autre Honda où ils ont de la place. Mais pas trop loin pour pas dépasser les 1000 km.

    Snot
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #3556
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ah bah tu n'as plus qu'à laisser la moto de côté jusqu'à la révision. Si tu veux faire sauter toute ta garantie va y fait ta révision toi même.
    Tu ne dois pas dépasser les 1000 km avec la moto sinon la garantie saute, tu ne dois pas faire la révision chez toi ou chez un garagiste non Honda.
    Fallait t'y prendre plus tôt, ils ne te l'ont pas dit quand t'as acheté neuf ?
    Nope. On m'a dit "Montez pas au dessus des 5000tr avant les 500km, ensuite allez y progressivement. On se voit le 21 pour la révision des 1000." rien d'autre.

    Et pour les trajets, ben je peux pas faire moins de 100 bornes par jour. Ce weekend j'irai faire les courses avec la 450.

  17. #3557
    Ah bah si, il pensait que la révision le 21 ce serait ok pour toi. Tu aurais lui dire que non, vu ton kilométrage journalier. Mais à ce rythme de déplacement je sais pas combien de bornes tu vas faire par mois mais en gros ça va te faire un budget entretien sévèrement élevé...

    Appelle les et demande s'ils peuvent te prendre avant vite fais. Comme tu dis, la révision des 1000 va vite, ils devrait pouvoir te caser même s'ils sont blindés.

    A l'avenir anticipe bien ton kilométrage pour tes révisions chez le concessionnaire : tu roules beaucoup (trop ?) pour ce qu'est prévu par les constructeurs actuels (12000/an pour un motard "normal"). Du coup, tu vas avancer très vite ton kilométrage, donc prends rdv chez le concessionnaire dès que tu arrives à mi révision ou un truc du genre.

    Chez le concessionnaire de mon frère ils ont quasi un mois d'attente...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #3558
    Je les avais prévenu, 100km 5*/semaine. en soi, le 21 ça tombait pile sur les 1000. Mais j'ai fait quelques détours pour pas roder que la 6 sur l'autoroute...

    Pour ce qui est du kilométrage, il est élevé actuellement, mais je compte bien trouver un appart' plus proche du taf' d'ici fin septembre.

    Pour ce qui est de la garantie, elle saute au moindre entretien fait soi même ou bien c'est particulier pour les 1000 ? Parce-que bon, une vidange... Je vois pas bien comment tu peux rater ça.

  19. #3559
    Ben, en mettant une huile inadaptée par exemple, en ne remplaçant pas les filtres, en mettant trop d'huile...
    C'est un principe de base, il ne peuvent garantire que s'ils sont les seuls à intervenir

  20. #3560
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Ah bah si, il pensait que la révision le 21 ce serait ok pour toi. Tu aurais lui dire que non, vu ton kilométrage journalier. Mais à ce rythme de déplacement je sais pas combien de bornes tu vas faire par mois mais en gros ça va te faire un budget entretien sévèrement élevé...

    Appelle les et demande s'ils peuvent te prendre avant vite fais. Comme tu dis, la révision des 1000 va vite, ils devrait pouvoir te caser même s'ils sont blindés.

    A l'avenir anticipe bien ton kilométrage pour tes révisions chez le concessionnaire : tu roules beaucoup (trop ?) pour ce qu'est prévu par les constructeurs actuels (12000/an pour un motard "normal"). Du coup, tu vas avancer très vite ton kilométrage, donc prends rdv chez le concessionnaire dès que tu arrives à mi révision ou un truc du genre.

    Chez le concessionnaire de mon frère ils ont quasi un mois d'attente...
    Je vais pas m'auto quoter, mais je lui avait dit bien avant qu'il l'achète. Et de prévoir de faire des révisions tous les 6 mois.

    - - - Mise à jour - - -

    M'enfin, snot, anticipation... uais:

  21. #3561
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je les avais prévenu, 100km 5*/semaine. en soi, le 21 ça tombait pile sur les 1000. Mais j'ai fait quelques détours pour pas roder que la 6 sur l'autoroute...

    Pour ce qui est du kilométrage, il est élevé actuellement, mais je compte bien trouver un appart' plus proche du taf' d'ici fin septembre.

    Pour ce qui est de la garantie, elle saute au moindre entretien fait soi même ou bien c'est particulier pour les 1000 ? Parce-que bon, une vidange... Je vois pas bien comment tu peux rater ça.
    Toute action sur la moto qui n'est pas réalisée par un professionnel agréé fait potentiellement sauter la garantie. Pas sûr tout hein, si ta centrale ABS claqué alors que tu n'as jamais touché au système de freinage, ils ne pourront rien te dire (sauf si ce sont des sous races mais bon...).
    Tu ne DOIS pas dépasser les échéances de vidanges/entretien, prends de l'avance, en plus sur la fin de la période, tu verras certaines choses devenir moins bien (genre la boîte devient un poil plus dur).
    Là, ce que tu dois faire : ne pas dépasser les 1000 km. Si tu es à 1050 km, ça va encore mais arrête tout de suite. Appelle les pour te caser une vidange (ils font aussi tension graissage de chaîne parfois). Ça prends trente minutes.

    Lorsque tu auras fait ça, prends toi deux semaines à l'avance quand tu vois que tu vas arriver à une échéance. Ils sont normalement obligé par contrat avec la marque de te donner un RDV avant ces deux semaines.

    Avant les deux ans/kilométrage, tu ne peux pas faire l'entretien chez autre part que chez eux. Pour les consommables type pneus et plaquettes tu peux aller ailleurs si c'est ton souhait.

    Attention aussi aux montages d'accessoires qui peuvent te faire sauter une partie de ta garantie si c'est pas fait chez eux. De bêtes poignées chauffantes branchées sur la batterie peuvent de faire sauter la garantie sur une potentielle panne d'électronique.

    Voilà, t'es prévenu.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #3562
    Le monsieur en haut parle de 2 semaines, mais souvent, les garages sont overbooké, je sais que chez BM, à Toulouse, je m'y prend genre 1 mois à l'avance pour être tranquille et choisir ma date.

  23. #3563
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Le monsieur en haut parle de 2 semaines, mais souvent, les garages sont overbooké, je sais que chez BM, à Toulouse, je m'y prend genre 1 mois à l'avance pour être tranquille et choisir ma date.
    Normalement, en toi cas chez Yamaha France, ils doivent te donner une date avant deux semaines. Mais oui si tu as des horaires chiantes ou que tu veux choisir, il faut s'y prendre encore plus tôt.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #3564
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Toute action sur la moto qui n'est pas réalisée par un professionnel agréé fait potentiellement sauter la garantie. Pas sûr tout hein, si ta centrale ABS claqué alors que tu n'as jamais touché au système de freinage, ils ne pourront rien te dire (sauf si ce sont des sous races mais bon...).
    Tu ne DOIS pas dépasser les échéances de vidanges/entretien, prends de l'avance, en plus sur la fin de la période, tu verras certaines choses devenir moins bien (genre la boîte devient un poil plus dur).
    Là, ce que tu dois faire : ne pas dépasser les 1000 km. Si tu es à 1050 km, ça va encore mais arrête tout de suite. Appelle les pour te caser une vidange (ils font aussi tension graissage de chaîne parfois). Ça prends trente minutes.

    Lorsque tu auras fait ça, prends toi deux semaines à l'avance quand tu vois que tu vas arriver à une échéance. Ils sont normalement obligé par contrat avec la marque de te donner un RDV avant ces deux semaines.

    Avant les deux ans/kilométrage, tu ne peux pas faire l'entretien chez autre part que chez eux. Pour les consommables type pneus et plaquettes tu peux aller ailleurs si c'est ton souhait.

    Attention aussi aux montages d'accessoires qui peuvent te faire sauter une partie de ta garantie si c'est pas fait chez eux. De bêtes poignées chauffantes branchées sur la batterie peuvent de faire sauter la garantie sur une potentielle panne d'électronique.

    Voilà, t'es prévenu.
    Je note, merci.

    Pour les 2ans/kilométrage, j'ai une garantie 5ans avec km illimités. Pour les consommables j'irai chez un autre concess honda, plus pratique pour moi. Et pour les accessoires, j'ai pris le full package à l'achat de la moto. D'ailleurs la révision des 1000 servira aussi à monter ce qui n'était pas arrivé pour la livraison... Les seuls trucs que j'ajouterai seront le support d'assurance/crit'air et le support pour le téléphone, besoin de rien d'autre elle a déjà tout.

    D'ailleurs, niveau pneus, d'origine c'est des metzeler roadtec 01, ben c'est de la bonne. On verra si ça tient un peu le kilométrage.

  25. #3565
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Toute action sur la moto qui n'est pas réalisée par un professionnel agréé fait potentiellement sauter la garantie.
    Alors en théorie, non. Si tu fais les travaux toi même et que tu es en mesure de démontrer que tu les as effectués dans les règles du métier, le retrait de garantie tiendra jamais devant un tribunal.

    Pareil, pour le fait de faire les entretiens ailleurs. Quand tu vois des centres auto te dire "si vous venez chez nous, la garantie constructeur est préservée", c'est du semi bullshit. Ils sont professionnels donc elle est préservée quoi qu'il arrive.
    Dernière modification par Babelfish ; 13/08/2020 à 17h36.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #3566
    snot

    J'ai souvent des idées "alakon" mais celle là est jolie !


    Ce matin de mon côté, j'ai redémonté (encore une fois) mon ER6, afin de changer la rampe de papillons secondaires.
    J'ai bien galéré à cause des capteurs à 2 balles à débrancher et forcément dans des endroits pas super accessible. Il y en a eu pour 3 bonnes heures. Mais du coup c'était bien ça le soucis ! La meule refonctionne !

    Elle galère un peu au démarrage (je pense que c'est la batterie), mais en l'aidant avec la poignée des gaz ça se fait sans soucis.
    Du coup, chargement dans le camion pour aller la tester demain sur une route fermée à la circulation. Cette fois je ne tente pas le diable, je ne suis pas sûr de tous les ajustements et mon bocal de LDF arrière tient avec un rilsan

    J'ai évité le randy de peu en la chargeant d'ailleurs. Je charge moteur tournant, en 1ère. J'arrive en haut, je pile. Je monte dans le camion, j'avance et je remet un peu de gaz pour aider l'arrière... Et au revoir la rampe ! Je me suis retrouvé avec une roue à moitié dans le vide, à gueuler pour qu'on vienne m'aider et me cramponner sur le frein avant pour ne pas qu'elle retombe. Si jamais vous avez la technique of Ze Dead pour charger/décharger tout seul, je suis preneur !


  27. #3567
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Sur les big twins, la première révision est à 1000 miles, soit 1600 kms. Mais je suppose que le régime moteur moins élevé du 1865 cm3 y fait. Mais ils m'avaient dit que "c'est pas grave si tu dépasse de 200 bornes....".

    Donc faut appeler la concession pour leur expliquer ton cas et leur demander s'ils peuvent te recevoir avant. Le problème au mois d'aout, c'est que les mécanos sont en vacances. Comme la plupart des client qui s'y sont pris avant de partir pour faire leur révision. Après, la révision des 1000, c'est pas "juste changer l'huile et le filtre" hein. Faut quand même vérifier que tout est OK sur la moto et que tu vas pas en perdre un morceau.
    Bon après, les concessions Japonaises doivent survoler la plupart des contrôles vu que y'a rien qui vibre pour se détacher...

  28. #3568
    Pareil, chez Katoche ils n'étaient pas hyper strict sur le kilométrage, 1ère révision à 1000 bornes en théorie, en pratique pas de soucis pour la faire à 1200.

  29. #3569
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Alors en théorie, non. Si tu fais les travaux toi même et que tu es en mesure de démontrer que tu les as effectués dans les règles du métier, le retrait de garantie tiendra jamais devant un tribunal.

    Pareil, pour le fait de faire les entretiens ailleurs. Quand tu vois des centres auto te dire "si vous venez chez nous, la garantie constructeur est préservée", c'est du semi bullshit. Ils sont professionnels donc elle est préservée quoi qu'il arrive.
    Oui ça devrait tenir devant un tribunal. Mais qui va au tribunal pour la prise en garantie d'une pièce même coûteuse ?

    Et oui, Dafy ou Doc Biker, par exemple, permettent de garder la garantie mais avec les concessionnaires, vaut mieux jouer de prudence.

    Je simplifie volontairement pour snot.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #3570
    Appelle les snot, si quelqu'un se désiste qu'ils te gardent la place.

Page 119 sur 337 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •